FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 2015-07-31 21:51:53

5H1N0B1
Developpeur

Re : Le 2000

Très bien pour la verrière.
Au fait pour le paintkit : il y a la texture et il y a aussi les logos. Cela permet de multiplier les logo sur une seule texture. Et il doit y avoir un fichier .xcf.gz
Juste pour vous dire que je suis en plein déménagement et que je pourrais moins me connecter dans les 2 prochaines semaines. Prenez soin du bébé smile
Enfin il est entre de bonne mains smile
Amicalement
Fabien

#652 2015-08-01 09:06:12

hardba11
Créateur

merci à vous pour les infos
et bon déménagement Fabien

Helijah, je me permets de te demander un truc qui manque au 2000 :
feu de vol en formation
feu de vol en formation
Les feux de vol en formation, trop beau ;) , tu pourrais faire ça ?

Dernière modification par hardba11 (2015-08-01 10:54:40)

#653 2015-08-01 13:04:23

Texan78
Membre

Salut tout le monde!
hardba11 j'ai testé ta dernière maj: vraiment superbe même si l'effet de lumière Rembrandt n'a pas disparu chez moi! En parlant de cet effet de lumière j'ai beau apporter toutes sortes de modifications aux fichiers du dossier lights en le comparant avec le dossier Lights du A-26 mais rien à faire! Je dois sûrement chercher là où il ne faut pas alors que la résolution du problème doit être très simple! Bref je vais tenter de résoudre la question; en me creusant bien la tête je vais bien trouver interrogation
Sinon sur le reste du développement je suis favorable à l'idée de pouvoir entre-ouvrir la verrière! Comme l'a dit Helijah la prochaine version va faire mal! Ensuite pour le développement du HUD on pourrait arriver à modéliser le vrai HUD du 2000 (avec toutes les infos et à leur bonne place): je suis tombé sur quelques photos de celui-ci pris par des vrais pilotes de chasse (du 1/2 cigognes wink ).
Le problème c'est que comme ce sont des images de l'armée de l'air il faudrait donc que je fasse une demande d'utiliser pour utiliser ces photos afin de développer le 2000 sur Flightgear.
Sur ce à plus!

PS: Ce projet de développer le 2000B il en est où? big_smile

#654 2015-08-01 16:30:09

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Salut Hardba11 et Texan78

Hardba11 : Les lumières de formation.... Les petits trucs bleu (et blanc sur la queue ? ) Oui bien sur cela ne devrait pas poser de problème particulier smile Faudra juste trouver les positions exacte car les voit bien,n mais sur la seconde photo...le petit qui semble sous les ailes est il sur l'aile, sur le fuselage...enfin des question du genre quoi smile

Texan78 : Bon Fabien n'est pas là. Je vais regarder ton problème de lumière de mon coté aussi smile. Pour le 2000B, je pense que cela arriveras, mais sous quelle forme ? Une option dans les livrées (façon SF260 ou Fiat G91 ou Tu 134), ou dossier complet pour un nouveau modèle.....Il va falloir se poser encore là les bonnes questions smile

Comme je l'ai déjà écris ici et ailleurs. Tout travail, quel qu'il soit, respecte une règle simple. Celle des 80/20. 80% de réflexion pour 20% de travail effectif. Commencer par les 20% et c'est très vite 99% de travail pour 1% de réflexion et tout part en coui..e.... Le plus puissant des outils informatique est et restera une feuille de papier et un crayon smile

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#655 2015-08-01 20:40:14

Helijah
Administrateur
Site Web

Bonsoir Hardba11,

Je viens de passer sur ta version. il me faudra signaler un bug à Fabien à son retour lol Enfin si je réussi à le reproduire. En plein vol je me suis retrouvé avec toutes les commandes bloquées et l'avion qui faisait des loopings sans que je ne puisse plus rien faire.

Bon à voir plus tard donc smile

Concernant les indentations, donc toi Hardba11

Voici mes commentaires et explications :
Le -set comme premier exemple
yasim03.png
En haut le tien, en bas le mien. Si j'ai séparé les différentes section c'est pour une compréhension plus rapide du fichier. En effet, la première partie est la description (auteurs, version etc...) vient ensuite le type du modèle de vol, et pour finir les tag d'évaluation.

La séparation permet de cerner chaque partie rapidement d'un seul coup d'oeuil. Tout ratacher apporte unelourdeur est une complication d'analyse rapide de l'ensemble à mon sens.

La section commentaire n'est pas vraiment utile car le fichier ne contient QUE des données type METADATA smile

Depuis 10 ans j'ai testé beaucoup de manière différente d'écrire ces fichiers. Et surtout j'ai vu comment d'autres réagissaient à telle ou telle méthode d'écriture.

Maintenant et pour ne pas trop en faire, le fichier de description du FDM :
yasim01.png
Même principe, en haut le tien, en bas le mien smile Les commentaires pour commencer. Gary NELLY (Buckaroo donc) m'a fournis un fichier quasi brut, sans indentaiton, voir sans retour de ligne smile J'ai passé beaucoup de temps à rendre cela lisible et analysable facilement d'un coup d'oeuil. Un dessin vaut mieux qu'un long discours. Compare les deux versions smile

Et maintenant une des section du fichier
yasim02.png
Je vais me répéter, mais là aussi j'ai passé beaucoup de temps à essayer différentes méthodes d'écriture des sections d'un FDM YASim. Avec plus de 300 modèles j'ai eu de quoi faire lol

Un néophyte voulant mettre le nez dans un FDM YASim risque d'être perdu très rapidement si trop de choses sont éparpillées sur plusieurs lignes. Comme je le dis, je l'écris et je l'asume, le plus important n'est pas de nous faire plaisir, mais de rendre tout cela le plus compréhensible pour d'autres.
Il y a une trentaine d'années j'ai un prof qui m'a donné ce conseil : "Imagines que tu reprennes ton travail après 20 ans d'arrêt. Que penserais tu de ce que tu as fait ? Et comprendrais tu facilement ce que tu as écris ?". Depuis je m'y tiens et je continue de chercher à respecter ce sage conseil.

Voici un exemple assez amusant pour moi. En 1989 j'ai commencé à écrire un modeleur 3D sur ATARI (un ATARI TT pour les connaisseurs smile ). J'ai continué ce développement pendant plus de 17 ans. Et aujourd'hui encore je suis capable de lire, analyser et comprendre ce que j'ai fait.

Le code source principal dans un langage disparut depuis  : 
http://helijah.free.fr/EB_MODEL.lst
Remarque : Adresse et numéro de téléphone ne sont absolument d'actualité lol

J'ai placé un lien car le code est assez important. Il faut dire qu'il contient tout les routines de rendus 3D (BOOKNIGHT, Z-BUFFER,GOURAUD, PHONG etc...) sans OpenGL ou Direct X qui n'existaient pas au niveau grand publique à l'époque lol

Une photo de l'interface (parce que, quand même, j'en suis fier c'est mon bébé lol )
ebm2.png

Amicalement Emmanuel

#656 2015-08-01 22:39:18

hardba11
Créateur

Hello à tous,
quelle activité sur le forum !!! C'est super ;)

voici quelques commentaires et réponses à chacuns, bonne lecture !

Texan78 a écrit :

hardba11 j'ai testé ta dernière maj: vraiment superbe même si l'effet de lumière Rembrandt n'a pas disparu chez moi!

Dans la version que j'ai postée, la correction sur le bug rembrandt n'est pas incluse.

Texan78 a écrit :

pour le développement du HUD on pourrait arriver à modéliser le vrai HUD du 2000 (avec toutes les infos et à leur bonne place): je suis tombé sur quelques photos de celui-ci pris par des vrais pilotes de chasse (du 1/2 cigognes ;) ).

Sur le backlog figure la refonte du hud en utilisant canvas.
Ça sera sans doute à cette occasion que la question se posera.
Mon avis, mais ce n'est que le mien, est de trouver un bon compromis entre jouabilité, plaisir de pilotage et réalisme. Car il faut contenter un peu tout le monde.
Donc si on arrive à reproduire les différents huds (nav, air-air, air-sol, etc)d'une manière réaliste sans que l'utilisation soit trop compliquée, on aura fait un bon boulot :P

Texan78 a écrit :

Ce projet de développer le 2000B il en est où? :D

C'est mon rêve un 2000 biplace ;) j'avais commencé à en modéliser un mais j'ai rencontré des difficultés et un manque de temps ... :
http://embaranger.free.fr/viewtopic.php?pid=4497#p4497

Helijah a écrit :

Les lumières de formation.... Les petits trucs bleu (et blanc sur la queue ? ) Oui bien sur cela ne devrait pas poser de problème particulier :) Faudra juste trouver les positions exacte car les voit bien,n mais sur la seconde photo...le petit qui semble sous les ailes est il sur l'aile, sur le fuselage

Oui c'est ça. il y a 3 lumières vertes sur chaque côté mais je crois en voir sur les ailes (quelqu'un pour confirmer ?). Ça aide les pilotes à voler en formation de nuit.
Leur brillance est assez particulière, assez douce.
position des lumieres
position des lumieres

Helijah a écrit :

La séparation permet de cerner chaque partie rapidement d'un seul coup d'oeuil. Tout ratacher apporte unelourdeur est une complication d'analyse rapide de l'ensemble à mon sens.

oui en effet, mais je ne sais pas comment dire à tidy de séparer les blocs "de niveau 1"

Helijah a écrit :

Un néophyte voulant mettre le nez dans un FDM YASim risque d'être perdu très rapidement si trop de choses sont éparpillées sur plusieurs lignes. Comme je le dis, je l'écris et je l'asume, le plus important n'est pas de nous faire plaisir, mais de rendre tout cela le plus compréhensible pour d'autres.

je comprends bien tes arguments Emmanuel et je vais à mon tour te faire part de ma réflexion sur le sujet :
je suis parti sur l'utilisation d'un outil reconnu et qui va faire le boulot de formatage des xml automatiquement : tidy.
Pourquoi ? par pragmatisme, je pense que c'est plus simple de faire tourner une moulinette que d'expliquer à chacun le respect des règles, le pourquoi du choix de ces règles. Ce n'est pas un sujet vraiment interessant en soi.
C'est mieux que quelqu'un prenne du temps à développer une nouvelle fonctionnalité plutôt qu'il perde du temps à respecter les règles d'indentation.
De plus, qui dit règles dit les définir et les expliquer et là se posent de nouvelles questions (quelques fois il n'y a pas vraiment de raison d'avoir choisi une règle et quelques fois, pour des raisons de lisibilités, on a fait une entorse à une règle, ça fait des cas particuliers rendant vraiment difficile leur définition et explication et vérification).
Les effets indésirables sont qu'une fois que l'outil est utilisé, il se comporte toujours de la même façon. Il y a des avantages mais quelques inconvénients LOL.

Je ne veux pas imposer l'utilisation d'un outil hein donc : est-ce qu'on voit plus d'avantages que d'inconvénients à utiliser tidy ?
- si oui, je peux regarder ce que tidy propose au niveau des réglages pour plus coller à ce qui aura été décidé
- si non, on abandonne tidy

j'ajoute que l'option qui consiste à indenter les propriétés peut être retirée, j'ai néanmois choisi de l'utiliser car sinon, on a des lignes de 200 caractères et au niveau de la lisibilité, c'est pas top non plus.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensent les autres ?

Helijah a écrit :

La section commentaire n'est pas vraiment utile car le fichier ne contient QUE des données type METADATA

En effet, dans certains cas, on peut trouver que certains fichiers n'ont pas besoin de titre...
Selon moi, si on a toujours une structure identique de fichier, c'est plus simple, on ne se pose pas de questions. Chaque fichier a un titre, à terme un descriptif, des explications, des liens vers des urls ou des docs.
Quand on revient sur le code 20 ans après, on doit pouvoir, en lisant l'en-tête d'un fichier savoir ce qu'il fait. Et ce quel que soit le fichier.

D'accord ou pas d'accord pour avoir un en-tête ?
(je peux tous les retirer d'un coup de script donc no pb pour moi)

Helijah a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps à rendre cela lisible et analysable facilement d'un coup d'oeuil. Un dessin vaut mieux qu'un long discours. Compare les deux versions smile

Lol je trouve les 2 plutôt lisible, j'ai tenté de faire tenir chaque fichier de ma version sur 80 colonnes car il faut bien fixer une limite, que l'ascenseur horizontal c'est toujours galère à manipuler et que tout le monde n'a pas d'écrans panoramiques de 30 pouces.

voilà, si toi lecteur tu lis cette ligne, c'est que tu as lu jusqu'à la fin, je salue bien ton courage et ton interêt.
Bonne nuit

Dernière modification par hardba11 (2015-08-22 08:15:49)

#657 2015-08-02 08:02:34

Helijah
Administrateur
Site Web

Lol salut Harcba11

Voilà une belle explication qui justifie que je n'utilise JAMAIS de système automatique. Et oui je fait tout à la main et j'y passe beaucoup de temps. Mais ancien analyste programmeur, je sais par expérience qu'aucun système automatique ne pourra rivaliser avec un cerveau humain avant de très nombreuses années (pour peu que cela arrive un jour).
Même la compilation de OSG/SG/FG/FGRUn je les fait à la main et non avec des scripts plus ou moins bien écris qui font des trucs que je ne désire pas smile

Amicalement Emmanuel

#658 2015-08-02 15:32:21

Texan78
Membre

Salut à tous!

Helijah: merci de te pencher sur le problème! En effet c'est vrai que c'est beaucoup plus logique de réfléchir puis d'agir par la suite; faut dire que je suis pas très intéressé par l'informatique et que j'ai tendance à penser que l'informatique c'est écrire un mot et appuyer sur Entrée mais ce genre de problèmes me rappelle que ça n'est pas le cas!

Hardba11: Pour le HUD je comprend que ça ne soit pas encore ta priorité. smile   Je partage également ton avis sur le compromis jouabilité, plaisir de pilotage et réalisme. De toutes façons la photo dont je dispose n'est que sur le mode nav de la VTH. De plus le HUD actuel est déjà très proche du vrai. Il faudrait surtout déplacer les informations telles que l'AoA qui est en bas à gauche par exemple! Mais bon... on en reparlera quand le moment sera venu big_smile

Sur le Mirage 2000B vous en penseriez quoi de reprendre le projet? Je pense que dans un premier temps il serait bien de développer le Mirage 2000C puisque les cockpits sont quasiment les mêmes. A partir de là on créerait un 3ème dossier pour le 2000B où on replacerait juste le model .ac du 2000C par le nouveau .ac du biplace. Ensuite il suffira d'apporter 2 ou 3 modifs au cockpit (encore une fois j'ai des photos sous la main mais je ne connais pas l'auteur de celles-ci).

Bref  je pense que j'anticipe déjà pas mal l'avenir du Mirage 2000 big_smile. Surtout ne vous (les développeurs)  pressez pas parce que vous faites un superbe travail et je pense qu'à ce rythme on rattrapera bientôt le F-14 de FG!

Sur ce A+

#659 2015-08-08 18:01:50

hardba11
Créateur

Hello,
j'ai avancé sur pas mal de trucs :
- en entrée, j'ai corrigé un petit bug sur le mini-hud externe qui clignotait quand le moteur n'était pas démarré
- j'ai terminé l'ouverture partielle de la verrière, appuyez sur la touche 'd' pour voir ça !
- j'ai réussi à désactiver les 2 sons qui se lançaient au démarrage du jeu (on entendait l'arrêt du moteur alors qu'il était déjà arrêté et les trains d'atterrissage alors qu'ils étaient déjà sortis)
- pour le dessert, j'ai créé une livrée ... "désert" et du coup fait quelques modifs dans le texture.xcf.gz

le fichier est là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 808-01.zip

Et pour la suite, je ferais bien un tuto sur l'utilisation du pilote automatique (niveau débutant) ;)
A+

livrée désert (notez la verrière entre-ouverte) :
livree desert

livrée émirats arabes unis ou taiwan , je crois que c'est celle-là la livrée standard du mirage 2000-5  (et du 2000-9) :
livree emirats arabes unis

Dernière modification par hardba11 (2015-08-08 19:42:50)

#660 2015-08-16 16:58:43

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut à tous

De nouveau privé d'internet pour faute de paiement sad Bin c'est pas toujrurs simple le chômage.....

Je serais de retour le plus vite possible.

Amicalement Emmanuel

#661 2015-08-17 10:09:57

hardba11
Créateur

Courage Emmanuel !

tu cherches du boulot dans quoi ?

A+

#662 2015-08-18 21:55:10

hardba11
Créateur

Hello à tous !

j'ai continué mon travail sur les livrées
le zip est là : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 818-01.zip

j'ai principalement revu le fichier textures.xcf.gz en repositionnant les taches du camouflage pour être plus près de la réalité.
Le côté droit n'est plus un mirroir du côté gauche par exemple.
La perche de ravitaillement a une couleur différente aussi.

avant :
texture_default_OLD.png
après :
texture_default.png

les nouvelles livrées revues également :
texture_2000-5.png

j'ai modifié la couleur du tube pitot (normalement absent des 2000-5 et 2000 D) :
texture_desert.png

pour cette version, le camouflage diffère légèrement
texture_sky.png

et comme prévu, je prépare un tuto d'initiation sur l'auto-pilote

A+

#663 2015-08-19 07:03:11

5H1N0B1
Developpeur

Youhou ! J'ai déménagé et j'ai à nouveau internet. Encore quelque truc à régler mais je vais pouvoir finir de coder.
Tu fais un travail de fou et c'est cool smile
Pour l'auto pilot il existe une video sur le net faîtes par FSIG il me semble à partir de laquelle tu peux t'inspirer.
La vidéo

Sinon je vais bien kiffer les nouvelles textures. Question : Tu les a faites avec ou sans logos ?
On avait rajouté le système de logo avec manu pour avoir un rendu détaillés de certains trucs (les triangles pour l'image de verrière) sans pour autant surchargé de textures. Mais du coup je ne sais pas si tu utilise le système.
(Il permettait aussi pour une même texture de faire des livrée pour des pays différents ou des escadrons différents.)

Bref je vais tester tout ça et je vais finir le radar. Pour info, j'arrive à faire disparaître ce qui est caché derrière une colline. le tout à présent est d’intégrer tout ça dans l'ancien système, pour que l'utilisateur n'y voit que tu feu smile

A bientot

Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-08-19 07:03:28)

#664 2015-08-19 12:51:27

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut à tous

Toujours pas de net pour moi sad Mais je profite du PC de lamère de mon fils pour faire un tour smile

Tout d'abord,comme le dis Fabien, Hardba11, tu fait un travail de malade smile Mais tout ces petits et gros détails mis bout à bout font de ce mirage un bel oiseau smile

Juste une demande du modeste créateur de la bête. Si tu pouvais repartir de la version demon hangar etr remettre des modifs dessus ('sa

#665 2015-08-19 12:55:59

Helijah
Administrateur
Site Web

Du grand art en effet. Tout ces détails petits et grands mis bout à bout commencent vraiment à compter smile**

Juste une petite demande Hardba11. Si tu pouvais reprendre toutes tes modifications mais sur la version du Hangar.... sans le passage à la mise en page qui rend tout les xml illisibles et incompréhensible. Depuis plus de 10 ans je commence à avoir une assez bonne vision de tout cela et ce système automatique n'a rien d(ergonomique dans son résultat sad Et personnellement, même si je peux le faire, je n'ai pas vraiment le courage de reprendre tout les xml un par un pour refaire toute les mises en pages. Je le fait déjà suffisamment sur d'autres modèles lol

En te remerciant par avance.

Amicalement Emmanuel

#666 2015-08-19 17:31:51

hardba11
Créateur

Hello, ça fait plaisir de revoir du monde sur le forum !

@helijah

Pour le format des fichiers, on ne va pas partir dans des débats sans fin sur les gouts et les couleurs hein !
Cet avion est le fruit d'une collaboration d'un tas de personnes depuis un bon moment et je ne vais pas venir imposer quoi que ce soit, je leur suis trop reconnaissant pour ça.
Ça va me demander un bon gros boulot, mais je vais repartir de la version de ton hangar ... t'es bien sûr de trouver ça génant hein ;)

En gros, tu veux surtout que je laisse intacts les sauts de ligne et les retours à la ligne et les nombres alignés entre eux (comme tu l'as illustré dans tes screenshots http://helijah.free.fr/yasim02.png et http://helijah.free.fr/yasim03.png) ?
Mais je vais quand même faire les corrections sur l'indentation (2 espaces), réaligner les nombres qui ne l'étaient pas, remettre les commentaires, corriger les erreurs de syntaxe.

@5H1N0B1

ah oui j'avais vu cette vidéo, elle met bien en valeur les capacités du 2000-5 dans fgfs :)

Pour les textures, je te laisse regarder le fichier gimp, j'ai refondu les calques (j'ai conservé (en masqué) le calque qui affiche les logos dans le fichier texture.xcf.gz).
J'ai noté qu'il y a aussi un fichier gimp pour les logos, et je compte bien l'enrichir prochainement ;)

Sur mes screenshots, tu peux voir que certains marquages se superposent (texture + logos), je n'ai pas entrepris quoi que ce soit car je pense qu'il faudrait qu'on se mette d'accord sur les "marquages" qu'on laisse dans le fichier textures et ceux qu'on met dans le fichier logos.
Je m'explique
- les lignes pointillées rouge sur les ailes sont des marquage communs à tous les 2000, je pense qu'il faut le conserver dans le fichier textures
- le numéro de série et les marques sur la dérive, je ne sais pas si ils sont au même endroit quelles que soient les livrées et pays, tu sais ça toi ?
- les logos sauvetage/rescue et ne pas marcher / no step sont propres à l'internationalisation, il faut 2 calques dans le fichier logo : language_fr, language_en par exemple, y a-t-il d'autres langues ?
- je pense également qu'il faut 1 calque par pays pour les cocardes (country_fr/country_br/country_gr/country_ae)
- et 1 calque par escadron pour les écussons
avec les differents calques, on compose facilement le png qu'on veut ;)
qu'en penses-tu ?

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-08-22 08:21:59)

#667 2015-08-19 18:07:53

hardba11
Créateur

juste un petit post explicatif sur ce que j'ai fait sur le fichier texture.xcf.gz et ce qu'il permet.

présentation

presentation_des_groupes_de_calque.png

il y a 2 grosses parties :
- le groupe de calque "mirage2000_base"
- des groupes de calque "*-camo_*"

le groupe de calque "mirage2000_base"
il contient tout ce qui est commun et nécessaire au 2000 : textures, salissures, profilés, marquages
il est mis dans un groupe pour rendre plus pratique le masquage en 1 fois de tous les calques qu'il contient
lorsqu'on créé une nouvelle livrée en exportant en png, tout ses calques doivent être visibles.

les groupes de calque "*-camo_*"
exemple :
- 1-camo_brun-sable
- 3-camo_gris-vert
il y en a un par camouflage
chacun contient 4 calques
- le radar
- l'intrados
- les 2 couleurs d'extrados

utilisation et modification

L'idée est de ne pas avoir à peindre "à la main" les tâches du camouflage avec les nouvelles couleurs mais de créer une livrée en quelques clics.

Si on veut créer un nouveau camouflage,
- on duplique un groupe de calque "*-camo_*", on masque tous les autres groupes de calque.
- ensuite, pour chacun des calques (radar, intrados, extrados) de ce nouveau groupe, on utilise l'outil "coloriser" et on joue sur les valeurs "Hue", "Saturation", "Lightness".
- à la fin, on affiche le groupe "mirage2000_base" et on exporte l'image en png

ho comme c'est beau ça !! ;)
colorisation.png

Dernière modification par hardba11 (2015-08-22 08:24:04)

#668 2015-08-19 21:03:36

5H1N0B1
Developpeur

Énorme smile
- Pour les pointillés, je suis assez d'accord pour que cela reste sur les textures.
D'autant que certaines textures "évènement" ne les ont pas, mais elles sont présentes dans la texture "de base"
- Pour les logos, je trouverais ça cool de laisser le numéro de séries dedans : On pourra alors reproduire le numéro de série d'un appareils qui existe vraiment dans l'escadron. ( Le 36 par exemple pour le 2/5 Idf). Il me semble que le numéro de série est toujours peint sur le train avant. En revanche le reste peut bouger :
France
Brésil_1
Brésil_2
Inde
Inde_2

Pour les rescue et tout, je crois que c'est où en Fr ou en En.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
En fait certains marquages on des places différentes selon les armées mais je crois que ça peut le faire avec l'outils "logos" qui est déjà présent.

Merci pour le boulot.(Oubli pas de rajouter ton nom dans les auteurs)
A bientôt
Fabien

#669 2015-08-19 21:03:42

5H1N0B1
Developpeur

Énorme smile
- Pour les pointillés, je suis assez d'accord pour que cela reste sur les textures.
D'autant que certaines textures "évènement" ne les ont pas, mais elles sont présentes dans la texture "de base"
- Pour les logos, je trouverais ça cool de laisser le numéro de séries dedans : On pourra alors reproduire le numéro de série d'un appareils qui existe vraiment dans l'escadron. ( Le 36 par exemple pour le 2/5 Idf). Il me semble que le numéro de série est toujours peint sur le train avant. En revanche le reste peut bouger :
France
Brésil_1
Brésil_2
Inde
Inde_2

Pour les rescue et tout, je crois que c'est où en Fr ou en En.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
En fait certains marquages on des places différentes selon les armées mais je crois que ça peut le faire avec l'outils "logos" qui est déjà présent.

Merci pour le boulot.(Oubli pas de rajouter ton nom dans les auteurs)
A bientôt
Fabien

#670 2015-08-22 08:41:46

hardba11
Créateur

ok, je prépare les calques dans le fichier logos et je mets à jour le fichier texture dans mon prochain zip.

on pourra s'aider de ça : http://wp.scn.ru/en/ww4/f/68/21/0

nb: j'ai presque terminé la fusion entre la version du hangar et les modifcations que j'avais faites (demande d'Emmanuel).
45000 lignes à vérifier à la main... qui a dit que l'automatisation c'est pas bien ? lol

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-08-22 10:36:29)

#671 2015-08-22 17:10:51

Helijah
Administrateur
Site Web

Moi moi ! Et encore moi ! J'assume je persiste et je signe.

Rassures toi Handba11, j'ai aussi traité des milliers de fichiers (imagines simplement 300 modèles dont environ 200 ont reçu des améliorations que j'ai du retraiter smile

La scène de Parsis que j'ai converti à partir du superbe travail de Bertrand AUGRAS sur X-Plane; Plus de 8000 fichiers xml des milliers de lignes, des coordonnées à recalculer, des fichiers textures à optimiser des objets 3D à optimiser aussi etc...plusieurs mois de travail tout à la main. A l'époque j'étais à 12/15 fps au dessus de Paris avec mon vieux PC. Une fois repassé par des moulinettes automatiques et inclus dans les scènes officielles je ne dépasse pas les 3 fps au dessus de Paris. Alors un grand merci à l'automatisation mais surtout laissons cela à ceux qui ne veulent pas se donner du mal smile

D'ailleurs cela me rappel une autre règle de ma jeunesse (en plus de celle des 80 - 20). Un programmeur se doit de se donner du mal, beaucoup de mal, pour que l'utilisateur lui, n'ai pas à se poser de question smile

Je l'ai déjà dit ici, aujourd'hui les vrais programmeurs sont en voie de disparition. Nous n'avons plus que des assembleurs de brisques lego qui on souvent aucune idée de ce que font les briques qu'ils utilisent sad C'est triste, mais bon j'avoue c'est ma génération qui a créé les briques (OpenGL, Direct X et tout les autres outils). Nous avons créé un monde d'assistés sad Je reçois régulièrement des mail me demandant comment on fait ceci ou cela. Mais quand je demande si une recherche minimum a été faite, dans 99% des cas la réponse est négative sad On ne cherche plus, on ne désire plus comprendre.On veut juste faire:( C'est dommage.

Pour utiliser un outil, quel qu'il soit, il n'existe pas de meilleure méthode que de savoir d'abord s'en passer pour comprendre comment cela fonctionne. Ensuite l'outil devient une simple aide.

Amicalement Emmanuel

#672 2015-08-25 15:18:42

5H1N0B1
Developpeur

Désolé de vous faire languir les gars. Bon j'ai enfin du temps je vais finir le radar pour la fin de semaine.
Il devrait s’intégrer tout seul à l'ancien affichage.
Et il y aura la detection de terrain, le reglage du cone de balayage, du cone du radar, en angle ou en altitude et enfin la selection de cible pour pouvoir tirer, voir même de multi cible puisque les avions moderne le permettent.
Bref, fin de semaine, une version de test.
Bien à vous tous.
Fabien

#673 2015-08-26 09:57:36

hardba11
Créateur

Salut SH1N0B1,

c'est carrément génial ce que tu as préparé, j'ai hate de voir ça smile
tu n'as pas des screenshots pour nous faire patienter ?

J'ai pris du retard sur le tuto, mais je voudrais te fournir une nouvelle version (un zip sur ma dropbox ce soir j'espère) pour que tu puisses appliquer tes modifs radar directement dessus.
Est-ce que c'est possible pour toi ?

Voici les modifs de ma release qui va arriver rapidement :
- supprimer les fichiers xml inutilisés (renommés pour l'instant en *.TO_CHECK et *.TO_DELETE)
- modifier les xml suite à l'utilisation de tidy pour qu'ils soient plus lisibles
- supprimer les logos + numéros + marquages dans texture.xcf.gz
- refondre des camouflages dans texture.xcf.gz (camouflages différents 2000-5/2000 C)
- améliorer la livrée "texture.png"
- améliorer la livrée "sky_HQ.png"
- améliorer la livrée "desert_HQ.png"
- améliorer la livrée "UAEAF_HQ.png"
- ajouter une doc de création des livrées dans Mirage2000/Docs/
- ajouter des calques dans le fichier logos.xcf.gz et créer des groupes : langue, pays, escadron

Attention, cette version ne contient pas les modifs pour corriger le bug remonté par texan78 (page 25) !
Tu sais de quoi il s'agit et le corriger ?

merci à toi
A+

Dernière modification par hardba11 (2015-08-26 21:46:05)

#674 2015-08-26 20:23:25

hardba11
Créateur

hello les zamis

et voilà le fichier comme prévu : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 826-01.zip

PS : j'ai aussi mis à jour le fichier TODO

PS : j'ai fait un peu de ménage : les liens dropbox vers mes anciens zip ne fonctionnent plus

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-08-26 20:30:14)

#675 2015-08-28 15:43:14

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Hardba11

Je profite de ma présence chez la mère de mon fils pour récupérer la bête (heureusement j'ai toujours ma clé USB sur moi smile ) J'installe tout ça ce soir chez moi.

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour ceux qui ont vu la mise à jour du B 25, malheureusement je n'ai pas pu le faire sur SVN pour le moment. Mon accès étant à la maison seulement.  Encre quelques jours et normalement tout revient à la normale pour moi et internet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8