FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 2014-02-17 06:41:48

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Re : Le 2000

Salut Fabien,

OK je prend note de tout cela. Pour information, je passe de 20/25 fps (15/20 avec le Mirage 2000-5 précédent) à 1/2 fps avec celui là.

Certes c'est joli, mais totalement inutilisable pour le commun des mortels. Si maintenant il faut obliger les utilisateurs à acheter des machines de moins d'un an pour utiliser FG, ce dernier n'a plus aucun intérêt face à FSX ou XPlane. C'est triste de voir que le Eyes Candy prend le pas sur le reste. Et à cela nous ajoutons Rembrandt c'est par l'achat de CRAY que tout cela va finir.

Vraiment dommage. Alors cela vient peut être de CANVAS ou d'autre chose. En tout les cas je me vois mal mettre cela en ligne et priver la majorité des utilisateurs du plaisir de voler en 2000 simplement parce que les ressources nécessaires ne sont pas présentent chez eux sad En attente donc

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#527 2014-02-17 08:44:36

5H1N0B1
Developpeur

Roooh ça y est ça râle smile, ça utilise des superlatifs ...
Mais oui effectivement, ça rame énormément.

Cela ne viens pas de l'eye Candy...en fait ça viens majoritairement de la boucle d'update, qui se rafraichit à un rythme 50 fois au dessus de ce qui est nécessaire. (Pas mon code)
Donc j'ai déjà soulevé le problème...Je le ferai encore parce que oui cela deviens difficile à voler avec. pour ma part je passais de 80ms à 120ms ce qui est énorme...

Et il est NÉCESSAIRE que la solution soit trouvée...ou tout simplement on reprendra la version précédente smile
(Sinon moi je veux bien un supercalculateur quantique qui sortira dans 5à 10 ans...)

Voilou pour les nouvelles de 5H1N0B1 au pays de Canvas...

#528 2014-02-17 11:01:02

Helijah
Administrateur
Site Web

Re Fabien,

Rassures toi cela n'était absolument pas contre toi smile Je me doute que tu n'es pas responsable de CANVAS et du code qu'il y a derrière. Et pour ce que tu fait je sais que tu tiens à garder un maximum de fluidité smile C'est plus contre tout ces nouveaux venus qui ne pensent qu'au visuel, habitués et formatés qu'ils sont avec les consoles de jeux et les images télévisuelles. Les nouvelles générations ont de plus en plus tendance à ne jamais réfléchir aux autres et à ce concentrer sur leur petit nombrils sad

Amicalement Emmanuel

#529 2014-02-24 20:13:56

5H1N0B1
Developpeur

cadeau...

http://french-air-kits.activebb.net/t11 … 00-5f-ifr2

Si on veut detailler le 2000, de temps à autres un petit details, ça aurait de la gueule !! wink

Du coup...je crois que j'avais raison sur la souris... (Il explique bien où est la limite de la partie mobile...bref on verra plus tard pas bien grave)
Le réacteur à l’arrière pourrait être la partie que je pourrais commander ce lundi 24 février smile

Poupoulouuu smile

Amicalement
5H1N0B1

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-02-24 20:14:21)

#530 2014-03-01 10:22:29

5H1N0B1
Developpeur

Hello tout le monde,
Manu je viens de faire un paque t de test, je crois que j'ai réussi à faire baisser le temps entre chaque frame (ou augmenter les fps pour le 2000) . Je tourne environ entre 50ms et 80 ms avec une moyen à 65-70. Il me semble qu'avant c'était bien au dessus.
Pour faire ça j'ai réduis TOUTES les boucles avec un UPDATE >0.5 dans un seule et même boucle. Du coup je n'ai (presque) plus aucun settimer en parallele et apparement ça gagne en fps un truc de ouf.(j'ai même pu integrer laboucle SAS...)
Je fait encore quelque test et je passerai un lien.
En revanche j'ai mis en commentaire le canvas, donc le mfd central est inactif pour le moment.(parce que l'on perd au moins 15ms ... les gars bossent dessus mais ce n'est pas encore ça...)

Voilou je bosse toujours sur le 2000 et j'adore cet avion smile

Amicalement
Fabien

#531 2014-03-01 11:23:51

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Fabien,

OK je prend note de tout cela smile j'ai discuté aussi avec Hooray qui m'a dit que les optimisation sur Canvas était en cours. J'espère que tout cela va aller de mieux en mieux (j'en suis quasi sur en fait smile ). De mon coté en attendant je m'amuse à modéliser un sousmarin cela change un peu lol

Amicalement Emmanuel

#532 2014-03-01 12:33:31

5H1N0B1
Developpeur

Super !! Hooray m'avait aussi dit la même chose.
Tiens en attendant le lien. Dis moi ce que tu en pense...ça tourne mieux chez toi ? plus rapide ?
https://dl.dropboxusercontent.com/u/109 … 000.tar.gz

J'ai vu pour le sous marin...C'est juste énorme !!
Va falloir qu'on rajoute le mode "sonar" dans les détections du Radar (qui deviendrait SONAR wink  ) et des torpilles smile
(Enfin...plus tard ...)
Amicalement
Fabien

#533 2014-03-01 15:24:58

Helijah
Administrateur
Site Web

Re Fabien,

Pour le sous marin il existe beaucoup de choses qui reste à faire. Notamment les fonds marins et l'eau, car actuellement une fois en plongée c'est le vide... Enfin plus que le vide. Le néant pourrais je dire lol

Mais tout cela est une autre histoire smile

Amicalement Emmanuel

#534 2014-04-20 07:01:50

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux

Bonjour à tous,

salut Fabien,

En faisant mes recherches pour le Ty-444, j'ai trouvé un super armement HITECH pour ton 2000 :
galler10.jpg

Le prix d'achat est très bas par rapport à un armement conventionnel, mains l'entretien hors utilisation est assez lourd (1 litre de vodka par jour).

Dernière modification par Didier1963 (2014-04-20 07:06:38)

Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

#535 2014-06-09 17:11:20

hardba11
Créateur

Hello

J'ai commencé a faire le Mirage 2000 biplace, tellement plus beau que le monoplace (à mon gout) mais je bloque sur des petites choses.
15
15

voici le fichier .blend : version15

j'en suis là :
- importé le mirage2000-5 "officiel" dans blender
- récupéré des éléments (ailettes, trains, perche de ravitaillement, antennes)
- modelisé from scratch le 2000 biplace
- appliqué des textures (c'est là que ça se gate)
- exporté en .ac
- remplacé le fichier data\Aircraft\Mirage-2000\Models\m2000-5.ac par le .ac du biplace

j'ai 2 problèmes (pour l'instant) :
- trouver la bonne methode pour appliquer les textures
- retrouver dans fgfs les textures appliquées dans blender

quelqu'un pour m'indiquer le bon tuto, video, forum ?

merci beaucoup

A+

#536 2014-06-09 17:35:26

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Nicolas

Nous allons voir cela ensemble si tu le veux bien smile

Tout d'abord, les textures de l'avion... En fait, elles sont présentes DANS le fichier blender mais pas dans le dossier de l'avion. Du coup lors de l'eport .ac les textures ne sont pas présentes. Il te faut les exporter depuis blender (elles seront sauvées dans un dossier "textures"
text0.png
Il faudra bien sur les sortir et les placer à coté du .ac
text.png

Mais cela est un détail smile Au passage les textures que tu utilises sont certainement sous licence non libre. Il va falloir trouver autre chose smile

par contre dans Blender tu utilise l'option de symétrie automatique ce qui n'est pas très plaisant pour justement créer les UV Map. Et puis il n'existe rien en ce bas monde qui soit parfaitement symétrique smile

Amicalement Emmanuel

#537 2014-06-10 05:44:33

hardba11
Créateur

Merci beaucoup Emmanuel.

je vais regarder ça.

Le fichier de texture me sert pour mes tests, et comme tu as pu le voir, c'est du vite fait wink
Idéalement je voudrais réutiliser les livrées déjà créées pour le monoplace.

Pour la symétrie, il faudra que je puisse appliquer une texture "inversée" sur l'autre côté je n'ai pas encore trouvé un moyen pas trop bourrin pour faire ça.

A bientot

#538 2014-06-10 10:40:31

Helijah
Administrateur
Site Web

Alors pour pouvoir appliquer les livrées existantes la solution la plus simple reste de repartir du modèle existant et de ne modifier que ce qui est necessaire car il existe beaucoup de pièces dans le modèle. Elevons, petits détails de surface, gouverne etc.... Je vais regarder cela de plus prêt et te laisserais prendre la suite après smile

Amicalement Emmanuel

#539 2014-06-23 08:15:27

5H1N0B1
Developpeur

Hello tout le monde....
J'ai un nouveau PC, et bientôt je vais pouvoir compiler à nouveau (c'est le temps qui me manque...)

En revanche ce week end , j'étais à Cazaux, et c'était une tuerie smile Fier d'être Français...
Du coup, j'en ai profité pour observer et demander pour :
- les souris (le gars qui lâche rien) pas par mauvaise foi, mais pour être sur "une bonne fois pour toute"... D'après le gars de la DGA à qui j'ai posé la question, c'est tout le cône qui se déplace et pas seulement le bout... Donc faudra qu'on corrige.
- Le parachute : Sur notre modèle il est placé au mauvais endroit : Il n'est pas stocké dans le "boudin" au dessus de la tuyère, mais dans une trappe, dans le dessous :
Parachute

img_5110.jpg

photo_94.jpg

- Si j'ai un peut de temps j’essaierai de récupéré une échelle et l'adapter sur le 2000 quand il est à l'arrêt et peut être une unité externe :
mirage2000n_photo.jpg

- Manu, ou quelqu'un d'autre smile J'ai une petite liste du père noël... Est ce que quelqu'un pourrait me faire en 3D, avec les objets séparé, je me démerderai pour y faire bouger avec les variables :
1) Le panneau de gestion des lights,
2) les petits panneaux pour le train (avec les 3 diodes)
3) le panneaux de démarrage, que je puisse bosser sur une belle procédure de démarrage.... smile (et que je commence à faire une check list, ainsi que la gestion des pannes, en utilisant le système standardisé de flightgear)
4) Bonus : une manette de gaz...
Si quelqu'un est partant je fourni les images ce soir smile

Bref, bosser sur le 2000 me manquait et j'avais ce petit arrière gout de "c'est presque fini mais pas tout a fait..."

Merci d'avance au volontaires...(et une fois compilé je veux bien bosser sur les systèmes des autres appareils smile )

Amicalement

Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-06-23 08:19:55)

#540 2014-09-12 11:11:14

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Fabien,

Il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans le 2000 smile Voici donc aujourd'hui de légères modifications pour le rendre encore plus compatible avec Rembrandt. Par contre, là ou les autres me permettent 20/25 fps avec Rembrandt, le 2000 me fait descendre les FPS à 2/4 sad Mais bon même si j'ai un nouveau PC, ce n'est pas un monstre smile

Voici donc deux photos avec Rembrandt :
m2000-001.png
m2000-002.png

Et puisque j'ai ressorti le 2000, je vais de ce pas m'ateller à la modélisation de la manette des gazs... Depuis le temps que tu l'attends celle là smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour le reste, bien sur j'attend les images smile

#541 2014-09-26 06:10:58

5H1N0B1
Developpeur

Super !!
Bon ce week end je vais bosser sur ça alors :
Procédure de démarrage
(Avec de nouveau son et nouveau comportement)
je reverrai le moteur, le SAS je crois avoir trouvé une solution satisfaisante.
Et je te chopperai une ou plusieurs images des 3 petits tableaux à 7 switch sont j'ai besoin.
Hop là I'm back smile

#542 2014-10-01 10:30:19

5H1N0B1
Developpeur

Bon.
- J'ai bossé sur cette perte de FPS.
Ca n'as pas été facile, mais j'ai réussi. Résultat : 60 FPS à BGBW (ma base de test au Groenland),  avec beau temps, et qualité graphique minimum. (enfin sans activer DDS, qui finalement donne un gain aussi mais on s'en fout pour le test) et en desactivant le CANVAS !
J'ai comparé avec une bonne partie d'autres modèles.  le m2000-5 est plutôt bon...je suis jamais monté à plus de 61 FPS avec les autres modèles...

J'ai en fait rentiré quasiment out les setlistener et j'ai feinté pour avoir l'effet.
(Exemple plutot que d'avoir un setlistener sur la poistion des gears, j'appelle l'action à chaque fois que, au clavier, j'active le train.)
Du coup ça veut dire que ce n'est pas le SAS qui pose problème et je vais pouvoir vraiment travailler dessus.

- Le CANVAS diminue de quasiement 10 FPS dans les conditions cité au dessus. donc je laisserai une option "low FPS" avec le mfd précedent, un peu pourri, soit, mais largement mois gourmant.

- J'ai fait du ménage dans les menus du 2000, en ouvrant une box, spécialement pour la gestion des armements/configurations
- J'ai bossé sur la navigation, FSIG j'espère que tu m'en voudra pas, mais j'ai rajouté le suivi de route et de TACAN (déjà codé à 80% par  FSIG)
- J'ai rajouté des Tooltips qui permettent d’identifier à quoi sert tel ou tel bouton (j'avais vu des remarque sur des forums de gens qui ne savait pas ce que VS voulait dire, ou ce que NAV prenait en compte, ou encore l'utilisation du mfd central...)
- Pis j'ai augmenter l’accélération des missiles sur rails les 4 premières secondes parce que ça semblait mous dans FG par rapport au vidéos "réelles" qui trainent sur le net.

- J'ai commencé à mettre à jour le circuit électrique et je vais travailler sur les circuits de FUEL et d'huiles. Saviez vous par exemple que les tuyères bougent non pas avec le circuit d'huile mais avec le circuit de fuel ?
Ou que selon la pression d'huile, les souris fonctionne moins rapidement ?)

-Le fait de travailler sur ces circuit me permettra de détaillés plus "l'engine" (reacteur) et de pouvoir à termes avoir une jolie procédure de démarrage (avec les ailerons en bas quand tant que le SAS n'a pas démarré, les ptits voyants qui s'allument etc...). Si j'ai pas les boutons 3D, c'est pas grave, dans un premier temps, je me ferais un tite boite de dialogue
- Faudra que je bosse aussi sur les ptit boutons TACAN et VOR en bas à droite, pour qu'ils soient synchronisé avec le MFD

Voilà pour l'ensemble des nouveautés. Je fournirrai une nouvelle version bientôt.

Bien Amicalement à vous tous.

Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-10-01 10:31:51)

#543 2014-10-01 12:29:46

Helijah
Administrateur
Site Web

Wow Fabien ! Imprssionnant smile Je suisimpatient de tester la bête.

Amicalement Emmanuel

#544 2014-10-01 22:42:52

5H1N0B1
Developpeur

Hop là. Voici le lien....N'hésitez pas à commenter...
Ce n'est qu'une version test, j'ai encore tu Taf à faire dessus, mais si Manu tu as changé des truc sur ta versions aussi, il faudra qu'on fusionne les deux afin d'avoir une seule base.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109 … 000.tar.gz

Dans cette version il n'y a que le CANVAS. je ferai la version double bientôt...me suis endormi sur mon clavier hier soir doncj'ai pas pu faire mieux....:p

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-10-02 06:06:41)

#545 2014-10-02 07:32:57

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Fabien,

Ma dernière version en date est celle de mon hangar et de SVN. Si tu es reparti de celle ci aucun problème.

Amicalement Emmanuel

#546 2014-10-02 08:03:50

5H1N0B1
Developpeur

Probablement pas...
Il me semble la version SVN, c'est une version sans CANVAS...donc ça fait au moins quasi 9 mois que j'ai plus la même version...:p
Bon. ben va falloir que je m'occupe de compiler ça. Ce soir ou ce week end...Ca va prendre du temps y a beaucoup de changement...
(Et tu as une commande sous linux pour comparer des dossiers ? ou c'est à la mano ?) (Est ce que tu aurais un tout petit peu de temps pour y jeter un oeil ? siffle )

N'hésites pas à tester celle- ci et à me faire un retour sur les FPS, la NAV, les tooltpis etc... Et me dire ce que tu en penses ... (Le Canvas prend aussi beaucoup moins de FPS qu'à ses débuts, donc ça avance dans le bon sens !)

Amicalement

Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-10-02 08:04:05)

#547 2014-10-02 10:37:14

Helijah
Administrateur
Site Web

Ah mon cher Fabien,

je suis un vieux machin moi smile Je ne fait pas confiance aux programmeur smile. J'ai côtoyé ces gens et programmé moi même tellement d'applications que je préfère tout faire à la main lol

Au mieux je fait mes propres moulinettes, mais c'est très rare et souvent elles sont tellement simple qu'aune erreur ne peut être placé dedans. Mais rien de plus

Amicalement Emmanuel

#548 2014-10-02 11:47:22

5H1N0B1
Developpeur

Ah je me disais bien que j'avais vu ta tête sur une photo de l'équipe qui a cracké le code de la machine Enigma en 44...ce qui m'étonnes ce que tu ne parle pas mieux Anglais vu que c'est chez zeux big_smile (Tu as du oublier depuis le temps ...)
(Je déconne hein)

Mais du coup ce que tu as écris en haut c'est par rapport au CANVAS ou bien par rapport à tout faire à la main pour les fichiers ? (j'ai pas suivi...j'ai le cerveau lents ces derniers temps...)

(Tu as pu le tester ou bien ?) Y a beaucoup à corriger d'après toi ?

Amicalement

Fabien

#549 2014-10-02 14:25:55

Helijah
Administrateur
Site Web

C'était pour la comparaison des dossiers et fichier entre versions smile

Pour ce qui est du test, cela m'est impossible en ce moment. Madame est passé sur le billard ce matin vers 11h pour une hernie discale  Du coup je suis retourner à mon rôle de père et je m'occupe de mon fils (école, repas etc...) ce qui fait que je ne suis pas à la maison très souvent (quelques heures à peine par jour d'ailleurs j'y retourne dès la fin de ma réponse smile ).

Normalement elle sera de retour demain soir. Mais je vais certainement rester chez elle quelques jours. Une hernie discale opérée c'est forcément une mobilité extrêmement réduite un certain temps.

Voilà, voilà. Tu sais tout ou presque smile

Amicalement Emmanuel

#550 2014-10-10 08:30:46

5H1N0B1
Developpeur

Sur cette vidéo, à 0:30 secondes, on voit le cache rouge dont je t'ai décris hier soir en action...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8