Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
merci pour ton accueil chaleureux 5H1N0B1 ! Ça fait plaisir également.
Lors de mes explorations du code, pour mieux lire/comprendre/parcourir/modifier, j'ai fait pas mal de retouches (ajout de commentaires, ré-indentation, regroupement de blocs ...)
Du coup, le merge/diff avec l'existant risque d'être délicat donc n'hésite pas à me dire si c'est trop fastidieux je verrai ce que je peux faire.
A+
Salut à tous,
Je profite de cette petite discussion pour signaler que si je suis assez absent depuis quelques temps c'est tout bête.... Pôle Emploi ayant zappé le versement de mon A.S.S., je me suis retrouvé avec 0€ sur mon compte au moment des différents prélèvements (loyer, eau, électricité etc...et...et....internet !). Et du coup depuis 1 semaine mon internet est coupé jusqu'à la régularisation Voilà Voilà !
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Du coup c'est tendu pour moi (je prépare une déménagement) mais promis je jette un coup d'oeil la semaine prochaine.
pas de problème, bon courage à tous les 2.
Du coup, je prépare dans un nouveau zip à partir de la dernière version du 2000 et j'y place juste mes modifications "fonctionnelles" (et pas d'ajout de commentaires, réindentation, etc).
Les différences se verront plus facilement et ça sera plus facile à merger.
je vous dit dès que mon nouveau zip sera sur ma dropbox
A+
Non mais des commentaires c'est bien je trouve. Si j'en ai pas mis assez et que tu as completé ça aidera les prochains à travailler dessus
Bref des que je peux je regarde mais ça viendra lundi
hello
trop tard 5H1N0B1 voici le nouveau zip : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 720-01.zip
j'ai fait le minimum de modifs dans les fichiers.
je prépare les commentaires pour la version suivante où je vais également reindenter tous les xml automatiquement en utilisant xmllint (apt-get install libxml2-utils) - je vais réindenter les scripts nasal aussi.
A+
Ok. Bon je teste tout demain soir, enfin ce soir...Lundi soir.
En attendant ça veut dire que je peut me donner à fond sur le radar et ça, ça fait plaisir !
(d'ailleurs je me suis fait un dossier de sauvegarde sur dropbox au cas zou : Travail En Cours ... le code du futur radar est dans un fichier qui s'appelle radar3.nas pour le moment.)
A+
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-07-24 07:19:11)
Rebonjour tout le monde!
Je vois que le projet a bien avancé depuis ma dernière visite !!!! Néanmoins j'aurai à vous faire part d'une constatation assez dérangeante concernant cette nouvelle version du 2000.
En tant que pilote virtuel flightgear je me suis empressé de télécharger la dernière version du Dassault et j'ai remarqué une nouvelle particularité de l'oiseau. En effet le mirage fonctionne maintenant sous rembrandt d'après ce que j'ai pu comprendre. Ca ne paraît pas gênant à première vue mais quand on y repense bien... car je suis l'un de ceux qui ne dispose des capacités graphiques pour faire tourner un avion avec rembrandt c'est pourquoi je pense que vous les développeurs devriez nous proposer une option dans le menu de l'avion Active/Desactive Rembrandt afin que tous les utilisateurs de flightgear puissent profiter de votre magnifique travail!
Merci de prendre en compte ma remarque dans le développement de la machine!
A bientôt!
Bonjour Texan78,
Ta proposition est bonne, mais....car il y a un mais
Contrairement à certains créateurs de modèles qui font des modèles Rembrandt et seulement Rembrandt, personnellement je fait des modèles qui fonctionnent avec ET sans Rembrandt. En effet, comme je l'indique dans mes pages de donwload, j'ajoute une compatibilité Rembrandt. Et seulement une compatibilité. Rien de plus. Le Mirage comme tout les derniers modèles de mon Hangar et tout ceux que j'ai pris le temps de mettre à jour fonctionne parfaitement sans Rembrandt ET avec Rembrandt La seule restriction qui puisse exister est que mes modèles sont tous conçu pour et avec la version de développement de FG. C'est à dire que si tu utilise une version 1.9 ou 2.4, bref une vielle version il peut y avoir des soucis. Mais dans 99.9% des cas, c'est généralement des fichiers manquant dans les data génériques. Il suffit de les ajouter et le tour est joué
Amicalement Emmanuel
Salut Helijah,
Justement j'avais trouvé bizarre que l'avion fonctionnait seulement avec rembrandt car je sais bien que ça n'est sûrement pas dans tes habitudes. Je dispose également de la dernière version officielle de flightgear : la 3.4.0. Je pense donc que le problème doit venir d'ailleurs... Des images valent sûrement mieux qu'un long discours:
Comme tu peux le constater il n'y a que le cockpit qui est concerné par le problème il y a bien une relation avec Rembrandt puisque en utilisant rembrandt voilà le résultat
Aucun développeur n'aurait donc une idée sur la nature du problème?
Re Texan78
Tout d'abord, je me suis permis de modifier tes liens qui ne fonctionnait pas....Pour info, j'ai ouvert tes liens dans un onglet puis clique droit sur l'image et "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Du coup on récupère le le direct de l'image et c'est lui que j'ai utilisé.
Voilà. Maintenant je laisse Fabien expliqué car il me dit que c'est lui le fautif .....Étrange moi je n'ai pas ça sans Rembrandt chez moi ?
Amicalement Emmanuel
P.S. En attendant pourrais tu tester l'A26 Invader de mon hangar. Il utilise le même système de cône lumineux sous Rembrandt. Et je n'ai pas de soucis avec eux sans Rembrandt. Si cela fonctionne aussi chez toi, alors il suffira de reprendre les paramètres du A26 pour les appliquer sur les cônes du Mirage
Re Helijah et les autres,
C'est noté pour les images !
J'attends donc avec impatience la réponse de 5H1N0B1 je suis sûr qu'il a la solution du problème .
Comme tu me l'as dit j'ai testé le A-26 Invader de ton hangar et rien à signaler en ce qui concerne ces cônes de lumières tout s'affiche correctement sans Rembrandt. Même si je pense que 5H1N0B1 postera très vite une mise à jour je suis tout de même intéressé par la technique de reprendre les paramètres du A26 afin de les appliquer sur les cônes du Mirage, comme tu me l'as fait savoir plus haut, dans le cas où ça se reproduirait sur le 2000 où un autre avion.
Merci par avance de ta réponse
Salut Texan78
Et bien voici déjà les fichiers concerné :
Dossiers :
A26 : A-26-Invader/Models/Interior/LightLamps/
Mirage : Mirage-2000/Models/Interior/Panel/Instruments/Lights/
Fichiers pour l'exemple :
A26 : FluorLight_1.xml
Mirage : Light-EffectUp.xml
Où nous voyons que l'indentation de Fabien n'est pas au top.... Grrrrrrr donne tes doigts Fabien...Tiens ! Vlan, Paf !
Maintenant, dans l'immédiat je n'ai pas trop de temps je prépare un G91 qui est déjà bien avancé..... Nouveau post à venir rapidement
Amicalement Emmanuel
Merci beaucoup Helijah grâce à toi l'effet des cônes de lumière a disparu même si je n'ai pas vraiment suivi ta "procédure". Je m'explique: Comme en ce moment je suis un peu à court de temps, je ne me suis pas embêter et j'ai tout simplement enlevé le dossier Lights du Mirage . J'ai lancé FG et le problème a disparu ce qui prouve que le problème vient bien de là. Quand j'aurai plus de temps je m'attarderai sur les modifications éventuelles à apporter au dossier si 5H1N0B1 ne le fait pas avant moi!
Dès que j'ai du nouveau j'enverrai le xml modifié!
Encore une fois merci!
A bientôt.
Ma faute. J'ai rajouté des cones de lumière comme un cochon. Apparement on va pouvoir ajouter bientôt des modifications de Nicolas (hardba11) et donc on pourra aussi mettre cette correction dans le process. Donc pas de souci !
Dis donc Manu tu es de mauvaise fois : Tu sais très bien pourquoi mon identation est pourri : D'abord parce que j'ai récupéré et modifié certain fichier d'autres appareils et que ceux ci étaient à la base pas forcémement nickel en terme d'indentation (hop là c'est pas moi... ) et surtout (et là c'est moi) parce que j'utilisais Gedit pour le code et que niveau indentation c'est pas terrible.
Depuis quelques temps, quelqu'un m'a conseillé kwrite, et normalement ce n'est "plus autant le bordel" ... dans les fichier dans lequels je travaille... ce qui explique qu'il doit rester un paquets de fichiers pas super super en terme d'indentation... Toute mes excuses
Fabien
pour les problèmes d'indentation des fichiers xml, ça va etre bientot de l'histoire ancienne.
pour ceux qui ont linux, et la paquet tidy installé, voici la commande
tidy -m fichier_pourri.xml -indent -xml --char-encoding latin1 -wrap 80 --wrap-attributes 0 --indent-attributes 1 --indent-spaces 2
je prépare ça pour bientot. on pourra executer régulièrement une commande comme ça :
find -name "*.xml" -exec tidy -m {} -indent -xml --char-encoding latin1 -wrap 80 --wrap-attributes 0 --indent-attributes 1 --indent-spaces 2 \;
(le faites pas je l'ai pas testée la commande !)
et pour les script nasal. je m'y attelle à la mano.
++
Dernière modification par hardba11 (2015-07-20 18:16:41)
OOOHHH un jeune padawan qui indente avec des espaces et de plus 2 espaces ! Grand Dieu mais si je n'étais un homme hétéro je serais amoureux moi lol
Ok. Je viens de tester tes modifs Nicolas : Un bon gros kiff.
HUD, MFD, le son... tout ça me plait vraiment bien !
Il faut que j'avance sur le radar et ça va être vraiment cool
Pour Manu : ce que je ferai pour le radar : je donnerai des coordonnees de x, y de 0 à 1. Comme ça c'est facilement adaptable sur tout type de mfd.
Et pour l'affichage des spots dans le HUD, ce sera recalculé en fonction de la vue 'actuelle'. Mais j'ai encore du boulot. je m'y met de suite.
@helijah : désolé de calmer tes ardeurs mais les scripts nasal, je suis en train de les réindenter en 4 espaces car je constate qu'on n'a pas une grande profondeur d'imbrication (tu sais, des if dans des for dans des if dans des if) et que 2 espaces pour les scripts c'est limite pour bien voir.
En revanche, je laisse une indentation de 2 espaces pour les xml ;)
@5H1N0B1 :
cool que ça te plaise.
j'ai avancé de mon coté :
- j'ai le minihud fonctionnel (j'ai du réviser ma trigo d'ailleurs LOL) mais je bloque sur le clipping qui a été mis en place pour le hud #1, si je désactive le clipping, les infos dépassent du hud #1 et si je le laisse, le minihud #4 n'est plus visible
- les indentations des nasal : c'est pas fini, boudiou que c'est long :D
- les indentations des xml : je rencontre quelques soucis pour les balises <path> car il ne faut pas mettre d'espace avant le chemin du fichier. C'est en cours de résolution
- je remarque que des encodages differents sont utilisés (fichiers encodés en CP1252 mais définis dans le xml en iso-8859-1)
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-07-21 17:57:36)
Bonsoir hardba11
En fait je suis assez d'accord avec toi, même si par habitude je met aussi 2 espaces dans les nasal lol
En fait ce qui m'agace le plus sont ceux qui place des tabulations au lieu d'espaces sans comprendre qu'il existe autant de configurations de tabulation différentes qu'il existe de PC. 2 ou 4 espaces c'est assez similaire et assez propre. Le désavantage du 4 espace est la limite droite de l'écran. En effet avec 5 ou 6 imbrication la (ou les) ligne(s) centrale vont se retrouver en dehors de l'écran à droite. Et mes vieux souvenirs d'analyste programmeur m'ont laisser quelques règles simple.
Lorsque c'est possible, avoir tout le code à l'écran. Du moins le plus possible pour le visualiser facilement.
Mais bon 2 ou 4 espaces c'est bien
Amicalement Emmanuel
Hello
le minihud est terminé.
Il est visible en vue extérieure :
Il est visible en vue intérieure quand la tête est trop tournée (oui, ça fonctionne à présent)
et un récapitulatif des nouvelles informations visibles sur le hud, il y a pas mal de conditions pour ne pas surcharger d'infos inutiles et suivre une ergonomie relative
J'en ai profité pour corriger un truc que je ne trouvais pas génial : le hud qui déborde sur le radar quand on se prend des Gs (il faut avoir activé l'option dans les paramètres d'affichage du cockpit)
sinon, je continue les indentations ...
et je poste un nouveau zip dès que c'est prêt
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-07-23 07:57:11)
Salut hardba11
Rebelote, je me suis permis de modifier les liens pour que les images soient visibles En même temps DropBox n'est peut être pas le meilleur choix. Mais bon c'est un détail
Sinon je ne sais pas si Fabien va aimer (quoique j'ai une petite idée ) mais perso je trouve tout cela super. Du beau boulot. Le 2000 va vraiment finir par devenir la référence à ce rythme.
Amicalement Emmanuel
Je kiff vraiment ce que tu fait. Dans l'idéal il faudra (plus tard) qu'on retravaille gloablement le HUD (en fonction de certain document qu'on pourrait te transmettre par mail hardba11) mais surtout pour que le vue disparaisse comme tu viens de le faire mais en fonction de la vue du pilote. (Peut etre que c'est déjà le cas )
Bon pour ma part j'avais oublié mes cours de seconde : une équation de second degré peut avoir 2 solutions, 1 ou 0 dans IR... Bordel... mes calculs sont inexactes...
Pour info : Je cherche à connaître dans un repère orthonormal, les coordonnées du point A'(x,y,z) sur la droite (AB) avec A(a,b,c) et B(a',b',c'). Ce point A' est à X mètres du point A. X est une variable qui va s’incrémenter avec un pas variable (100 ou 1000 mètres). A chaque itération, je vais vérifier l'altitude du terrain. Si l'altitude du terrain est supérieur à l'altitude de A' (du coup on repasse en coordonnée géo centrées) alors j’arrête la boucle et je considère que le radar ne peut pas détecter la cible parce qu'elle est derrière le terrain...
Mais c'est sympa je m'éclate bien
Pour répondre à ta question Manu, je suis largement d'accord avec toi. Le plus c'est que je ne pensais pas que le 2000 pouvait intéressé du monde, et encore moins des devs
Franchement ça fait plaisir
A bientôt
Fabien
PS : Faudra garder les images pour le wiki non ?
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-07-23 00:13:20)
@helijah
j'ai deplacé les images sur ma dropbox pour disposer d'un lien public, ça s'affiche correctement à présent.
Les images seront dans le répertoire ./Mirage-2000/Docs en attendant de savoir ce qu'on en fait (wiki ou autre)
@5H1N0B1
c'est ok, j'ai réussi à faire fonctionner le hud en "dynamique", c'est à dire :
- si le pilote a la tête trop tournée, le hud #1 (l'actuel) est remplacé par le hud #4 (le minihud) et les limites du clipping sont augmentées
- si le pilote subit des Gs (et qu'il s'enfonce dans son siège), le bas du hud (#1) se masque et ne "dépasse" plus sur le panel
- le minihud s'affiche en vue extérieure
tu peux downloader la version si tu veux voir ce que ça donne (cette version est en cours de modification et test, hein, j'ai pas fini) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 722-01.zip
A+
Nico
Dernière modification par hardba11 (2015-07-23 15:59:01)
Ton travail est vraiment cool
Et je suis super content que tu essaye de faire le truc de le même esprit que manu et moi !
Je vais tester tout ces trucs dès lundi soir (avant pas possible, IRL trop chargé)
De mon coté, après une petite nuit de code, j'arrive à détecter une "montagne" ou un terrain entre le 2000 et une cible. Et donc ne pas affiché la cible comme "Détectée"...
Je vais pouvoir continuer le dev du radar.
Je dois encore au moins ajouter l'effet tridimensionnel de cône du radar (équation trio spotted), puis le balayage (idem) mais en prenant en compte des calcul de distance etc.
D'autre capteur pourront être rajouté par la suite, mais ceux suffiront dans un premier temps.
En fois que ce sera fait il faudra "creer les spot" détecté dans une arborescence, calculé la position dudis spot pour le représenté en 2D (sur un écran) et coder le mode pour éclairer une cible (compatibilité missile)
Donc j'ai pas encore fini le radar ... Mais bon il y a des gens qui font du super boulot, alors ça me motive pour avancer !
A+
Fabien