Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous
Je tiens tout d'abord à féliciter les développeurs de ce magnifique appareil qui à mon goût est le plus agréable a piloter dans flightgear du fait qu'il est plutôt complet et très simple à prendre en main.
Néanmoins comme beaucoup d'avions dans flightgear (presque tous) il y a des petits défauts assez gênants rendant le vol moins réaliste.
Je vous fait donc part de deux soucis qui peuvent être corrigés pour une meilleure expérience de vol.
Bien sûr ces problèmes étant mineurs ils peuvent attendre avant d'être résolus vu qu'ils ne concernent pas le vol en lui même. Je vous tiens juste informés sur le statut du Mirage 2000 qui pourrait être amélioré afin de le rendre presque parfait
Je précise par ailleurs que j'utilise la version du hangar de Mr. Emmanuel Baranger et non celle de 5H1N0B1 puisque ma machine n'a pas assez de puissance pour faire tourner le 2000 avec Canvas. Donc peut-être que ces défauts ont été déjà corrigés ou précisés plus tôt dans la discussion vu qu'il y a 22 pages et que je ne suis pas un grand lecteur et surtout très occupés ces temps-ci veuillez par avance m'excuser si certains de ces problèmes ont déjà été abordés.
Tout d'abord, concernant les fuel tanks: j'ai pu remarquer qu'ils ne sont pas interactifs une fois qu'on a quitté "le plancher des vaches". Je trouve que c'est une bonne initiative (ça empêche certains de tricher avec le carburant ) mais le soucis est que si l'on sélectionne uniquement les réservoirs supplémentaires, il nous est impossible de repasser sur les réservoirs internes une fois que les externes sont vides (à moins d'atterrir).
Je propose donc pour solution de rajouter un bouton ou une touche afin de sélectionner soit les réservoirs externes, soit les réservoirs internes durant le vol.
Deuxièmement, (et dernièrement) le parachute. Il a été mentionné plus haut que le parachute n'était pas placé au bon endroit; effectivement. Je rajoute également un petit détail que tout le monde a sûrement du déjà remarqué: il (le parachute) ne freine pas l'avion quand il est déployé. Je trouve cela dommage parce que c'est un peu barbant de devoir se poser en utilisant les freins. Certes on peut l'arrêter avec ces freins mais c'est au rôle du parachute de ralentir l'avion. Je précise que cet infime détail n'est pas important, je comprends tout à fait que ça peut requérir plusieurs d'editing xml (je sais pas si ça ce dit ) et donc si ce n'est pas grave si ce détail n'est pas corrigé. Si ça peut aider, le SR-71 dispose d'un parachute qui freine l'avion mais dans quel dossier se trouve-t-il je ne l'ai pas encore regardé, je vous tiendrais au courant.
Encore une fois, comme vous avez pu le constater, ces défauts ne sont pas majeurs et ne nécessitent donc pas une attention particulière: ils peuvent attendre bien longtemps pas de soucis la dessus
Je tiens également à remercier une nouvelle fois les développeurs pour leur incroyable travail sur cet avion que j'adore. Continuez ainsi car c'est grâce à vous que beaucoup prennent du plaisir à voler sur flightgear. Je remercie aussi le Père du forum Emmanuel Baranger pour son travail en général sur tous les avions de son hangar vraiment géant et complet.
Amicalement;
Salut Texan78,
Pour commencer, merci, merci en mon nom mais aussi au nom de tout les autres. C'est aussi avec des petits messages de ce type que nous nous gonflons de volonté et de courage pour continuer cette folie (Oui folie car certains autour de moi ne comprennent toujours pas que je fasse tout cela pour le fun et gratuitement....Mais bon c'est un choix !).
Maintenant le Mirage. Soit heureux, j'ai pu tester les dernier travaux de Fabien. Et si comme toi, mon PC ne me permettais pas de faire voler le M2000 dernière génération (je ne dépassais pas les 3 fpsà, j'ai pu atteindre les 25 fps avec Rembrandt. La différence est flagrante. Fabien a réalisé un travail de malade pour analyser, comprendre et corriger pourquoi le M2000 était si gourmand.
Certes, CANVAS continue d'être lourd (trop à mon avis par rapport à ce qu'il apporte). Mais là encore, Fabien a choisi de préparer un système pour commuter entre CANVAS et non CANVAS. Ainsi tout le monde pourras faire voler ce Mirage.
Alors maintenant, un peu de patience En effet pour permettre à Fabien de pousser plus loin la simulation j'ai commencé quelques panneaux qui lui permettrons de nous créer un procédure de démarrage plus vraie que nature.
Pour le problème des réservoirs je pense que Fabien va tiquer très vite en voyant cela Et sans vouloir m'avancer, une solution sera trouvée.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hello tout le monde !!
C'est vrai, un super merci, ce type de message fait toujours plaisir
Et d'une part ça nous boost et d'autre part ça nous indique qu'on est sur la bonne voie
Alors pour répondre à tes différents point :
1)Le carburant, effectivement c'est très vrai. J'ai en tête deux chose faisable : Vu que j'ai rebossé un peu sur le 2000 j'ai refait un peu le tour de la doc que j'ai et il semblerait que, d’emblée, le carburant des tanks externes soit utilisé et ensuite celui des tanks internes; Sur la version IRL, pas encore sur FG. L'idée serait déjà de commencer par cela. Ensuite Manu m'a déjà fait un bouton que je n'utilise pas sur le panel, au niveau de la gestion de carburant, et peut être que l'on pourra s'en servir pour instaurer une selection du / des reservoirs...
En fait j'avais ce truc là m'avait déjà fait un peu tiquer récement, et le fait de le souligner va me permettre de la passer dans les priorités
Comme disait Manu, on travaille tout les deux sur la prochaine version : j'ai pas encore fini mais il y aura des "vrais" circuits de fuel, huile, électriques... Il y aura un vrai procédure de démarrage, (peut etre une check list mais pas encore sur), du recul sur les canons au moment du tir (2,5 T de poussé par canons, ça a de quoi secouer un peu...), un mirage largement plus fluide, et avec mfd selectionnable.(Old ou Canvas), commandes de vol électronique aussi...si j'y arrive.
2) Je vais jeter un coup d'oeil sur le mfd, mais il me semblait que le parachute freinait "comme" les aero freins et que c'est la combinaison des 2 qui ne s'additionnait pas. Je vais vérifier.
Voilou...:D beaucoup de travail mais si ça plaît alors tant mieux
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul a adorer cet avion. N'hésites pas à me refaire des retours
Bien Amicalement
Fabien
Loool !!!
Bon vous vous souvenez de ce que j'ai dis sur le parachute...
ben en fait non....
1- Buckaroo a une fois encore très bien fait les choses, en séparant correctement les spoilers du parachutes.
2-la personne qui m'a pondu le doors.nas aurait du checker les variables utilisés.(Hein Manu... roh pour une fois que je peux charier )
doors.nas : /sim/model/door-positions/parachute <-variable utilisé.
yasim : /sim/model/Mirage-2000/controls/flight/chute_deployed
En gros, le parachute ne pouvait pas fonctionner....
Ca va freiner je vous dis .... j'ai changé le yasim avec la bonne variable.
Bien Amicalement
Fabien
RRROOOOO Shame on me !
J'avoue c'est ma faute ma très grande faute !
Pour expliquer un peu, ce qui ne pardonne pas, lorsque j'ai modifié le système des portes j'ai revisité tout les fichiers sauf.....sauf....le -yasim.xml
Amicalement Emmanuel
Bonsoir,
C'était vraiment la moindre des choses de vous remerciez pour le travail fourni. On vole souvent sur des avions mais on ne pense jamais à dire merci à ceux qui les ont créés car je suis bien conscient que ce sont des heures (voire des mois) de travail acharné pour les développeurs qui n'attendent rien en retour.
Merci d'avoir pris en compte mon post sur cet avion; comme je ne participe pas directement au développement des avions (j'ai tout juste la base du .xml) j'essaye de participer à l'amélioration des machines sur lesquelles je voles dans flightgear comme je peux.
En ce qui concerne CANVAS je tiens à remercier Fabien de penser à ceux qui n'ont pas les performances nécessaires pour faire tourner ce mfd: à ce jour beaucoup d'avions passent sous CANVAS (777,A330 etc...) et les développeurs ne proposent pas de secondes versions sans ce dernier, ce que je trouve vraiment dommage. Par exemple je ne peux pas voler sur le 777Seattle juste parce que celui ci utilise CANVAS et celui me met hors d'état pour des raisons que vous devez sûrement vous imaginer.
Après pour le parachute vraiment pas de problèmes. Cela arrive à tout le monde de se tromper ou d'avoir des oublis et je ne reproche en rien Emmanuel de ne pas avoir utilisé la bonne variable.
Continuez ainsi car vous contribuez plus que vous ne le pensez au développement de Flightgear et donnez beaucoup de plaisir à tous les pilotes virtuels!
Amicalement
PS: j'attends avec impatience cette procédure de démarrage
Bonsoir,
(777,A330 etc...) et les développeurs ne proposent pas de secondes versions sans ce dernier, ce que je trouve vraiment dommage. Par exemple je ne peux pas voler sur le 777Seattle juste parce que celui ci utilise CANVAS et celui me met hors d'état pour des raisons que vous devez sûrement vous imaginer.
http://forum.flightgear.org/viewtopic.p … 45#p212590
777Seattle sans "canvas", ...si j'ai bien compris ?
https://gitorious.org/fg777_seattle/fg7 … 98bae61697:
Bonsoir,
merci de m'en informer F-Sig!
Je retire donc ce que je disais plus haut a propos du 777Seattle. Mais il fallait vraiment suivre la discussion pour le trouver.
Malgré tout je maintiens ma position sur Canvas, l'A330 et tout le reste.
Amicalement
Bon. Sur la version qu'on a publié, j'ai apporté les corrections de bugs détecté dans la nuit :
LastVersion
Par rapport à celle d'hier soir, de changé, il y a :
1-sur les contrails.(tu peux prendre le fichier entier)
2-Les tiptrails. J'ai mis les quatres
3-Explosions au contact : fichier bullet-submodel.xml
4-Le bug de la gestion des fuels (Prend tout le fichier m2000-5.nas
5-Le fichier m2000-5-base.xml : multiplay[3] n'était pas parametrés. C'est chose faite.
6-J'ai rajouté le fichier changelog.
Note : C'est correction ont été apporté à la version finale. Ca doit être celle en ligne donc tu peux recopier tout le dossier si tu veux.
Voilà. Je n'ai rien trouvé d'autre, on pourra publier un version finale ce soir...
Pour info le change log 2014.10.27
10.2014
3D : Correction du model : Servos commande, Souris, Manette de gaz, boutons de démarrage
-Changement des UV map, animation des slats,ajout de tip trail,position du parachuteXml
-Ajout du canvaset de ses boutons et du double mfd pour ceux qui n'aiment pas le canvas
-Ajout des tooltipsYasim
-Correction + mise à jour version + Activation parachute, recul lor du tir.Nasal
-Correction des bugs de lenteurs, creations des systèmes electriques, fuel, huiles
- Procédure de démarrage et nouvelle gestion du moteur, début de commande de vol electrique
(pour ça que ça ne dérappe plus en fin de piste),
-Ajout de la navigation TACAN et suivi de route (renseigné par le gestionnaire de route MAJ du code de FSIG)
-Ajout d'un fonction brake (que l'on peut implementer dans le joystick) et qui anime les aerofreins en vol
(ça veut dire que l'on peut refuel sans quitter le manche)
-Guns : correction du tir (impossible au sol) + cadence de tir etc...
Et surement d'autres trucs
Amicalement
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-10-28 07:20:12)
Salu Fabien,
Merci je prend je concatène et je met en ligne dans la journée
Texan78, tu vas être heureux de pouvoir à nouveau utiliser le Mirage 2000. Je peux t'assurer que les optimisations de Fabien sont titanesques. Par défaut le MFD n'est pas CANVAS, mais pour ceux qui le veulent un simple coup de molette et hop on passe de l'un à l'autre. Tout le reste a été revue par Fabien. Sur mon vieux PC je ne note pratiquement aucun ralentissement. Le Mirage 2000 dans cette nouvelle version est au niveau FPS d'un avion vide...et pourtant il est rempli de fonctions étendue qui le rende absolument fantastique.
Moi je n'ai qu'une chose à dire à Fabien ! BRAVO !
Amicalement Emmanuel
Re tout le monde.
Je n'ai pas résisté. Je n'ai pu attendre ce soir comme je l'avais dit à Fabien. Les corrections de Fabien sont donc dors et déjà en ligne dans mon hangar (version du 28-10-2014) et sur SVN.
Bon vol à tous
Amicalement Emmanuel
Bonjour tout le monde,
Alors la Wahou!!!!!!!! Un grand merci a Fabien pour son travail acharné car je suppose que ça n'a pas du être facile d'optimiser autant le 2000. Je confirme ce que Emmanuel a dit plus haut: le Mirage dans sa nouvelle version est au niveau FPS d'un avion vide et pourtant...
Sincèrement quand j'ai volé sur cette nouvelle version je me suis demandé pendant un moment si c'était bien le Mirage 2000.
Encore une fois mille mercis à Fabien et à tous les développeurs du 2000 et continuez à nous "pondre" si je puis dire ces engins sur lesquels nous pilotes virtuels adorons voler!
Amicalement
Et bien voilà un message qui va regonfler Fabien pour les mois à venir Et du coup nous permettre de pousser encore plus la simulation du 2000.
Amicalement Emmanuel
Dis donc Manu, est ce que tu pourrais entre 2 avions me faire ces 3 là, s'il te plait ? (Sur la banquette de droite pratiquement devant le panneau de start)
D'autres détails dans cette vidéo :
(Attention pour ceux de la lumière il s'agirait de "double" molette...)
Merci
Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-11-05 23:09:07)
Salut Fabien.
OK tu tombe bien. Je viens juste de diffuser le Tecnam P2006T et du coup je vais pouvoir m'atteler à cela à temps plein. Je m'y met de suite.
Amicalement Emmanuel
Re Fabien,
Voici une première image
Juste le panneau et les textes. La suite au prochain épisode
Amicalement Emmanuel
Re Fabien,
Bien le premier panneau est fini, je commence le second (au passage je ferais surement le troisième marqué 'banquette voyants" histoire de prendre de l'avance )
Amicalement Emmanuel
Ca c'est cool !
Je vais avoir du boulot !!
Aller cher Fabien, voilà les trois panneaux pour toi en image :
Maintenant je te prépare un joli tar.gz et j'attend ton retour sur Skype
Amicalement Emmanuel
control-output
Peut être utilisé pour donner la valeur à un contrôle d'axe YASim (après affectation et mise en correspondance) sur l'arbre des propriétés.control: Nom du contrôle d'axe. Voir ci-dessus.
prop: Noeud de propriété devant recevoir la valeur.
side: Option, pour les contrôles partagés. Comme "right" ou "left"
min/max: Limites à appliquer à la valeur de sortie.
Ca, si c'est bien ce que je pense, ça va faciliter grandement les choses, en ce qui concerne les commandes de vols électriques !
A tester et à voir à l'usage.
Pour info, je m'amuse avec la lumière....
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-11-19 00:04:34)
Salut Fabien,
Très joli tout ça...Mais.... Au vu des instruments, tu es sous Rembrandt là n'est ce pas. Quid du résultat sans Rembrandt ? Et attention ne me répond pas que cela est impossible ou sinon je te prouve le contraire
Amicalement Emmanuel
Impossible vous me dites ? ce n'est pas français !
Non en revanche je n'ai pas la moindre idée de comment faire sans Rembrandt.
J'ai pris comme exemple le A26 (d'ailleurs c'est là que j'ai récupéré l'objet 3D, avec en prime la lampe qui va avec mais qui est masqué...je sais, c'est môche, faut que j'y retravaille)
En revanche si tu as une idée du "comment faire" sans Rembrandt, je suis preneur (ou un exemple d'appareil sur lequel je pourrai me baser)
(Pis si tu me laisse trop galérer, je te dirais que c'est impossible, rien que pour que tu me prouve le contraire... )
Amicalement
Fabien
Re Fabien,
Bien, n'étant pas un pro en matière de texture, et comme je l'ai fait très vite, ne t'offusque pas du résultat graphique. C'est la méthode que je démontre et non le résultat
Amicalement Emmanuel
P.S. Et bien sur je n'ai pris le temps que de travailler sur l'AP. Il faut aussi refaire les autres autour bien évidement. Avantage, le résultat est identique avec ou sans Rembrandt
Salut,
je viens de tomber là-dessus en cherchant des renseignement pour le Breguet, peut être vous connaissez, mais juste au cas ou :
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain