Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fabien,
Ah oups oui effectivement j'avais oublié le dialog Argh damned ! Autant pour moi
Tout fonctionne.
Amicalement Emmanuel
P.S. Le tar.gz pour vérification... Si tout va bien je fait la mise à jour : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.g … 014.tar.gz
Tiens je reviens quelques secondes histoire de donner quelques infos Avec le North American T6 (puis le T28) j'ai travaillé un peu sur les effets de transparence histoire de les rendre compatible avec Rembrandt sans que cela rende les fichiers trop lourds. J'ai donc commencé à adapter cela au mirage avant la prochaine mise à jour
Ah oui j'oubliais, depuis très peu de temps (une petite semaine environ), l'activation de Rembrandt chez moi ne fait plus planter FG... Certes je ne dépasse pas les 3/5 fps mais au moins je peu tester (sans les ombres malheureusement)
Quelques avions pour FlightGear
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Faudra que je vois la compatibilité entre le 2000 et les "best practices" :
http://wiki.flightgear.org/Standard_aircraft_structure
http://wiki.flightgear.org/Release:Airc … n_Criteria
http://wiki.flightgear.org/Howto:Define_limits
http://wiki.flightgear.org/Aircraft_Checklists
http://wiki.flightgear.org/Tutorials
http://wiki.flightgear.org/Immatriculation
Enfin bref rien d'urgent. Sans t'envoyer des fleur, l'organisation que tu utilise habituellement permet d'être en conformité avec pas mal de truc.
Faudra juste que je fasse un fichier changelog et un to do ...
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Certains ont des lags avec le 2000 ?
Quelqu'un d'autre a cela ?
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Salut Fabien,
Personnellement je ne pourrais pas vraiment être objectif Mon PC est trop vieux et le lag est quelque chose de courant pour moi, que ce soit avec le 2000 ou les autres
. Mais après quelques tests, hormis le temps passé à analyser les véhicules aux alentours par le radar au lancement de FG, je n'ai rien remarqué de plus ou moins gourmand que d'autres avions bien remplis.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Je viens déjà de remarquer :
- une boucle "infini" en cas de bingo fuel, que je corrigerai dès mon retour chez moi (C'est vraiment en cas de bingo fuel, donc ça ne doit pas influer la majorité des vols)
- Je supprimerai un setlistener en créant l'object engine dans la fonction "init" pricipale
- Je supprimerai sans aucun doute un setlistener que j'ai mis en place hier pour faire fonctionner le ptit bouton TACAN.
- Je pourrais gagner des fps avec le radar, en ralentissant son taux de rafraîchissement, et en séparant le sweep (ptit fleche qui se déplace) avec les calculs des éléments du radar...j'ai déjà commencé hier, mais c'est pas pour demain...(Transformation du code radar2.nas, ça veut dire reprendre du code d'Alexis : même si c'est bien commenté et bien codé, en général, c'est touchy)
Du coup si je recode le radar, je pourrais integrer les éléments de MiscRwR.nas directement dedans, en faisant un seul et même object, avec le plus de fonction séparé possible, pour le plus de modularité possible. A terme cela pourra être facilement intégré sur d'autres appareils...et permettre une approche corrigé du fichier missile.nas afin que ce dernier soit aussi VRAIMENT générique...enfin bref...juste une partie du GROS boulot que j'ai à faire sur le nasal...)
A part cela, j'avais déjà ralenti le délai de refresh de l'autopilot quand celui ci n'était pas en marche, rationalisé les boucles et les inits (1 seul setlistener fdm-initialized pour plusieur init de fonction)...
Je devrai pouvoir ralentir le refresh rate de l'engine quand celui ci est démarré...à voir...
Amicalement Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-22 10:29:40)
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Allez les gens : Cadeau :
MAJ m2000-5 v2013.01
Version d'essai.
Helijah fait corrige vite fait 2 ou 3 truc et vous retrouverez la version propre dans son hangar, ou sur GIT
CHANGELOG (désolé c'est en anglais)
01.2013
- ENGINE :
------------
- Correction the Nasal
- Exhaust/thurst update (double nozzle)
- Improved "Mouse" -> Inlet cones for supersonic flight ... ( they go out > Mach 1.25 ).
- Reheat Correction (Using n value, instead of throttle value)
- Electric flight control :
---------------------------
- Slats : they have an automated movement, during flight, and are retracted when landing (but still can be reopened manualy in case of engine failure)
- SAS System Stabilizer Automatic Flight Stabilizer flight depending on the position of the joystick ( Still job to do to improve that )
Note : this make stick less sensitive for low stick value or high speed. Also work for the nosewheel : > 10kts it become more stable with speed increasing
- Nasal :
---------
- Centralization of "init" functions of the various systems , (to "revive" systems in case of faillure (real or simulated crash) and help "restart" management (in the future)) -> This still need to be improved
- More reviews in the party " missile.nas " ( <- Not Enough)
- Correction of some bugs in nav & radar
- Graphical stuff :
-------------------
- High resolution texture (2048 * 2048) I made only 2 , but it's really pretty.
- Adding pilot view
- Instrument/Alert :
--------------------
- Jettinson : Yellow and black button to drop the tanks in case of emergency ( I rebossé texture button) and ajjout a keyboard shortcut (Shift + J). This helps unlock the full keypad, and so those who use it for steering can be used without problems.
- HUD : Change the target display in the HUD : This overlaped and did not read all the infos. Everything is readable now.
- Stall Warning Alert + stall (On the HUD and on the alert panel)
- Transponder : Working transponder. Actually only the civilian part of the Transpondeur is working
- Loads :
---------
- Quick loads are closer in name and in load to what we can see on a real mirage 2000
-Other Stuff :
--------------
- Normalisation in order to make this aircraft available to "Aircraft_Selection_Criteria" (but not finished yet)
Have fun
5H1N0B1
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Salut Fabien, Tomcatter et tous les autres
La mise à jour de mon hangar est en cours. Suivra dans la foulée l'envoie sur GIT.
Tom, pour la poignée, cela fera l'objet de la prochaine release avec en prime manette des gaz entre autre. Disons que cette mise à jour concerne le système et la prochaine sera pour la 3D
Fabien, j'ai juste modifié deux ou trois fichiers par ci par là, mais je suis reparti de ton tar.gz donc normalement tout est bon. J'ai testé sans et avec Rembrandt sans problème apparent. Aucun message dans la console et un avion qui vole
Amicalement Emmanuel
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^^
Ca pour dire, on aura bien bossé
J'ai embrayé un thread sur le forum principal au sujet de la lenteur potentielle...et de la compréhension des loop/setlistener.
On verra bien ce que cela donne.
Au fait (pour ceux qui ne le savent pas) Manu nous a mis un easter egg dans le 2000....une ptite surprise cool, (qui prend pas de ressource) et qui a la classe à l'américaine 8)
On vous laissera chercher.
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-23 15:49:58)
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Yo Fabien,
Hein quoi j'ai ajouté une surprise....Attends je met mes lunettes pour vérifier....hum... lol
Ce qui est le plus frustrant avec tout ça c'est hier soir sur IRC, un certain Clément crie au scandale parce qu’il ne voit pas les lignes jaunes sur le sol à travers le cockpit de son DR400-Dauphin tout comme il ne voit pas le disc de l'hélice.... Je me permet d'expliquer à i4dnf (oui j'évite d'expliquer à Clément il le prendrais mal ) que le problème n'est pas dans OSG mais dans la conception de l'avion et tout ce que j'ai reçu c'est une fin de non recevoir sous prétexte que comme ce n'était pas un de mes modèles j'étais de mauvaise fois et que c'était OSG qui était merdique !
Pourtant, j'ai bien vérifié sur mes derniers modèles mis à jour (T6, T28, Mil Mi24), il n'existe pas de ce genre de problème simplement parce que je respecte les règles définies par Tim MOORE. C'est triste de voir que, sous prétexte de faire de l'anti helijah primaire certains continuent de dénigrer le travail d'autrui au lieu de vérifier simplement où sont leur erreurs.
Alors je tiens à conseiller à tous de ne pas trop écouter les élucubration de ces soit disant bien pensant qui ne comprennent pas grand chose et n'admettent pas d'avoir tord.
Amicalement Emmanuel
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Lààà ça va aller Manu ^^
bah bah bah, même si cela peut être fatigant, tu as sans doute donné un axe de recherche qui au final permettra la résolution du problème ^^ (ou pas et puis tant pis)
Heureusement qu'on parle du 2000 ici hein 8D
Bref Moi j'attend quand même impatient de voir si quelqu'un va trouver la surprise ^^
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-23 16:54:08)
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Salut helijah, Shino et les autres,
Alors pour la poignée ne tinkiete pas je te fait confiance, mais sachez que c'est ma première pièce 100% tomcatter (plus des explication de Emmanuel et de Rayonix) Model, UV etc etc alors elle et pas parfaite mais elle me convient, si il faut la modifier dite le moi et j'essayerais
je part a la recherche de cette ajout ... je vous tient au jus...
Amicalement,
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
ECP-TTR sur la map
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Salut à tous.
Voilà les mises à jours sont effectuées. Hangar et GIT.
Amicalement Emmanuel
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Oki doki. J'en parle sur le forum officiel.
D'ici une semaine je me foulerai pour mettre à jour le wiki...
Merci pour tout Manu.
Amicalement Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-23 21:27:48)
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ma faute, je l'ai relevé un peu, pour correspondre un peu mieux à cela :
MAnu tu peux jeter un oeil pour que ça ressembla au mieux ?
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-23 21:56:06)
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Re Fabien,
Désolé, mais tout à l'heure tu m'a demandé quels changements j'avais effectué (sur IRC) et j'ai zapé la réponse
Rien de bien méchant en fait. J'ai déplacé les 3 fichiers xml qui étaient dans le dossier "Nasal" vers le dossier "System" histoire de n'avoir que des .nas dans "Nasal". Ensuite, j'ai suprimé le m2000-5-yasim-cnf.xml pour ne garder que le -set. Le seul intéret du -cnf était de pouvoir passer facilement d'un FDM YASim à un FDM JSBSim sans avoir à tout changer. Mais comme personne ne respecte cela et que les seuls à faire des FDM JSBSim pour les modèles de mon hangar le font seulement pour des raison qui n'ont rien à voir à la qualité des modèles de vol je pense qu'il est temps pour moi de virer cette option et de finalement ne plus laisser sa place à JSBsim dans mon hangar.
Pour finir, j'ai juste modifier légèrement les fichier xml des lumières et des instruments pour respecter Rembrandt tout en restant compatible avec FG sans Remabrandt.
Amicalement Emmanuel
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Hello les gens,
J'ai réussi, grâce à l'aide des fous du nasal sur forum.flightgear.org à gagner en FPS, en corrigeant la façon dont je fait appel à la fonction SAS. Elle était rafraîchit tout les 0.01 ms et j'ai pu la ralentir à 0.25 ms sans que cela ne gêne la navigation, puisque j'utilise des setlistener...
Pour le moment, je fait encore des test, car il va falloir limiter la potentielle "double exécution" du code, mais j'ai déjà pu gagner énormément !!
->Du coup la fonction est appelé à chaque mouvement de control pour : rudder, elevator, et aileron. l’exécution à 0.25 est pour compléter l'appel à la fonction en cas de "non événement" (Et donc n'a pas besoin d'être rafraîchit plus de 4 fois par seconde...)
Je ferai d'autre test avec setlistener pour fdm-update ->cela sera un appel à la fonction strictement synchronisé à au rafraîchissement/calcul en runtime du YASIM...
Cela peut aussi faire un gain de fps, mais à vérifier...
Bref, même pour les vieux coucou comme mon PC, le 2000 sera utilisable (je parle de rembrant activé à "4000" (Quatre mille je sais plus combien) avec 4 cascades et filter à 3 en plein milieux de la base de Nellis pour mon PC : Impossible avant cette mise à jour et là, ça passe...
Donc ce soir, il y aura une surprise
Je tiens à m'excuser auprès de futur lecteur pour le manque TOTAL de structure de ce post...
Amicalement
5H1N0B1
PS: Par contre Manu, pour Rembrandt j'ai pas compris. J'ai vu hier soir l'ombre des missiles et ce matin au essais, je ne la voyait plus, seulement l'ombre des pylones...Y a-t-il quelque chose à faire pour cela (non parce l'ombre d'un magic 2, ça a de la gueule...)
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Le lien du dernier mirage, qui lag nettement moi :
Mirage2000-5
Au fait Manu une idée pour afficher l'ombre des missiles ?
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Salut Fabien,
L'ombre des missiles.... Juste comme cela sans trop réfléchir, je ferai des fichiers ombres et leur xml associés dans chaque dossier de missile. Fichiers appellés par le xml du missile et géré à la manière de l'ombre de l'avion. Du coup si le xml du missile n'est pas appellé, son ombre ne le sera pas non plus et donc son ombre ne sera pas là
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour le moment je travail sur le F6F et nottament sur un truc inutile (et donc indispensable) que l'on m'a déjà annoncé comme impossible.......L'écrasement des pneus au contact du sol (les roues des avions étant généralement basse préssion)... Bon OK c'est impossible....Mais alors pourquoi cela fonctionne ici depuis ce soir ?
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Non mais pour les ombres, je parlais juste de l'ombre rembrandt...A mon sens, le xml associé au missiles, même si c'est une bonne idée alourdirait l'ensemble, alors qu'on a un rembrandt sous la main...
Donc du coup une idée de compatibilité rembrandt ?
L'ecrasement des pneus.... (garde le moi au chaud celui ci ^^)
Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-29 23:35:11)
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Hum.. Alors personnellement pour le peu que j'en ai vue j'ai bien peur que Rembrandt en l'état n'est pas un avenir radieux devant lui. Certes, c'est joli, très joli même, mais la perte des arbres, la perte de l'effet sur l'eau et la perte d'autres effets rend Rembrandt plus obsolète qu'intéressant. Sans parler des ressources nécessaires pour avoir de jolis effets de lumière et perdre tout ce qui fait réellement l’intérêt d'un simulation. Il en est de même actuellement avec l'intégration d'OSGEarth. Les sols texturés c'est génial, mais si pour cela nous devons perdre les batiments, les arbres, et tout les effets shaders qui font des décors ce qu'il sont, sont avenir n'ira pas loin.
Il suffit de tester les derniers décors 2.0 de FG sans Rembrant mais avec tout les shaders (ou presque) activer pour comprendre que FG sans Rembrandt et sans OSGEarth est encore le meilleur choix à ce jour.
De plus Rembrandt reste encore un développement d'étude. Un R&D sans véritable utilisation pratique. C'est beau, oui, mais sans réel intérêt pour la simulation proprement dit.
Le Eyes Candy c'est joli, mais ce n'est pas et cela ne doit jamais être une priorité.
Amicalement Emmanuel
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Pour la suite du 2000 :
https://www.youtube.com/watch?v=kad_lX4 … redirect=1
Ce soir je regarde ce documentaire là :
https://www.youtube.com/watch?v=bFHF9j_LvPk
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-31 12:41:18)
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Bonjour, Bonsoir,
Alors j'ai essayer le 2000 qui soit disant lague moins et ba c'est une réussite avant quand je volais avec je devais enlever les shaders et les nuage 3d maintenant je peut les activer
Des petite demande sans grande importance:
Un bouton reinitialisateur des Trim. Je m'explique après désactivation du pilote auto l'avion garde en mémoire les ancienne trim utiliser pas le pilote auto, par exemple je désactive mon pilote auto et il part toujours a gauche
Verifier le pilote auto, il ne suis pas les nav du route manager (pour moi)
un sélecteur de Lumière intérieur/extérieur, perso J'adore jouer avec les lights, avec une sorte de Variateur pour les mfd
C'est tout pour le moment
Maintenant une demande a Shino, je sais que tu a une vie un boulot etc etc mais peut tu nous donner des nouvelle des souris et autre petite joyeuseter que tu traficote dans ton coin
Non non non Je ne suis pas chiant
Amicalement,
Tomcatter
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
ECP-TTR sur la map
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Salut Tomcatter,
Pour les souris, regarde bien la version que tu as sous la main, après avoir atteins une certaine vitesse elle sortirons
Coté Lumière, c'est justement le sujet de la prochaine mise à jour (en plus de quelques autres petites choses ). Un panneau complet de gestion des lumières.
Amicalement Emmanuel
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Il me semble que cela pourrais être mieux si on rajoutait au m2000-5.nas, au main_Init_Loop, en début de fonction ...
var SAS_rudder = nil;
var SAS_elevator = nil;
var SAS_aileron = nil;
Juste en passant
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-02-01 00:25:32)
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