Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon en fait pour les souris il y a eu un quiproquo...
Voici, grace à ton travail, ce que l'on a : (en passant ça à l'air assez chaud)
l'image suivante montre 4 zone de couleur :
- En vert, la partie immobile, le carrenage du réacteur
- La jaune est la partie mobile dans le dernier modèle que tu fait.
- La partie rouge est la l’ensemble de la souris, "tout" ce qui bouge, en position "sorti". On se rend compte que l'air qui passe à moins de place, donc taux de compression plus important pour un volume d'air plus faible...et en même temps, on comprends qu'avancer la souris évite à l'onde de choc supersonique de rentrer dans le réacteur.
-En rose, la souris en position rentré, spéciale basse vitesse, pour attraper un plpus grand volume d'air mais moins compressé. Vu qu'elle est rentré pour des vitesses non supersonique, il n'y a pas d'onde de choc
En fait, je voulais juste pouvoir passer de la partie rouge à la partie rose et inversement...
Peut tu y jeter un oeil, pliiiz ?
Un super merci d'avance.
Amicalement
Fabien
Hello Manu, tu pourra jeter un oeil ? En fait, ce que tu as fait sur la souris n'a pris que le bout du cône...alors qu'il faudrait exactement la même chose mais avec l'ensemble du cône.
(Je sais que tu n'as pas énormément de temps. Après celle la je ne t’embêterrai plus avec le 2000 avant un moment , promis, excepté pour donner des mise à jour.)
Sinon pour les tuyères c'est super, juste ce que je voulais. Et je les ai synchronisé avec les variable de réacteurs n1 et n2 qui représentent un % de régimes des étage basse et haute pressions. Dans la réalité les doubles tuyères s'adaptent au mieux pour adapter les deux pressions de sortis pour optimiser la poussée. Or vu que selon les régimes des étages hautes et basses pressions, la pressions finales change, les deux variables, n1 et n2 me semble les plus appropriés, même si on est quand même dans de l'approximation...(j'espère que l'on ne me tiendra pas rigueur)
L'avantage, c'est que ces deux variables sont disponibles par défaut en multijoueur. Donc nickel
Voilou....
Merci d'avance et encore désolé de réclamer à chaque fois...
Bien Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-02 14:23:36)
Salut Fabien,
Attention, tu te bases sur des documents concernant le Mirage III. Certes le principe reste le même bien sur, mais l'avion n'est pas identique.
Si nous cherchons la souris du Mirage III nous trouvons :
Et en effet, la souris est d'un seul tenant et donc c'est l'ensemble qui se déplace comme tu le soulignes.
Maintenant si nous cherchons un peu la souris du 2000 nous trouvons
Et là nous voyons très bien que c'est seulement le bout de la souris qui s'allonge et non l'ensemble. OK, tu me diras de suite, "Mais et la gestion du flus d'air alors !"....Oui c'et vrai que la forme se la souris complète du mirage III permet de modifier le flux
Sur le 2000 le flux d'air est (si j'ai bien tout compris) modifié et géré via une entrée d'air secondaire modifiable placée sous l'entrée d'air :
La partie arrière (pelle) sort tandis que la partie avant remonte ce qui permet à de l'air de s'engouffrer par là et donc de modifier le flux d'air principal
Voilà donc pourquoi je n'ai créé que le bout de la souris mobile. Avant de modifier quelque chose je pense qu'il va être utile de chercher encore un peu pour être sur de notre coup
Amicalement Emmanuel
P.S. Sur la photo du post #451, on voit la souris enfoncée.... ne serait ce pas l'inverse. Position de départ neutre (celle du modèle 3D). Puis, plus la vitesse augmente plus la souris sort pour écarter l'onde de choc de l'entrée d'air. Comme cela est d'ailleurs très simplement expliqué dans le document du Mirage III
"Comme l'obliquité du choc augmente avec Mach, il est nécessaire de faire sortir les souris lorsque Mach croit.
D'où la loi de la PL.32 donnant le déplacement des souris en fonction du Mach. Les souris restent immobiles en position rentré jusqu'a M = 1.25. Elles commencent à sortir à ce Mach pour être plein sorti à M=2.6."
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
En fait dans le document que j'ai il y a cela :
"Alimentation en air du réacteur : "
Elle est assurée par deux entrées latérale semi circulaires équipés de :
- Souris à commande automatique assurant l'adaptatioin des entrées d'air en vol supersonique
- Pelles sortant automatiquement sous chaque manche pour en augmenter (par le biais des tapettes) l'alimentation en incidence
- tapettes d'entrées d'air fonctionnant par dépression ou forcées pas l'effet aérodynamique des pelles.
Loi de sortie :
- Souris : M>1.2 et loi fonction du Mach
- Pelles : Z>25 000 ft
et
0.6 < M < 1.2
et VC < 440 kt
et aoa> 12°
avec pré commande sur la commande de profondeur."
Ce qui exclut de facto l’utilisation des pelles comme apport supplémentaire pour les mach>1.2
A mon sens, l'utilisation des pelles permet de compenser la diminution du flux d'air dû à un virage trop serré et angle d'attaque élevé (les entrées ne sont plus en face du flux d'air...) a des altitude ou l'air se fait déjà plus rare, a des vitesses qui nécessite un flux d'air important mais où un angle d'attaque > 12° est possible (donc pas trop vite)...
Donc ne permet pas une compression supplémentaire de l'air à vitesse supersonique.
En revanche je pense que tu as raison sur l'utilisation du "bout d'souris" en ce qui concerne l'onde de choc. Et dans ma tête j'avais simplifié sur le mirage 3.(et effectivement j'inversai le bidule pour le faire sortir à mach élevé)
Mais pour le flux d'air...à mon sens 2 solutions :
- Soit seul le bout de souris bouge et rien d'autre au niveau du cône
- Soit le reste de la souris/cône bouge indépendamment du "bout d'souris" et permet une compression supplémentaire à mach élevé, comme le mirage 3, ce qui n'est pas forcément le cas vu que le 2000 va théoriquement moins vite que le mirage 3.
Ce qui m'avais fait penser que l’ensemble du cône bougeait c'est cette image :
Sur cette image on peut voir effectivement que le bout du cône doit être mobile...mais on peut apercevoir un rail, de chaque coté du cône (qui serait en position rentré)...Donc j'ai l'impression que le reste du cône bougerai aussi...
Voilou pour ce qui est de ma compréhension. Sauf qu'évidement je ne sais pas trop trancher...tu en pense quoi ?
Bien Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-02 20:48:39)
Re fabien,
Qu'en pense je ? Et bien en regardant plusieurs images et en parcourant Google je pense sincèrement que seul le bout du cône se déplace.
En fait en regardant bien je ne vois aucune trace de déplacement de l'ensemble. En effet, si toute la souris devait glisser vers l'avant même un peu à haute vitesse, nous verrions des traces sur la plaque verticale car sur les photos c'est la position neutre, donc rentrée. Hors il n'existe pas de peinture qui résistent aux frottements
Enfiin voilà c'est juste mon impression . Peut être que Philippe connais des pilotes de Mirage ou des pilotes qui connaissent des pilotes de Mirage ... etc... Philippe si tu passes dans le coin.....
Amicalement Emmanuel
Bon attendant le bout de la souris bouge correctement en fonction des mach. On va laisser comme ça en attendant que quelqu'un confirme ou infirme...(parce que ça rend bien)
Je crois que le fonctionnent des pelles ce sera pour une autre fois...à mon avis beaucoup trop détaillé.
En revanche si on laisse comme ça, en cas de faillure du calculateur des souris, faudra que je simule l'effet sur l'engine...bon on en est pas là...
je dois avouer que c'est une des parties les moins détaillés du 2000...
(Bientôt la nouvelle version)
Merci Manu
Amicalement
Fabien
Hello, j'ai besoin d''un "commiter"
Est ce que tu pourrais corriger le fichier :
fgfs/fgdata/Aircraft/Instruments-3d/radardist/radardist.nas
Et remplacer, ligne 87 :
cutname = splitname[1];
Par :
cutname = splitname[size(splitname)-1];
Cela corrigera un plantage du radar embarqué qui arrive systématiquement quand on est a portée d'un joueur mp qui utilise"OpenRadar" (Et pas que sur le 2000 du coup....ça corrigera le bug sur d'autres avions)
Merci d'avance
Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-05 13:23:38)
ok je le fait de suite...
...
...
...
Voilà c'est fait C'est sur GIT
Amicalement Emmanuel
Bon...
Alors voici un premier draft (brouillon).
Alors voilà ce qui a vraiment changé :
- La big amélioration c'est la mise en place du SAS : Stability Augmentation System. Cela permet/permettra d'avoir une réelle stabilité au niveau du vol. Pour le moment, voilà ce que l'on a :
1)Roll & Pitch: Sqare Roll + Quadratic law : Ce qui veut dire atténuation de l'ordre pour les faibles mouvements de manches et atténuation de l'ordre à partir d'une vitesse donnée. (>450 kts pour le roll et >300 kts pour le pitch)
2)Rudder/Yaw : atténuation du mouvement lui même, pour éviter les gros à coup.
3)Les Slats bouge automatiquement à partir d'un certain angle d'attaque : aoa > 4° et sont totalement sorti pour aoa >10°. Avec un temps de sortie total qui doit être égal environ à 2,6 et qui pourra être modifié si la pression d'huile baisse.(En passant, les slats rentre automatiquement quand le train est sorti et l'automatisme est désactivé. Il peuvent toujours être baissé manuellement en cas d'approche à basse vitesse/panne moteur)
4) La roue avant. L'ordre provient toujours du yaw (palonnier) mais est atténué en fonction de la "quadratique law" à partir de 10 kts, et j'ai augmenté un tout petit peu son débattement. (Ce qui veut dire qu'en dessous de 10 kts, ça tourne franchement bien, mais en accéleration et surtout au alentour de 130-160 kts, les mouvements de roues ne sont plus brusques comme avant et évite à l'avion de déraper)
Il est évident que cela n'a rien à voir avec ce que fait réellement le système du mirage 2000, mais pour le moment c'est pas mal, car ça apporte de la stabilité dans le vol. Les "vrais" conditions sont notés en anglais en commentaires dans le fichier SAS.nas et je les coderai plus tard. C'est assez lourd à faire.
Sinon :
- Amélioration de l'engine, en terme de compression des différents étages n1 & n2.
- Avertissement de décrochage + Alerte de décrochage (Sur le HUD et sur le tableau d'alertes)
- Centralisation des "init" de fonctions des différents systèmes, ce qui permettra de pouvoir "relancer" certains systèmes en cas de plantage réels ou simulés. C'est centralisé mais pour "relancé un système planté ce n'est pas encore ça...d'où la création d'objet et de programmation orienté objet.
- J'ai mis plus de commentaires dans la parti "missile.nas"
- High resolution Texture (2048*2048) j'en ai fait 2 seulement, mais c'est vraiment joli. Bien suivi le commentaire de Manu et l'organisation. A verifier qu'il n'y ait pas de doublons avec une des low def et la texture par defaut.
- Ajout d'une vue sur le pilote, pour le voir de face et voir l'arrière du 2000. (Et donc j'ai remarqué que le reflet de la visière du pilote ne correspondait pas à la verrière du 2000 ... peut être celle du F14... J'ai essayé de changer mais pas concluant, je laisse comme ça pour le moment)
- Jettinson : Bouton Jaune et noir pour larguer les tanks en cas d'urgence (j'ai rebossé la texture du bouton) et ajout d'un raccourcis clavier (Ctrl+J). Cela permet de libérer totalement le clavier numérique, et donc ceux qui l'utilise pour le pilotage pourrons s'en servir sans problèmes.
- HUD : Changement de l'affichage de cible dans le HUD : Cela se chevauchait et on ne lisait pas tout les infos.Tout est lisible.
- Tuyère double flux. Animé en fonction du régime des étages n1 et n2. J'ai diminué un chouilla l'ouverture max et refermé un peu plus l'ouverture min.
- Souris : Evite que l'onde de choc supersonique ne rentre dans le reacteur. Elle sort de 40 cm au maximum entre mach 1,20 et mach 2,20. En cas de faillure pour le moment, pas d'action sur le reacteur ou les alertes, mais à termes, cela devrait pouvoir "reduire" la pression d'entrée/du premier étage du reacteur...
- Le radar ne plante plus à l'approche d'un OpenRadar. Merci Manu.
- Certainements diverses petites améliorations que j'ai oublié.
A venir, je devrais rajouter d'autres trucs, notamment une petite amélioration du pilote auto. (ce ne sera pas de moi, faut que je récupère le code et que je le teste)
Voilou
Le lien, comme d'hab :
Version Test
Bon Test
N'hésitez pas à faire des retours
Amicalement
Fabien
hello Helijah (et tout les autres),
On m'as demandé un transpondeur pour le 2000...Actuellement je sais ou il va : jute sous le mfd central, juste à la place de la UHF box.
Je sis aussi à quoi il ressemble :
A quelque nuance de couleurs près.
Je sais quej'avai dit que je ne t’embêterai plus avec mes demandes sur le 2000, mais pourrai tu me bricoler un truc comme celui sur l'image ? je m'occuperai pour le faire marcher. Il s'agiit d'un transpondeur que l'on pourra mettre sur d'autre appareils comme le mirage F1, le jaguar, le super étendard ou encore l'alphajet.
Qu'en pense tu Manu...tu pourrai y jeter un oeil ?
Amicalement Fabien
Salut Fabien
Pas de soucis Au passage si tu visites le dossier Instruments de l'UH60 j'ai commencé plusieurs choses du même acabi
Amicalement Emmanuel
Re Fabien
Un truc dnas ce genre là ?
Hé hé
Amicalement Emmanuel
Exactement !!
Avec 2 grosse Mollette au milieu (Potentiellement des doubles mollettes : la parties noire tournerai indépendamment de la partie grise)
J'imagine que le "Reply" "Fault" et Test sont des diodes, mais dire vrai je n'en suis pas sur.
La partie blanche, à coté des chiffres est une roue crénelé, qui quand on la tourne, permet de faire changer les chiffres.
Je pourrai t'envoyer par mail la version "non colorié", qui pourra être plus "lisible" pour les caractères...
(C'est dans le gros pdf que je t'avais passé une fois, dans les pages de la fin)
Super Merci
Amicalement Fabien
Salut Fabien,
Merci pour toutes ces infos, mais j'avais deviné Certes je ne suis pas un passionné des instruments, mais avec le temps je commence à les connaitre un peu lol
Tiens pour te faire patienter
Amicalement Emmanuel
Je sens que je vais bien programmer ce soir ...
Ca a de la gueule !!
Hé hé J'ai presque atteint la fin de la modélisation
Ensuite je te prépare le xml avec le nom des différents objets, leurs coordonnées d'animation et ce sera à toi de jouer
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah si j'oubliais, il faudra vérifier la taille de l'ensemble avant Je suis partie d'un des panneau du UH 60 pour avoir une taille probable. Mais il faudra sûrement corriger un peu.
De retour à la maison, regarde ce que j'ai trouvé : une image du bouzin , en mode transpondeur 1536...capture d'écran d'un film sur les mirage 2000...
Ce n'est pas tout à fait le même mais celui que tu as fait c'est celui que je veux ^^
C'est juste pour se donner une idée
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-14 19:22:50)
Re Fabien, puisque tu es rentré, voici un petit cadeau :
Certes tout n'est pas encore présent, surtout au niveau des marquages, mais le principal est là et les animations sont possible. Du coup voici le vrai cadeau :
http://helijah.free.fr/blender/m2000/tr … 014.tar.gz
A toi de jouer, je continuerais suivant tes indications et demandes à venir
Amicalement Emmanuel
Yes, c'est super
Est ce que tu pourrais "écrire" le texte sur les boutons, quittes à les grossir un peu ?
De mon coté je vais m'occuper de la radio du 2000 que je vais pomper sur le cessna et de son gestionnaire de route que je pomperai sur un liner mais je ne sais pas encore lequel.
gestionnaire de route que je pomperai sur un liner mais je ne sais pas encore lequel.
la série des 777 a un bon gestionnaire de route comme le 787-8
Amicalement,
Greg "tom"
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
ECP-TTR sur la map
Super. Je vais y jeter un oeil. Faut que ça rentre dans la partie droite juste entre le panneau d'alerte et les bouton Tacan
Pour les code transpondeur c'est ici que ça se passe
--> http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … E_SQWK.pdf
http://robbi.free.fr/ivao/procedures/xpdr.pdf
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
ECP-TTR sur la map
Merci pour les liens. pour info il y a aussi celui-ci qui m'a aidé : TRANS_IFF
Transpondeur sur le 2000 :
1)Grosse mollette de droite : Modes : OFF, STANBY, N (Mode "On"), EMERGENCY (Pas d'effet actuellement. On pourrais lui faire emmettre un code d'urgence.)
2)Boutons 3A et 3C : Opérationnel pour les mode "IDENTIFICATION" et "ALTITUDE"
3)Le code du transpondeur se rentre avec la molette de la souris, sur les 4 molettes chiffrées de droites.
4)Le bouton IDENT : Fonctionne, mais ne revient pas automatiquement en place une fois le TIMER fini.(Faudra que je change)
5)Le 2 molettes chiffrées de gauche INACTIFS : Partie militaire en fonction de la mission et je ne sais pas comment cela marche.
6)Les boutons M-1, M-2, Mollette de gauche (IFF ?) INACTIFS : cesont des parties militaires et je ne sais pas comment cela fonctionne.
7)Boutons Reply et Mode 4 : Inactif. Je ne sais pas comment cela fonctionne.
8)Faut il une diode pour le TEST et FAULT ?
Voilou. Sinon le nouveau 2000 est téléchargeable au lien habituel. Manu (En passant un super merci) va faire un peu de ménage pour le préparer au GIT (et peut être un bonus) et on aura une release sympa du 2000.
Have fun.
Amicalement 5H1N0B1 (Fabien)
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-01-17 10:27:23)
Salut Fabien,
Je viens de faire une concaténation de tous nos derniers travaux et j'ai un petit soucis Dans le menu Mirage 2000 la sélection des armements ne fonctionne plus sauf pour le chargement à vide et le air-sol. Pour tout les autres j'ai le droit à des erreurs nasal dans la console
Rien de grave je pense. Je te prépare un petit tar.gz pour vérification (peut être ais je simplement merdé quelque part
)
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage as tu remarqué que la gestion de la souris avait totalement changé avec la dernière version de GIT. Plus de clic droit pour changer de mode. Juste le premier mode qui permet de clicuer sur les instruments dans lequel si l'on maintien le clic droit on peut déplacer la vue..... Chose rassurante, cela ne fait pas de différence pour le B17. La tourelle suit toujours le mouvement
Sur la route en passager.gestion armement le "dialog" et le .nas correspondant je les ai corrigés.donc y as du oublier lun des deux lors de ta compilation.