Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fabien....
Mouais.... tu veux parler d'un truc dans ce genre là ?
........
.....Alors......
......
Peut être devrais tu prendre cela : http://helijah.free.fr/blender/m2000/jettison.tar.gz
Et bien sur ajouter à la fin du le fichier "panel.xml"
<!-- Jettison -->
<model>
<path>Aircraft/Mirage-2000/Models/Interior/Panel/Instruments/jettison/jettison.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0.53000 </x-m>
<y-m> -0.25160 </y-m>
<z-m> 0.06641 </z-m>
<roll-deg> 43 </roll-deg>
</offsets>
</model>
Je te laisse le plaisir de remplir le fichier "jettison.xml" pour rendre cela cliquable et opérationnel bien évidement lol
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hello Manu,
C'est superbe...
oui mais...non ^^
Oui c'est superbe, oui je garde, mais non il ne s'agit pas du bouton jettison...
(Je ne sais pas à quoi sert ce levier d'ailleurs ...faudra que je regarde de plus près.)
En fait moi ce que je voulais c'est le "ROND rayé jaune et noir" quasiment presque pile poil 20 cm en dessous de la petite horloge...(Je suis au boulot je ne peux pas l'entourer en rouge)
Et juste en dessous de ce "rond jaune et noir" il y a un profil de l'avion avec 3 lumière en dessous qui représentent les "Gear" (trains d’atterrissage pour que tout le monde me suive...)
Ce serait possible ? (sans abuser bien sur )
Have Fun
Amicalement
Fabien
AAAHHH OK !
Pas de soucis. Pour le précédent, n'oublis de renommer le dossier et l'objet (ainsi que la texture et donc aussi dans le .ac - avec un éditeur de texte cela se fait tout seul )
Amicalement Emmanuel
Re Fabien,
Bon rebelote, est ce celui ci ?
Si c'est le cas, tout est là : http://helijah.free.fr/blender/m2000/jettison2.tar.gz
Ce coup ci j'ai laissé les fichiers blender et les xml. A toi de faire attention si tu as déjà modifié panel.xml. J'ai aussi renommé l'ancien en "autre" histoire de le garder sous la main
Amicalement Emmanuel
Salut tout le monde, salut M. 5h1
Je suis installé à Tours pour une formation AFPA de 7 mois, et finissant les cours à 17h, je devrais avoir plus de temps pour la modélisation.
Donc, entre quelques modif sur la Caravelle dont j'ai repris là où je l'avait laissée pour l'Akoya, et ce dernier, je vais essayer de te finir ton ASMP (texture principalement, et Xml).
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Salut Didier
AAAAAHHHH TOURS ! Vingt et une années de vie de 0 à 21 ans Toute une époque...
J'ai souvent un peu de nostalgie pour cette ville Heureusement une grande partie de ma famille est encore la bàs. J'y retourne donc régulièrement.
Amicalement Emmanuel
C'est bien dee temps en temps d'y faire un tour...
Je crois que le "levier jaune du haut" ne sert pas à grand chose en vol....au sol peut être...
Pour ce qui est du 2000, j'aimerai que cela puisse ressembler à l'image suivante : (Merci aux dev qui ont pu fournir ce descriptif) :
OK. Bon au moins la deuxième tentative fut la bonne pour moi
Nickel. Bon j'ai modifié la texture du bouton parce que je ne dois avoir des bande dans l'autre sen et je ne dois avoir qu " ou 4 bande noir, pas plus...
(bref je suis chiant )
En ce moment j'ai moins de temps pour bosser sur flightgear.
Au fait le ppt en question, et ce que tu l'as ?
Faudra se le finir ce 2000 voilà ce que je propose : J'installe des magic 2 sur mirage F-1 (des guidé qui se tirent hein
) et j’installe aussi les missiles sur le jaguar et en échange tu me ferai (si t'es d'accord) la fin du mirage...(je sais que ça te gave
, c'est pour ça que je propose les missiles en échanges
)
(en fait juste la modélisation des instrument en 3D...on (moi ou d'autre) se débrouillerons pour y faire marcher )
Qu'est ce que tu en pense ?
Oh moi tu sais je modélise ce que l'on me demande
Que ce soit un Mirage 2000 ou autre chose
Amicalement Emmanuel
Bon je bosse sur une mie à jour du 2000... au programme 2 livrée HQ en 2048*2048, la mise en place du bouton jettinson all que tu m'a fait plus haut, peut etre une maj du pilot auto (je test la version que l'on m'a donnée sur le forum de flightgear) + des petites améliorations à droite ou à gauche...
Il va aussi que l'on se penchesur les canvas ...j'y jetterais un petit coup d'oeil...
(J'ai été pas mal pris par un voyage au Japon et un ptit soutien a fguk ou je leur ai expliqué le fonctionnement du script missile...)
En cadeau, le Mont Blanc
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-12-14 18:55:05)
Salut Fabien,
C'est amusant on m'a demandé des nouvelles du 2000 il y a 2 jours sur Skype
Superbe le mont blanc. De mon coté, j'ai compilé la pré version de FG-OSGearth avec pour résultat cette petite vidéo :
Alors bien sur, c'est assez saccadé, mais non seulement mon PC est un vieux coucou de plus de 8 ans, mais en plus, le logiciel de capture vidéo prend une part des ressources
Amicalement Emmanuel
^^
En utilisant l'image gimp de base ça avance bien
On t'as demandé quoi sur le 2000 ? si ça avançait toujours ?
(FG-OSGearth ça va être super interessant pour le vol en haute altitude...)
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-12-14 20:00:09)
Re Fabien,
C'est exactement cela On me demandais des nouvelles
J'ai rassuré en expliquant que si la vie prend parfois le dessus tu n'avais l'intention de t'arrêter maintenant
(Bon c'est bateau, mais je ne pouvais pas entrer plus dans le détail n'ayant pas moi même, à ce moment là plus d'info lol )
Amicalement Emmanuel
Hello Manu,
Avec mon retour dans le dev du 2000 reviennent vc moi mes demandes de modeling farfelus;
aujourd'hui, au menu, Souris et double tuyère.
-La tuyère. Le réacteur M53 est (comme son successeur le M88 du Rafale) un réacteur à double flux simple corps. Il a un flux extérieur d'air froid et le flux intérieur d'air chaud.
Il y a donc 2 jeux de volets variables dans la tuyère :
(
On voit aussi ici les volets variables internes :
Ma demande est simple. Pourrais tu me faire des volets internes variable dan mon réacteurs, que je contrôlerais avec la variable de mon choix ?
(Apparemment pour un boss comme toi, avec le code des volets d tuyère externe ça devrais rouler....:D brossage ^^
-Ma deuxième demande concerne un petit rongeur qui est en fait le nom donné à la partie conique à l'avant des entrées d'air du mirage 2000. En fait cette partie est mobile et se déplace dan l'axe avant-arrière, de manire à réguler le flux d'air qui arrive au réacteur, notamment quand la vitesse est supérieur à Mach 1,2.
Tu pourrais me rendre mobile cette partie ? (pas de beaucoup +- 30 cm ...)
Merci d'avance
Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-12-17 08:36:32)
bon.
Slats automatisés pour la profondeur...on pourrait les automatier pour le turn rate mais bon c'est un peu plus chaud...(il faudrait ds slat contrôlés indépendamment...)
Motorisation revue dans Yasim, notamment pression et temp mais ausi temps de réponse etc...
Control de pre stall et stall en place, avec 1 alerte chacun sur le HUD, une alerte chacun sur le panneau d'alert (Aoa) et son d’alerte chacun. (Du coup j'ai réhausser le stall de 2 degrés dans yasim)
Hud : Corrigé pour la visualisation ds données des cibles...
j'ai corrigé un souci ampérage pour l'alternateur, et il faut que je me plonge dan le circuit hydraulique...
Et en passant je risque d faire une procédure de démarrage complète. Elle sera virtuelle au départ, mais je demanderai le panneau de commande de démarrage quand cette procédure sera faite.
Du coup la tuyère et les souris il va falloir que je regarde comment je peux modifier yasim en cour de route : car les performances du réacteurs s'en retrouve améliorés à hautes vitesses...donc du pain sur la planche...
J'ai mi le 2000 en version test, un peu lourd, le ménage n'est pas fait mais il y a les nouveaux features )
Have Fun
Amicallement
Fabien
Pipalapalouu...
Hello tout l'monde.jespere que ca va bien et que vous avez passé de bonne fetes!!
Je passais comme ca inopinement et je voulais savoir si Le pere noel de flightgear avait pu/eu le temps modeliser mes cadeaux...
jai ete sage, promis O:-)
Amicalement
Fabien
Salut Fabien,
J'avoue tout monsieur le président ! J'ai bien commencé le jour même ou nous en avons parlé, mais depuis j'ai reçu des mises à jour pour d'autres modèles (Tu 134, Do 228, etc...) et bien sur j'ai travaillé sur l'Antonov An 12, ah et j'ai aussi le 737-300 a mettre en forme car le travail fait dessus est fantastique, mais il y a beaucoup de choses à revoir
Mais je vais m'y remettre très vite... Pas demain je suis en grande réunion familiale (soeurs, mère, beaux frères, cousins, neveux etc...). Mais dimanche je seras là
Amicalement Emmanuel
Nickel...:-) d'autant que je n'aurait pas acces a un pc avant dimanche soir ...
(jecris depuis le smartphone)
Amicalement
Fabien
Hello Manu,
J'ai une question : Est-il possible d'utiliser une image de type SVG pour les textures d'un objet 3D (En l’occurrence le 2000) ?
Parce que si j'ai bien compris, ces images vectorielles sont "agrandissables" à l'infini... et cela éviterai d'avoir des vieux pixel en cas de zoom sur une texture "low res" ou d'avoir un trop long temps de load pour les images "high res"...
Si c'est possible, je pourrai y jeter un oeil...
Sinon en passant...Tu as "pensé à/eu le temps pour" mes deux petits détails?
Je t'enverrai bientôt un grosse mise à jour du 2000, peut être à temps pour que cela fasse parti du pack FG 3.0
Au menu :
- Amélioration de l'engine
- Sorti automatique des Slats au cours du vol
- Avertissement de décrochage + Alerte de décrochage (Sur le HUD et sur le tableau d'alertes-> Ce dernier à verifier je crois que j'arrive pas à afficher "l'alerte AoA Ambre")
- SAS : Système Stabilisateur Automatique de Vol : Stabilisateur de vol en fonction de la position du joystick (j'ai pas encore fini ça...)
- Centralisation des "init" de fonctions des différents systèmes, ce qui permettra de pouvoir "relancer" certains systèmes en cas de plantage réels ou simulés
- Plus de commentaires dans la parti "missile.nas" (<-En cours)
- High resolution Texture (2048*2048) j'en ai fait 2 seulement, mais c'est vraiment joli.
- Ajout d'une vue sur le pilote, pour le voir de face et voir l'arrière du 2000. (Et donc j'ai remarqué que le reflet de la visière du pilote ne correspondait pas à la verrière du 2000 ... peut être celle du F14... Bref il faudra que je change )
- Jettinson : Bouton Jaune et noir pour larguer les tanks en cas d'urgence (j'ai rebossé la texture du bouton) et ajjout d'un raccourcis clavier (Ctrl+J). Cela permet de libérer totalement le clavier numérique, et donc ceux qui l'utilise pour le pilotage pourrons s'en servir sans problèmes.
- HUD : Changement de l'affichage de cible dans le HUD : Cela se chevauchait et on ne lisait pas tout les infos.Tout est lisible.
-Amélioration du moteur "Souris et tuyère" ... (dépend de Manu ^^ pour la 3D) cela aura pour effet d'augmenter les capacités du moteur en supersonique (> Mach 1.25 je crois) et donc j'ajouterai les alerts sur le tableau d'alertes.
-OOP : Programmation Orienté Objet. Je pense que je vais transformer les différents fonctions systèmes du 2000 en objet. Ca à l'air barbare comme ça, mais cela permettra une superbe gestion des systèmes, de leur redemarrage/plantage etc. Cela, au fonctionnement sera aussi simple d'utilisation que le "Engines.nas" et surtout cela permettra d'exporter les systèmes beaucoup plus facilement. Sérieusement cela à un réel avantage, et je vais essayer de le faire le plus simple possible pour ceux qui ne maîtrisent pas forcement la prog objet.
Pour le mfd utilisant des Canvas je crois que je vais bientôt y passer mais j'attend encore un peu.
Avec le temps, Canvas :
- HUD
- Radar
- Mfd Central
- Mfd lateral (ou pas ... a voir avec F-Sig)
Et du coup je pensais aussi virer la texture "5H1N0B1"' et "Helijah" au profit d'une unique texture avec tout les noms de ceux qui ont travaillé/aidé sur le projet. (Parce qu'il y a du monde... )
Voilà. Ce sera tout pour le moment et c'est déjà pas mal...(Enfin je crois ... )
Amicalement
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-12-30 09:58:49)
Salut Fabien,
Je n'ai jamais vue de moteur 3D utiliser des SVG (au autre formats vectoriels) pour texturer les objets. Effectivement tu as bien compris qu'une image vectorielle était modifiable en taille sans perte de qualité. Mais bien sur, cela simplement parce que ce ne sont pas des images mais des vecteurs. En l’occurrence, une image vectorielle s'apparente plus à un objet 3D (sur seulement 2 axes X et Y) qu'a une image bitmap.
Alors en passant comme tu le dis, voici déjà la tuyère d’échappement doublée : http://helijah.free.fr/blender/m2000/exhausts.tar.gz
Pour tester les animations j'ai simplement utilisé la me propriété que pour la grande section. A toi de jouer avec cela donc pour les rendre totalement indépendante Pour les entrée d'ai j'y travail mais c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.
Pour le reste juste une remarque sur le Ctrl+j, il me semble qu'il ouvre la Map maintenant dans FG. Si c'est le cas, il faudra changer dans le 2000 lol
Pour les textures, regardes les Bleriot-SPAD S510, Tu134 entre autre. J'utilise maintenant des dossiers "1024x1024", "2048x2048" etc pour mieux gérer les différentes résolution. De plus la texture par défaut DOIT IMPERATIVEMENT rester en 1024x1024. Il faut TOUJOURS penser aux autres. Si 2048x2048 passent très bien chez toi ce n'est peut être pas le cas chez d'autres utilisateurs. Cela n’empêche pas d'voir la version 2048x2048 dans le dossier adéquat bien évidement.
Aller j'y retourne
Amicalement Emmanuel
Re Fabien,
En cherchant un peu j'ai trouvé cela sur le site des Checksix : (C'est du Mirage III E, mais c'est valable pour le F1 ou le 2000)
Et il y a même l'instrument du tableau de bord en cas de défaillance du système automatique Le pied non ?
Amicalement Emmanuel
Re re Fabien
Voici donc le tout avec double tuyère et souris animée. A toi de jouer
http://helijah.free.fr/blender/m2000/m2 … 013.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Les textures sont maintenant rangée dans les dossiers qui vont bien. Tiens une petite remarque à ce sujet. Le calque "Profile" n'est pas prévu pour faire partie de la texture. Il faut le désactiver avant de sauver en PNG. De même, avant la savegarde PNG il est important d'aplatir l'image (Menu "Image", sous menu "Aplatir l'image" dans The Gimp). Cela a pour effet de réunir tout les calque en 1 seul, mais surtout d'éliminer le canal Alpha et donc de sauver ensuite en 24 bit et no en 32 bit.
Tout a fait pourle calque profil.
Sauf qu je l'ai retravaillé. (D’ailleurs il y a maintenant 3 calques qui sert au profil. Et du coup je le laisse. Je n savais pas pour aplatir (je faisait fusionner les calques) ...Mais si ça enlève le canal alpha, et que j’utilise un effet de transparence pour mes profiles,, ça ne va pas m'enlever mon effet ? (je vais tester)
Super pour le reste. Je vais m'en occuper de suite et te passerai un version du 2000 plus à jour ... (Enfin j'ai ps mal de boulot
)
Super le document sur les souris. c'est à peu près ce que j'avais compris à 2 ou 3 détails de 2000 près... (tu sais le doc que je t’avais filé par skype)
Amicalement
Fabien