FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 2013-03-06 22:53:06

samaliet
Créateur

Re : Le 2000

Ok 5H1N0B1 et Emmanuel, je vais comme même essayer autre chose pour faire une texture mieux que ce que je vous propose, car pour moi c'est pas terrible je pense qu'il faut d'abord que je retravaille la base car sinon cela fera toujours illustre et ce serait bien dommage pour un si bel avion,  je vous ferais deux versions hight et low

Amicalement
Olivier

#202 2013-03-07 01:10:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

En fait Olivier travail principalement sur la High smile

La low peut simplement être fait par réduction dans The Gimp. Les machines peu puissantes forcent leur utilisateurs à se contenter d'une qualité graphique moindre pour avoir les FPS smile

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#203 2013-03-13 15:43:03

5H1N0B1
Developpeur

Olivier, juste en passant, parce que je sais que tu as déjà beaucoup de demande et que les avions militaires, c'est pas vraiment ton truc, est ce que tu garde un tout petit peu de temps pour un tout petit 2000 ?

#204 2013-03-20 12:53:56

F-Sig
Créateur

Bonjour,
c'est pas terminé mais Fabien s'impatiente smile
alors voilà, MFD gauche et droite améliorés(enfin j'espère...)et Pilote Automatique avec commande depuis le cockpit.
Au passage j'ai élargi un peu le panel pour profiter de la place gagnée lors de l'adaptation de la verrière.

En principe la fusion avec la dernière version disponible devrait bien se passer, mais par prudence essayez sur une copie.
Il reste peut-être quelques trucs pas nets, mais il y aura encore pas mal de modifs, donc on finiolera
à la fin.

http://www.partage-facile.com/Q6IPWLDS6 … ar.gz.html

#205 2013-03-20 13:09:27

5H1N0B1
Developpeur

smile
Super. Bien sur que je m'impatiente ...les apercu que tu avais donné étaient énormes...
En plus tant que je ne sais pas trop ce qui a changer je ne peux pas trop avancer de mon coté.
Je teste ça ce soir.

Sinon, sur le mien, J'ai activé le Rembrandt et essayer de jouer avec les cônes de lumières... mais je crois qu'il va falloir rajouter le panneau de controle des "lights"...(Maannnnnuuuuuuu smile  ) et changé 2 ou 3 truc sur le HUD et il faut que je fasse 2 trucs impratifs : Bloquer le "Reload de missiles en l'air" qui evite le gros n'importe quoi aerien, rajouté unCtrl-B pour l'aerofrein, ça le du style bouton presoir et sitot que tu relache, l'aero frein se remet en position rentré.(sans changer j&k evidement)
(Sinon y a bien le siege ejectable sur le U2...)

Avec tout ce que tu as rajouté...ça va être une tuerie cette avion
(Et puis si samaliet passe par là  wink  )

Bref, voilà je suis heureux aujourd'hui ^^

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-20 13:11:37)

#206 2013-03-20 13:49:11

F-Sig
Créateur

A propos des aérofreins j'ai remarqué un truc:
Si on les déploie lors d'une approche ILS, l'avion se met a tanguer de gauche à droite, si on les laisse ça va jusqu'au crash.
Ca ne le fait pas lors d'une approche manuelle?!
Bon, si on le sait on peut vivre avec, faut ralentir avant comme dans la réalité smile

Amicalement.

#207 2013-03-20 14:11:35

5H1N0B1
Developpeur

En fait aerofreins avant l'approche ça part en vrille au bout d'un moment, sauf si tu est hyper précis et que tu ne tangue presque pas...
Je me suis crashé un paquet de fois en oubliant qu'il était sorti.
C'est pour ça que l'idée du "bouton poussoir" pour l'aerofrein me semblait pas mal...pas d'oubli dans ce cas...à savoir comment ça se passe sur le "vrai"....et je n'en ai aucune idée...
Pour être franc je ne sais pas trop d'où ça vient...mais yasim est pas trop mal fait....c'est possible que ça soit un effet aerodynamique.

#208 2013-03-20 17:08:45

samaliet
Créateur

Bonjour 5H1N0B1, je ne t’oublie pas, mais je suis partis et pendant mon voyage j'ai travaillé sur le YAk et j'ai pu me rendre compte des choses à ne pas faire avec le 2000, je vais donc voir  ce que je peux faire
Amicalement
Olivier

#209 2013-03-20 17:26:47

5H1N0B1
Developpeur

Pas de souci ^^
On a tous des imperatifs.
(Perso j'aurai pas bossé du tout pendant le voyage, alors chapeau)

#210 2013-03-20 20:36:20

Helijah
Administrateur
Site Web

F-Sig a écrit :

Bonjour,
c'est pas terminé mais Fabien s'impatiente smile
alors voilà, MFD gauche et droite améliorés(enfin j'espère...)et Pilote Automatique avec commande depuis le cockpit.
Au passage j'ai élargi un peu le panel pour profiter de la place gagnée lors de l'adaptation de la verrière.

En principe la fusion avec la dernière version disponible devrait bien se passer, mais par prudence essayez sur une copie.
Il reste peut-être quelques trucs pas nets, mais il y aura encore pas mal de modifs, donc on finiolera
à la fin.

http://www.partage-facile.com/Q6IPWLDS6 … ar.gz.html

OK ! Génial ! je récupère cela, je concatène et je commet la chose (hangar et GIT smile )

Je n'ai pas encore regardé, mais vu l'enthousiasme de Fabien je suis déjà convaincu smile

Amicalement Emmanuel

#211 2013-03-20 20:41:07

5H1N0B1
Developpeur

attend j'ai concaténé deja...parce que j'avais changé des trucs. (avant sa mise à jour)
(skype et je te passe une version concat)

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-03-20 20:44:39)

#212 2013-03-20 21:29:30

5H1N0B1
Developpeur

Voiolà.
Le dossier 2000 concaténé avec les modifs de FSIG et les petits rajouts smile

http://dl.dropbox.com/u/109132916/Mirage-2000.tar.gz

#213 2013-03-20 22:18:51

C-VALL
Developpeur

Bonjour Emmanuel.
Si j'ai compris nos échanges avec les prototypes, pour simple mortel comme moi,
il ne faut pas aller sur cet espace de développement et plutôt prendre l'aéronef à ton hangar qui contient les dernièrres mises à jour.
Right?

In Vino Veritas

#214 2013-03-20 22:34:36

5H1N0B1
Developpeur

Il est super ce 2000. Ce que tu as fait FSiig c me rend heureux smile

Pour répondre à ta question dan les mfd :
Gauche :
    -EADI
    -Armement(missiles etc)   
Droite :
    -EHSI
    -EICAS
    -RWR  <- il me semble après m'être faiit du "image par image" dans les chvaliir du cil le film, que le RWR soit à droite. Si tu vux j frais une capture d'écran.

Je me demande si on ne peux pas rajouter : un gestion avancé des paramètres moteurs (mais je ne sais pas de quel coté) et puis si un jour les canvas nous le permettent affricher sur une des 4 écrans la "visée du pod laser"

Qu'en pense tu ?

#215 2013-03-20 23:03:31

Helijah
Administrateur
Site Web

Ah ok merci Fabien. Je prend ton fichier donc smile Désolé d'être un peu absent, mais je suis à fond sur une mise à jour du Da 20 katana. Pour tout dire, j'ai la chance et l'honneur de voir mes modèles vivre leur vie ailleurs que dans FG smile D'abord, le C-2A et maintenant le Da 20 smile Certes, le simulateur n'est pas gratuit et spécifique à Windows (même si il tourne très bien avec Wine smile ), mais les modèles restent libres et gratuit.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Vehicule Simulator. Un simulateur global (Bateaux, voitures, avions etc... enfin tout ce qui bouge smile  : http://www.hangsim.com/vsf/planes.php

Amicalement Emmanuel

#216 2013-03-20 23:17:33

Helijah
Administrateur
Site Web

C-VALL a écrit :

Bonjour Emmanuel.
Si j'ai compris nos échanges avec les prototypes, pour simple mortel comme moi,
il ne faut pas aller sur cet espace de développement et plutôt prendre l'aéronef à ton hangar qui contient les dernièrres mises à jour.
Right?

Etant gripé sad Grrrr saleté de virus sad je ne suis pas certain d'avoir bien saisie le sens de la question.

Mais si c'est pour éviter deux deux travaux similaires soient fait en même temps par deux personnes différents, c'est effectivement déjà un bon point de départ. Le plus important étant surtout, lorsque l'on décide de travailler sur un modèle, de régulièrement vérifier si des mises à jour ne sont pas arrivées.

Amicalement Emmanuel

#217 2013-03-21 07:36:10

F-Sig
Créateur

Bonjour,

5H1N0B1 a écrit :

Il est super ce 2000. Ce que tu as fait FSiig c me rend heureux smile

Content que ça te plaise smile

5H1N0B1 a écrit :

Pour répondre à ta question dan les mfd :
Gauche :
    -EADI
    -Armement(missiles etc)   
Droite :
    -EHSI
    -EICAS
    -RWR  <- il me semble après m'être faiit du "image par image" dans les chvaliir du cil le film, que le RWR soit à droite. Si tu vux j frais une capture d'écran.

Je me demande si on ne peux pas rajouter : un gestion avancé des paramètres moteurs (mais je ne sais pas de quel coté) et puis si un jour les canvas nous le permettent affricher sur une des 4 écrans la "visée du pod laser"

Qu'en pense tu ?

Les positions que j'ai énumérées sont totalement arbitraires, et citées en exemple, on peut très bien mettre le RWR a droite. Si tu as les renseignements fais moi une liste.

La gestion des paramètres moteurs est prévue dans l'EICAS (engine-indicating and crew-alerting system)

" "visée du pod laser", je vois vaguement ce que tu veux dire mais si tu peux me faire un croquis...  smile

Je lorgne toujours un peu du côté de "canvas" mais j'ai pas encore tout capté, surtout côté animation d'objets (aiguilles d'instruments, bar-graphs etc)
l'exemple qu'ils ont mis dans le c172 est un peu simpliste, mais affaire à suivre...

Amicalement

#218 2013-03-21 08:51:21

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut F-Sig, Fabien

Du grand art ! Bravo. Mais je vais me permettre une remarque. Pourquoi les prorpriétés de l'AP sont elles rattachées au Mirage2000 ?

Par exemple :

<script>mirage2000.FD_set_mode("nav")</script>

pourrait gagner beaucoup à plutôt devenir

<script>ap.FD_set_mode("nav")</script>

ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas chercher plus loin car j'ai encore un peu de taf sur le Da 20, mais je pense que cela inclus un changement dans le -base section <nasal> aussi. Enfin pas grand chose normalement. Mais cela rendrais l'AP (et surtout son code et ses propriétés) totalement libre de tout avion et donc ré utilisable à volonté sans problème et sans s'arracher les cheveux smile

Sinon, à part deux ou trois "material" par ci par là en trop, une 3D propre, bravo smile Bon les indentations dans les xml sont à revoir lol Faudra que je vous fasse un topop la dessus, car ce n'est pas une simple lubie de ma part. C'est aussi une façon de pérenniser son travail et le rendre beaucoup plus simple à lire.

Comme je le dis souvent. Imaginer vous revenir sur votre code 20 ans après et demandez vous si vous liriez facilement ce que vous avez devant les yeux.

Amicalement Emmanuel

#219 2013-03-21 09:23:37

5H1N0B1
Developpeur

Pour les indentations, je suis d'accord.
Il va falloir que je passe du temps à rendre lisible TOUT les fichiers du 2000.
Depuis que j'ai changé le TAB en 8 espaces, déjà je n'ai plus de tab qui se trimballe.
Je sais que pour toi Manu, 8 espace de décalage à chaque niveau d'indentation ça fait beaucoup. Pour moi 1 ça me rend tout ça un peu illisible.
Je te le fait à 4, la vérité et je corrigerais les différents TAB qui doivent rester. Le problème c'est, je pense, surtout quand on récupère un fichier que l'on adapte. Le fichier à l'origine n'est pas toujours idéalement indenté.

FSig, je te passrai les capture d'écran du film, au moment ou il se fait illuminer.
Apparement le RWR du 2000 ressemble, dans fg, plus à celui du f14 que celui du f16 (actuellement j'ai  pris celui du f16)
Pour le moment, le xml du RWR déconne un peu. Par contre, le nasal, bien que fonctionnant correctement (ça vient de XIII donc normal que ça marche smile  ) fonctionnne de façon particuliere : Il prend tout les avions autour, verifie s'ils ont un radar, et que nous soyons dans son HUD (en fontion de la position de l'appareil, du notre et de nos vecteurs vitesses)
Même si c'est très bien simulé, cela reste de la simulation : Un appareil qui volerait derrière moi même s'il ne m'accroche pas, le RWR l'afficherait comme "m'accrochant". Ce sont les limites du RWR.

Pour le

<script>ap.FD_set_mode("nav")</script>

, à mon avis c'est faisable largement et je vois comment faire, mais je prefère savoir ce que FSig en pense(puisque c'est son code)

Sinon Manu, les lights... (je sais je suis relou smile  )

#220 2013-03-21 09:49:26

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut Fabien. Après plus de 25 ans de programmation et des millions de lignes de code, je peux t'assurer que 2 espaces sont largement suffisant. 4 c'est déjà beaucoup trop smile

En fait, la règle a garder en tête est toute simple. L'idée est d'avoir tout le code intéressant sur une page et une seule. Donc Pas trop de lignes vide pour éviter de dépasser en bas et en haut, et pas trop de décalages lord des indentations pour éviter de partir trop à droite. A mes débuts, j'avais même l'habitude de ne JAMAIS dépasser le nombre de lignes d'une page entière pour ne pas avoir à scroller verticalement. Bon avec le temps, bien sur, cela a un peu changé smile Mais j'ai gardé cette habitude d'éviter les choses inutiles et les pertes de temps.

Simple. Regarde le m2000-5.xml du dossier "Models" tu verras que 2 espaces sont tout à fait suffisant smile

Sinon, avant de mettre à jour, voici le 2000 après vérification. Si tout est bon, dites le et je commet la bête...... Petite remarque pour F-Sig, sur le MFD (j'adore le boulot 3D effectué smile enfin quelqu'un qui fait de la 3D avec de la 3D smile, j'ai rassemblé les deux images en une seule. Le truc tout bête pour cela, ne garder QUE le textranslate vertical et faire tourner l'objet ou lieu de la texture smile Et hop une texture en moins smile Alors oui je sais certains aimerais ne pas avoir de verre sur les instruments. Mais je n'ai jamais vue de glass-cockpit sans vitre de protection .... lol comprendrez e testant smile

http://helijah.free.fr/blender/m2000/m2 … 013.tar.gz

Amicalement Emmanuel

P.S. Fabien : Oui oui les lights smile Ca va arriver.... Je n'ai que 10 doitgs et 2 mains. Désolé sad Si tu as un truc (genre produit chimique façon X-Men ou autre je suis preneur )

#221 2013-03-21 10:45:22

5H1N0B1
Developpeur

Sinon... les lights... ? (je déconne)
J'ai pas tout sous les yeux, mais tu vois par exemple le keyboard.xml, je trouve que ca manque un chouilla...les ecran grandissent, et la taille des espaces retrecis...
Ca à l'air d'être un sujet de guerre de tranchée, mais bon je vais regarder ce soir pour les 2 espaces. (Oui je suis de mauvaise foi, môssieur et j'assume smile  )

Dis donc avant de faire le commit et même les lights, je ne sais pas si tu te souviens, on avait parlé d'un mfd sur le falcon 50 codé avec les pieds, tiré du citationX (enfin j'étais quand même bien content de le récupérer...donc faut pas trop raler, pas trop raler...je ne saurais faire la même chose), et "jesaispasquoidetrucdemodeleur" il y avait un probleme de transparence. Bon j'avais crané en disant que sur le 2000 ça ne le faisait pas...en fait...si. On ne vois pas l'ecran noir, soit, mais les petites fleches peuvent etre visible de l'exterieur à travers les materieux censé être opaques...
C'est long de changer ce petit détails ou bien ?
(Je parle evidement du mfd central piqué du citationX, pas des 2 superbe que FSig nous a donné)

#222 2013-03-21 13:45:48

F-Sig
Créateur

Salut a tous,

Helijah a écrit :

Pourquoi les prorpriétés de l'AP sont elles rattachées au Mirage2000 ?
cela rendrais l'AP (et surtout son code et ses propriétés) totalement libre de tout avion et donc ré utilisable à volonté sans problème et sans s'arracher les cheveux smile

C'est fait un peu exprès, on a dans Fg x avions de toute provenance qui ont un AP ou un FD, il s'appellent toujours "autopilot.xml" ou "flightdirector.nas" mais aucun n'est pareil.
Et c'est assez rare de pouvoir "transplanter" un AP d'un avion a l'autre sans adaptations, donc chaque AP devient un peu spécifique.
Pour la sécurité de mes cheveux  smile, je trouve que si je vois directement a qui j'ai a faire, c'est plus facile de m'y retrouver, surtout en phase de développement.
J'ai eu pendant un moment 3 ou 4 AP/FD différents en test, et ce n'est peut-être pas fini, il faut bien les différencier. Une fois que tout sera calé net aux petits oignons  je dis pas,
quoi-que, l'AP ou  le FD du 2000 ne sera pas utilisable tel quel sur le 3000, le x000 ou le xyz.

Helijah a écrit :

Comme je le dis souvent. Imaginer vous revenir sur votre code 20 ans après et demandez vous si vous liriez facilement ce que vous avez devant les yeux.

Euh... 66+20.... je ne me pose même pas la question smile trop content que je suis de pouvoir me relire le lendemain lol
Mais bien sûr, tu as raison, un code bien présenté est beaucoup plus facile a comprendre.

Amicalement.

#223 2013-03-21 14:52:43

Helijah
Administrateur
Site Web

F-Sig a écrit :

Euh... 66+20.... je ne me pose même pas la question smile trop content que je suis de pouvoir me relire le lendemain lol
Mais bien sûr, tu as raison, un code bien présenté est beaucoup plus facile a comprendre.

Tout à fait d'accord, mais j'ai bien écrit "imaginez", cela dans l'optique de ne pas oublier que c'est un projet OpenSource et donc dans 20 ans  si ce n'est pas nous qui retournons dans notre code se sera quelqu'un d'autre.... Alors il faut aussi penser à lui.. ou à eux smile

Un exemple que je prend souvent, voici un code qui a débuté il y a plus de 20 ans :

http://helijah.free.fr/EB_MODEL.lst

Encore aujourd'hui, et même après avoir mis de coté le langage utilisé et le source lui même, je ne suis pas perdu quand je met le nez dedans smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Mais attention hein, la globalité de ton travail est LARGEMENT mieux pensée et réalisée que nombre de choses que je peux voir et recevoir régulièrement smile Il y a un sérieux évident dans tout cela. Comme pour le travail de Fabien d'ailleurs. L'un des rares jeunes que j'ai vu avoir un sérieux du même genre, c'est Clément (F-JJTH). Dommage qu'il est pété les plombs et soit tombé sous la coupe d'un abruti. Bah j'ai confiance. Il finira par se lasser :à

#224 2013-03-21 19:41:32

5H1N0B1
Developpeur

Bon j'aime bien l'effet vitreux.
juste une question :

<property>instrumentation/altimeter/indicated-altitude-ft</property>

<- C'est volontaire ? du coup pour l'HUD on met le même ?
(Y a quand même 100 pieds d'écarts...)

Pour moi, pour cette mise à jour c'est ok. On la valide et on pass au reste smile
Chapeau à tous  !

#225 2013-03-21 21:40:03

5H1N0B1
Developpeur

Bon j'ai un souci :
A la place du pilote, l'alttude en 1 dans l’image suivante ne se vois pas en entier.*
fgfsscreen249retravall.png
Je suis censé être à 11307 (3), niveau 111 (2 petit décalage évoque plus haut, je corrigerai l'HUD) mais en (1) cela m'indique 1307. En clair je ne vois pas mes dizaines de milliers de pieds

Ensuite si vous regarder l'image suivante :
fgfsscreen247.png
Vous pouvez voir que des éléments disparaissent...
i

Est ce que ça ne serais pas cette jolie glace qui pose des soucis ?
Cette image avec les éléments qu'il devrais y avoir (parce que de loin,, il reapparaisse....)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8