FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2013-01-09 07:09:12

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

De fait :
-Rajout de tout un tas de load. (Matra MICA, AIM120, Matra R550 Magic 2, aim-9, GBU16, GBU12, AGM65, SCALP, Sea Eagle, AIM-54, MATRA-R530, R74)
-Voir la possibilité de lancer des missiles, de mettre le code en générique pour que cela soit facilement adaptable sur d'autre appareils ou d’autres missiles. Cela se fera en relation avec les load.
-possibilité de larguer les réservoir.
-Rajouter des boutons pour "load rapide" comme les boutons "FAD" du f14
-Amélioration du son.
-Amélioration de la texture old (plus de décalage des aérofrein du dessous)
-Amélioration du tir au canon (que j'ai du réduire de moitié de vitesse pour conserver les fps)
-Amélioration du HUD, (agrandissement et suppression des décalage des ronds "radar" avec plusieurs modes sélectionnables, des indications supplémentaire qui s'affichent de faon conditionnelles (mach, Agl, frein, Gear) ...
-Possibilité d'avoir pour l'appareil le plus proche, le callsign, altitude, cap de l'appareil, position par rapport au 2000, vitesse au sol (parce que je ne trouve pas la fonction X^X nécessaire au calcul de la vitesse KEAS à un altitude donnée...)
-Possibilité de démarrer le réacteur... au script de Koubi ou de Helijah
-Revoir le radar, et les rond hud qui restent en parasite quand on diminue la portée du radar etc (Ca a été changé sur le code source du HUD de base, doonc pas moi qui l'ai fait mais merci au bonhomme qui l'a fait)
-Changer l'affichage du radar central, avec des trait moins gros...(mais vu que j'arrive à rien avec blender....) et corriger le code d'affichage (ça je peux faire)
-Y a du job ici aussi... Il déconne de temps en temps pour le heading et l'altitude, et donne des vieux à coup improbable... (C'est fait mais j'ai pas encore rendu la version avec le nouvel autopilot dispo)
- Regarder comment faire "apparaître" le model sans fumée et l'explosion (de façon graphique...J'ai les modeles mais il faut que je code)
-Amelioration du contrail (temps, -40, humidité >65% et augmentation du volume du contrail)
-Ajout d'un bruit de turbine au démarrage

-d'autre truc ?
(Merci à tous ceux qui m'ont aidé -et qui m'aideront peut etre encore :-)  )

Pour moi et pour ceux qui veulent bien :

To Do list :
LOAD
- Rendre visible les load en multijoueur
-Essayer de moins charger d'objet 3D (dans les load, car peut ralentir les fps)
-(Peut etre limiter les chargement aux armes Matra ... ? ...)
-Rajouter le missile Exocet et ASMP

SUBMODELS
-Regarder comment partager un submodel (que les multi puissent voir un tir canon, de la fumée ou encore le largage de reservoir...)
-Voir si en multijoueur, un missile lancé par un avion tiers puissent être visible...

INSTRUMENTS

(Vu que le code est repris un petit peu sur le f14, faire en sorte que les 2 avions puissent communiquer (même type de variable sur notament ECM et detection de missile lancé)
-Faire marcher les differents mode hud, par exemple le rond pour le tir Canon, le rond du lock mode, rajouter un mode de virtualisation des piste atterrissage (existe dans les hud) ou encore gestion de waypoint (existe aussi)
-Finir de rajouter les instrument qui manquent : manche, manette de gaz, selection des armes, ECM, radio pluus cliquable, autopilot cliquable  ...  Siege éjectable (+bloquer la vu sur le siège éjecté+bloquer es commande de l'avion)

-Rajouter plus d'instruments dans le cockpit ( en sachant que cela necessite un modeleur 3D parce que moi je n'arrive vraiment à rien avec Blender)
-Rajouter gestion du carburant (reprise potentiellement sur l'Eurofighter, parce qu'elle est pas mal), gestion du moteur (avec données nécessaires) et affichage des load, sur les MFD
-Corriger le MFD central... (peut etre un problème de transparence...à vérifier avec Helijah)
-Mixer la boucle du Télémètre avec celle du radar pour un nombre trop important de boucles qui tournent en même temps (d'autant que les 2 boucles font quasiment la même chose)
SON :
-Étudier les sons, et les cônes de dispersions rendu possible par le xml. Cela permettrai d'avoir le son seulement "après"  l'appareil quand la vitesse du son est dépassé..(voir même de diminuer le cône de dispersion quand mach 2 est atteint.)

AUTOPILOT :

-Possibilité de rendre cliquable les boutons de l'autopilot dans le cockpit

TANKER :
-Quand on commande un tanker, il n'est pas visible en multijoueur...

LIGHT:
-Mettre des boutons pour les lights...(ou sur le MFD ou en recupérer d'ailleurs ....ce serais bien d'avoir 3 ou 4 option de light)
-Les phares principaux ne font pas de lumière...(parking)

MISSILE :
- Gerer les missiles semi actifs
- Comprendre le problème avec la ground detection des missiles A/G
- Ne pas pouvoir shooter une cible en vol avec une A/G
- Interaction avec bombable
- Interdiction de pouvoir charger des missiles en plein vol (ben oui !!)
- Rajouter les models de missiles Russes, Anglais etc (Indiens si des gars sont motivé pour me donner un model 3D...)
- Rajouter des missiles pour Helico (style air sol)
- Faire depplier les ailes du Apache/scalp (et faire une livrée SCALP)
- Faire réagir les missiles au contre mesures... (type flare....)
- Si vous avez des idées ...

COMMUNICATION :
-Realisation d'une fiche avion.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé : Helijah, Buckaroo, Koubi, FG-TUX, Ray, Anusil, XIII, la f16 team, la CitationX team, tout ceux qui ont developpé en libre les missiles que j'ai pu récupéré, Nico, Thomas et tout les autres que j'ai peut etre oublié.
Tous ensemble on a fait (et on fera j'espère) un super boulot. Ce mirage 2000-5, il est énorme !!

Hors ligne

#102 2013-01-09 08:21:12

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Le 2000

Mr 5H1,

Bravo, super boulot! quand j'en serrai là pour la Caravelle, y aura du boulot de fait!
Pour l'instant j'en suis encore à la configuration du Manchot (actuellement, tentative dual boot Ubuntu12.10-Mageia2), et voir si ya pas moyen d'améliorer les FPS en utilisan ma satané carte graphique ATI.
Il se peux que je vienne t'embêter un peu plus tard pour te demander des conseils pour mes instru, et là, ya du taf (si tu as déja vu un cockpit de 10B-3...).
Bonne continuation,


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#103 2013-01-13 13:53:56

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Hello tout le monde smile
Bon j'ai bossé sur l'autopilot, plus un instrument du mfd qui ne fonctionnait pas trop...
fgfsscreen083.png

Prochainement : J'ai remarqué que dans les autopilot il y a un mode "suivi" de cible. Je pense l’implémenter dans le 2000 pour : 1) rendre facile l'opération "refuel" 2) permettre de voler en formation beaucoup plus facilement, en suivant le leader (C'est chiant quand le vol dur longtemps, le leader put se mettre en auto, mais pour le suivi c'est pas ça...)

Et puis faudra voir pour rendre cliquable les bouton vert en haut à gauche (bouton autopilot)

Voilou, c'est tout.
dispo ici :
http://dl.dropbox.com/u/109132916/Mirage-2000.tar.gz

Hors ligne

#104 2013-01-13 14:57:41

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Hé hé, 2013 commence et on n'arrête plus Fabien.... Moi je dis tant mieux ! Ce 2000 deviendra vite une référence et surtout un modèle qui permettra d'implémenter cela sur d'autres avions facilement et rapidement. Du grand art Fabien. Alors au nom de tous ceux qui utiliserons ton travail (et parfois oublierons de te remercier smile ) je te dis merci, merci et encore merci.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#105 2013-01-14 19:55:47

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Bon,
Si je reprend mon image de référence :
panel
On n'est pas loin de la ressemblance. Il ne manque plus que l'instrument en bas à gauche du MFD gauche, puis le manche. Après ce sera le tour de la manette de gaz...
La radio a l'air ressemblante...
(->Ca veut dire "Manuuuuu" tu pourrai me faire le petit instrument que je ne ais pas à quoi il sert ?" enfin si j'ai tout je me débrouille après hein wink )

A et petit aperçu du mode follow target (le code n'est pas e moi à l'origine, mais ça rend bien) et il faudra que je retravaille encore l'autopilot, parce qu'à mois de 2 nm c'est la galère le mode suivi. (et puis c'est fonction de tout les ai et non pas tout ceux présent sur le radar....faut que je corrige....)
fgfsscreen084.png

bref voilà smile

Hors ligne

#106 2013-01-17 21:23:03

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

J'ai récupérer un fiichier et j'ai du mal à le comprendre...c'est le fichier rwr du f16...
En gros pour chaque contacts ppotentiellement dangeureux, definiis par un .nas, c'est pas un probleme, mais j'ai un .xml qui se présente sous la forme :

<PropertyList>

	<path>rwr.ac</path>

	<MP1> <!--Group MP1 -->
		<group-name>MP1</group-name>
		<type1-name>MP1type1</type1-name>
		<type2-name>MP1type2</type2-name>
		<symb-ship-name>MP1symb-ship</symb-ship-name>
		<symb-aircraft-name>MP1symb-aircraft</symb-aircraft-name>
		<ecm-signal-norm>instrumentation/radar2/targets/multiplayer[0]/ecm-signal-norm</ecm-signal-norm>
		<bearing-deg>instrumentation/radar2/targets/multiplayer[0]/bearing-deg</bearing-deg>
		<true-heading-deg>instrumentation/radar2/targets/multiplayer[0]/orientation/true-heading-deg</true-heading-deg>
		<ecm_type_num>instrumentation/radar2/targets/multiplayer[0]/ecm_type_num</ecm_type_num>
		<carrier>instrumentation/radar2/targets/multiplayer[0]/carrier</carrier>
	</MP1>

	<animation>
		<type>select</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<condition>
			<greater-than>
				<property alias="../../../../MP1/ecm-signal-norm"/>
				<value>0</value>
			</greater-than>
		</condition>
	</animation>
	<animation>
		<type>rotate</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<property alias="../../MP1/bearing-deg"/>
		<axis><x>-1</x></axis>
	</animation>
	<animation> 
		<type>rotate</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<property>orientation/heading-deg</property>
		<axis><x>1</x></axis>
	</animation>
	<animation>
		<type>translate</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<property alias="../../MP1/ecm-signal-norm"/>
		<factor>0.01</factor>
		<axis>
			<x>0</x>
			<y>0</y>
			<z>1</z>
		</axis>
	</animation>
	<animation> 
		<type>rotate</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<property>orientation/heading-deg</property>
		<axis><x>-1</x></axis>
	</animation>
	<animation> 
		<type>rotate</type>
		<object-name alias="../../MP1/group-name"/>
		<property alias="../../MP1/bearing-deg"/>
		<axis><x>1</x></axis>
	</animation>
	<animation><!-- carrier symbol -->
		<type>select</type>
		<object-name alias="../../MP1/symb-ship-name"/>
		<condition>
			<equals>
				<property alias="../../../../MP1/carrier"/>
				<value>true</value>
			</equals>
		</condition>
	</animation>	
	<animation><!-- Aircraft symbol -->
		<type>select</type>
		<object-name alias="../../MP1/symb-aircraft-name"/>
		<condition>
			<equals>
				<property alias="../../../../MP1/carrier"/>
				<value>false</value>
			</equals>
		</condition>
	</animation>	
	<animation><!--MP1 type number -->
		<type>textranslate</type>
		<object-name alias="../../MP1/type1-name"/>
		<property alias="../../MP1/ecm_type_num"/>
		<factor>0.01</factor>
		<offset>-10</offset>
		<step>10</step>
		<scroll>0.5</scroll>
		<axis><y>-1</y></axis>
	</animation>
	<animation>
		<type>textranslate</type>
		<object-name alias="../../MP1/type2-name"/>
		<property alias="../../MP1/ecm_type_num"/>
		<factor>0.1</factor>
		<offset>-1</offset>
		<step>1</step>
		<axis><y>-1</y></axis>
	</animation>

Et j'ai vraiment du mal... les variables sont bonnes, ça devrais s'afficher, mais ça ne s'affiche pas...une idée ?
(Et je n'oublie pas ton chariot manu, j'ai reegardé, ça sera pas simple mais sitôt que j'ai 2 heures  non stop de libre je m'y met)

Hors ligne

#107 2013-01-18 20:14:50

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

fgfsscreen091.png
mirage20005mkasymetricl.jpg
fgfsscreen094.png

Hors ligne

#108 2013-01-18 20:29:34

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

mirage20005.jpg

Hors ligne

#109 2013-01-19 00:37:06

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Exemple a suivre :
scockpit.jpg

Hors ligne

#110 2013-01-19 00:41:17

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Re Fabien (et oui nous discutons depuis un moment sur Skype smile

Oui superbe photo. Au passage mise à jour du 2000 dans mon hangar et sur GIT smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#111 2013-01-21 04:00:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Salut Fabien,

Il est 4h57 il est temps pour moi d'aller dormir un peu smile Mais avant 2 photos pour te faire patienter smile

Premièrement l'A330-MRTT entièrement refait et vraiment léger pour l'AI et le refueling
a330mrtt.png

Et l'instrument demandé (celui en bas à gauche)
basgauche.png

Voilà. Bonne nuit

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#112 2013-01-21 06:19:00

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Je vais aller au boulot heureux aujourd’hui smile

Hors ligne

#113 2013-01-21 13:43:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Hé hé

Et encore Fabien,

Regardes, avec des pylônes c'est mieux non ?
pylons.png

Bien sur ils apparaissent uniquement si les missiles sont sélectionnés (tirés ou non évidement) smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#114 2013-01-21 18:41:58

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Enorme !!! Je veux...Faut que je test

Hors ligne

#115 2013-01-21 19:00:19

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Salut Fabien,

Ah justement je t'attendait. Voici donc un tar.gz de test et de vérification. J'ai laissé les fichiers Blender pour l'instrument, l'A330-MRT et les pylônes. Mais c'est juste au cas ou smile Perso je n'ai pas réussi à trouver l'A330 mais comme le pilotage me gave après 30 secondes c'est sûrement normal lol... Quoique j'avais bien le petit rond vert dans mon champ de vision donc je devais être sur la bonne voie smile

m2000-5 version dev

Attention ce tar.gz est différent des autres. En effet pour y inclure correctement l'A330-MRTT qui est dans AI, j'ai commencé la compression à partir de fgdata. Donc le dossier racine de ce fichier compressé est fgdata avec dedans AI et Aircraft. Bien faire attention lors de la compression que les dossiers soient bien placés au bon endroit.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#116 2013-01-21 23:52:23

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Salut à tous, re Fabien,

Voilà, c'est fait. Le 2000 est mis à jour dans mon hangar. Attention à tous, le tar.gz m2000-21-01-2013 contient en fait 2 tar.gz qu'il faudra décompresser à leur tour. Le premier, l'A330-MRTT est à décompresser dans votre fgdata dans AI/Aircraft et le second, le mirage reste classiquement à décompresser dans votre fgdata dans Aircraft.

Voilà. Avec cela vous disposerez non seulement du dernier Mirage 2000-5 en date (un boulot fabuleux de Fabien sur l'armement et les instruments) mais aussi d'un Airbus A330 MRTT pour effectuer du refueling en vol. Avion de ravitailllement plus spécifique aux militaires Français et qui correspond donc mieux au Mirage que le KC135 ou le KA6-D smile

Au nom de tous, cher Fabien, je te dis encore une fois merci.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#117 2013-02-08 09:16:47

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Hello,
Eh bien félicitations à tous : Le 2000-5 est sur L'image de la semaine, de plus il fait aussi parti des "Big Changes" de la version 2.10.
(Et j'ai pas de fait de Lobbying ni rien hein...donc ça fait encore plus plaisir. Merci encore à tous ceux qui ont participé de près oud e loin à ce projet.

En parlant de projet, il est loin d'avoir fini...Et je pense que l'on va s'attaqué au reste du cockpit...
Helijah, (forcément j'ai besoin de toi...) que pense tu de commencer par les 2 instruments côtes à côtes : TACAN & ILS ?

Voilou. A bientôt

5H1N0B1

Hors ligne

#118 2013-02-08 14:54:00

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

hé hé salut Fabien et surtout félicitations à toi. Tu as donné énormément de ta personne pour en arriver là smile

TACAN et ILS ok.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#119 2013-02-08 17:16:31

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Le 2000

Salut grand Maître88, salut Fabien,

congratulations à toute l'équipe de développement. plus_un
Comme quoi on fait de bonne choses ici, et ce n'est pas un mirage !!!!! siffle

Bon, OK, pas drôle le jeu de mot unsure , je sais.............. je sort......... mais juste avant,

Bon, Fabien, tu as vu dans la barre de menu en haut, il y a une option "profil"..........
t'as plus qu'a nous mettre le lien de ton avion dans ta signature, ça mérite au moins ça !:D


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#120 2013-02-08 22:42:19

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Hello,
Désolé Manu, Skype était sur mon smartphone.

Hors ligne

#121 2013-02-09 19:15:20

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

fgfsscreen001v.png
fgfsscreen003.png
fgfsscreen004g.png
Du coup, par rapport à la flamme que tu as pu retravaillé, je me suis essayé à gimp....et  franchement ça a de la gueule

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-02-09 19:27:18)

Hors ligne

#122 2013-02-09 20:03:17

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Génial smile Au passage essais la dernière update du Horten Ho IX tu y retrouveras la flamme.... mais en jaune/rouge lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#123 2013-02-09 20:28:50

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Ca rend bien aussi sur le horten ... smile
Au fait, hier sur mon smartphone (yavait skype d'allumé...) j'ai cru voir que tu avait des cadeau pour moi....c'est toujours le cas ?

Hors ligne

#124 2013-02-10 11:10:19

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Le 2000

Bon. Je n'aurai pas l'occasion de me connecter cette semaine.
Juste au cas où il y aurait des motivés, voici la dernière version du mirage 2000-5

Bonne chance aux motivés.

Fabien (en cure de desintox de fg pendant une semaine...)

Hors ligne

#125 2013-02-10 11:29:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le 2000

Salut Fabien,

OK je prend ! Et bonne semaine sans FG.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8