FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-11 15:57:45

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Hello

Bonjour !

Je reprend du service. Enfin, léger, le service : je monte dans l'avion, je met le moteur en marche, puis 10° de volets et ...plein gaz, les cheveux au vent.

Sans même consulter la météo !

Autrefois j'utilisais X-Plane et son sympathique Plane-Maker. C'était à la fois un échec et une réussite, parce qu'on ne s'improvise pas ingénieur en aéronautique et que j'ai pu malgré tout réaliser quelques aéronefs qui volaient, ma foi, pas si mal. Mais c'était beaucoup de recherches, de cogitations, de pinaillages perfectionnistes là où on n'a que des informations fragmentaires pour alimenter une simulation, qui en outre simplifie beaucoup de choses. FlightGear semble un peu plus complexe à aborder puisque dans FG, le Plane-Maker, c'est nous.

J'ai pris un peu de recul avec la simulation informatique, et je ne pense pas me relancer dans la création d'avions, ou pas pour tout de suite.

Quoique...

Christophe, aka kristo, qui de manière inattendue et pour son bonheur, est devenu utilisateur de FlightGear ET de Linux.


PS : je trouve mon pseudo un peu court, je ne suis pas le seul Christophe de la planète, et je rajouterais bien un ou deux caractères, genre 64, par exemple. C'est possible ?


'tophe

Hors ligne

#2 2015-11-11 16:02:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Hello

Bienvenue Christophe smile

Pour la création tu y reviendras surement car, même si au premier abord, FG semble plus complexe que X-Plane, à l'utilisation on se rend compte que la totale liberté de création nous permet de réaliser toutes nos idées et même plus smile

Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi nous et à très vite.

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour modifier ton Pseudo, si tu as défini quelque chose pas de soucis en tant que propriétaire, administrateur etc... je peux tout modifier ....

RRRAAAAHHHHH J'AI LE POUVOIR TOTAL APPELEZ MOI DIEU........heu...oups pardon je viens de faire une crise sad


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2015-11-11 16:12:08

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Hello

Déjà une réponse, Dieu est tout-puissant^^

Si tu pouvais rajouter 64 à la fin de mon pseudo, ce serait sympa. Merci d'avance (et à +)


'tophe

Hors ligne

#4 2015-11-11 16:22:13

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Hello

Re Christophe64

Et oui 64 car c'est maintenant chose faite smile n'oublie de te reconnecter car du coup tu n'as plus le même pseudo lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2015-11-11 16:31:28

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Hello

C'est bon, ça marche. Merci bien

Amicalement, Christophe.

Dernière modification par Christophe64 (2015-11-11 16:31:58)


'tophe

Hors ligne

#6 2015-11-11 17:30:28

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Hello

Salut le petit jeune (hé oui, si c'est ton année de naissance, je suis arrivé avant toi en ce bas monde, 52 ans le 14-12).

Bien venu, et ATTENTION.............. afraid

............... trop tard : tu as mis le doigt dedans et ça va te manger le bras........ lol

Bon, alors, quel est l'avion que tu va nous compléter, ou celui que tu va nous modéliser? siffle

Bein venu au club des gens qui ne se prennent pas la tête.......... un peu fou peut-être?

(T'as vu Manu, j'ai évolué! Je m'envoie même des vannes à moi-même plus_un

PS: et si c'est ton numéro de département.............. encore perdu !!
Je suis originaire du 71 et habite depuis mai 2014 dans le 86......

Dernière modification par Didier1963 (2015-11-11 17:33:08)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#7 2015-11-11 18:11:41

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Hello

Bien vu pour l'année, je peux pas dire mieux^^ C'est un bon chiffre, 64. 69 était l'année de Gainsbarre et Birkin, Il y eut 73, pour les bons chiffres des cibistes. Il me semble bien qu'il y avait aussi de la pub pour une lettre grecque, ça devait s'appeler gamma76, puis 77 l'année suivante et ainsi de suite. puis il y eut l'année des caissières : 90, 95, et même 99 centimes pour les radins et le passage à l'euro. Oups, j'ai raté une décennie mais je suis parti loin wink

Je suis sur la région parisienne, pas loin des pistes d'Orly mais pas encore avec les lapins. Z'ont l'air de supporter le bruit. Je suis un peu à l'écart des couloirs aériens, les gens de Massy ou de Villeneuve St Georges n'ont pas cette chance. Le bruit je le prend lorsque c'est la piste 20 qui est en service, c'est assez rare.

Pas de réalisation en vue, mais je fais des virées avec le B-17 d'Emmanuel, et le PDI m'intrigue, le compas semble parfois déboité (ça je saurais pas le remettre sur son axe). Il me semble aussi que les instru moteurs ne sont pas tous fonctionnels. J'ai déjà détecté une discussion sur le tableau de bord du B-17... eh ça y est, j'ai replongé.

Zut !

smile


'tophe

Hors ligne

#8 2015-11-11 18:27:37

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Hello

LOL heu.... tu oublis l'année 67.... Importante aussi celle là.... bin quoi c'est l'année de ma naissance non mais des fois !

AAAHHHH Le B17. As tu testé les tourelle et leur possibilité de tourner avec la souris avec les mitrailleuses qui suivent le mouvement....Un grand merci à Fabin pour cela smile

Alors oui il y a surement des instruments qui réagissent étrangement. J'avoue. Mais moi je modélise des avions. Pour le reste je ne pilote ni en réel ni en virtuel lol... Oui je sais c'est étrange, mais le pilotage même virtuel n'est plus pour moi smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#9 2015-11-12 14:46:53

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Hello

Mince, voilà que d'entrée de jeu, je froisse le patron en oubliant son année de naissance, je vais pas aller bien loin wink

Oui, j'ai testé les tourelles, c'est en effet sympa. J'aime un peu moins l'effet "lentille de fresnel" qu'on voit sur les vitrages de l'avion, mais pas au point de le désactiver, et ça donne une présence à la vitre.

Plus de pilotage ? c'est original, en effet (et peut-être pas choisi?). Pour ma part j'aurais tendance à trop rester le nez en l'air. A l'occasion si tu veux un rapport de pilotage sur tes productions, tu fais signe. Je ne suis pas un as mais je sais reconnaitre quand ça monte et quand ça descend.

Je prépare ma prochaine question : le PDI; A tout à l'heure

Christophe


'tophe

Hors ligne

#10 2015-11-12 19:43:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Hello

hé hé pas de soucis. Je ne suis pas rancunier smile

Oui je l'ai déjà écris souvent ici et ailleurs, mais j'ai commencé les simulateurs avec FS 1 il y a bien longtemps et j'ai ensuite acheté et utilisé pratiquement tout ce qui c'est fait sur ATARI d'abord puis sur PC (j'ai un placard qui est un véritable musée avec boites disquettes et documentation comme on en fait plus aujourd'hui smile

Pas de souci pour les rapports les améliorations et les informations sont toujours bonnes à prendre.

Amicalement Emmnanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8