FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

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#26 2015-07-19 14:39:02

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Petite pause sur les extérieurs et retour sur l'aménagement de la cabine.

Grâce aux photos de Pyperpote (merci encore à lui), j'ai pu avancer dans l'amenagement du poste de pilotage :
caudro15.jpg
Les accessoirs ne sont pas encore texturées, mais ça prend forme.

Le systême de déclanchement de l'extincteur est modélisé pour la partie visible, mais je ne sait pas ce qu'il y a en dessous.
Probablement un interrupteur ou une tirette.
Je crois comprendre que les petites plaque rouge sont pliées et rentrées dans le haut du boitier, quand le systême est armé, et, quand on actionne la commande (celle que je ne voit pas), les plaquettes se déplient pour indiquer que l'exctincteur à été utilisé.

Si quelqu'un connaît le systême sur un autre avion, ou passe au Musée de l'Air et de l'Espace, je suis preneur d'info ou photos.

Il y a aussi une tirette en bois avec son extrémité en forme de boule, juste au dessus du robinet de réservoir (celui situé entre le tableau de bord et le panneau coupe feu du compartiment moteur), dont je ne sait pas à quoi elle sert.
Je n'arrive pas à voir suffisemment sur les photos ce qu'il y a d'écris dessus.


à suivre ......

Dernière modification par Didier1963 (2015-09-12 10:06:13)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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#27 2015-07-25 10:47:32

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour Aeropostale,

Travail de la semaine :
panel_10.jpg

Les textures empruntées à nos amis de X-Plane commencent à disparaître.

J'ai fait quelques textures et amélioré la 3D de certains instruments (ceux dont on voit les vis).
Les vis ne sont pas encore crées, ce n'est qu'un rendu de la photo d'origine de Piperpote.

Il y a un peu de travail car la vue est prise légèrement en contreplongée, et donc, le bas du cadre des instrument est caché par le tour du cadran.
Il faut donc le reconstituer en prenant de la texture des zones voisine et coller là où il y a les manques, puis recentrer le cadran.

Pour la texture du tableau de bord, je suis parti de la plus grande surface visible sur l'image prise le plus près (zone entre la manette des gaz et la commande des magnétos), et j'ai fait des copier-coller en inversant à chaque foi et recouvrant légèrement, jusqu'a obtenir une image de 4096x2048.

J'ai imaginé à quoi pouvait ressembler le système de commande de l'extincteur (à droite du tableau de bord), en regardant les photos de Piperpote et celles du l'équipe de restauration de Pontoise (visible sur flicker). Mais j'aimerait bien voir (ou au moin savoir) à quoi ça ressemble en position armé.
Là, il est en position "utilisé". Je suppose qu'il y a un interrupteur ou une manette qui retiens la partie dépliable rouge, et que, quand on abaisse cette commande, cela libère la partie rouge qui se déplie et signale donc que l'extincteur à été utilisé.

Si quelqu'un passe par le Bourget ou à des infos, je suis preneur.
Ce système existe surement sur des avions de la même époque (Le mano de pression de frein, par exemple, est le même que sur le D510, tout comme la commande de pas d'hélice Ratier utilisée sur d'autres avions).

à suivre.......

PS :
sur le boitier de droite (celui de la génératrice SEV), entre la commande des feux et l'ampèremètre, il y a deux boutons poussoirs indiqué "Fusée gauche" et "Fusée droite".
Quelqu'un sait-il à quoi celà sert?

Dernière modification par Didier1963 (2015-07-25 10:50:35)


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#28 2015-07-28 22:35:32

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,
Travail du weekend, lundi et mardi (de 23h à 01h après le boulot)

Texturage des instruments (texture quasi définitive), de la partie droite, et ajout des aiguilles, reste à faire les vis :
panel_11.jpg

J'ai passé pas mal de temps sur celui-là :
oiltem10.jpg
J'ai du refaire complètement le cadran avec toutes les inscriptions, la photo n'étant pas assez nette à mon gout.

car il me pose quelques problême.
Je ne parvient pas à lire les inscriptions correctement.
- J'ai mis le type 70 au pif mais en fait je n'arrive pas à lire de quel type il s'agit.
- j'ai fait les graduations entre les chiffres 5 et 7 au pif car je ne distingue pas comment elles sont exactement même en retravaillant les photos en contrast et clareté.
- je ne comprend pas très bien le fonctionnement de cet instrument :
il y a une graduation en brun de 0 (au niveau du chiffre 25) à 10, apparemment pour l'huile;
puis une graduation en blanc de 100 à 140 (11 est en fait 110, 12 est 120 et 13 est 130), je présume pour l'eau;
et une graduation de 0 (le 0 blanc du chiffre 100) à 25.
Une seule aiguille pour les température d'huile, d'eau et d'air ?
Je ne voit pas d'interupteur trois position pour changer la lecture "huile", "eau", "air".

Je n'ai rein trouvé sur le NET quand à cet "aero thermomètre à distance" de chez Fournier.

Quelqu'un en saurait-il un peu plus?
Cet instrument à été monté dans les avions Caudron et quelques autres marque de l'époque 1935.

Dernière modification par Didier1963 (2015-07-28 22:38:32)


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#29 2015-08-03 10:13:29

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,

Voilà la pluspart des textures faites. Merci à nos ami du site
http://www.crash-aerien.aero/forum/
On va bientôt pouvoir tester à quoi celà ressemble dans FlightGear.
Reste quelques correction (jointure de cadre de vitre, etc.) et on peu passer à l'exportation des dernier fichiers .ac

Un patit aperçu avant correction :
cockpi10.jpg
à suivre.......


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#30 2015-08-08 11:09:27

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Hello there,

Voilà, après quelques correction 3D, le 1er essais de la livrée C.635 F-ANXM faite maison :
livrye10.jpg
Je ne suis pas encore assez satisfait du résultat final, mais je pense que c'est déjà pas trop mal.

Les ailes et stabilisateurs n'ont pas encore leurs marquage de rivet et autre.

à suivre.........


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#31 2015-08-11 23:13:28

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,

Et voilà la livrée Air Bleu avec quelques détails de plus au niveau des rivets et autre marques :
caudro12.png
Ailes et stabilisateurs faits, reste les trains d'atterissage et on peu passer à la création du dossier FG pour un premier essais, avant de s'occuper de l'animation de tout le bazard que j'ai mis dans le poste de pilotage.
On vera pour faire les traces de viellissement de la peinture plus tard.


à suivre......


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#32 2015-08-23 20:08:51

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,

Emmanuel,

Je suis en train de suivre le tuto de Buckaroo en anglais, pour faire un FDM.
Je vais voir si j'y arrive, et si j'ai bien compris je ferais peut-être un tuto en français expliquant comment j'ai fait mon FDM de base pour le Simoun.

A+

Dernière modification par Didier1963 (2015-08-24 10:44:59)


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#33 2015-08-25 15:20:11

Helijah
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Re : Le Caudron Simoun

Salut Didier,

Pas de soucis. situ test mes derniers travaux tu verras que je commence aussi à avoir un peu d'expérience smile En cas de besoin je pourrais fournir un peu d'aide

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
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#34 2015-09-05 12:55:29

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,

J'ai esayé de faire un FDM mais il ne fonctionne pas.
J'ai suivi le tuto de Buckaroo, mais j'ai du zapper quelque chose.
Je vais donc commencer par télécharger les pages du tuto et revoir ça tranquillement (semaine assez dur au boulot et pas trop de temps sur le PC).

Même en utilisant le FDM de Manu pour le 510, et en remplaçant les coordonnées par celle du Simoun, mon avion est le nez par terre.
Si j'augmente les x de 1 m vers l'avant, l'avion est bien posé, mais il tire vers la gauche au décollage, ou il n'avance pas et bascule en avant.

Donc voilà de quoi s'occuper pour les jours à venir.


......................... à suivre


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#35 2015-09-07 00:14:37

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bon, en trichant un peu, j'ai mi les trains à 2m plus en avant, ça décole.

J'ai donc pu positionner une bonne partie des instruments et le animer au fur et à mesure de leurs positionnement.
Voilà ce que cela donne en vol :
cockpi10.jpg

Reste les instrument de la partie droite, et toutes les manettes et tirettes.

Après, ce sera le tour des sièges, manches et palonniers.

à suivre ..............


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#36 2015-09-15 19:40:04

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Dernières nouvelles,

bon, voilà, presque tout le monde est installé :
simoun12.jpg

reste à modéliser :
- la pompe de secour (pour gonfler la bouteille d'air du démarreur)
- les lampes d'éclairage sur chaque côté du parebrise
- le compas Vion
- les plaquettes d'information de chaque côté du tableau de bord (dès que j'aurrai une photo exploitable............. a vot'bon coeur m'sieurs dames).
- l'antenne pitot
- les volets d'aération moteur (ils sont fixex pour l'instant)
- la grille de radiateur d'huile (pas trouvé de photos pour voir les détails)
- les feux de navigation
- les feux d'atterissage.............. hein? mais y'en a pas sur le simoun (ou alors, ils sont bien cachés). Pour info, les avions d'Air Bleu partaient vers 11h00 et revenaient vers 18h00.
- deux trois petits trucks que j'aurais oublié.

Reste à compléter les fichiers Xml pour l'animation et les objets cliquables :
- potentiomètres d'éclairage panel/dome/compas (ils sont animés, mais pas encore actionnables avec la molette de la souris)
- commande de magnétos (animée aussi en actionnant au clavier mais pas à la molette de souris, ça tourne sur 0,1,2,3, mais il faut aussi tirer pour le contact)
- couronne Kholsmann de l'altimètre (à modéliser quand j'aurai le détail des graduations). Altimetre AEA 0-7000m.
- le bouton de réglage du compas
- le bouton de réglage de l'indicateur de virage
- le robinet de pompe à vide et sa molette de réplage
- la commande d'extincteur (dès que j'aurai des détails comment elle fonctionne)
- la commande des feux à côté de l'ampèremètre
- le régulateur de pression du réservoir de démarreur
- la commande de réchauffe carbu
- la commande d'étouffoir
- la commande de volet de radiateur d'huile
- la vanne de réservoir (lanourice derrière le tableau de bord)
- la commande de sélection de réservoir
- les trois molettes sous les pieds du pilote (je ne sait pas encore ce que c'est)
- la manette de pompe à carburant
- la manette située juste devant (je ne sait pas encore ce que c'est)
- le levier sous la fenre droite (j'ai lu ce que c'était mais ne me rappelle plus, ça me reviendra)

encore de longues soirée d'hiver.............

................. à suivre


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#37 2015-09-16 12:24:06

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Hooooooooooooo
f-anry10.jpg

Antoine de Sanit Exupery ne devrais pas tarder, la porte est ouverte................

Haaaaaaaaaaaaaaa
f-anry11.jpg
zut, loupé, il est déjà parti chercher le Petit Prince..........

Bon, plus sérieusement,
- revoir le disque d'hélice, plus exactement la texture
- revoir les roues, j'ai oublié les flasque de jante côté intérieur
- revoir l'habillage de la roue de queue, il faut faire l'intérieur comme je l'ai fait pour les trains principaux
- et comme mentionné précédemment, faire l'antenne pitot et la grille du radiateur d'huile, mettre les feux de navigation ........ etc.

La pompe de secours est dégrossie, reste plus qu'a deviner où passent les tuyaux :
pompe_10.jpg


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#38 2015-09-16 17:11:12

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonjour à tous,

Emmanuel,

j'aurrais 2 questions :
- quand j'importe un instrument, ou mon exterieur d'avion par exemple, il me met presque tout les matériaux en materiel "Transparent".
Alors que quand j'ai exporté je n'avait que deux catégories de matériaux : Transparent (pour mes vitres et mon disque d'hélice), et Material pour tout les objets visibles.
Sachant que si je teste après l'exportation initiale, on voit bien les objets dans FG.
Une petite idée du pourquoi ?

- Malgré que je lui assigne l'UV "prop.png" (et le materiau transparent), il me prend la texture principale de l'avion "texture.png".
Qu'est-ce que j'ai raté?


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#39 2015-09-18 00:18:14

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bon,
avant d'aller se coucher, un essais de selection de livrée :
f-anco10.jpg
f-anro10.jpg
f-anry12.jpg
f-anxm10.jpg

Bhein ça marche..................
[EDIT] et non, il y a un bug, regarder l'aileron droit du F-ANXM, en dessous il devrai être jaune et non bicolor [EDIT]

Et un petit essais du "Paint Kit" pour faire une nouvelle livrée :
f-heli10.jpg

dédicacé à ............................... c'est écrit dessus plus_un

Sinon, les animations sont quasiment terminées.

Fabien,
j'incorpore la pompe de secours et je t'envoie un tar.gz de la version temporaire d'essais (avec tout les défaut cités plus haut que je doit corriger et à pauffiner).
Le scripte Nasal ne fonctionne apparemment pas.
Tu pourra regarder plus précisément de quoi il en retourne.

A+

Dernière modification par Didier1963 (2015-09-18 00:21:07)


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#40 2015-09-18 05:48:03

5H1N0B1
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Re : Le Caudron Simoun

Yes pas de souci.Tu as fait un travail de ouf sur cet apppareil smile
J'ai hâte de tester smile

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#41 2015-09-18 10:34:03

Helijah
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Re : Le Caudron Simoun

Salut Didier

Une petite info pendant que j'ai la connexion. Le module d'import ne supporte pas deux imports consécutifs. Tu dois importer un .ac. Puis sauver. Quiiter lender et le relancer pour en importer un second et ainsi de suite.....Cela ne m'a jamais dérangé car pour moi il faut à chaque fois vérifier les positions dans les xml. Du coup j'ai pris l'habitude smile

Amicalement Emmanuel


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#42 2015-09-18 10:53:38

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

OK; merci,

c'est en effet une solution que j'ai appliqué en attendant mieux (mais c'est ch...... de devoir relancer à chaque foi.

J'ai aussi essayé le "a" + delete pour supprimer une petite m..... qui trainr et qui ferait planter le truc.
Sinon, quand je réimporte, certaine foi il n'aime pas et s'arrête carément. Et pour le coup, il faut quand même relancer.

Bon, sinon, après pas mal de recherche, je constate que cet avion n'a aucun feux (Nav, atter, strob, etc....).
Même sur les photos du F-AZAM qui volait en 2002.
Il y a pourtant un commutateur sur le boitier générateur, avec les positions "Vol de Jour", "Nuit", "Atter" et "Garage".

A+


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#43 2015-09-19 00:39:53

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Fabien,

voilà, le fichier est compressé en tar.gz.
Mais ma connection lente m'empèche de l'envoyer.
Je te fait ça ce week-end de chez la mère de mon fils où j'ai un freebox.

Derniers travaux :
- Ajout des vitres exterieures (toujours le même problême qu'avec le disque d'hélice (texture de la livrée au lieu de la texture transparente)
glass-10.jpg
il y a bien une transparence et un reflet, mais le reflet est celui de la texture de livrée (même quand on sélectionne une autre livrée)
- Animation de l'ouverture des 4 fenêtre
- Animation de la vitre coulissante du pilote
- Amélioration de la livrée F-HELI que j'avais faite "à l'arrache" histoire de faire la surprise à Manu. (qui ne m'a pas encore répondu au problême de transparence, et a qui je pose une autre question ci-dessous)

Pour une rotation d'objet dont l'axe est légèrement de travers (mes fenêtres), il faut bien faire :

    <center>
<!-- mon angle supérieur avant de la fenêtre -->
        <x1-m>-0.3723</x1-m>
        <y1-m>-0.4928</y1-m>
        <z1-m>0.9162</z1-m>

<!-- mon angle supérieur arrière de la fenêtre -->
        <x2-m>-0.3712</x2-m>
        <y2-m>-0.4932</y2-m>
        <z2-m>0.9171</z2-m>
    </center>
    <axis>
        <x>-1</x>
        <y>0</y>
        <z>0</z>
    </axis>

je l'ai déjà fait pour un autre avion mais je ne me rappelle plus.

Merki buckets.......................

à suivre


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#44 2015-09-19 16:31:40

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Travail de la journée :
- modélisation de la sonde pitot
- modélisation de la sonde ventury
- livrée militaire
simoun15.jpg


- livrée F-ANCF (la couleur verte est au piffomètre, inspirée par nos collègue d'X-Plane, j'attend des confirmations)
f-ancf10.jpg

à venir :
- livrée F-ANCH
- livrée F-ANXA "Gody radio"
- livrée F-ANXK, le 2ème Simoun de St Exupery (je sait que c'est une couleur sombre, mais pas laquelle)
- livrée F-AZAM le dernier Simoun ayant volé, en homage à M. Prost

à suivre..................


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#45 2015-09-21 14:10:11

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Haaaaaa, bhein c'est ballot afraid interrogation

Maintenant que j'ai fait les volet d'aération moteur et qu'il sont animés par la Tirette_Qui_Va_Bien, on voit l'interieur du compartiment moteur................................. qui est vide roll

oil-co10.jpg

Rhooooo, je vais être obligé de modéliser le Bengali 6Q siffle



................ à suivre

Dernière modification par Didier1963 (2015-09-21 14:10:40)


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#46 2015-09-21 22:06:59

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonsoir,

Bon, ça y est, le pilote peut enlever sa canadienne,
les vitres intérieur et extérieur sont en place.
glass_10.jpg

J'ai tenté un truc, et a ma grande surprise, ça marche :
Les objets "vitre" avec le reflet côté extérieur sont dans le fichier qui contiens tout les objet extérieur de l'avion
...//Models/simoun.ac

je les ai copié et importé dans mon fichier
...//Models/Interior/interior.ac
qui contiens.............. bhein oui, y'en a qui suivent, tout mes objets interieur (à part les intruments qui sont dans le dossier .............. oui, instrument, et un dossier pour chacun).
mais j'ai laissé ces vitres avec le même nom .................. afraid

Comme je suis un gros faitnéant, je me suis dit : avant de se taper le code pour les animations avec les fenêtres, voyons déjà si ça reflette bien de l'intérieur.
J'inclu donc les noms d'objets dans les listes shader chrome et noshadow de mon fichier
...//Interior/interior.xml
et je rafraichi FG en relançant le modèle d'aéronef.

Bingo plus_un les vitres reflettent bien vu de l'interieur....................... tiens .................... et si je cliquais sur la vitre coulissante pour voir ce qui se passe à l'ouverture siffle
hoooooooooooooo, l'objet vitre intérieur coulisse avec l'objet vitre extérieur happy

Je clique sur la fenêtre ................ hooooooooooooo, là aussi ça marche plus_un plus_un

Bon, et bien malgré moi, je viens de découvrir un truck auquel il faudra faire attention dans le futur : ne pas nommer deux objets différent avec le même nom.

On a eu chaud big_smile
imaginez que j'ai appelé toute mes vitres d'instrument "Glass" et toutes mes aiguilles "Needle"...........
hooooooo la jolie valse d'aiguilles dans le cockpit !!!!!!!!!
Et si j'avais un instrument dont la vitre s'ouvre pour une raison quelquonque, imaginez toutes les vitres s'ouvrant en même temps........

Tout a reprendre et renommer tout ce petit monde un par un.
Petit monde qui heureusement pour moi s'appelle "AltGlass" et "AltNeedle", "RpmGlass", "RpmNeedle", etc....


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

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#47 2015-09-22 20:49:52

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonne nouvelle,

j'ai réussi à contacter l'Association de Cergy-Pontoise
c'est ici

Il m'ont répondu tout de suite.
J'attend donc quelques photos supplémentaire pour me permettre de fignoler les détails.

Merci à l'Association pour la Restauration du Caudron Simoun , pour leur aide d'abord passive (leur photos trouvées sur Flicker, qui m'ont servis de guide pour modéliser toute la tuyauterie, tringlerie et partie basse du cockpit, et pour leur aide active particulièrement à Jean-Pierre.

................. à suivre


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#48 2015-09-23 22:24:19

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Bonsoir,

en attendant les photo du Simoun, voici les deux derniers arrivé dans le hangar des livrées :
simoun17.jpg

simoun18.jpg

couleur du premier estimée d'après un forum américain de maquetisme, et celles du F-ANCF au pif d'après les photos N/B, c'est peut-être pas du vert mais du beige............ who knows ????


à suivre...............


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#49 2015-09-24 09:07:14

Didier1963
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Re : Le Caudron Simoun

Alors, les boutons marqués "fusée droite et gauche"  interrogation recherche

N'oubliez pas que le C.635M était un apareil mililaire. unsure

Donc ..................... hé hé, je vous ai bien eu blink

Mais non, rien à voir mad Il faut plutôt chercher du côté de Messier, et donc des trains principaux. plus_un

Je n'ai pas encore trouvé leur fonction exacte (durcir ou adoucir la suspension, par exemple, peut-être), mais JM de l'Association devrait pouvoir me le préciser.

Petit quiz :
le Simoun immatriculé F-ANCG à une particularité par rapport aux autre Simoun tout type confondu.
Laquelle?

Dernière modification par Didier1963 (2015-09-24 09:07:52)


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#50 2015-09-24 09:48:03

5H1N0B1
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Re : Le Caudron Simoun

Au presqu'hasard, je dirait que l''appareil de René Caudron en personne ? (Et maintenant propriété de Maurice Hennessy à Cognac)

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