FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-09-12 10:34:52

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

La vie en rose

Salut Emmanuel,

petite question de débutant,
je n'ai pas trop cherché sur le net vu ma connection lennnnnnnnnnnnnnnte.

Quand j'attaque un avion, je fait mes recherches sur le NET et sauvegarde les photos intéressantes sur mon disque dur.
Le dossier par défaut est /home/images, et j'oublie souvant de lui dire de sauvagarder dans le dossier de l'avion,
Je doit donc redéplacer les images après téléchargement.

Je créé un dossier "Dev-MonAvion" contenant les sous-dossiers :
- Livrées (divers photos exterieur de l'avion trouvées sur le NET)
- Docs-Plans (idem pour les plans 3 vues et autres)
- Cockpit (idem pour les instruments et autre commandes contenus sur le panel et dans le cockpit)
- Cabine (idem pour l'équipement contenu dans la partie cabine)
- Screenshots (où je garde un copie de ce que je met sur le(s) blog(s).
- Photo-Dudule (si on m'a passé des images)
- Photo-xxxxxxx (lieu, au cas ou je soit allé en prendre)
- Réserve-Travail (j'y met les textures créés ou modifiées et les image d'origine dont je me suis servi, au cas où, ou si je veux m'en reservir sur un autre avion)

Je modélise ensuite toute la 3D, et je créé mon dossier /flightgear/data/Aircraft/MonAvion, organisé comme d'habitude (comme expliqué dans mon tuto "Créer un dossier de base"), afin d'y mettre directement les textures quasi-définitives (je doit les mettre certaine foi aux bonnes dimentions).

Quand je déplace mon dossier principal de l'avion, contenent mon fichier .blend dont les textures son prises de sous-dossier contenu dans le même dossier principal, je me retrouve avec des objets rose.
Il me faut alors reprendre ceux-ci un à un pour refaire le lien menant à la texture.

Y à-t'il une astuce pour éviter celà.

Oui, oui, je sait, réfléchir avant et planifier quel sera le dossier final et où il devra être................ mais sinon, une astuce????

Dernière modification par Didier1963 (2015-09-12 10:35:42)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8