Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
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Just pour le fun,
je viens de trouver une explication, toute foi assez probable, de l'expeession ci-dessus.
Les premières versions du Caudron C-630, étaient équipées d'hélice à pas variable deux positions.
- Une position décollage, où les pale étaient positionnées grace à une vessie qu'il fallait gonffler avec une pompe à vélo avant le décollage;
- Une position vol, ou la vessie était dégonflée.
Ce système à été remplacé plus tard par un système électrique, car il ne permettait pas de faire une remise des gaz lors d'un atterissage manqué.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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