FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

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#1 2015-02-21 07:18:53

Beech C18S
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Beechcraft C18 S

Bonjour les zamis des zavions,

Ze voudrais pour Noël Pâques un Beechcraft C18 S sivouplè.
Pour te montrer que zai bien travaillé, ze te joins mon cahier de devoirs
.
Merci PapaPâques.

Dernière modification par Beech C18S (2015-02-21 13:13:03)

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#2 2015-02-21 09:44:02

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Salut Beech C18S

Et bien comme je l'ai dit dans une autre section, il est commencé smile Première photo de l'évolution r smile
beech18-00.png

Amicalement Emmanuel


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#3 2015-02-22 09:18:32

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Bon pour Beech C18S, La suite smile

beech18-01.png

Amicalement Emmanuel


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#4 2015-02-22 11:02:26

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

Ah, je vois que nous progressons et qu'il faut que je me mette à Blender et à XML... smile

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#5 2015-02-22 23:20:05

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

La suite donc :
beech18-02.png

Et je ne voudrais pas faire mon vieux machin, mais franchement si tes références sont X-Plane et d'autres modeleurs que Blender,...Grand Dieu tu as tout à revoir lol

Les modèles 3D dans X-Plane. J'en ai analysé beaucoup et aucun n'étaient optimisés. Au contraire même. Des centaines de points et de facettes inutiles qui alourdissent les modèles inutilement, des objets jamais visibles mais présent quand même etc.... Bref, l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire en 3D pour un moteur 3D "temps réel" lol

Quand à Blender, et bien depuis plus de 30 ans que je m'amuse avec la 3D (et oui j'ai commencé à une époque ou le "temps réel" n'était même pas imaginable, mais la 3D existait quand même, j'ai eu la chance et l'occasion de tester et utiliser des dizaines de modeleurs 3D différents. (j'ai même écris le mien dans une autre vie : EB Model 3 ). Des pro, des amateurs (3DS Max, LightWave, SolidWork, Autodesk, Imagine, Cyber Scupt, Cyber Studio etc... et j'en passe et des meilleurs smile )... Aucun, je dis bien aucun n'ont eu l'association simplicité/puissance de Blender.

Mais, car il y a un "mais", Blender utilise une interface entièrement basée sur la rapidité du flux graphique. Ce qui impose d'oublier les habitudes (mauvaise très souvent) prise avec les clicodrômes classique. Mais si l'effort est fait, alors aucun autre modeleur ne pourra lui arriver à la cheville smile

Voilà c'est dit smile

Amicalement Emmanuel


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#6 2015-02-23 05:23:04

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

Je suis tombé dans X-Plane l'année dernière par hasard, j'en ai été très content. Je ne connaissais rien à ce monde, à part un FS de MacroShit acheté il y a 20 ans. Pour ce que j'en sais, X-Plane est le n° 1 mondial depuis des années et le seul  logiciel de simulation "grand public" qui permet aux States de valider des heures de vol "réelles". Ton appréciation - que je respecte - me semble un peu... sévère. smile

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#7 2015-02-23 05:50:27

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Salut Beech C18S

Attention, je n'ai parlé que de 3D. Coté modèle de vol et simulation de la physique il n'y a rien à redire. X Plane reste le top du top à ce niveau (et pour nous c'est YASim qui s'ne rapproche le plus smile ). Mais coté 3D je ne suis pas sévère, simplement réaliste. la 3D dans X Plane n'est absolument pas bien faite. Beaucoup d'optimisations pourraient permettre de gagner en FPS smile Mais, malheureusement, c'est le lot de pratiquement toute 3D actuellement. Il existe de moins en moins de gens pour comprendre réellement la 3D. Comment elle fonctionne dans les cartes graphiques. les algorithmes de projection etc... Et de plus en plus de gens croient à tord que la puissance des PC augmentant, les optimisations sont inutiles.

Sinon moi je continue
beech18-03.png

Amicalement Emmanuel

P.S. Pour X-Plane, attention quand même, il existe la version grand publique que tu dois avoir comme moi, mais la version permettant de valider des heures de vol ou plus fantastique encore de créer de véritables avions et tester leur comportement en vol sans même construire une maquette, est une version dite professionnelle qui n'a plus grand chose à voir avec la version grand publique (ne serait ce que pour le prix ou les machines permettant de la faire tourner).


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#8 2015-02-23 06:54:32

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

Nous sommes d'accord !

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#9 2015-02-23 22:52:55

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Bonsoir Didier,

Oui désolé d'avoir mal organisé mes propos smile Etant un assez grand passionné, j'ai tendance parfois à oublier que ceux qui me lisent n'ont pas toujours toutes les informations lol

En attendant et pour me faire pardonne un peu :

Rendu avec Rembrandt dans FG au sol :
beech18-04.png

Puis en vol :
beech18-05.png

Amicalement Emmanuel


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#10 2015-02-23 22:59:31

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

pas mal du tout !

moi je suis en train de reconstituer la config des postes radio du 765 pour l'autre Didier, je te dis pas la galène galère...

Dernière modification par Beech C18S (2015-02-23 22:59:52)

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#11 2015-02-24 02:01:30

C-VALL
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Re : Beechcraft C18 S

Celui-là est vraiment d'époque et mériterait une livrée alu. et rivets avec pin-up comme sur le Aero-Commander.

My two cents opinion.


In Vino Veritas

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#12 2015-02-25 12:38:05

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Bonjour à tous, bonjour Beech C18S (le second Didier donc smile )

model18-splash.png

Je le fait rarement, mais là, puisque Didier a connu la bête il pourra certainement m'indiquer quelques détails à revoir. Je vais donc de suite fournir une version de test du Beech C18S.

ATTENTION : Il manque encore beaucoup de chose :

Pas de tableau de bord donc pas d'instrument
FDM vraiment minimal qu'il va falloir peaufiner plus tard
Les train des roues sont absents
Les portes des trains de roues sont absentes
Les UV Map ne sont pas encore faite (ne cherchez pas à faire une belle livrée c'est encore impossible lol)

Mais ce qui fonctionne :

La porte coté gauche. La rentrée des roues, les moteurs, les ailerons, les volets, les gouvernes de profondeur et direction...etc...

Voici donc la bête en l'état : http://helijah.free.fr/blender/Beech18/ … 015.tar.gz (Lien annulé voir post  #19 )

En attendant les retours smile

Amicalement Emmanuel


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#13 2015-02-25 17:17:57

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

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#14 2015-02-28 09:49:22

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Salut Didier,

Oui bien sur, puisque j'y ai même répondu et annoncé que tu allais avoir un Beech 18 très rapidement smile

D'ailleurs, à ce sujet, deux nouvelles photos. Les portes des trains sont maintenant présentes et animés. Les UV Map sont créé et donc une livrée par défaut aussi, de même que les échappements, les effets (fumée et poussière etc...)..Bref je continue smile
beech18-06.png
beech18-07.png

Amicalement Emmanuel


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#15 2015-02-28 14:04:56

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

Super !
Mais n'oublie pas de dire au PNC de fermer la porte avant le décollage siffle

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#16 2015-02-28 16:12:02

Didier1963
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Re : Beechcraft C18 S

Dit donc Manu, depuis quand il y a un premier et un second Didier ??????

Ca fait prétentieux pour moi et dévalorisant pour notre ami, arrivé certe récémment, mais très éfficace dans ses démarches.
Et en plus il a autant d'humour que moi, et fréquente les même filees (Brigitte et F-GHMU).

J'apprécierais que tu dise "l'autre Didier" en parlant de notre ami Beech C18S.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

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#17 2015-02-28 16:15:40

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

on va mettre tout le monde d'accord smile mon surnom, aux Ailes, c'est Dédé !

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#18 2015-02-28 19:17:08

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Mais mais...le second par ordre d’inscription sur le Forum bien évidement. Pour le reste un bras de fer vous départageras si le cœur vous en dit smile

Amicalement Emmanuel


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#19 2015-03-01 09:39:59

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Bon on prend les même et on recommence smile

Voici une version un peu plus évoluée du Beech C18S smile A vous de me dire si le résultat vaut la peine de continuer smile

http://helijah.free.fr/blender/Beech18/ … 015.tar.gz

Amicalement Emmanuel


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#20 2015-03-01 13:28:41

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

si c'est le tube de Pitot, sous le nez, il me semble que son support est trop long.

Pourquoi tes XML sont-ils encodés en ISO-8859-1 et non en UTF-8 ?

Sinon, il est TRES beau.

Dernière modification par Beech C18S (2015-03-01 13:35:31)

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#21 2015-03-01 13:44:08

Didier1963
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Re : Beechcraft C18 S

Beech C18S a écrit :

si c'est le tube de Pitot, sous le nez, il me semble que son support est trop long.

Pourquoi tes XML sont-ils encodés en ISO-8859-1 et non en UTF-8 ?

ISO-8859-1 : pour les froogies
UTF-8: pour les Gibies (on peux pas mettre d'accents et autres fantaisies fronco-française).

B+

[EDIT]
Ha, tiens, aurais-je ENCORE dit une C.....E ?
Merci Dédé pour la correction, j'avais mal compris les explication d'Emmanuel,et pensait que c'était le contraire.
[EDIT]

Dernière modification par Didier1963 (2015-03-01 14:57:04)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
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#22 2015-03-01 13:53:01

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

Tu es drôle (ça fait du bien).

UTF-8 EST la référence multi-langues, qui permet TOUS les caractères accentués ou non. La ref 8859 est une vieille merdouille utilisée il y a trois cent ans par MacroShit et son logiciel Page d'En Face...

@Manu : http://www.eaa1000.av.org/pix/beech18/beech18.htm et http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=74011

Et pour ton ridmi first :

Manufacturer
Beech Aircraft Corporation of Wichita, Kansas

Type
C18S

Year
1937

Engine
2 x 450hp (336kW) Pratt & Whitney R-985-AN-B5 Wasp Junior, 9 cyl. air-cooled, radials.

Wing Span
14.5m
47ft 7in

Length
10.4m
33ft 11in

Height
2.8m
9ft 2in

Wing Area
32.4sq m
349sq ft

Weight Empty
2624kg
5 765lb

Weight Loaded
4082kg
9 000lb

Max Speed
362km/h
225mph

Cruising Speed
257km/h
160mph

Initial Climb
362.7m/min
1190ft/min

Service Ceiling
7925m
26000ft

Range
1930km
1200mile

Crew
2

http://qam.com.au/qam-content/aircraft/ … -specs.htm

Dernière modification par Beech C18S (2015-03-01 15:04:01)

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#23 2015-03-01 15:56:19

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Salut les Didier,

Alors effectivement si l'UTF 8 est bien internationale, avec lui les accents font planter le parser xml de FG. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais du coup je me suis rabattu sur le bon vieux ISO-8859-1 qui lui fonctionne parfaitement. Les Dev actuels de FG étant des branquignoles cela ne risque pas d'être changé avant un moment.

Didier, merci pour les info à placer dans le ReadMe.txt. Je vais m'atteler à la tâche smile

Quand au tube pito (ou autre, ma fois je ne sais pas trop lol ) je n'ai fait que respecter le plan 3 vues que j'avais :
beech18-08.png

Mais comme je l'ai souvent souligné, il existe tout un cas de causes qui peuvent rendre différent un modèle 3D de son original. Tout d'abord, la réalité est bien trop complexe pour être reproduite à la perfection dans un simple PC grand publique. Il est toujours question de concessions et de choix à faire entre réalisme et FPS.
Les plans 3 vues sont souvent des numérisations et de ce fait portent en eux même des déformations et autres imperfections possibles. Reproduire un modèle 3D juste à partir de plans 3 vues et une gageure dans l’absolue. En effet, les traits eux même sur les plans ont une épaisseur. Doit on prendre comme référence, le centre du trait, un coté, ou l'autre ? Comme interpréter tout cela ? Il faut faire des choix smile

Ensuite, comme souvent avec les modèles des années 1900 à 1960/70, il existe des pratiquement autant de version différentes d'un même avion qu'ils existe de versions de cet avion. La construction en série respectueuse des plans d'origines n'est venu que très récemment....et encore.... smile

Un exemple tout simple pour le Beechcraft Model 18 est le fait que ce même modèle, sans vraiment changer de désignation existe aussi en train classique
B18%20N6NA%20d1.jpg
volpar2.jpg

Ce qui, vous l’admettrez modifie drastiquement le modèle, il faut bien le reconnaître smile

Alors un tube pito, plus long, moins long... ma fois, tout dépend des plans utilisés, du modèle de référence etc.... Maintenant si tu le veux un peu plus petit, pas de soucis, je lui réduit la taille smile

Amicalement Emmanuel


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#24 2015-03-01 16:02:31

Beech C18S
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Re : Beechcraft C18 S

je crois qu'on le voit bien ici :

Beech_Papi_avant.jpg

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#25 2015-03-01 20:38:01

Helijah
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Re : Beechcraft C18 S

Salut Didier,

Et bien oui on le voit bien. Et comparé à l'hélice droite qui est pratiquement à la verticale et en tenant compte du point de fuite il n'est pas si court que cela et correspond assez bien à ce que j'ai fait smile Mais bon comme je te l'ai dis si tu le veux vraiment un peu plus court je le raccourcirais smile

Amicalement Emmanuel


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