Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sahara corrigé.
Dans le 765 le radio est derrière le pilote mais orienté dans le sens de la marche. Côté copilote, derrière je ne sais pas ce qu'il y avait sur le 763, pour le 765 c'est le mécanicien navigant, et son siège est plutôt orienté vers l'arrière (bien que dans les faits il doit être pivotant).
Négatif, la station. Tu confonds avec un Noratlas :
Le 24/02/2015 08:53, Bernard GAUDINEAU (7000 heures de vol comme radio sur BR-765, quand-même) a écrit :
>
> Oui le Radio à droite derrière le co-pilote et le Nav à gauche derrière le 1er pilote.
>
> @+ GB
>
>
>
> > Message du 24/02/15 00:39
> > De : Didier M
> > A : Bernard GAUDINEAU
> > Copie à :
> > Objet : position des radio et nav
> >
> >Bernard,
> >
> > Où étaient assis le radio et le nav dans un 765 ?
> > Le radio à droite derrière le copilote ?
> >
> > Merci,
> >
> > Didier
Dernière modification par Beech C18S (2015-02-24 15:07:12)
Si quelqu'un peu identifier le gros transmetteur HF à gauche (appelé émetteur principal, sur la doc), je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit (quelque chose comme EM ou BH, 128 ou 129). J'ai essayé plusieurs combinaisions de chiffres et lettres dans google image mais rien trouvé;
http://i38.servimg.com/u/f38/17/12/18/26/emette10.jpg
EM-17S
(yapadkwa)
Bon, je fais des efforts, vous êtes d'accord ? http://didiermorandi.fr/AAT/inventaire/ … navigation
Dernière modification par Beech C18S (2015-02-28 07:25:18)
hop hop hop hop hop !!!!!
Et les copyright des photos ??????????????????
Bon, au pire, on pourra remplacer par le version 3D vu que tu les aura automatiquement les droits car tu connaît personnellement l'auteur.
En tout cas tu es bien parti pour nous pondre un livre sur le 765 !!!
Je suis candidat pour lire la première version.
Superbe travail de recherche !!
Dernière modification par Didier1963 (2015-02-28 12:17:08)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Toi, Kiki, tu connais pas MediaWiki...
Y faut cliquer sur la photo pour lire le copyright et plein d'autres trucs passionnants qui sont demandés à l'upload !
Ha bhein on peux pas tout connaitre !!!!
Merci pour l'info. Je n'avais pas essayé de télécharger les image vu que j'ai un super pote qui me les avaient déjà envoyées sur mon mail perso !
de powe ov de unde'g'ound maïe f'iend...
je suis marié à une africaine mais ne parle pas le p'tit nèg;
t'as dit quoi là?
C'est de l'anglais
'tin, heureusement qu'il y en a qui suivent... https://www.youtube.com/watch?v=T9d0xd9KLiI
haaaa, bien sur, je cherchais en français...............
hoooo la puit sans du deux sous de la terre mont n'a mis !!!!!!
Hein, quoi ? ils appellent ça de la musique ?
De qui se moquent-on ?
Du bruit, peut être, mais on est loin de la musique !!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Didier1963 (2015-02-28 18:37:32)
Bon, des ptites photos en rab' ?
Salut à tous,
Didier, as tu réussi à regarder dans le Noratlas si il y avait un boitier de communication comme celui de Brigitte?
Quand j'aurai réussi à re-configurer mon PC (avant pâques j'espère ), je vais essayer de continuer le cockpit......
Welcome in the Noob's world
oui
ce n'est pas le cas
mais TOUS les équipements du 765 sont dispo au Musée de l'Aviation de Chasse de Montélimar, auquel le Président de l'AAT ne m'a pas permis de me rendre en mission officielle pour discuter échanges, dons ou achats...
OK, je voit que tes démarches portent leurs fruits. Merci pour tout ce temps passé.
donc on patiente.........
Une petite chance d'avoir des photos de la part du musée?
oui, si tu y vas, moi j'ai jeté l'éponge...
Bonne nouvelle,
on à retrouvé la montre manquante du Bréguet :
http://breguet765.xooit.org/image/110/4 … 83.jpg.htm
comment ça tu la voit pas?
Regarde bien.................
Si,si......... là............... à la sortie de la buse d'impression quand l'imprimante sera montée et opérationnelle..............
Salut F.A,
Bon, je n'ai pas bossé sur le Deux Ponts ce week-end................... mais j'ai bossé POUR le Deux Ponts.
Les choses se précisent :
Le chassis est prèt à visser et règler.
Par contre, bonjour la programation de l'arduino !!
En même temps, ya pas le feu vu que je me suis trompé en commandant une alim de 24v au lieu de 12v.
C'est peut-être pas plus mal vu qu'il devrait y avoir 4 lits chauffants à alimenter. Donc je pense garder celle-ci pour les lits chauffant et commander une 12v pour les moteurs et l'électronique.
Diamètre imprimable 60cm,
hauteur de la bête 150cm (j'ai voulu garder les proportions des modèle vu sur les différents forums, mais apparemment ce n'est pas important puisque toutes les cotes se paramètrent dans la configue arduino).
Il faut aussi recomander de la courroie car celle livrée ne fait que 5m.
Bon, Didier, patience, ça viens ta maquette au 72ème.........
Alors Didier ou en es-tu de notre Brigitte?
Salut FA
En attendant les infos je me fait la main sur le Simoun.
En espérant avancer en programmation Nasal de façon à faire les gestions des instruments qui n existent pas encore pour FG.
A+
De quelles infos as tu besoin?
Hou la !!
Il faut que je me remette dessus car ça fait un bail, et comme j'essaie de me concentrer sur un seul avion, ça va être dur.
Quoi que, en cherchant des renseignement pour un, je trouve certain truck interressant pour un autre (Brigitte, ou la Caravelle, par exemple).
Mais en tout cas, l'expérience acquise en développant les plus récent, me permet de l'appliquer plus tard sur les anciens.
Je vais peut-re proceder dans l'odre de "naissance" :
Caravelle, puis Breguet 765.
Je ne perdrai pas trop de temps sur les autres (Akoya, Eclipse 550), vu que les constructeurs ne veulent pas donner leur autorisation pour qu'ils soit publiés.
Seulement quelques instrument développés pour ces deux derniers, seront recyclés pour être adapté aux autres.
Dernièrement (il y a quand même quelques semaines) j'ai découvert un appareil d'origine qui équipait le poste Navigateur. Il s'agit d'un Totaliseur d'Estime Garnier-Crouzet, voir le document archivé http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h … nexeA5.pdf )
Je vais te faire des photo in-situ puisque j'ai replacé l'appareil dans sa position d'origine.
Je n'ai pas encore retrouvé les documents de l'avion, je n'ai dépilé qu'une petite dizaine de cartons. Mais notre atelier de restauration est enfin en construction. Il devrait être terminé vers la mi-décembre. On y aura enfin un lieu de stockage digne de ce nom pour tous les documents (baptisé pompeusement "bibliothèque". J'espère bien qu'à l'occasion du déménagement je vais enfin pouvoir dégoter nos fameux documents.
On a aussi récupéré la planche de bord dans l'avion. Si tu veux que je te fasse une nouvelle série de photo, y'a qu'à demander, c'est beaucoup plus pratique tel qu'il est maintenant.
Merci FA,
De mémoire, je crois que j'avais trouvé de la doc sur le NET pour le totalisateur Garnier-Crouzet.
Je jette quand même un oeil sur le lien et télécharge.
Je ne vais pas me remettre tout de suite sur le Bréguet, comme expliqué plus haut.
Il faudrait que j'ai déjà quelques bonnes base pour le Nasal (y a du boulot); et que je me débrouille pour faire un début de FDM potable.
J'ai quelques bases de Basic (que quand j'était petit et que j'avais des cheveux, j'ai fait un peu de prog en Basic à l'époque), et il y a pas mal de fonctions qui se ressembles.
De plus, sous la torture, je lis pas trop mal l'anglais.
Donc c'est plus une question de temps que de difficulté.
Pour le FDM, je suis en train de regarder le site de Buckaroo, il me paraît très détaillé, et assez bien expliqué, pour pouvoir faire quelque chose de correct.
A+
Salut FA,
je viens de regarder dans mes archives et voilà ce qui m'a servi à modéliser le calculateur Garnier-Crouzet:
http://i21.servimg.com/u/f21/17/12/18/26/calcuc10.jpg
je ne me souviens plus où je l'ai eu, je crois sur un site de collectionneur.
J'ai aussi deux vues arrière, une où les panneaux sont en place, et l'autre l'appareil ouvert.
Mais par curiosité, et dans le but de l'animer, j'aimerait bien connaître le principe de fonctionnement.
Vu que FG donne latitude, longitude, vitesse et direction du vent, je pense qu'on peu faire un truc sympa, même si il ne fonctionne pas exactement comme le vrai.
A+