FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-16 17:29:14

dany93
Créateur
Inscription : 2012-11-12
Messages : 78

Correction du calcul des forces hors d'axe dans YASim

Bonjour,

Je pestais depuis longtemps contre l’incapacité de YASim à restituer correctement les glissades et (pour la même raison) décrabages avec vent latéral à l'atterrissage. L'appareil supportait allègrement tout ça avec un angle d’inclinaison pratiquement nul, ce qui était évidemment complètement non-conforme à la réalité observée et aux lois physiques. Mon sentiment était que YASim rendait très mal les forces latérales (ce qui est confirmé par le rapport de bug qui suit).
J'avais fait remarquer cette anomalie à ce nombreuses occasions, mais j'avais l’impression que tout le monde s'en foutait (ou glissait dessus, si j'ose dire...). Étonnamment, cela ne gênait pas beaucoup de monde.
Je vois avec plaisir que cet aspect a été admis et qu'une correction a été apportée par colin. J'ignore avec quel succès, mais le sujet semble avancer. A suivre...

Voir FlightGear bugs :
  Issue 1463:     YASim underestimates off-axis aerodynamic forces on fuselages.

Assez difficile à lire mais on comprend assez facilement le "centre" du sujet.

Amicalement,

Dany

Hors ligne

#2 2014-10-16 18:29:00

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Correction du calcul des forces hors d'axe dans YASim

Salut dany93

Effectivement il y a eu beaucoup de choses de faite sur YASim même si cela déplaît à certains. Tu peu tester cela avec tout les modèles de mon hangar mis à jour dernièrement :

Socata ST10
Fairchild C119
Hughes H1 Racer
A24 Viking
Beechcraft Staggerwing Model 17
etc...

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2014-11-12 11:32:04

dany93
Créateur
Inscription : 2012-11-12
Messages : 78

Re : Correction du calcul des forces hors d'axe dans YASim

Bonjour,

A la réflexion, je vois que colin s'est attaqué au problème de la traînée latérale seulement,  je pense qu'il existe aussi pour la portance latérale (effet du fuselage à la glissade). J'ai ajouté un message dans ce sens sur le sujet du FlightGear bugs.

Mais déjà, la prise de conscience du problème va dans le bon sens.

Dernière modification par dany93 (2014-11-12 11:33:33)

Hors ligne

#4 2014-12-03 18:19:10

LesterBoffo
Créateur
Lieu : Oregon, USA
Inscription : 2013-07-15
Messages : 56

Re : Correction du calcul des forces hors d'axe dans YASim

this is an issue I've been aware of for a long time with YASim  I'm glad it is being dealt with finally.  Is there a patch for the new fix that can be added to extant FG installs?


Antique Aircraft, GA Types, MP Carrier ships and Carrier Aircraft developer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8