FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-09 22:12:26

Bravo15
Nouveau membre
Inscription : 2014-10-09
Messages : 1

Présentation de Bravo15

Bonjour à tous !

Je suis un passionné d'aviation au point d'avoir été un peu pilote.  La disparition du MH370 m'a profondément choqué.  En cherchant dans les systèmes de sécurité aéronautique, je me suis aperçus d'une faille qui pouvait être comblée.  Pour vendre mon projet,  il me faut le modéliser.  Néophyte sur Blender, mais expert en Autocad 3 D,  je me lance donc dans l'aventure et je pense simuler un Airbus.  Voilà !  siffle
Toute l'aide que vous pourrez m'apporter me sera donc très précieuse et vous êtes les bienvenu(e)s  pour des conseils avisés.  plus_un
merci à tous, 

Ingénieur Eric Bertin

Hors ligne

#2 2014-10-10 05:38:03

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Présentation de Bravo15

Et bien bonjour Eric et bienvenue parmi nous smile

En ce qui concerne les Airbus, FG est déjà bien achalandé avec ce type d'appareil. A300, A300-600ST, A320-Familly (318, 319, 320, 321),  A340-600, A380. Tu as donc déjà des bases solides pour la modélisation d'un nouveau modèle smile
Les modèles pour FG étant sous licence GPL tout est possible.

Concernant Blender, tu peux déjà parcourir la section le concernant, j'y donne quelques pistes pour faciliter son utilisation dès le départ sans pour autant entrer dans les détails des fonctions étendues de ce monstre de la modélisation libre.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2014-10-10 11:51:43

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Présentation de Bravo15

Salut et bien venue parmi nous.

Si tu maîtrise AutoCad, tu ne devrai pas avoir trop de problèmes à t'adapter.
Tu es à une des bonnes places pour les conseils, Emmanuel est tombé dedans quand il était petit lol

Sinon, si tu jette un coup d'oeil rapide , tu y reconnara surement des fonction auquelles tu es habitué, mais peut-être sous un autre nom.

A+


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#4 2014-10-20 08:44:50

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Présentation de Bravo15

Hello et d'abord bienvenue !!

Très beau projet que tu veux réaliser !! (Simuler l'Airbus, et modéliser le projet qui comble la faille !)
Flightgear est la plateforme idéale pour ça. Il me semble que certains projets IRL ont déjà utlisé FG comme base. C'est doublement enrichissant : Toi ça te permet d'avoir une base OpenSource, et ça permet aussi de faire connaitre un peu Flightgear : même si le projet en question reste breveté j'imagine et qu'on ne le verra surement pas dans la version officielle, c'est toujours de la bonne pub de donner le nom du similateur qui ta permis de le faire.

Un autre avantage, c'est que tu va devoir vendre ton projet, et donc la simulation doit être la plus réelle possible. Peut être qu'au cours du développement tu pourra mettre en évidence certaines limites de Flightgear et les corriger !! big_smile
Bon courage à toi, et n'hésites pas à poser des questions (surtout aux autres car ce sont des tueur sur blender...)(je voulais faire une blague avec mixer<->blender mais j'ai rien trouvé...)
Et surtout have fun smile C'est essentiel
Bien Amicalement
Fabien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8