FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-20 21:24:01

favdb
Créateur
Inscription : 2014-09-20
Messages : 195

Salutations, présentation

Bonjour à tous,

favdb ce sont mes initiales, inutile de vous dire que le nom complet est un brun longuet. Depuis peu à la retraite je suis un fondu du développement de logiciels libres depuis...pfff pas mal d'années. Je connaissais un peu FG à ses débuts et même si j'aime bien les avions je ne suis pas un vrai passionné, ni pour la simu ni pour la vrai vie. Ceci étant, par peur de l'oisiveté j'ai rejoins l'association des Ailes Anciennes à Toulouse, où j'ai intégré l'équipe qui s'occupe de la restauration du Bréguet 765 Sahara "Brigitte" (voir mon post dans "Vous aimeriez un avion..."). Donc je ne connais rien de rien au pilotage, ni à FG, ni à Blender, ni au reste. Mais après tout, maintenant que j'ai du temps...

Hors ligne

#2 2014-09-20 21:38:27

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Salutations, présentation

Bienvenue favdb

Tu trouveras ici quelques grands malades smile Rassures toi rien de contagieux.......hum....quoique...... Mais aussi des pilotes (enfin j'en connais au moins un ici smile ), de talentueux peintres etc....

Alors bienvenue à toi parmi nous et longue vie au Breguet Br 765 et aux Ailes Anciennes à Toulouse.

Je ne suis, moi même, pas pilote et ne le serais jamais. Et pourtant j'ai quelques modèles à mon actif comme quoi

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2014-09-21 00:42:24

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Salutations, présentation

Bienvenue à bord favdb.
Je fais parti des grands malades, mais j'ai un plaisir fou.
Emmanuel est d'une super-patience.
Faut pas hésiter à poser des questions, on est là en famille.
Comme je ne connais rien au Brequet Br 765....


In Vino Veritas

Hors ligne

#4 2014-09-21 07:35:14

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Salutations, présentation

Welcome in board

Je suppose que le nouveau musée avance à grand pas?

Je suis passé faire un tour il y à deux ans pour mitrailler F-GHMU (dont tu as quelques images sur le forum).
Super accueil avec petit casse croûte à la clef.
Tiens, ça me fait pensser que maintenant que j'ai du boulot, je vais envoyer une petite donation, je n'avais pas pu le faire l'année dernière à cause Paul Amploua.

Peux tu passer le bonjour à Laurent L....y et toute l'équipe de la Caravelle. Je ne les oublie pas.
Le projet est toujours dans mes cartons, il faudrait bien que je m'y remette maintenant que j'espère avoir donné assez d'envie à Gaëtan pour se mettre aux instruments.

J'avais fait de mauvaises manips et avait perdu le majorité de mes fichiers de modélisation. J'en suis maintenant à peu de choses près au même point que ce que j'avais montré à Laurent.

Bienvenue parmi nous !

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes connaissances genre langage de programation (Xml, Nasal, Pyton, peut-être...) ?
On recrute des connaîsseurs ..... lol

PS : sivouplé Msieu, si il me faut quelques mesures instrument sur la 10B-3, tu pourraît me les faire STP?

Dernière modification par Didier1963 (2014-09-21 07:57:55)


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8