FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-07-30 12:46:41

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Nouvelle tour, nouvelles possibilités

Bonjour à tous,

Et oui, tout est dans le titre. Bon alors attention hein ! N'ayant que les moyens d'un chômeur, cette nouvelle tour n'est pas un monstre malheureusement.

Mais quand même, la carte mère est capable de supportée un Quad Core. Mais pas de chance le proc présent n'est qu'un vieux Pentium 4 2.93 Ghz mono coeur. Zut raté sad

Enfin, de nouveau j'ai du PCI Express et donc replacé ma GeForce GT220 (pas un monstre non plus, mais beaucoup mieux que ma vielle 6200).

Pour donner une idée, je peux maintenant faire tourner FG Rembrandt avec un taux de 8/12 fps donc sans Rembrandt je dépasse souvent les 25 fps.

Mais ce n'est pas le plus important. Après tout je n'utilise que très rarement FG personnellement; Par contre cela me permet maintenant de tester la transparence avec Rembrandt et je comprend enfin mes erreurs smile

Par exemple, après quelques minutes voici l'Aircrane sans Rembrandt :
Aircrane-Classic.png

Et le même mais cette fois avec Rembrandt (et même les ombres de Rembrandt smile )
Aircrane-Rembrandt.png

Et oui maintenant cela fonctionne...enfin au moins avec FG 3 (pour les précédents je ne garantis rien).

Didier, puisque tu m'a posé la question il y a quelques temps, voici le code utilisé pour avoir la transparence avec et sans Rembrandt :

  <effect>
    <inherits-from>Effects/model-transparent</inherits-from>
    <object-name>propblur1</object-name>
    <object-name>propblur2</object-name>
    <object-name>propblur3</object-name>
    <object-name>propblur4</object-name>
    <object-name>propdisc1</object-name>
    <object-name>propdisc2</object-name>
    <object-name>propdisc3</object-name>
    <object-name>propdisc4</object-name>
  </effect>

  <animation>
    <type>noshadow</type>
    <object-name>propblur1</object-name>
    <object-name>propblur2</object-name>
    <object-name>propblur3</object-name>
    <object-name>propblur4</object-name>
    <object-name>propdisc1</object-name>
    <object-name>propdisc2</object-name>
    <object-name>propdisc3</object-name>
    <object-name>propdisc4</object-name>
  </animation>

A noter que la seconde partie (<type>noshadow<type>) n'est pas franchement nécessaire, j'ai testé avec et sans pour un résultat similaire.

Voilà Didier. Je vais continuer d'étudier un peu plus Rembrandt et cela fera sûrement l'objet d'un petit tuto bientôt smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8