Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Depuis un bon moment cet avion est dans le hangars de Emmanuel.
Et comme il a passé l'étape de la production, je crois opportun d'ouvrir ici un dossier de développement/ajustements/commentairres/suggestions,....
Alors je plonge.
Je l'ai pris avec plaisir, ce dernier ayant été développé en équipe (Emmanuel, Fabien, Olivier, Didier).
Comme j'ai un faible pour ce modèle, Emmanuel et l'équipe se sont fendus en 4 pour le pousser au max.
J'ai donc voulu l'adapter à mes besoins et voici ce que j'y ai apporté comme modif.
1) Tableau de bord:
- relocalisation des lettres d'appel (call-signs)
- relocalisation des auto collants (sticker instructions)
- relocalisation du logo "défense de fumer"
- Ajout d'une photo jaunie de ma dulcinée avec képi (comme le faisaient les pilotes à l'époque)
- Modification du script en mettant en commentaire les instructions pour les annuler et travail directement sur l'image du "panel"
- Mise en commentaires des écouteurs dans le script pour le faire disparaître puisque non utilisable.
2) Carlingue:
- Ajout de pinpup différentes de chaque côté de la carlingue (n'en déplaise à Fabien malgré son magnifique travail)
cela me démangeait et je voulais poursuivre mon idée au max.
3) Centre de gravité:
-Suite à un échange avec Emmanuel, relocalisation vers l'avant (tendance à se cabrer comme un Mustang avant le décollage)
4) Pilote:
- Costume WWII avec ma figure comme pilote
5) Lettres d'appels sur la carlingue:
- Reste à retravailler les espaces de la fonte, certaines lettres empiétant sur leur voisine.
À ce jour, je crois que Emmanuel y a pourvu. Il me reste à essayer sa dernière version.
Voir message #185 pour le même avion
Donnez-moi quelques jours (heu!!!mois!) et je vous déposerai des photos (done).
Merci à ceux qui ont cru à cette idée et qui y ont participé.
Dernière modification par C-VALL (2014-09-07 20:35:20)
In Vino Veritas
Hors ligne
Salut Gaëtan,
Amusant que tu reviennes sur le 500 car justement il viens de subir une mise à jour grâce à Chris BROWN qui a amélioré quelques instruments et un fichier NASAL.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
What? From Chris Brown?
Gotta have a look on this one!
Be back in a minute (well on the next post).
Regards.
In Vino Veritas
Hors ligne
Une petite observation rapide
(a first glance observation).
Les lettres d'appel n'apparaissent pas, ni sur la carlingues ni sur le tableau de bord. Je reviens.
The call-sign do not show ,neither on the fuselage and the panel. Will be back.
This airplane (not Chris!-don't take it personal chap!) is one of my pets guys!
Dernière modification par C-VALL (2014-09-07 20:37:00)
In Vino Veritas
Hors ligne
Une petite observation rapide
(a first glance observation).Les lettres d'appel n'apparaissent pas, ni sur la carlingues ni sur le tableau de bord. Je reviens.
The call-sign do not show ,neither on the fuselage and the panel. Will be back.This is one of my pets guys!
Ah oui Gaëtan, tu as tout à fait raison. Je n'avais pas fait attention. Le système d'activation/désactivation automatique en fonction des livrées ne fonctionne pas Je vais regarder cela très vite et le corriger. Merci pour la remarque.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Re Gaëtan,
Voilà j'ai trouvé ma petite erreur J'ai donc corrigé cela et mis à jour mon hangar et GIT. Encore merci à toi
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Thank's Emmanuel.
Son "pére"....t'es un pro!
Comme tu commences à me connaître, je suis un tantinet téteux (chatouilleux) sur les détails.
Je dois admettre que je n'ai pas encore testé les modifs apportées par TON éminent collègue (Master Brown).
If youn want me to translate that one within its context, do not hesitate capt'n!)
Pourrais-tu me fournir quelques indications?
Un peu comme lors de la mise à jour d'un logiciel.
Chose que j'ai constatée, il ne se cabre plus ( dans notre coin de pays c'est plutôt venteux l'hiver).
Dernière modification par C-VALL (2014-09-07 20:38:21)
In Vino Veritas
Hors ligne
Yo Gaëtan,
Alors pour le problème de cabrage.... Peut être avais je déjà modifié le CG suite à tes indications... Là, j'avoue je ne me souviens plus lol
Et coté instruments et donc le travail de Chris BROWN, il a modifié légèrement le fichier instrumentation.nas créé par Fabien pour avoir des valeurs et des animations correctes pour les instruments suivant :
EGT (Exhaust Gas Temperature soit Température des gaz d'échappement), AMPS (ampèremètre), PSI (pression d'huile) et TEMP (température).
Et bien évidement, à la demande de Chris, j'ai aussi mis à jour les effets sur le fuselage et les vitres pour être compatible avec la version 3 de FG.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Thank's capt'n!
Lettres d'appel:
J'ai jeté un oeil sur les lettres d'appel de la carlingue (call-signs) et la petite chiure décrite dans le post #185 pour le même avion apparaît encore.
Alors j'ai utilisé une vielle passe de Sioux, c'est à dire que j'ai chargé le Beaver et avec les même lettres d'appel C-VALL tout est beau.
Conclusion et requête:
Pourrais-tu remplacer la fonte du Aero Commander et la remplacer par celle du Cessna ou du Beaver?
Merci!
In Vino Veritas
Hors ligne
Sujet: Panel
Salut Emmanuel.
Ici, je dois admettre que le développement du tableau de bord (Panel) à part pour cet avion est une idée de génie.
Elle devrait devenir un standard pour tous tes modèles. Pourquoi?
1) il suit ta logique architecturale des dossiers.
2) Le bricoleur comme moi qui désire effectuer ou pousser la finition sur cet élément n'a que deux fichiers à bidouiller:
a) le fichier image;
b) le fichier .xml pour les autres considérations....
Mon post#1 te fournit les nombreux avantages.
Pour ne pas mélanger les avions sur un même sujet, je t'invite sur le Staggerwing où je vais essayer de t'entraîner dans cette logique.
See you there!
Dernière modification par C-VALL (2014-03-31 21:28:58)
In Vino Veritas
Hors ligne
Buenas amigos!
J'ai descendu la dernière mise à jour du Aero Commander mais pas encore testé.
Cependant, j'ai demandé à mon pote Pierre de l'essayer et de me faire part de ses commentaires dont voici un résumé:
- difficile à gouverner au décollage;
- pilote automatique non fonctionnel;
- Voici les messages d'erreurs générées sur la console:
Failed to create alias at /sim[0]/multiplay[0]/generic[0]/int[10]/controls[0]/ar
mament[0]/trigger[0]. Source /sim[0]/multiplay[0]/generic[0]/int[10] is already
aliasing another property.
Failed to set alias to controls/armament/trigger
at P:/FlightGear/data 3.0/Aircraft/Aero-Commander/commander-base.xml,
line 85, column 8
Enabling ATI viewport hack
environment init
Nasal runtime error: non-numeric string in numeric context
at P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 671
called from: P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 707
called from: P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 684
called from: P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 732
Animated jetways ... initialized
Nasal runtime error: No such member: views
at P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 215
called from: P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/view.nas, line 774
called from: P:/FlightGear/data 3.0/Nasal/globals.nas, line 105
Texture file not found: ''
Texture file not found: ''
Texture file not found: ''
Texture file not found: ''
Texture file not found: ''
Texture file not found: ''
le Seneca II pourrait être un modèle pouvant servir de référence.
Peut-on y amener quelques ajustements?
Je ne suis pas suffusamment "ferré" pour m'atteler à cette tâche.
Dernière modification par C-VALL (2014-03-31 22:28:18)
In Vino Veritas
Hors ligne
Salut Gaëtan,
Je viens de vérifier, absolument aucune erreur dans la console (en ait c'est même une de mes priorité lorsque je met un modèle à disposition).
Ayant le même dossier avion, la conclusion est simple. C'est soit la version de FG qui pose problème, soit le pseudo O.S. qu'utilise Pierre. Et personnellement j'ai tendance à penser que cela viens de l'O.S. utilisé. Windaube étant depuis toujours et pour toujours une m...e infâme qu'il n'est même pas utile de mentionner ici.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Roh lalala...dire que ça viens de l'OS relève quasiement du Troll ...
D'ailleurs la preuve, moi quand j'ai ce type d'erreur, ça viens plus souvent de la version de FG que de Windaube...
<TROLL> Ah mais c'est normal, j'ai Linux ^^ </TROLL>
Bien à vous deux
(Sinon J'ai pas du tout travaillé sur les livrés de l'aero, j'ai dans l'idée que not' C-VALL me confond toujours un peu avec Olivier...-Qui a fait un travail de malade-)
Amicalement
Fabien (5H1N0B1)
Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-04-01 16:02:08)
Hors ligne
Merci por ces répnses gents.
Toé Fab, si tu veux pas que je te mélange avec Olivier, je t'inviterais à te doter d'un avatar.
(que veux-tu, je suis un visuel)
C'est gentil quand même de ta part, on dirait que tu me lis assidûment.
Et cessez de me caser les pieds avec votre Linux, sinon je vous expédie un document qui en fait l'analyse, surtout de ses limites.
Pour Emmanuel, te reviens pour le panel. T'as pas fini d'en entendre parler (Hé!Hé!-je suis une vieille tache)
Saludos amigos
Dernière modification par C-VALL (2014-09-07 20:40:52)
In Vino Veritas
Hors ligne
Comme je ne tiens pas à surcharger ce post, je rviens sur le #1 en y ajoutant des images.
Hi Chris.
Thank's for that job of yours on an old fav of mine (very next to the Staggerwing).
Will push a stong look on your work.
For myself, being not a pro yet, I simply stick on the aesthetics for the present time.
Regards.
Une relecture de tous les messages d'échange sur cet aeronef me permet de dire:
- Cet avion a nécessité beaucoup d'énergie de la part de plusieurs personnes.
- Comme il est unique, qu'il a de la gueule, il fera parler de lui encore
- Les modifications apportéees à date en feront un "Best Of", tout comme le Staggerwing
(Tiens Emmanuel, tu devrais nous fournir des stats de téléchargements des diférents modèles,.... histoire de canaliser nos énergies.)
Dernière modification par C-VALL (2014-09-07 20:45:59)
In Vino Veritas
Hors ligne