FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-09 12:21:45

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Logiciel de Video

Hello Manu,

Je ne crois pas que le sujet ait déjà été abordé (sinon faut supprimer le post).
Quel logiciel (libre&LINUX) peux tu me conseiller pour prendre des vidéos sur flightgear ?
Un qui prend pas trop de ressources, parce que ton PC n'est l’aîné du miens seulement de 3 ans...(mon PC date de 2008...)
Celui que tu utilise a l'air pas mal...

Amicalement

Fabien

Hors ligne

#2 2014-01-09 13:30:57

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Logiciel de Video

Salut Fabien,

Alors depuis peu j'ai découvert SimpleScreenRecorder : http://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/

Pour le moment indisponible dans les dépôts, mais je n'ai eu aucun problème pour le compiler smile Il correspond ne tout point à tes désires. la preuve il m'a permis de faire mes 2 dernières vidéos sans problème. Petit plus, une option (encore expérimentale mais qui fonctionne très bien) permet de donner à SimpleScreenRecorder le nom d'une application openGL et c'est lui qui s'occupe de lancer l'appli pour pouvoir capturer directement les buffers sans passer par l'écran (si j'ai bien tout compris) ce qui de gagner un peu en ressource (c'est l'équivalent de FRAPS sur Windaube smile ).

Ah autre petit plus (car je n'avais jamais réussi avec tout les autres tests), en paramèttrant correctement SimpleScreenRecorder, j'ai réussi à non seulement capturer la vidéo mais aussi le son directement en interne. Le résultat étant tout à fait correcte à mon avis smile

Flash required

Pour les saccades c'est Youtube lorsqu'il a adapter la vidéo et corrigé les erreurs qu'elles ont été ajoutées sad

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2014-01-09 17:08:03

LesterBoffo
Créateur
Lieu : Oregon, USA
Inscription : 2013-07-15
Messages : 56

Re : Logiciel de Video

For  the rest of us great unwashed masses, the MS Windows users, there's a couple alternatives.    One is Gregion 3.1,  Gregion 3.1    which I use.  It's not open source,  but it's free, has no recording time limits, and it comes with a bunch of different codecs and a compressor/converter as part of it's package.   It has a tiny adware window on the GUI that Adware effectively blocks.  One problem I've found with it is, that in certain older sims, it causes certain hotkeys on the keyboard to be disabled.

I have a couple videos up on Youtube I've done with Gregion, my system is no where near a 'hot gaming rig'.   It works better with FlightGear if you use a 'windowed' view ( usually accessed by shift- F10..) I'd also check to make sure your sound inputs are matched.

Flash required

   

  And there is also Taksi Video recorder.  Taksi video recorder which is open source and does a fair job of finding video codecs already present in your OS install and using them efficiently.  Unfortunately it's last upgrade was in 2006.  I discovered that it found and worked well with the new codecs that Gregion 3.1 installed on my system.


Antique Aircraft, GA Types, MP Carrier ships and Carrier Aircraft developer.

Hors ligne

#4 2014-10-30 09:46:51

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Logiciel de Video

Bon, pour les linuxiens, SimpleScreenRecorder, c'est sympa et ça marche bien.
En revanche vous utilisez quoi pour la retouche vidéo ? Je voudrais couper des morceaux...Existe-t-il un "gimp"" de la vidéo ?
(En libre bien sur...)

Dernière modification par 5H1N0B1 (2014-10-30 09:52:19)

Hors ligne

#5 2014-10-30 10:45:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Logiciel de Video

Salut Fabien,

Pour cela tu as le choix de tout un tas d'outils, du plus simple genre "Kdenlive" ou "OpenShot Video Editor" jusqu'au plus pro genre "cinelerra" entre autre. Bien sur il en existe d'autres smile

Amuses toi bien.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2014-10-30 17:29:07

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Logiciel de Video

Blender !!!!!
Il y a un tuto video en français sur Youtube pour faire des montages, couper des morceaux, etc.......


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8