Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Olivier,
Pour l'immat, regardes bien dans le dossier "Liveries" les xml existant.
Dedans tu trouveras les lignes :
<show-immat type="bool">true</show-immat>
</model>
<multiplay>
<generic>
<int n="8"> 1 </int>
</generic>
</multiplay>
Si tu remplace le "true" par 'false" et le "1" par "0" c'est magique, l'immat dynamique n'apparaît plus Et oui même cela est prévu
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Merci Emmanuel pour l'immat, je n'avais pas cherché au bon endroit alors que c'était sous mes yeux !!!
Je te joint aussi le fichier du commander.ac , car là je suis un peu dans x-files ! .... j'ai voulu changé un verrin de volet sous les ailes et la patatraque ! rebelote la texture queue est repartie en vrac !! et pourtant je l'ai fait avec 2.65 et ton ac3d !! voilà l'image !! pourtant les uvmap sont à leurs places !:interrogation: faut il que j'appelle Fox Mulder et Dana Scully !!!!
J'aimerais aussi ajouter ces lignes de OO ZVY qui me semblent pas mal du tout, mais dans quel .NAS dois je les mettre ?
var autosteer = func {
var rudder = getprop ("/controls/flight/rudder");
var airspeed = getprop("/velocities/airspeed-kt");
if ( airspeed < 25 )
{
setprop("/controls/flight/steer",rudder );
}
if ( airspeed >= 25 )
{
setprop("/controls/flight/steer",rudder/10);
}
settimer(autosteer,0);
}
autosteer();
Amicalement
Olivier
Olivier,
en attendant la réponse du maître88,
...... qui c'est qui a oublié de réapliquer ses UVs après avoir corrigé un élément ???????
Ca me l'a fait aussi et je me suis fait avoir aussi !
Quand tu modifie un élément, que tu en enlève un ou plusieurs verticles/edges/faces, ou que tu en rajoute, il faut de nouveau appliquer tes dépliage UVs.
Généralement, un clic sur "image/reload image" dans la fenêtre "UV/image editor" fait l'afaire sans oublier au paravant un petit "a" de déselection, puis de nouveau "a" pour sélection de tous les points dans la même fenêtre "UV/image editor".
Sinon, pour les grosse modifs, je refait un "Image/Open Image" avec bien sur un "a" + "a". Ca marche aussi.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Merci Didier1963 pour ta réponse mais mon problème est toujours là !!! il y a bien un côte du plan verticale texturé mais pas l'autre hors c'est le même élément ????? :interrogation: comme ci des vertices étaient inversées hors je ne vois rien de ça dans blender ou alors je suis neu neu!
Amicalement
Olivier
Comme ta gouverne de direction est apparemment symétrique sur ces deux faces, tu peux tricher:
Dans ta fenêtre 3D tu met ton avion de frofil "1" au clavier numérique, et tu sélectionne tout les points par un double "a".
Dans ta fenêtre UVs, tu applique ton UV comme d'habitude.
Attention, si tu as des inscriptions sur ta livrée à cet endroit, ça ne fonctionne pas, les inscriptions serront à l'envers sur une des faces de la gouverne.
Dans ce cas là, il ne faut sélectionner que la moitié de ta gouverne, depuis la vue de dessus dans la fenêtre 3D par exemple (je me met en mode Wireframe c'est plus pratique pour la sélection des points);
Attention, si tu es en vue de gauche, sélectionne bien la moitié gauche (sinon rien ne se passera puisque tu essaye d'applique un UV sur des face intérieures, les face interieures de la moitié droite si tu t'es trompé).
et tu fait un "u" (UV maping) puis "project from view" pour envoyer ta moitié de dérive dans la fenêtre UVs. Un double "a" par précaution, et tu ajuste sur le dessin.
Tu te met en vue de droite dans la fenêtre 3D et tu fait la même manip pour la moitié droite.
et voilou........ comme dirait M88
Alors là ! Didier1963 un grand MERCI , ca marche
Amicalement
Olivier
Haaaaa,
bhein ça fait plaisir !
un débutant Blender qui donne une astuce à un autre. Je viens de prendre du galon en "maîtrise de Blender", merci
Yo. Bien je vois que Didier à répondu en partie à ta question Merci à lui
Maintenant personnellement j'aimerais ajouter autre chose.
Si tu veux éviter de toucher aux UV Map en ajoutant des éléments ou si tu ne maîtrise pas totalement rien de plus simple. Au lieu de modifier les éléments existant il te suffit de créer des objets supplémentaires sans toucher aux éléments existant.
Tu pourras ainsi ajouter leur UV Map dans texture sans soucis et surtout sans modifier les anciennes UV Map existante. Dans le xml tu ajoute le nom des objets dans les listes au départ et le tour est joué.
Regarde par exemple ce qui existe déjà. Les ailes sont séparé du fuselage, les ailerons, les volets etc.. tous sont séparés des autres. Modifier les UV Map d'un aileron ne touchera jamais les UV Map de l'aile par exemple.
Si tu veux créer un vérin faisant partie de la gouverne de direction, qui t'oblige à l'intégrer à la dérive ? Personne. Rien. Tu créé l'objet "Verin" (voir plusieurs VerinInt, VerinExt etc.. si tu veux animer cela) et ainsi tu ne touche pas à l'objet direction et ses UV Map.
Autre avantage, et non des moindres, cela rend la créationd es UV Map beaucoup plus simple et surtout la maintenance et les modifications plus simple. En effet il est toujours plus facile de modifier plusieurs objets simple qu'un seul complexe.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Il est à Miami...
(Jsuis sur que celle là, personne la comprendras....:lol:)
deux solutions à mon avis
amis amis mais je ne vois pas trop ?
KMIA dans FG. Miami donc
Amicalement Emmanuel
Bhein faut nous mettre un peux sur la voix Fabien.
J'ai aussi pensé au "amis amis". Mais d'abord qui est "il"?
Miami n'étant pas aux antipodes de la France, on ne peux pas dire qu'il est loin du sujet par exemple.
aller, un petit indice, Пожалуйста ! (bhein oui quand même, on est dans le sujet Yakolev entretenu en plus par Самолет !!
ami ami...
parce que Manu a sorti 2 fois amicalement ^^
Alors ça devient Biami uh?
In Vino Veritas
Bon d'accord, je bégaye par écrit
ха ок ј аваис ву чаис је пенсаис пас а са,
bhein quoi ? vous savez pas lire le cyrilique ?
Bon OK je recommence :
Ha OK j'avais vu mais je ne pensai pas à ça.
Bien bien bien... Je vais donc une fois de plus signaler à Olivier qu'il travaille toujours sur une mauvaise version Il va finir par croire que je lui en veux
Pourtant cela fait déjà deux versions fournis avec les UV Map corrigés sur les ajouts des trains de roues
Bon pas grave. Voici donc le pack de livrées (en fait le dossier "Liveries" complet corrigé). Au passage j'ai signé ses oeuvres "2013 Samaliet" et j'ai ajouté les équivalent basse résolution pour les petites config.
http://helijah.free.fr/blender/Aero-Com … veries.zip
Pour le reste, Olivier tout est dans le post #149
Amicalement Emmanuel
Salut Olivier,
J'ai une question pour toi. Puisque tu utilises Rembrandt, peux tu me dire si les lumières, les cônes de lumières etc.. fonctionnent bien avec Rembrandt ?
Merci d'avance
Amicalement Emmanuel
Bien en attendant mieux, j'ai fait le tour des instruments, mis aux normes et corrigé le dme40, l'adf etc.. et du coup je viens de mettre à jour l'Aero Commander 500 dans mon hangar. L'upload sur GIT est en cours.
Du grand art Olivier. vraiment superbe Merci encore.
Amicalement Emmanuel
Salut Emmanuel.
En lisant ton post #168, cela veut-il dire que c'est le plus récent et que je n'ai qu'à le télécharger de ton hangar?
Ici j'admets qu'un modèle n'est jamais complètement terminé, toujours une petite retouche ici et là.
Encore félicitations à Helijah, samaliet, Didier (pour ses juiocieux commentaires).
Si c'est le cas, cela veut dire que ce dossier est pratiquement arrivé à terme et j'ai une surprise pour vous qui se résume comme suit…
Qu'est devenu le Aero Commander du post #1, celui qui ouvert cette aventure ??
Dernière modification par C-VALL (2013-03-27 22:58:43)
In Vino Veritas
Heu ...
samaliet = Olivier
Sorry Olivier, erreur corrigée.
Fallait que je nomme la bonne personne et c'est chose faite.
Attend qu'il rapplique, on va rigoler!
Muchas capitan!
In Vino Veritas
Samaliet=Olivier.
J'ai descendu la dernière mise à jour du Aero Commander.
Tes textures sont formidables.
En faisant le tour de la livrée allu avec la pinup je me suis dit "pourquoi pas ajuster cette dernière à mon goût?"
Impossible puisque tu as fondu tous les calques en un seul.
Serail-il possible d'avoir les calques AVANT fusionnement de sorte je je puisse ajuster sur le bon calque.
Emmanuel conserve la dizaine de calques utilisée pour ses livrées, ce qui nous permet d'ajuster à notre goût.
Merci.
Merci
Dernière modification par C-VALL (2013-04-05 19:50:42)
In Vino Veritas
Bonjour Emmanuel.
Petite question:
Sur le tableau de bord du Aero Commander, il y a une paire d'écouteurs.
Quelle commande faut-il effectuer pour qu'elles atterrissent sur la tête du pilote?
Bonne semaine!
In Vino Veritas
Howdy folks!
Bon Ben Voilà, j'ai décidé aujourdh'hui de my remettre, SAUF que….
Avec le Aero Commander, j'éprouve un petit malaise et en voici la nature:
Au départ, en bout de piste, avant même que les moteurs ne soient mis en rotation,
l'avion se cabre, le nez en l'air…ce qui ne fait pas trop chic. Il y a étalon et étalon!
Ce petit problème ne survient qu'avec le Aero Commander et non avec les autres.
Could someone have a look on this one.
Best regards.
P.S.: en passant serait-il possible d'obtenir une réponse sur le message (post) précédent?
Dernière modification par C-VALL (2013-08-14 19:56:56)
In Vino Veritas
Même problème ici mais j'ai la manche a air qui est orienté dans ma direction (vent de face)...à 17 kt le vent...
bon il y a peut être aussi uun souci d'équilibrage (à voir dans yasim)