FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-01-31 19:30:59

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Hé hé pour ce qui est des capots moteurs chromé, rien n’empêchera un bon créateur de livrée de les ajouter (samaliet est bon à ce jeu là smile ). Cela n'étant en fait dans FG que de la peinture smile Pour informations, les parties mobiles sont finies et animées (sans détails pour le moment mais j'ai de belles photos grâce à toi smile ). Ailerons, volets, gouvernes, train portes des trains etc... Grâce à toi j'ai aussi trouvé des détails sur les portes (coté gauche uniquement) je vais pouvoir les ajouter smile.

Pour les roues donc, actuellement les trains principaux remontent simplement vers l'arrière (mais la rotation me plait bien je le ferais bientôt smile ). Et le train avant remonte vers l'arrière avec ouverture de deux autres petites portes à l'arrière des deux qui restent ouverte à la sortie de train. Un FDM basique mais fonctionnel est maintenant en place.

Bref ca avance bien smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#27 2013-01-31 20:01:03

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Après un rapide coup d'oeil sur airliners.net j'ai trouvé ça :

0866325.jpg
1932183.jpg

on devine bien que la roue pivote pour rentrer dans le compartiment moteur.

bon sinon, si tu veux pas trop t'embêter, les allemands on trouvé une solution :

2025772.jpg

sinon, tu as le system américain mais ils ont prévenu qu'il pourrait y avoir quelques petites difficulté à décoller :

1452060.jpg


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#28 2013-01-31 20:12:00

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Je me demandait comment était la cinetique du train avant, voilà peut-être un début d'explication :

149281_800.jpg

bon je continue mes recherches entre deux jobs sur ma Caravelle. Je suis un grand curieux et je voudrait bien savoir comment il rentre ce train avant.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#29 2013-01-31 21:10:14

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Didier,

Pour la cinématique avant je dirais oui mais non smile
Regarde bien ta première photo :
0866325.jpg
On y voit parfaitement les deux portes avant supplémentaires qui se referment une fois le train sortie. C'est cette configuration que j'utilise smile Sur la dernière photo, je dirais plutôt que le môôôsieur il a trop forcé et crack ! Tout cassé ! smile

Bon j'y retourne

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#30 2013-01-31 21:33:46

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Didier 'est pas loin de la vérité avec la cinétique du train avant.
Car avec une remontée strictement verticale, l'espace de stockage n'est pas suffisant.
Vers l'avantt ou vers l'arrière, il faut qu'il s'exerce une rotation un peu avant la fermeture des portes.
À voir.


In Vino Veritas

Hors ligne

#31 2013-01-31 21:52:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Bon salut Gaëtan,

En fait relis bien ce que j'ai écris juste avant smile

Et puis tiens un petit graphique avec zoom et tout et tout pour mieux expliquer ce que je disait smile
0866325.jpg

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#32 2013-02-01 01:07:38

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Haaaaaa, sacré Gaëtan, petit filou va, tu nous as bien eu!!!

On crayait que ton Navion c'atait un bon gros Navion, mais en fait il es tout petit :

aerocommander3.jpg

bon sinon pour les trains, encore les allemands, ils ont trouvé encore mieux, et là pas de soucis a savoir comment les trains rentrent :

Aero_Commander_680F.jpg

ou alors cette solution, mais elle est radicale :

1284041.jpg


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#33 2013-02-01 06:55:48

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

AAAHHH Bin oui... mais non... j'ai pas le courage de modéliser des dizaines de palettes moi sad Et puis l'animation après.....PFffffffffuuuuuuuuuu tongue


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#34 2013-02-01 09:40:59

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut à tous, coucou Gaëtan,

Bon en attendant, maintenant les portes s'ouvrent et le panel est commencé smile
aero4.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#35 2013-02-01 12:40:09

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Aero Commander

Emmanuel.
Les admissions d'air des moteurs ne sont-elles pas un peu plus grandes (re. post 21)?.
Salutations à tous, je quite jusqu' au 10 fév.


In Vino Veritas

Hors ligne

#36 2013-02-01 14:42:23

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Haaa, bhein y va me manquer notre Gaëtan pendant dix jour............. plus personne à chambrer !!!!!.............. Mnu peux-être???

Y fait de supers avions et y sait même pas modéliser une simple palette EURO de 120x80 à dupliquer avec un petit fichier .xml !!!! wink

Bonnes vacances Gaëtan.


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#37 2013-02-01 23:25:24

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Ouai, bhein modéliser une palette, c'est pas si facile que ça !!!!

europalettespile.png

Alors, sachant qu'une palette EUROP peut supporter 1000Kg, combien peut suporter ma pile de palettes?


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#38 2013-02-02 15:44:01

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Bien Gaëtan n'est pas là, mais ce n'est pas une raison pour ralentir n'est ce pas ?

Voici donc la suite smile
aero5.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#39 2013-02-03 16:40:51

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Bien alors pour une fois je ne fait pas que copier/coller des instruments existant. J'en ai aussi créé quelqu'un. Notamment au centre, pour la gestion moteur et fuel smile
aero6.png

Alors bien sur, je n'ai pas à disposition toutes les propriétés nécessaires sad Mais je suis certains que d'autres, des pro du Nasal saurons faire ce qu'il faut pour cela smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#40 2013-02-04 18:54:56

sa7k
Membre
Inscription : 2013-01-20
Messages : 10

Re : Aero Commander

Comme vous le voyez l'Aero Commander été utilisé et est encore utilisé dans mon pays. Dans ce dessin est le T134 Force Aeriénne Argentine. Quelle belle surprise de trouver cela ici. J'espère le faire voler bientôt.

Dernière modification par sa7k (2013-02-04 18:58:14)

Hors ligne

#41 2013-02-04 21:25:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Bonsoir sa7k,

N'oublie pas de te présenter dans la section présentation smile

Don't forget to introduce yourself in the section presentation smile

Regards Emmanuel

P.S. L'Aero Commander avance bien. Il sera disponible très bientôt. / The Aero Commander progressing well. It will be available very soon.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#42 2013-02-05 10:41:36

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut à tous,

Voici donc le grand moment pour certains... Ah ! Zut Gaëtan n'est pas là sad Tant pis. Nous en profiterons pour améliorer la bête avant son retour smile Donc, disais, je. L'Aero Commander 500 est dispo pour test dans mon hangar.
La page du 500

J'attends vos avis et retour d'expérience.

Amicalement Emmanuel

P.S. Petit détails. Si vous relevez la tête dans le cockpit, vous trouverez sur l'overhead les switchs pour la lumière (navigation, instruments et projecteurs) mais aussi les magnetos et les boutons de démarrage des moteurs... et tout cela fonctionnel.... C'est assez rare avec moi pour être souligné smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#43 2013-02-05 13:32:07

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Aero Commander

Hello tout le monde,

Qu'est ce qu'il faut faire pour le nasal ?
là je suis au boulot mais si c'est pas trop long je pourrai le faire ce soir, j'aurai un peu de temps.
(et ce serra peut etre plus simple que le chariot...)

A plus

5H1

Hors ligne

#44 2013-02-05 16:22:17

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Salut Fabien,

Oh et bien rien de bien méchant je pense. En fait si tu regardes les instruments en volant tu verras que certains ne bougent pas faute de propriétés. Pression d'huile, température du fuel etc enfin ce genre de truc quoi smile Il y a bien des system.nas ou des electrical.nas qui traînent par ci par là, mais tous contiennent beaucoup de choses inutiles. Ils finissent par devenir incompréhensibles Enfin il n'y a rien d'urgent bien sur smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#45 2013-02-05 17:05:07

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Aero Commander

Alooooooors, M. Manu, on se rebelle !!! On ne nous fait plus des avions vides maintenant ? afraid
On nous colle des panels et des boutons !!! interrogation
Haaa, là je dit STOP !!! mad

Bon, ça ira pour cette foi, mais il ne faudra pas recommencer!!!! siffle


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#46 2013-02-05 17:46:26

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Aero Commander

Il est jaloux parce que sur la caramel y a pas encore les boutons smile

Hors ligne

#47 2013-02-05 18:04:45

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

RRROOOOHHH Mais z'êtes méchant en fait ! Booouuhhhhhh

Alors oui j'avoue je ne fait rarement d'intérieur COMPLET car je trouvez qu'il est important de donner envie à d'autres de s'investir dans un prjet OpenSource et d'apporter leur pierre à l'édifice, mais contrairement à ce que veulent faire croire certains sur d'autres forums (je ne vise personne, mais suivez mon regards lol ), sur la totalité des avions de mon hangar, et hors ceux qui ont été amélioré par d'autres, il en existe un grand nombre qui disposent d’instruments, de boutons etc... par défaut.

De mémoire :
le DR 400 (et oui, même si la PAF se permet de se croire les auteurs du DR 400 actuel, l'original était déjà très bien équipé
captur44.jpg

l'AR234, le He111, l'Alouette 2 (avec même un sélecteur d'instruments pour avoir l'ASI en km/h ou en Noeuds), le Zlin50Lx, le Dhc 3 Otter, le Ho IX, D520, D510, C460 etc... et je m'arrête là car, en fait, ils sont plus nombreux équipés que vide. Et pour dire vrai les vides sont souvent des avions pour lesquels je n'ai trouvé aucune vue de cockpit (B36D par exemple, ce qui va être corrigé très vite, car depuis peu j'ai trouvé smile ) et je n'ai pas pour habitude d'inventer des panls juste pour faire plaisir aux utilisateurs. j'essais quand même au minimum de placer les instruments comme ils étaient placés sur les vrais.

Bon ok, Didier tu as touché là un point sensible sad Désolé. Mais après 217 modélisations, voir ces gamins répandre leur haine malsaine via des propos totalement faux fini par user même un vieux comme moi sad Alors je sais que toi, tu l'as fait avec humour et j'ai beaucoup rie sur le coup, mais je me suis dit après réflexion que d'autres pourraient mal interpréter tes propos pour peu qu'ils soient passé ailleurs avant sad

Amicalement Emmanuel

P.S. Promis la prochaine fois je veillerais à en faire moins. Je ne voudrais pas faire de tord à la réputation dont la PAF m'affuble.... NAaaaaaaannnnn je déconne ! En fait pour dire vrai, sur l'Aero Commander 500 j'ai eu la chance d'avoir une grande quantité d'informations, de photos, de schémas etc... grâce à Gaëtan. Du coup je n'ai pas eu à faire les recherches et lorsque j'ai commencé j'avais déjà tout sous la main smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#48 2013-02-05 18:16:21

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Aero Commander

Il y a un truc que j'ai pu apprendre dans le libre : le principe du "do it yourself"...Si un truc ne te plait pas, cela ne sert à rien d'emmerder sans cesse l'auteur : s'il ne l'a pas fait, c'est par manque de temps, d'envie, de doc... Donc autant apporter sa propre pierre à l'édifice et faire progresser nous même le projet...tout le monde n'en sera que plus heureux.

Mais sinon, on les connais tes sujets sensibles...tiens, c'est comme si je disais "Cet avion il est pourri, il tourne sur Yasim, yasim c'est nul"...
(Je précise : je ne l'ai pas encore testé... smile  )  Mais là, notre metre 70 va devoir utiliser une concentration Yodaesque pour ne pas ceder à la perche si généreusement tendue smile

Bref, ici on déconne pas mal, mais surtout il y a une certaine émulations de ceux qui veulent apporter leurs pierres au Cairn...

Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-02-05 18:17:45)

Hors ligne

#49 2013-02-05 18:32:20

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Aero Commander

Bin en fait je vais devoir  fermement à ma chaise me tenir car 1m88 je fait et non 1m70 espèce de... de....de....petit va ! tongue grrrrrrrrrr lol

Quand à YASim vs JSBSim jamais je n'ai dit du mal de JSBSim car cela reste un fantastique travail. Je l'ai déjà écrit, et je continuerais de l'écrire. Quand on approfondi, les deux font exactement la même chose, seulement YASim dispose d'un pseudo tunnel virtuel lui permettant de créer les tables qui seront ensuite utilisées pour la simulation ce que ne fait pas JSBSim. C'est tout smile, Ah non il gère les différents terrains (herbe, bitume, terre, eau) ce qui est pour moi primordial dans une simulation.
C'est comme en 3D il n'existe pas des millions de manières de simuler un avion correctement smile

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vue de quoi Didier parle, voici le cockpit de la version mise ligne :
aero7.png

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#50 2013-02-05 18:43:31

algajojo
Membre
Inscription : 2011-12-14
Messages : 44

Re : Aero Commander

Bonsoir à tous,
comme d'hab, aussitôt mis en ligne, aussitôt chargé !!!!!!
premiers messages console au lancement :

loadxml: Cannot find XML property file 'Aircraft/DO-28/Dialogs/immat.xml'.
Nasal runtime error: Dialog class: XML dialog must have <name>
  at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 354
  called from: F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 334
  called from: F:/fg/fgdata/Nasal/globals.nas, line 100
Nasal runtime error: container index not scalar
  at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 336
  called from: F:/fg/fgdata/Aircraft/Aero-Commander/Nasal/immat.nas, line 23

pour info bien sur !!!
amicalement
georges

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8