FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-01-21 16:23:19

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Re Olivier,

Première remarque, il semble que tu ne raparte jamais de la version précédente car je prend le temps de refaire toute les entêtes xml et elles disparaissent à chaque fois lol. Bon je les refait mais vérifie bien lorsque tu repart d'une version revue smile

Pour la transparence, en dehors de la poignée (comme je l'avais dit) il n'y a plus de transparence.... Je vais étudié cela de prêt mais peut être simplement un problème de texture avec canal alpja ce qu'il ne faut pas faire smile

Amicalement Emmanuel

P.S. D'ailleurs, tout ce que j'ai fait sur les portes cliquables etc... n'est pas présent. Tu as donc totalement zappé le précédent tar.gz que je t'ai fait sad


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#27 2013-01-21 16:31:52

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Le new Cessna 421

En effet Emmanuel, je pars de la version originale que j'ai dans le fichier FG et que j'alimente quand de nouvelles choses arrivent et donc par conséquence des entêtes disparaissent, je suis désolé et heureusement que tu me le dis, car du coup ça te faisait tout refaire à chaque fois! milles excuses, mais en tous les cas pour les prochaines fois c'est noté.

Amicalement
Olivier

Hors ligne

#28 2013-01-21 18:11:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Salut Olivier smile

Et oui quand n sait qu'a chaque fois je t'envoie les modifications que tu demandes et que tu ne les utilisais pas sad J'avais l'impression de faire des trucs pour rien lol Mais bon ce n'est pas bien grave smile

Par contre pour le tableau de bord, et les ajouts effectué sur le modèle, je vais avoir au moins une à 2 nuit pour tout remettre en ordre car tu fait beaucoup de chose qu'il ne faut pas faire (mais ce n'est pas grave). Utilisation d'image multiples au lieu d'une texture unique. Ajout de fichiers .ac et xml dans des dossiers qui n'ont pas à les recevoir etc... smile J'ai du tri , du rangement et de l'optimisation 3D à faire moi. Par pitié, la prochaine fois utilise la version que je t'enverrais pour accord lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#29 2013-01-21 18:39:53

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

RRRRAAAAA Je viens de me rendre compte d'une chose en regardant ton splash screen. En effet tu as des marches chez toi ! Hors je n'ai jamais eu ces marches ici. Seul l'objet marche2 existe sad Il y  a eu un raté quelque part. L'objet marche n'est pas transparent il est simplement absent ! Rien de plus.

Voilà encore un exemple de l'utilité de la liste des objets en début de fichier xml (en plus de mieux gérer la transparence dans FG) cette liste permet de toujours avoir la liste des objets présents. Et donc de voir très vite qu'il en manque puisque FG (en console) le dira de suite.

Autre chose depuis déjà quelques versions les échantillons sonores stéréo ne sont plus supportés. eng_run_ext1_loop.wav, gear.wav et flaps.wav est stéréo et donc ne sera jamais entendu sad

Plusieurs textures ont des dimensions non multiple de 2. Cela oblige FG à faire la conversion. perte de temps au chargement, perte de FPS etc...

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#30 2013-01-21 20:34:36

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Le new Cessna 421

Merci Emmanuel!!
et oui pas simple de faire un avion virtuel!! enfin pour moi smile  ça demande encore beaucoup d'apprentissage contrairement  au pilotage réel d'un avion ou il ne m'a fallut que 25 heures pour le PPL !! big_smile
Bon j'y crois toujours à essayer de progresser! grâce à toi

Amicalement
Olivier

PS : les marches sur le splachscreen ne sont plus les mêmes sur le fichier envoyé, elles sont plus fines et correspondent mieux à l'avion.

Hors ligne

#31 2013-01-22 01:05:18

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Salut Olivier,

Oui mais ne t'en fait pas, j'aime bien, en fait, retoucher les "erreurs" des courageux qui veulent apprendre smile Bon pour les marches, je vais ressortir tes anciens fichiers et chercher un peu car pour le moment je ne les ai pas sad et effectivement ca manque un peu tongue

Bon déjà, tout l'extérieur est refait proprement. Utilisation d'une seule texture et correction de l'utilisation du sélecteur de texture etc.....

Bon sur le tableau de bord cela va être plus long lol. Mais tu as fait là un travail de fou qui devrait plaire aussi, comme ce que tu as fait sur le Yak 18T ou ce que Fabien à fait sur le Mirage 2000-5 ou Philippe sur le Falcon 50.... enfin bon je ne vais pas tous vous citer il y en aurait pour des heures lol

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#32 2013-01-22 08:16:43

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Salut Olivier,

Bien je viens de vérifier il n'y a pas de marche dans les deux dernier fichiers que tu nous as confié ici . Je ne sais pas où elles sont passées, mais au moins une chose est sûre, elle ne sont pas transparente uniquement chez toi. En fait elles ne sont tout simplement pas là.

Bien j'ai regardé tes photos, il y a 4 marches. Je vais donc les faire smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#33 2013-01-22 09:05:51

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Bien voilà c'est refait smile

fgfs-screen-001.png

J'y retourne car maintenant c'est le tableau de bord sad

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#34 2013-01-22 09:05:55

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Le new Cessna 421

Ok Emmanuel, en fait j'avais refais les marches car elles étaient beaucoup trop importantes pour l'avion, chez moi elles y sont encore ! Mais ne veulent pas descendre !! Ce qui est curieux c'est que je t'ai envoyé le fichier du C421 ou j'ai ces marches !  J'ai du faire encore une ''c..........erie''.  big_smile

Amicalement
Olivier

Hors ligne

#35 2013-01-23 17:07:20

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Le new Cessna 421

Bonsoir à tous,

Si je puis faire une suggestion, il serait souhaitable de déplacer certains instruments pour respecter le T basique: l'horizon artificiel au centre, l'anémomètre à gauche, l'altimètre à droite, le gyro directionnel ou HSI en dessous. Cette disposition permet d'optimiser le 'scanning' des instruments. La disposition des autres instruments est variable mais respecte aussi certains standards. ( position du vario et de la 'bille' par exemple).

soit le T basique :

Six_flight_instruments.JPG

très beau travail, je l'essaye dès que je rentre.

amicalement

Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#36 2013-01-23 18:53:31

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Le new Cessna 421

Chapeau Capt'n!
un peu d'ordre et de méthode ne fait jamais de mal.
Tout le monde en profite.


In Vino Veritas

Hors ligne

#37 2013-01-24 08:21:44

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Hé hé le maître à parlé !

En effet il existe des rêgles. Notamment le système du T pour les instruments de base que j'essaie toujours de respecter (sauf très très vieux avions mais là c'est une autre histoire). Et j'avoue que je n'avais pas fait attention sur les photos. Effectivement le Turn est à la place de l'ASI par exemple smile

cockpit%20cessna%20T.bmp
Il est reconnue que cette configuration est la même sur tout les appareils depuis plus d'un demi siècle. Cela permet à tout les pilotes de ne pas confondre un instrument par un autre.... ce qui vous le reconnaîtrez pourrait être très grave en vol sad

Merci à Philippe pour cette petite piqure de rappel.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#38 2013-01-24 09:33:17

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Le new Cessna 421

En effet OOZVY, bien vu, je n'ai pas d'excuse entant que pilote ! big_smile
Amicalement
Olivier

Hors ligne

#39 2013-01-31 13:17:34

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le new Cessna 421

Salut Olivier,

J'ai rapidement vue que Patten s'amusait encore à baver sur mon compte sans se rendre compte que si il est encore sur FG c'est à 99% grâce aux modèles que je fait. Il ne comprend malheureusement pas que si je ne cherche pas les détails c'est JUSTEMENT pour que d'autres puissent agir et apporter leur pierre à l'édifice FG. Comment peut on être aussi obstiné dans la bêtise. Décidément je ne comprendrais jamais. C'est dommage car il a beaucoup de talent.

Enfin en attendant voici déjà un C421, revue et corrigé niveau 3D au moins pour l'extérieur et l'intérieur. Pour la partie panel je n'ai pas encore pris le temps (ou eu le courage) de m'y mettre, mais cela va venir.
Ficheir Blender compris

Pour ce fichier, les textures sont revenues dans le sélecteur de livrées. L'extérieur est propre, l'intérieur aussi. Tu pourras charger les .blend dans Blender pour regarder cela plus en détail smile Ah j'ai aussi amélioré légèrement les superbes grilles que tu avais ajouté. J'ai beaucoup aimé. Génial.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#40 2013-02-03 11:24:38

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Le new Cessna 421

Salut Emmanuel,
Beaucoup de boulot en ce moment et pas beaucoup chez moi,  j'ai donc pas vraiment avancé le 421! mais merci de tes corrections je regarderais ça en rentrant. J'avais modifié les trappes du train avant, pour les rendre plus courtes, je ne sais pas si tu as vu cette rectif.
D'autre part il y avait aussi l'histoire des strobes blanc des saumons d'ailes, j'ai remarqué que sur tous les avions ce flash et trop lent ! smile il  doit vraiment être un flash  : http://www.youtube.com/watch?v=_qNkOvI24Lg
Amicalement
Olivier

Hors ligne

#41 2015-02-17 07:09:13

D-ECHO
Créateur
Inscription : 2014-10-28
Messages : 125

Re : Le new Cessna 421

I have just found this topic, and as soon as I saw these great pictures I downloaded it from helijah's site.
But unfortunately  the downloadable version doesnt include all the things shown in the pics.
Can anyone please post a link to this great aircraft?
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8