FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-24 11:40:28

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut à tous,

Pendant que certains se complaisent à baver sur nous tous, d'autres utilisent leur temps libre à des choses plus sérieuses smile

Pierre Duval donc, déjà responsable des fantastiques Super Guppy, XB 70 et A300-600 vient de m'envoyer son nouveau bébé. Et franchement que dire ? Comme toujours un travail précis, organisé, propre et un résultat digne des meilleurs ! Moi même, à coté de Pierre, je fait figure d'amateur smile.

Alors avant de le diffuser dans mon hangar (section "Autres auteurs" et sur GIT bien sur car il le mérite), je me permet déjà (Pierre ne m'en voudra pas j'en suis certain) de vous montrer quelques photos de la bête.
yak-36-1.png
yak-36-2.png
yak-36-3.png

Sur la troisème photo regardez bien les sorties des moteurs. Remarquez qu'elles sont orientées vers le bas. Et oui ! Le Yak 36 est un VTOL. Avion à décollage vertical, comme le Harrier anglais. Et Pierre, non content de nous gratifier d'un modèle 3D exceptionnel, nous offre aussi un modèle de vol complet.

Voilà c'était pour vous mettre l'eau à la bouche. Mais je pense que vous pourrez très vite tester la bête smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2012-12-24 16:17:44

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Emmanuel

Je voulais juste te dire merci pour ces superbes amélioration et comme d'habitude tu a toutes les autorisations.
Et tu mets en ligne quand tu veux.

Merci encore pour tout.

Et joyeux Noël a tous.

Amicalement Pierre.

Hors ligne

#3 2012-12-24 21:01:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Pierre,

OK je prend note et je mettrais en ligne dès noël passé smile

Juste une dernière remarque. Je viens de me rendre compte que ton splashscreen était basé sur une photo. Hors nombreux sont ceux qui sont tatillons sur ce genre de chose (les photos ne sont pas toujours disponible en licence GPL). Aussi dans le doute, à moins que tu n'affirmes le contraire, je me permettrais de refaire la photo à partir de FG en essayant de refaire la même prise de vue pour garder l'esprit du splaschcreen.

Voili voilou smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2012-12-25 11:02:36

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Re tout le monde.

Voilà. Nous sommes le 25 Décembre 2012. Le père Noël est donc passé (oui oui le Père Noël s'appelle Pierre smile ) et vous livre le Yak 36. Vous le trouverez dans mon hangar section "Autres auteurs" et sur GIT.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2012-12-26 07:02:03

tomcatter
Membre
Inscription : 2012-12-15
Messages : 28

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

je teste ça des que je rentre a la maison wink

Merci a vous 2 les photos donnent envie smile

Joyeux Noel a vous tous
Amicalement,


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...
ECP-TTR sur la map

Hors ligne

#6 2012-12-28 19:24:51

Pierre Duval
Membre
Inscription : 2012-03-28
Messages : 30

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Emmanuel

Superbe travail et merci d'avoir changé la photo du splashscreen même si elle est gratuite ainsi que celle qui est dans le dossier "Screenshots" nommée: "0-Yak-36 panel".

Et pour les parties de photos à l'intérieur du Beluga et dont j'ai demandé l'autorisation pour, l’unique condition des auteurs était de ne pas  les utiliser  à des fins commerciales et dans ce cas il est considéré comme impolis de la demander. Donc,  après l'autorisation, tout est 100% "clean".

Dorénavant je n'utiliserais plus de photos même gratuites ou obtenues sous autorisation dans les modèles futurs s'il y en a. Cela afin de ne plus donner de prétexte et de couper la route à cette bande de chercheurs de ...je ne dirais pas le mot là. Il parait que c'est l'un de leurs principaux chevaux de bataille de  chercher les ennuis au sujet des licences d'utilisation de  photos.

Dans mon cas jusqu’à présent je n'utilisait jamais de parties de  photos sous copyright sans demander l'autorisation de leurs auteurs. Mais maintenant c'est terminé je n'utiliserais plus de parties de photos qu'elle soient gratuites ou même sous autorisation. Je me contenterais des effets superbes de Blender et de GIMP pour créer de belles textures.

Merci pour tout.

Amicalement Pierre.

Dernière modification par Pierre Duval (2012-12-28 19:34:20)

Hors ligne

#7 2012-12-28 20:31:24

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Pierre smile

Ok je prend note pour le Beluga. Il va pouvoir faire son entrée triomphale sur GIT smile Au passage ne te prives pas d’utiliser des photos si tu as les droits. Il te suffit pour cela d'ajouter un petit fichier texte indiquant les ayant droits et leur autorisation. Ainsi les chercheurs d'em....... ne pourrons que se ronger les ongles sans rien pouvoir faire. Ce que j'ai fait, par exemple sur le Couzinet 70 en remerciant Patrice GRANGE pour son autorisation à utiliser des textures en provenance de X Plane smile Il y a aussi le Stampe SV 4 inspiré de travail de  Eric DANTES et sa version pour FS. Sans parler de la gentillesse de Moulinsart S.A.  qui m'ont autorisé à diffuser mon Carreidas 160 (seule contrainte ne pas ajouter de personnage tirés de Tintin smile ) Etc.....

Tu vois, tout est possible, il suffit de prévenir smile

En tout les cas ce Yak 36 est une merveille comme toujours avec tes modèles. Mille merci à toi

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2012-12-29 04:00:56

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Huh!
Où sont les autres modèles que j'aille y jeter un coup d'oeil ?
car effectivement la qualité du travail est impressionnante.


In Vino Veritas

Hors ligne

#9 2012-12-29 12:14:55

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Gaëtan,

Alors comme je l'ai indiqué, discrètement il est vrai, dans un post précédent, ouvres mon hangar et en haut à droite tu verras un lien "Autres créateurs" ou en anglais "Other designers" qui te mèneras directement à la page de téléchargement des avions de Pierre DUVAL (B377 Super Guppy, North American Valkyrie XB 70, A300-600ST "Beluga" et bien sur le Yak 36 ).

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#10 2012-12-29 14:33:48

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

J'y suis déjà allé mais avec l'idée qu'il s'agissait là de plusieurs concepteurs. Excuse-moi Pierre.
Dis-donc Didier, à quand le plaisir d'y retrouver TA Caravelle?  siffle   (pouvais pas m'en empêcher)
J'y retourne.

Dernière modification par C-VALL (2012-12-29 14:34:07)


In Vino Veritas

Hors ligne

#11 2012-12-29 19:36:23

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Y faut être patient.
Après avoir tout fucké, je viens seulement de trouver une solution pour que Blender redémarre.
Réinstall complète de Ubuntu 12.10;
Instalation par la logithèque de Blender 2.63 (on verra pour la mise à jour plus tard vu que je ne sait pas encore comment installer un programe en ligne de commande. je crois que c'est "sudo get-apt install lenomduprograme").
J'ai arrêté et redémarré plusieurs fois et jusque là tout va bien.
Donc ma Caravelle va pouvoir commencer à la nouvelle année. Ca ira plus vite que les autres fois vu que j'ai déjà les plans et photo perso prise par moi-même.

Bonne année à tous


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#12 2012-12-29 22:02:41

algajojo
Membre
Inscription : 2011-12-14
Messages : 44

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Bonsoir à tous,
j'ai fait un petit essai de la bête !!!!!
tout d'abord bravo elle est superbe, décidément Pierre tu es vraiment doué !!!!
par contre elle m'a parue assez difficile à maitriser mais je le répète (faute de temps) ce ne fût qu'un cours essai.
Dès que possible je retente et vous donne mon sentiment.
amicalement
georges

Hors ligne

#13 2012-12-29 22:06:56

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Salut Georges,

Alors oui, comme toujours avec Pierre, c'est du grand art. Et effectivement coté FDM il n'est pas simple. Maintenant reste à savoir comment se comportait le vrai. Car il y a peu de VTOL pour ce faire une idée. Les ailerons me semblent peu réactifs par exemple. C'est à analyser puis à corriger si besoin est smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#14 2012-12-30 01:59:35

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Le Yak 36 par Pierre DUVAL

Hé!Hé! Mon Didier.
On voit que tu as fréquenté des Québécois! ...après avoir tout fucké...
De l'américain adapté  par des Québécois signifiant ....après avoir tout bazardé....


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8