FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-13 10:26:23

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Blender est multi langues mais qui le sait ?

Bonjour à tous,

Avant de reprendre quelques tuto sur Blender, car il semble qu'avant même de modéliser un avion complet, il est utilie de connaître l'outil, voici un petit truc pour ceux qui aiment avoir une application dans leur langue natale.
Tout d'abord aller dans le menu "File" (par défaut Blender est en anglais mais le mien est en Français lol ) sous menu "User Preferences..."
Menu

Puis dans le fenêtre qui s'ouvre cliquez de suite sur l'onglet "System"
Fen 1

En bas à droite nous pouvons voire "International Fonts" cliquez donc sur le petit bouton pour activer cela
Fen 2

Activer les deux options "Interface" et "Tooltips" puis choisissez la langue désirée dans le popup juste au dessus.
Fen 3

Voilà Blender est dans votre langue..... enfin si elle est présente dans la liste bien sur smile

Et bien évidement avant de quitter, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton en bas à gauche de cette fenêtre "Save as Default" (pour moi "Enregistrer comme défaut" sinon il faudra tout refaire la prochaine fois. Cela est valable aussi si vous voulez une scène totalement vide au lancement de Blender tiens. Effacez le cube, la caméra et la source lumineuse puis sauver la config. Vous n'aurez pas à le refaire à chaque fois

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2012-12-18 01:34:33

C-VALL
Developpeur
Inscription : 2012-11-15
Messages : 611

Re : Blender est multi langues mais qui le sait ?

Ah là tu parles!
Je m'y mets dès demain matin.
Les autres! (surtout Didier) ne rigolez-pas!
Vous rattraperai dans le détour.


In Vino Veritas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8