Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Olivier,
Voilà. Je pense ne rien avoir oublié. J'ai mis à jour mon hangar avec cette nouvelle version. Et GIT est en cours (mais bon sens que GIT est lent depuis quelques temps )
Quelques remarques. J'ai essayé de normaliser les instruments au niveau de la lumière (si je n'ai rien oublié), il s'illuminent tous avec la même couleur J'ai retiré (temporairement) l'instrument oat_3d que tu avais placé sur la porte droite (je l''avais animé avec cette dernière au passage) pour une raison simple. C'est un veil instrument utilisant une méthode archaïque dans FG et qui pose de gros problèmes graphiques (on voit l'instruments à travers le fuselage c'est très laid
) J'ai bien sur ajouté "fluids.nas" mais aussi l'appel à ce dernier tout comme l'appel à ki252a.nas (car placer un fichier nas ne suffit pas, il faut aussi l'ajouter dans les nas utilisés dans le -base
) Bien sur cette version reste une version GIT (donc pour la prochaine version stable de FG avec tout les problèmes liés à Rembrandt existant avec les anciennes version de FG.
Autre chose, mais là je pense que Shinobi pourra surement intervenir . Pour démarrer, switch batterie, puis switch alternateur etc.... Sélection des magnétos puis starter..... OK cela démarre (et on voit même les warning s'allumer génial). Par contre à partir du moment ou le moteur tourne, ne sommes nous pas, normalement, tenue de couper la batterie pour ne pas la vider et laisser seulement l'utilisation de l'alternateur ? Je dis cela car dans ce cas, les warning ne fonctionne plus
IIl faudrait peut être revoir le xml pour qu'ils fonctionnent avec la batterie ET l'alternateur.
Voilà rien de plus pour le moment. Je vais attendre les retours et retourner sur le ST 10 et le Pilatus
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
bonjour Emmanuel,
Merci pour ces rectifs, pour ce qui est de la batterie le switch reste sur on, seule la pompe est coupée aprés décollage. Sur ce YAK18T je l'ai trés occidentalisé, en vérité beaucoup de choses fonctionnent en pneumatique, freins, volet, pompe et demareur.... la sequence de démarrage est que les magnétos sont lancés une fois le moteur demarré tout en appuyant sur start, cette particularité permet de le faire tourner par des températures trés basses.
Autre chose aussi que l'on pourrait ajouter un jour, c'est le systéme de refroidissement moteur qui se fait par une tirette qui ouvre les ailettes situées derriére les hélices!! ce moteur monte vite en température, comme au décollage si on reste en surrégime!! ( attention aux tours moteurs) mais bon cela reste une suggestion.
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
Pour les ailettes je ne vois pas de problème graphique particulier. Pour l'animation idem. Par contre pour la gestion des températures peut être que Shinobi trouveras le défi intéressant (et puis cela le changera un peu du 2000-5 )
Amicalement Emmanuel
BIen voilà. Il est aussi sur GIT maintenant
Et pour donner une idée du résultat voici le panel
Amicalement Emmanuel
Salut
Pour commencer je dirais bravo les gars pour ce superbe avion!
Atypique à souhait comme je les aime!
j'ai fait un petit vol hier soir avec, Kathmandu Lukla , et retour
Bon je voulais mettre des captures hébergées chez imageshake, mais à la prévisualisation elles n apparaissent pas
Après mes essais, il semble que la pression d'huile et la pression d 'essence restent à 0, le reste des instruments à l'air de fonctionner normalement.
Ce matin j'ai fait un court vol à LSGG et en mettant la vue extérieure j'ai vu qu'il pleuvait, mais depuis la vue cockpit on ne voit pas la pluie
J'aurais une petite demande et /ou suggestion, serait il possible d’atténuer un peu les reflets sur les vitres et le pare brise, car dans certaines conditions on ne voit pas grand chose
En tout cas c 'est un superbe avion, qui je pense aura un grand succès, en tout cas il fait partie de mes chouchous maintenant!
A+
Bonjour A-BODY
Content que cela te plaise, c'est vrai qu'il y a encore des petites choses à rectifier comme les températures oil et pression essence. j'essaye de résoudre le problème.
Cet avion est fantastique, je le connais ayant volé avec, c'est du pur plaisir, le seul problème c'est qu'il est un peu gourmant!!! beaucoup de yak18T ont été restaurés et les heureux propriétaires s'en servent pour voyager.
Amicalement
Olivier
PS : Emmanuel , je suis entrain de refaire une petite vidéo de mise à jour pour ton site.
Salut Olivier,
Superbe vidéo de présentation Il y a dans les photos noires et blanches quelques instruments sympa que je pourrais modéliser (une boite avec l"avion vue de face à gauche du panel - les flaps ou les trains peut être)
Amicalement Emmanuel
La petite boite noire et le dessin de l'avion est bien le train atterrissage.
Amicalement
OLivier
PS : j'ai des petits souci pour ouvrir ton forum, internet fonctionne parfaitement sur tous les autres sites mais le tien ne s'ouvre pas tout le temps et une erreur 500 de free apparaît!!!!
est ce normal docteur!!!!:/
Salut Olivier,
celà viens du serveur Free, j'ai les mêmes soucis.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Salut Olivier et Didier,
Oui effectivement cela m'arrive aussi ici. Je ne sais pas trop ce qu'il font, mais je pense qu'ils sont victimes de leur succés. Du coup leur serveurs ont du mal à suivre. Cela devrait se règler d'ici quelque temps. Chez Free depuis 1996 je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux
Amicalement Emmanuel
Ok Emmanuel merci pour l'info, c'est vrai que chez free il n'y a pas a ce plaindre, j'y suis aussi depuis quelques années et en plus je ne les ai jamais appelé pour quoi que ce soit depuis le début de mon abonnement ! très fort non
Amicalement
Olivier
Bonsoir Emmanuel,
Regarde ça va te faire plaisir ce soir il y avait une patrouille de 3 Yak18T : A-BODY et celui qui manque sur la "photo" c'est EVIL!
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
Wow ! patrouille de Yak 18T Evil tu dis ? Ce doit être le Evilslut d'IRC. Il était impatient de tester la bête
Amicalement Emmanuel
Hello j'interviens juste pour voir si j'ai bien compris ce qu'il faudrai que je regarde :
- Température et sa gestion -> On a une espèce de "tirette" qui permet d'ouvrir des petites ailettes.
Donc si graphiquement le levier est là qu'il peut bouger, et idem pour les ailettes, le petit nasal pour regler la temperature ce fera facilement.
Faudra prendre en compte la température de l'air à l'entrée, et qu'on me dise le comportement de la temperature quand on ouvre le loquet (parce que calcul de fluide c'est pas encore pour moi....)
Si j'ai ces elements, le reste est simple, un petit nasal et c'est bon....
(Au fait la temperature elle est en degrés Celsius ou Fahren ?)
Autre chose ?
(J'y jetterai un coup d'oeil sitot que la 3D est ok et que j'ai une version la plus recente du bijou. Si c'est sur GIT alors je l'ai déjà )
Petite pause humour....
Et le père noel, il en a combien de yac pour tirer son traineau????
6 je crois, donc il faut 6 livrées différentes.............?
Bon, OK, je sort.............
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Salut Fabien,
Alors OUI il est sur GIT, mais non il n'y a pas encore les petite tirettes nécessaires. Donc tu as un peu de temps devant toi
Salut Didier,
Heu... mais non ne sort pas, c'était super drôle ! Enfin.... je crois.....
Amicalement Emmanuel
Salut 5H1N0B1
En fait je vais ajouter la tirette des ailletes et je vais aussi ajouter la pompe à carburant mécanique, ce sont des petites choses que je peux faire pour éviter de surcharger Emmanuel de demande
Je t'ajouterais les éléments de température que tu demandes.
Amicalement
Olivier
Dernière modification par samaliet (2012-11-29 15:30:01)
Oki doki
Salut 5H1N0B1
J'ai commencé quelques modif ,comme la tirette de train qui fonctionne maintenant, j'ai ajouté la pompe à essence et la petite manette jaune qui n' attend plus que ca fonction d'ouverture des ailettes, il y a aussi la tirette du parkingBrake en rouge
J'ai juste une chose curieuse l’altimètre disparaît quand je passe en vue passager!!!
Une fois finis je te joindrais les fichiers pour voir ce qu'il est possible de faire question température
Amicalement
Olivier
Emmanuel Grace à toi je commence à réaliser des petits détails bien sympa!
Ici l' aérofrein (nervures)! petite question comment texturer une seul face?
Amicalement
OLivier
Salut Olivier.
Tout d'abord bravo ! C'est superbe
Alors texturer une seule face. D'abord on ne texture JAMAIS une seule face. Je le rappel, on ne doit pas utiliser les couleurs dans Blender mais toujours colorer via les textures. Ensuite une fois créé une première projection des UV Map (via la touche 'u' en mode édition) de toutes les facettes d'un objet, il suffit de ne sélectionner qu'une seule facette (une, ou deux, ou trois etc...) puis de retourner dans la zone des UV Map pour déplacer les points projetés sur la texture. Bien sur après avoir modifier la position d'une ou plusieurs facette dans les UV Map il faut oublier la touche 'u' pour ne pas tout perdre.
Amicalement Emmanuel
P.S. Si tu regarde mes fichiers Blender, tu verras que la première chose que je fait c'est d'ouvrir la fenêtre des UV Map (à droite de la vue 3D). Ainsi je l'ai toujours sous la main.
Ok Emmanuel c'est noté.
Amicalement
Olivier
Chapeau messieurs!
C'est ce que j'appelle une belle démarche complice.
Emmanuel un excellent "coach" patient et samaliet , le gars qui l'a appris à la dure ("Ground Zero" comme disent les amerloques).
Cela me "booste" le moral pour suivre le cours de Blender et faire comme samaliet, c'est-à dire prendre un modèle qui me passionne, s'armer de patience, et avancer ….
Très beau projet et belle réussite!
Dernière modification par C-VALL (2012-12-11 21:11:56)
In Vino Veritas
Merci C-VALL, c'est très sympa à toi. C'est vrai que c'est fastidieux au début, mais tellement intéressant et prenant. Tout cet apprentissage se fait dans la joie et la bonne humeur car nous avons la meilleur personne sur le web pour nous apprendre tout Blender et ses secrets . Merci Emmanuel pour tout et ta patience
Amicalement
Olivier