Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
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Hé hé pour ce qui est des capots moteurs chromé, rien n’empêchera un bon créateur de livrée de les ajouter (samaliet est bon à ce jeu là ). Cela n'étant en fait dans FG que de la peinture
Pour informations, les parties mobiles sont finies et animées (sans détails pour le moment mais j'ai de belles photos grâce à toi
). Ailerons, volets, gouvernes, train portes des trains etc... Grâce à toi j'ai aussi trouvé des détails sur les portes (coté gauche uniquement) je vais pouvoir les ajouter
.
Pour les roues donc, actuellement les trains principaux remontent simplement vers l'arrière (mais la rotation me plait bien je le ferais bientôt ). Et le train avant remonte vers l'arrière avec ouverture de deux autres petites portes à l'arrière des deux qui restent ouverte à la sortie de train. Un FDM basique mais fonctionnel est maintenant en place.
Bref ca avance bien
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Après un rapide coup d'oeil sur airliners.net j'ai trouvé ça :
on devine bien que la roue pivote pour rentrer dans le compartiment moteur.
bon sinon, si tu veux pas trop t'embêter, les allemands on trouvé une solution :
sinon, tu as le system américain mais ils ont prévenu qu'il pourrait y avoir quelques petites difficulté à décoller :
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Je me demandait comment était la cinetique du train avant, voilà peut-être un début d'explication :
bon je continue mes recherches entre deux jobs sur ma Caravelle. Je suis un grand curieux et je voudrait bien savoir comment il rentre ce train avant.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Salut Didier,
Pour la cinématique avant je dirais oui mais non
Regarde bien ta première photo :
On y voit parfaitement les deux portes avant supplémentaires qui se referment une fois le train sortie. C'est cette configuration que j'utilise Sur la dernière photo, je dirais plutôt que le môôôsieur il a trop forcé et crack ! Tout cassé !
Bon j'y retourne
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Didier 'est pas loin de la vérité avec la cinétique du train avant.
Car avec une remontée strictement verticale, l'espace de stockage n'est pas suffisant.
Vers l'avantt ou vers l'arrière, il faut qu'il s'exerce une rotation un peu avant la fermeture des portes.
À voir.
In Vino Veritas
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Bon salut Gaëtan,
En fait relis bien ce que j'ai écris juste avant
Et puis tiens un petit graphique avec zoom et tout et tout pour mieux expliquer ce que je disait
Amicalement Emmanuel
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Haaaaaa, sacré Gaëtan, petit filou va, tu nous as bien eu!!!
On crayait que ton Navion c'atait un bon gros Navion, mais en fait il es tout petit :
bon sinon pour les trains, encore les allemands, ils ont trouvé encore mieux, et là pas de soucis a savoir comment les trains rentrent :
ou alors cette solution, mais elle est radicale :
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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AAAHHH Bin oui... mais non... j'ai pas le courage de modéliser des dizaines de palettes moi Et puis l'animation après.....PFffffffffuuuuuuuuuu
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Salut à tous, coucou Gaëtan,
Bon en attendant, maintenant les portes s'ouvrent et le panel est commencé
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Emmanuel.
Les admissions d'air des moteurs ne sont-elles pas un peu plus grandes (re. post 21)?.
Salutations à tous, je quite jusqu' au 10 fév.
In Vino Veritas
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Haaa, bhein y va me manquer notre Gaëtan pendant dix jour............. plus personne à chambrer !!!!!.............. Mnu peux-être???
Y fait de supers avions et y sait même pas modéliser une simple palette EURO de 120x80 à dupliquer avec un petit fichier .xml !!!!
Bonnes vacances Gaëtan.
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Ouai, bhein modéliser une palette, c'est pas si facile que ça !!!!
Alors, sachant qu'une palette EUROP peut supporter 1000Kg, combien peut suporter ma pile de palettes?
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Bien Gaëtan n'est pas là, mais ce n'est pas une raison pour ralentir n'est ce pas ?
Voici donc la suite
Amicalement Emmanuel
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Bien alors pour une fois je ne fait pas que copier/coller des instruments existant. J'en ai aussi créé quelqu'un. Notamment au centre, pour la gestion moteur et fuel
Alors bien sur, je n'ai pas à disposition toutes les propriétés nécessaires Mais je suis certains que d'autres, des pro du Nasal saurons faire ce qu'il faut pour cela
Amicalement Emmanuel
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Comme vous le voyez l'Aero Commander été utilisé et est encore utilisé dans mon pays. Dans ce dessin est le T134 Force Aeriénne Argentine. Quelle belle surprise de trouver cela ici. J'espère le faire voler bientôt.
Dernière modification par sa7k (2013-02-04 18:58:14)
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Bonsoir sa7k,
N'oublie pas de te présenter dans la section présentation
Don't forget to introduce yourself in the section presentation
Regards Emmanuel
P.S. L'Aero Commander avance bien. Il sera disponible très bientôt. / The Aero Commander progressing well. It will be available very soon.
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Salut à tous,
Voici donc le grand moment pour certains... Ah ! Zut Gaëtan n'est pas là Tant pis. Nous en profiterons pour améliorer la bête avant son retour
Donc, disais, je. L'Aero Commander 500 est dispo pour test dans mon hangar.
La page du 500
J'attends vos avis et retour d'expérience.
Amicalement Emmanuel
P.S. Petit détails. Si vous relevez la tête dans le cockpit, vous trouverez sur l'overhead les switchs pour la lumière (navigation, instruments et projecteurs) mais aussi les magnetos et les boutons de démarrage des moteurs... et tout cela fonctionnel.... C'est assez rare avec moi pour être souligné
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Hello tout le monde,
Qu'est ce qu'il faut faire pour le nasal ?
là je suis au boulot mais si c'est pas trop long je pourrai le faire ce soir, j'aurai un peu de temps.
(et ce serra peut etre plus simple que le chariot...)
A plus
5H1
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Salut Fabien,
Oh et bien rien de bien méchant je pense. En fait si tu regardes les instruments en volant tu verras que certains ne bougent pas faute de propriétés. Pression d'huile, température du fuel etc enfin ce genre de truc quoi Il y a bien des system.nas ou des electrical.nas qui traînent par ci par là, mais tous contiennent beaucoup de choses inutiles. Ils finissent par devenir incompréhensibles Enfin il n'y a rien d'urgent bien sur
Amicalement Emmanuel
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Alooooooors, M. Manu, on se rebelle !!! On ne nous fait plus des avions vides maintenant ?
On nous colle des panels et des boutons !!!
Haaa, là je dit STOP !!!
Bon, ça ira pour cette foi, mais il ne faudra pas recommencer!!!!
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Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Il est jaloux parce que sur la caramel y a pas encore les boutons
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RRROOOOHHH Mais z'êtes méchant en fait ! Booouuhhhhhh
Alors oui j'avoue je ne fait rarement d'intérieur COMPLET car je trouvez qu'il est important de donner envie à d'autres de s'investir dans un prjet OpenSource et d'apporter leur pierre à l'édifice, mais contrairement à ce que veulent faire croire certains sur d'autres forums (je ne vise personne, mais suivez mon regards lol ), sur la totalité des avions de mon hangar, et hors ceux qui ont été amélioré par d'autres, il en existe un grand nombre qui disposent d’instruments, de boutons etc... par défaut.
De mémoire :
le DR 400 (et oui, même si la PAF se permet de se croire les auteurs du DR 400 actuel, l'original était déjà très bien équipé
l'AR234, le He111, l'Alouette 2 (avec même un sélecteur d'instruments pour avoir l'ASI en km/h ou en Noeuds), le Zlin50Lx, le Dhc 3 Otter, le Ho IX, D520, D510, C460 etc... et je m'arrête là car, en fait, ils sont plus nombreux équipés que vide. Et pour dire vrai les vides sont souvent des avions pour lesquels je n'ai trouvé aucune vue de cockpit (B36D par exemple, ce qui va être corrigé très vite, car depuis peu j'ai trouvé ) et je n'ai pas pour habitude d'inventer des panls juste pour faire plaisir aux utilisateurs. j'essais quand même au minimum de placer les instruments comme ils étaient placés sur les vrais.
Bon ok, Didier tu as touché là un point sensible Désolé. Mais après 217 modélisations, voir ces gamins répandre leur haine malsaine via des propos totalement faux fini par user même un vieux comme moi
Alors je sais que toi, tu l'as fait avec humour et j'ai beaucoup rie sur le coup, mais je me suis dit après réflexion que d'autres pourraient mal interpréter tes propos pour peu qu'ils soient passé ailleurs avant
Amicalement Emmanuel
P.S. Promis la prochaine fois je veillerais à en faire moins. Je ne voudrais pas faire de tord à la réputation dont la PAF m'affuble.... NAaaaaaaannnnn je déconne ! En fait pour dire vrai, sur l'Aero Commander 500 j'ai eu la chance d'avoir une grande quantité d'informations, de photos, de schémas etc... grâce à Gaëtan. Du coup je n'ai pas eu à faire les recherches et lorsque j'ai commencé j'avais déjà tout sous la main
Quelques avions pour FlightGear
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Il y a un truc que j'ai pu apprendre dans le libre : le principe du "do it yourself"...Si un truc ne te plait pas, cela ne sert à rien d'emmerder sans cesse l'auteur : s'il ne l'a pas fait, c'est par manque de temps, d'envie, de doc... Donc autant apporter sa propre pierre à l'édifice et faire progresser nous même le projet...tout le monde n'en sera que plus heureux.
Mais sinon, on les connais tes sujets sensibles...tiens, c'est comme si je disais "Cet avion il est pourri, il tourne sur Yasim, yasim c'est nul"...
(Je précise : je ne l'ai pas encore testé... ) Mais là, notre metre 70 va devoir utiliser une concentration Yodaesque pour ne pas ceder à la perche si généreusement tendue
Bref, ici on déconne pas mal, mais surtout il y a une certaine émulations de ceux qui veulent apporter leurs pierres au Cairn...
Dernière modification par 5H1N0B1 (2013-02-05 18:17:45)
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Bin en fait je vais devoir fermement à ma chaise me tenir car 1m88 je fait et non 1m70 espèce de... de....de....petit va ! grrrrrrrrrr lol
Quand à YASim vs JSBSim jamais je n'ai dit du mal de JSBSim car cela reste un fantastique travail. Je l'ai déjà écrit, et je continuerais de l'écrire. Quand on approfondi, les deux font exactement la même chose, seulement YASim dispose d'un pseudo tunnel virtuel lui permettant de créer les tables qui seront ensuite utilisées pour la simulation ce que ne fait pas JSBSim. C'est tout , Ah non il gère les différents terrains (herbe, bitume, terre, eau) ce qui est pour moi primordial dans une simulation.
C'est comme en 3D il n'existe pas des millions de manières de simuler un avion correctement
Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vue de quoi Didier parle, voici le cockpit de la version mise ligne :
Amicalement Emmanuel
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Bonsoir à tous,
comme d'hab, aussitôt mis en ligne, aussitôt chargé !!!!!!
premiers messages console au lancement :
loadxml: Cannot find XML property file 'Aircraft/DO-28/Dialogs/immat.xml'.
Nasal runtime error: Dialog class: XML dialog must have <name>
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 354
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 334
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/globals.nas, line 100
Nasal runtime error: container index not scalar
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 336
called from: F:/fg/fgdata/Aircraft/Aero-Commander/Nasal/immat.nas, line 23
pour info bien sur !!!
amicalement
georges
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