FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-12-20 12:29:18

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Westland Whirlwing. Une histoire avortée à cause d'un moteur :(

Bon jour à tous,

Voici déjà longtemps que cet avion me fait envie. Mais comme toujours (ou presque) j'attend un peu avant de me lancer. Des fois qu'un autre auteur ai commencé de son coté.  Et puis vous êtes nombreux à apporter vos contributions aux appareils de mon hangar ce qui me prend aussi un peu de temps smile Malgré tout, le Whrilwind n'arrive pas. Point de projet en cours. Même pas un sujet sur la bête. Alors hier soir, hop je me suis lancé après en avoir parlé avec OO-ZVY sur Skype smile

Un peu d'histoire donc. Premier vole en 1938, cet avion fut le premier bimoteurs anglais. L’Angleterre à la réputation de faire des avions souvent laids. En tout les cas pas souvent très beaux. Le Whirlwind est une exception à mon avis. Racé, fin, imposant tout de même, les quatre canons de 120 oups pardon 20 logés dans son nez en faisaient une plateforme de tir exceptionnelle. Malheureusement, le choix des moteurs c'est porté sur le Rolls-Royce Peregrine (dernier développement du moteur Kestrel qui lui fut une totale réussite smile ) et ce dernier, pour tout un tas de raisons, n'eut pas la chance d'être développé en profondeur avant l'annulation du projet. Du coup le Whirlwind n'a jamais réussi à démontrer ses réelles qualités et son histoire fut très courte sad

Il fut quand même, c'est à noter, à l’origine du développement du chasseur à haute altitude Welkin qui permit de pousser les recherches sur les équipements de pressurisation.Travaux qui allaient avoir des conséquences importantes pour l'aviation civile et militaire.

Bien. Donc hier soir... (enfin cette nuit aux alentours de minuit smile ) j'ai lancé Blender et attaqué la bête.

Ce matin je vous le présente en l'état :
Whirlwind splash
Whirlwind en vol

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#2 2012-12-20 13:56:24

samaliet
Créateur

Re : Westland Whirlwing. Une histoire avortée à cause d'un moteur :(

Bonjour à tous

Un autre bi  aussi bien sympathique est peu connu ( Aéro 45  tchéque )  de la même période, qui  existe dans aucun simulateur de vol! 

121220025332792024.jpg

Amicalement
Olivier

#3 2012-12-21 11:50:31

Helijah
Administrateur
Site Web

Salut tout le monde.

Quelques ajouts par ci par là sur la bête. Voir dans le premier post, les images ont été mise à jour

Amicalement Emmanuel

#4 2012-12-22 01:47:34

Helijah
Administrateur
Site Web

Re à tous,

Voir dans le premier post, les images ont été mise à jour. Ajout des UV Map et quelques détails smile

Amicalement Emmanuel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8