Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je me suis inscrit sur le site que j'ai découvert il y a seulement trois jours.
Dans la vie ordinaire, je m'appelle Jean-Claude Stiegler et j'habite à Béziers (Languedoc-Roussillon)
Je suis inscrit sur le "Forum Flightgear France" depuis 2006 et sur le "forum de la PAF" depuis 2011.
J'aime les avions depuis toujours, la maison dans laquelle je suis né était juste à côté de la dernière balise radio que les pilotes utilisaient pour se poser sur la piste principale de l'aéroport d'Orly ; à l'époque, Orly était le principal aéroport de Paris...
J'ai donc vu en approche d'innombrables Constellations, DC3, DC6 et autres ; sans oublier bien sûr les premières caravelles qui faisaient un bruit d'enfer comme tous les jets de cette époque.
J'avais onze ans lorsque ma famille a déménagé dans la banlieue nord de Paris, juste à quinze kilomètres de l'aéroport du Bourget !!! c'était en 1958... J'ai visité le salon de l'aéronautique du Bourget pendant presque dix ans, c'était une merveilleuse manifestion annuelle avec des démonstrations en vol et un meeting aérien à vous couper le souffle !
Si vous savez compter, vous avez compris que j'ai 65 ans (il est interdit de m'appeler papy, papé ou autres petits noms de ce genre).
Donc, j'aime les avions et le premier simulateur que j'ai acheté (en 1987) et utilisé était "Flight Simulator", à l'époque ce logiciel n'appartenait pas à Microsoft et était disponible sur Mac, Windows et Atari, je l'utilisais sur ATARI, une merveilleuse machine pour l'époque.
En 1993 ou 1994, ATARI a disparu des écrans radar... La mort dans l'âme, j'ai dû me tourner vers les PC sous Microsoft (win 95).
Heureusement pour moi, Les premières distributions de GNU/Linux utilisables par le quidam sont apparues à la même époque, avec le gros inconvénient d'une offre logicielle bien maigre pour l'utilisateur ordinaire.
J'ai basculé mon ordinateur sous GNU/Linux "Red Hat" en 1997 et je ne suis jamais revenu en arrière.
Aujourd'hui, mes ordinateurs roulent avec GNU/Linux "Mageia" comme moteur et carburant, c'est un merveilleux système d'exploitation mis à disposition par une communauté dynamique et sympathique à souhait (francophone pour l'essentiel de ses dirigeants et fondateurs).
Pour revenir à FlightGear, je ne l'utilise que depuis 2006 (auparavant, je n'avais pas de carte graphique assez puissante en 3D).
Je ne suis pas un créateur d'avion, juste un utilisateur qui essaie de comprendre et d'apprendre.
Depuis peu, je possède un palonnier et j'ai enfin pu prendre les commandes d'un hélico... Le R44 est un vrai bonheur...
Je connais le "Hangar" d'helijah depuis bien longtemps et je suis toujours aussi admiratif de son travail.
Heureux d'être parmi vous... Bon vol !
Jean-Claude
Dernière modification par jcnadar (2013-02-05 10:07:28)
Bonjour Jean Claude et bienvenue parmi nous
Beaucoup de choses (et plus encore j'en suis convaincu) nous rapprochent. Tout d'abord, ATARI !
Et oui moi aussi ancien Atariste j'ai quelque peu oeuvré sur ces machines fanastiques, j'ai encore ici un STe et un TT (si si un TT ). Peut être, à l'époque, as tu lu, dans ST Magazine ou autre, quelques petites choses sur EB Model 3 par exemple.... EB Model 3 la page finale. Mon plus gros bébé
J'ai d'ailleurs encore ici les boites et leur contenus de, entre autre, FS II, Knight of the Sky, Reach of the Sky, Battle of Britain, A320, F29 Retaliator, F16 Combat pilot, Falcon, Flight of the Intruder, F15 II, F19, Gunship et beaucoup d'autres
Je suis moi aussi passé sur Mageia à son arrivée et depuis je ne peux m'en passer. A tel point que je suis en Cauldron 64 bit.
J'ai 20 ans......... de moins que toi Mais même si 20 années ne sont pas négligeables, ma seconde fille tente depuis 1 an de faire de moi un grand père lol Donc papy, non je ne me permettrais pas, où alors il faudrait que j'y passe aussi
2006 est la date ou j'ai commencé le Hughes H4 Hercules. Je n'ai jamais cessé depuis.
Bien j'arrête là pour aujourd'hui Mais je suis persuadé que nous nous trouverons plein de points communs
Donc bienvenue parmi nous.
Amicalement Emmanuel
P.S. Si tu aime le R44, je pense que le Mil Mi 24 devrait aussi te plaire. Son modèle de vol est un modèle de stabilité (l'auteur du FDM a fait un travail fantastique et je l'ai modélisé pour le remercier..... Et oui parfois les modèles de vol son fait sans le modèle 3D étonnant, mais vrai !).
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Juliet Charlie, ici la tour, vous êtes autorisé à atterir piste 47!
Heureux d’accueillir un sage parmi nous. Que des qualités : ATARI , LINUX
, Caravelle
, Le Bourget
, le rugby
(vrai sport d'équipe contrairement au foot sport de ta....e
.
Comme tu l'as surement déjà lu j'aime bien mettre une note d'humour dans mes commentaires.
Bienvenu sur le site du Gourou maître 88 !!
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Bienvenue,
Je suis pas un super grand bavard mais je serais heureux de te croiser, ici, ou en vol