Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Emmanuel, Olivier,
Pourquoi ne pas ajouter un KNS80 dans le ST10 ? pour pouvoir faire de la 'RNAV' ?
Le principe de la RNAV est de permettre aux aéronefs de suivre avec précision un réseau de routes créé indépendamment de la position des VOR.
(aller directement au 'waypoint' en utilisant sa position relative par rapport à un VOR/DME.
voir explication du KNS80 sur http://phbrocorens.wix.com/oozvy#!lancair-235/cx3r.
amicalement
Philippe
OO ZVY
Ubuntu 18.04 LTS
Flightgear V 2019.1.2
Bonjour oo zvy, c'est vrai qu,'il est tout à fait possible d'ajouter le KNS80 c'est un élément que j'ai ajouté dans le Ryan-Navion, je vais regarder ça. Amicalement. Olivier
Salut Olivier,
Si tu en veux un je ne peux que tu conseiller celui du Lancair 235 qui est déjà tout corrigé et tout revue par mes soins Tout comme le Kap140 et quelques autres (c'est d'ailleurs celui de la photo de Philippe).
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Merci Emmanuel pour l'info
Amicalement
Olivier
Salut Samaliet.
Cet avion sera terrible et de qualité (j'aime les détails et suis conscient de la somme detravail que cela demande).
Ma petite question porte sur la vectorisation du logo de Sud-Aviation sur la dérive arrière.
Effectuée dans quel logiciel! j'en suis rendu là sur ma retouche du Staggerwing développé par Emmanuel.
Je suis certain qu'il va aborder le sujet dans ses prochains cours sur Blender mais j'ai envie de me faire la main avant.
Merci!
Dernière modification par C-VALL (2012-12-27 14:18:17)
In Vino Veritas
Salut Gaëtan,
Je sais que sous GNU/Linux, Inkscape contient un module de vectorisation sympa. A tester donc
Amicalement Emmanuel
Comme le dit justement Emmanuel, j'utilise Inskape pour la vectorisation et je ne peux plus m'en passer
Amicalement
Olivier
Merci messieurs. Cet outil sera utilisé à beaucoup d'étapes, de la courbure d'un panneau (dash panel) aux volants. J'aime les rondeurs (architecturales s'entend!)
In Vino Veritas
Ah ! Heu... moi c'est pas seulement architectural.... mais bon chacun ses goûts n'est ce pas
Je voudrais bien m'essayer avec Inkskape pour iMac mais ma version récente de logiciel d'exploitattion (Lion 10.8.2) n'est pas encore supportée, ils en sn sont à 10.7.
Then wait and see!
En attendant, je vais continuer avec les produits déjà installés.
Dernière modification par C-VALL (2012-12-29 14:27:35)
In Vino Veritas
Bonsoir à tous,
il m'est arrivé un drôle de truc !!
j'étais en approche je commençais à réduire quand l'avion s'est mis à trembler. J'ai remis les gaz progressivement et impossible de reprendre le contrôle, il s'est mis à me faire les montagnes russes en perdant de l'altitude jusqu'au crash !!!!!!
A part ça il est très sympa à piloter !!!!!
du beau boulot merci à tous
amicalement
georges
Salut Georges,
Je pense que les informations apportées par Philippe (OO-ZVY) précédemment vont permettre d'améliorer cela rapidement. En effet, la gouverne de profondeur reste très sensible (trop sensible) et les volets sont étranges dans leur action. Cela devrait donc s'améliorer dans les jours/semaines/mois (rayer la mention inutile) qui arrivent.
Amicalement Emmanuel
ok, je vais patienter !!!!!
ah oui autre chose aussi : au roulage je vois la "poussière" en vue intérieure (cockpit)
est-ce normal docteur ??
amicalement
georges
Dernière modification par algajojo (2012-12-29 22:08:18)
Ah ! La poussière à l'intérieur Oui et non c'est normal et pas normal. Mouais c'est pas une réponse çà
En fait, dans un simulateur comme FG tout est virtuel, cela tout le monde s'accorde la dessus. Mais cela implique aussi qu'un mur, une paroi d'avion, enfin bref tout objet "solide" n'est en fait pas solide. C'est seulement des pixels de couleurs sur un écran. La poussière pareil, quand la poussière rencontre l'avion, elle ne le rencontre pas en fait. Elle passe tout simplement à travers et paf on la voit à l'intérieur. Le ST 10 étant un petit avion, une solution simple rapide et logique serait de réduire la taille de la poussière pour réduire cet effet indésirable (bon d'accord je le sais mais je ne l'ai pas fait ). Voilà voilà. C'est tout aussi simple que cela. Alors certains pourraient aussi dire : "Mais pourquoi ne pas rendre les avions solide éviter cela ?". Oui bien sur, en informatique tout est possible. Mais qui, parmi vous, dispose d'un CRAY chez lui ? Un PC peut faire beaucoup de choses, mais il ne faut quand même pas exagérer
Un simulateur comme FG se doit de gérer tellement de choses qu'il est obligatoire d'ne simplifier certaines pour que tout soit gérer correctement et surtout assez vite.
Amicalement Emmanuel
La poussière.
Vous en sort une pourrie en matière de suggestion.
Lors de la conception, pourquoi ne pas installer un deuxiėme plancher, espacé de quelques cm du celui de dessous. Ainsi pas de finition à effectuer sinon du tapis ou alu.
My two cents opinion.....
In Vino Veritas
Question de la part d'un néophyte.
Si on retourne à la page 1 de la présente section, je constate que cet avion est conçu par sections ou polygones.
Dans Blender, s'agit-il d'une autre méthode au lieu de prendre un cube solide, de l'étirer le bricoler en tous sesn pour en arriver au même résultat.
Suis sur le point de me piocher une réalisation et désire partir du bon pied.
Merci!
In Vino Veritas
Salut Gaëtan,
Alors oui et non. En fait ce que tu as vue ce sont les essais d'Olivier, dans le même temps je suis moi parti d'un cylindre (c'est plus agréable qu'une simple boite pour faire un fuselage). Par contre il m'arrive de placer des profils en plus des plans 3vues mais seulement pour aider et servir de guide (et quands les profils sont disponibles avec les plans bien sur
Amicalement Emmanuel
bonjour,
si vous voulez essayer,
- un nouveau moteur ( 200 HP ) pour le ST 10 ( avec 2700 RPM en statique 'run up' )
Pourriez vous me confirmer si ce moteur à une hélice 'pas variable' ou 'constant RPM ' ou ??
<!-- Engines source : http://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-360
name : Lycoming O-360
type : Four-cylinder, dual magneto, horizontally opposed, four-stroke aircraft engine
power cruise : 180 hp at 2700 rpm
weight : 258 lb (117 kg)
displacement : 361 cu in (5.9157 L)
compression : 8.5:1
-->
<propeller x="2.70129" y="0" z="-0.25049"
radius="0.8685"
mass="258"
moment="6"
cruise-speed="143"
cruise-rpm="2300"
cruise-alt="6000"
cruise-power="150"
takeoff-power="200"
takeoff-rpm="2700">
<actionpt x="3.24951" y="0" z="-0.25049"/>
<piston-engine eng-rpm="2700"
eng-power="200"
displacement="361"
compression="8.5"/>
<control-input control="THROTTLE" axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" src0="0.0" src1="1.0" dst0="0.0" dst1="1.0"/>
<control-input control="STARTER" axis="/controls/engines/engine[0]/starter" />
<control-input control="MAGNETOS" axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" />
<control-input control="MIXTURE" axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" src0="0.0" src1="1.0" dst0="0.8" dst1="0.8"/>
</propeller>
une petite modification pour la traînée et les performances en approche. ( j' y suis peut être allé un peu fort... )
<!-- Approach configuration -->
<approach speed="70" aoa="4" fuel="0.2">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.6"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1.0"/>
<control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="1.0"/>
</approach>
<wing x="0.89707" y="1.77153" z="-0.56577"
chord="1.263"
length="3.028"
taper="0.65"
sweep="-3"
dihedral="7"
camber="0.01">
<stall aoa="16" width="6" peak="1.5"/>
<flap0 start="-0.065" end="0.27" lift="1.5" drag="1.8"/>
<flap1 start="0.63" end="0.97" lift="1.2" drag="1.1"/>
<control-input axis="/controls/flight/flaps" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP1" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron-trim" control="FLAP1" split="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/flap-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="2"/>
</wing>
bon test et à l'année prochaine.
Philippe
OO ZVY
Ubuntu 18.04 LTS
Flightgear V 2019.1.2
Bonjour OO ZVY
Merci de ces modifications je cours les tester, pour ce qui est de l'hélice, elle est bien à pas variable
Amicalement
Olivier
Suite , j'ai testé et vraiment c'est top on retrouve le domaine de vol du ST10, merci à toi
J'ai pu ainsi aussi modifier le yasim du Navion, mais je me heurte à un problème de rotation hélice qui est trop visible au démarrage et au ralenti hors on ne devrait plus la voir !! sauf à l’arrêt ! aurais-tu une idée?
Bon reveillon
Amicalement
Olivier
Dernière modification par samaliet (2012-12-31 16:04:36)
Bonjour Olivier,
Si l’hélice est à pas variable, il devrait y avoir sur le tableau de bord une 'map' ou pression d'admission ou quelque chose du genre...
voici le même moteur avec contrôle de pas :
<!-- Engines source : http://en.wikipedia.org/wiki/Lycoming_O-360
name : Lycoming O-360
type : Four-cylinder, dual magneto, horizontally opposed, four-stroke aircraft engine
power cruise : 180 hp at 2700 rpm
weight : 258 lb (117 kg)
displacement : 361 cu in (5.9157 L)
compression : 8.5:1
-->
<propeller x="2.70129" y="0" z="-0.25049"
radius="0.8685"
mass="258"
moment="6"
cruise-speed="143"
cruise-rpm="2300"
cruise-alt="6000"
cruise-power="150"
takeoff-power="200"
takeoff-rpm="2700"
manual-pitch="true"
>
<actionpt x="3.24951" y="0" z="-0.25049"/>
<piston-engine eng-rpm="2700"
eng-power="200"
displacement="361"
compression="8.5"/>
<control-input control="THROTTLE" axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" src0="0.0" src1="1.0" dst0="0.0" dst1="1.0"/>
<control-input control="STARTER" axis="/controls/engines/engine[0]/starter" />
<control-input control="MAGNETOS" axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" />
<control-input control="MIXTURE" axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" src0="0.0" src1="1.0" dst0="0.8" dst1="0.8"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" control="PROPPITCH" src0="0" src1="1" dst0=".10" dst1="0.50"/>
</propeller>
Après test, je pense que l'avion est trop 'fin' dans sa configuration lisse en croisière. ( à une puissance de 75%, ce qui correspond souvent au régime de croisière, il vole trop vite )
amicalement
OOZVY
OO ZVY
Ubuntu 18.04 LTS
Flightgear V 2019.1.2
Merci OO ZVY
Je vais regarder ça et je te tiens au courant
Bonne année 2013 à toi
Amicalement
Olivier
Salut Olivier et Philippe,
Bien je viens de faire les modif et ma fois, il vole toujours bien Mais je n'en doutait pas. Par contre je ne sais pas si cette version vous convient ou si vous avez d'autres modifications à faire rapidement. Puis je donc la mettre en ligne où j'attends un peu ?
Amicalement Emmanuel
Bonsoir à tous,
une question à laquelle je viens de repenser.
Pourquoi sur le compte-tours la zone rouge est avant la zone verte ???
(à chaque fois que je vole avec je me dis il faut que je la pose et à chaque fois j'oublie !!!!!! )
merci !!
amicalement
georges
Bonsoir algajojo
En fait cette partie rouge est une partie ou l'on ne doit pas rester entre 2100 et 2135 ( je pense surement au tolérance de l'hélice et du moteur !! vibrations importantes ), donc les essais moteur se font à 1600 rpm. et le regime maximal sur cet avion est de 2700 rpm
Amicalement
Olivier
ok,
merci Olivier pour ta réponse.
Par contre, j'ai du mal à l'atteindre cette zone verte !!!!!!!!
amicalement
georges