Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Olivier,
OK pour la roulette de nez. Actuellement elle remonte de 101° de mémoire. Il suffira de mettre 90 ou 95° pour avoir le bon résultat
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Normalement............ oui. Mais là c le problème de trop avec Windaube
Virus qui m'a envoyé 3000 mail depuis mon compte , donc crédit de connection de mon smrtphone bouffé
, pas de service mail pendant 10 jours
, et impossible d'installer Avast antivirus
He bhein voilà, je franchis le pas et je passe au petit pingouin avec Mageia . Avec lequel je suis en train d'écrire en version temporaire. Instalation en vue ce week-end.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Hello Emmanuel,
J'ai donc chargé blender 2.65, mais Mr_no ne fonctionne pas, j'ai donc remis mon AC3D du 2.64 et là je peux charger mes fichiers, le seul problème est quand je modifie le st10.ac ça m'efface les même faces!! et pourquoi celles la ?? la je suis un peu dans le flou
Voilà à nouveau ce que ca donne!!!
Amicalement
Olivier
Salut Olivier;
Etrange effectivement. Encore plus étrange quand on voit que le script de Mr_no fonctionne parfaitement ici sur Blender 2.65. Quand à ton problème de facettes, franchement c'est vraiment étonnant. Quelle manipulation fais tu donc pour obtenir cela ?
Amicalement Emmanuel
Emmanuel, Pour le Mr_no je reessayerais, pour les facettes je ne fais rien de particulier, je n 'ai fait qu'ajouter une poignée de porte puis j'exporte en .ac ( en . blend c'est pareil) ! et là boum les même facettes s'effacent!! mais moi aussi je ne comprends pas !!
Amicalement
Olivier
Dernière modification par samaliet (2012-12-15 14:15:38)
Bonsoir à tous, bonsoir Emmanuel
Tu trouveras le fichier concernant l'état d'avancement du ST10, il reste encore par mal de chose à faire mais je voulais t'en faire part et voir des choses qui ne vont pas:) avec toujours ce problème de facettes!
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
En tout les cas les photos parlent d'elles même. C'est superbe. Je regarde tout cela en profondeur très vite et je te fait un rapport !
Sir Yes Sir !
Amicalement Emmanuel
Re Olivier,
Alors effectivement beaucoup de chose à revoir Des objets 3D sans UV Map ni texture et coloré via les material de Blender - INTERDIT - lol, des noms d'objets ajoutés, ok, mais pourquoi n'apparaissent ils pas dans les listes du XML. Ce n'est pas pour le plaisir tu sais
) Bon j'ai déjà réussi à corriger l'extérieur, au passage quelques remarques.... Pourquoi enlèves tu l'ombre corrigé pour remettre une vielle ombre totalement incompatible avec le MP et mal animée ? A partir de maintenant évites de toucher à l'extérieur car tout est corrigé ici, mais il me reste un boulot de ouf sur les instruments et l'intérieur (l'intérieur de la porte qui dépasse à l'extérieur, les instruments ne s'allume pas avec le switch, mauvaise propriété utilisée dans les xml, taille d'instruments différentes des trous dans le tableau, refaire les trous donc etc....)
Bon globalement rien de grave évidement et cela n'enlève rien au super boulot que tu as accompli sur ce Socata Voici déjà deux photos histoire de te montrer l'extérieur et surtout la mise dans liverie de ta livrée
Amicalement Emmanuel
P.S. Il est pratiquement 3 h du mat et comme j'ai la crève j'ai du mal à tenir debout. Donc je vais au dodo quelques heures. je verrais à te faire un tar.gz demain matin.... Ah et pour tes soucis de facettes disparues ou d'UV Map dans les choux, je n'arrive pas à comprendre. Tu n'as pas touché au fuselage et pourtant il perds ses UV Map ???? Soit tu fait une mauvaise manip soit ton script s'import n'est pas le bon car ici aucun problème de ce type.
Re Olivier,
Bien levé à 9h30 et depuis je n'ai pas arrêté Les sièges sont maintenant dans un dossier à part (en fait un seul car il se répète 4 fois) et corrigé car certains éléments n'étaient pas texturés (plante du script d'export normalement.... ou alors tu n'as pas la dernière version c'est une piste
). Coté instruments, les manettes throttles, mixture et propeller sont elles aussi maintenant dans un dossier à part. Une bonne partie des instruments sont maintenant redimensionnés et placé avec précision. Mais il me reste encore pas mal de choses (il faut dire que tu lui as donnée un tableau de bord de toute beauté. Du grand art bravo et merci à toi
).
Aujourd'hui je n'aurais pas le temps de finir malheureusement. Mais demain cela devrait être la bonne; Je te ferais un tagr.gz (avec les fichiers blender) pour accord et si le résultat te convient, et bien ma fois une mise à jour de la bête devrait pouvoir se faire je pense. Car il est vraiment bien avancé
Amicalement Emmanuel
P.S. Quand je vois le travail de cochon fait sur la 3D par Jeep sur le Garmin cela me fait hurler. Quand je pense qu'il ne supporte pas les remarques. Des normales dans tout les sens, des points et des facettes inutiles etc.... vraiment un fantastique exemple....... de ce qu'il ne faut pas faire
Emmanuel ,
Merci à toi de toutes ces remarques constructives
J'ai pris note pour de prochaines réalisations, mais je tenais aussi à t'informer que pour le moment j'étais encore sous FG2.4 !!! donc peut être que beaucoup de choses ne fonctionnent pas comme l'ombre par exemple que je suis obliger de modifier, car celle que tu me propose ne fonctionne pas chez moi!
Ceci dit j'ai installé blender 2.65, j'ai testé sur d'autres avions et modifié le fuselage et tout s'exporte sans problème !!! et ma foi je n'y comprends rien!!:interrogation:
Bref vivement que le père noël passe à la maison changer ce PC!
Soigne toi bien, ce serai dommage de passer les fêtes au lit
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
Deux nouvelles pour toi. Une bonne et une mauvaise
La mauvaise d'abord. Etant malade et pour éviter de contaminer tout le monde je reste encore à l'appart ce soir. Du coup je suis encore là !
La bonne nouvelle. Etant malade et pour éviter de contaminer tout le monde je reste encore à l'appart ce soir. Du coup je suis encore là !
Hé hé. BOn du coup, je termine tout cela dans les heures qui suivent et un nouveau tar.gz dans la foulée.
Amicalement Emmanuel.
P.S. Comment cela l'ombre ne fonctionne pas avec la 2.4 ? C'est totalement illogique C'est que l’utilisation d'une propriété et des rotations, translations tout ce qu'il y a de classique . Vraiment étrange
Salut Emmanuel
Pour l'ombre c'est illogique, mais je t'assure je ne l'ai pas!!
Nouvelle texture pour le ST
Soigne toi bien
Amicalement
Olivier
AAAAHHH Tu ne l'as tout simplement pas. OK dans ce cas c'est moins grave est beaucoup plus logique
Dans le fichier shadow.xml enlève (enfin met en remarque) la section :
<animation>
<type>select</type>
<object-name>shadow</object-name>
<condition>
<and>
<not><property>sim/freeze/replay-state</property></not>
<not><property>sim/rendering/shadows/enabled</property></not>
</and>
</condition>
</animation>
Car en effet sur la 2.4 il est bien possible que ces propriétés posent problème
Amicalement Emmanuel
Très jolie la livrée. Bravo !
Amicalement Emmanuel
P.S. J'ai presque fini. Le tar.gz arrive à grand pas
Et hop c'est encore moi
Je fait un dernier tour de la bête histoire de vérifier si je n'ai rien oublié et je met le tar.gz en ligne ici même pour accord avant diffusion
Voici le résultat :
Alors que dire : Les pare soleil sont correctement animés (on le voit celui de droite est baissé ). Les instrument s'allument avec le premier switch blenc (en bas à gauche) les cônes de lumières avec le second swithc (à mettre ailleurs surement mais je ne savais pas
). Tout les instruments sont maintenant correctement positionnés en profondeur (ajout des trous dans le panel si besoin est), j'ai agrandi la zone de clique pour les 3 switch (batt, nav et alt, un clique sur le carrée d'information est maintenant aussi possible c'est plus facile à viser lol ). Bien sur le paneau est à nouveau totalement vide par défaut et TOUT est dans le dossier "Instruments".
Amicalement
Bien bien bien.... Alors voilà. Chose promise chose due. Voici donc le tar.gz avec tout les fichiers de dev (blender images etc...). A toi de me dire si le résultat te convient. Si c'est le cas je me ferais un devoir de le mettre à jour dans mon hangar et sur GIT. Franchement il en vaut la peine ... Ah n'oublies pas la nouvelle livrée histoire d'en avoir une de plus
Amicalement Emmanuel
Emmanuel,
Tout est ok, même pour l'ombre c'est tout simplement génial!! je ferais juste après des petites modifs encore sur le poste de pilotage comme le train, les flaps, il faut que je change aussi le warning ou les les voyants sont rond.... enfin de quoi m'occuper
je t'ai ajouté la nouvelle texture.
http://dl.free.fr/rVtzkLkB2
Merci à toi
Amicalement
Salut Olivier,
OK je récupère et du coup je vais faire la mise à jour de la bête dans la nuit Merci à toi. Moi je n'ai fait que mettre un peu d'ordre dans ton énorme travail
Amicalement Emmanuel
Salut Emmanuel
Je commence à modifier certains éléments du tableau de bord comme les warning qui sont ronds à ampoules transparentes, mais je me heurte à un problème de transparence, en effet sous blender la transparence est là, mais des que je l'exporte vers le tableau de bord il n'y est plus!!! par contre l'ampoule s’éclaire mais en blanc!!!
Pourrais-tu m’éclairer justement
D'autre part les rpm du ST10 sont très en dessous de la valeur réel, lorsque je suis plein gaz je devrais avoir 2700 tours hors sur l'instrument il indique 2100 !!!! comment le modifier
En te remerciant
Amicalement
Olivier
Salut Olivier,
Alors pour la transparence, plusieurs solutions.
1 - Ne pas texturer l'objet (mais faire tout de même des UV Map sans texture pour éviter de planter l'export) et utiliser un material dans blender avec transparence et couleur.
2 - Utiliser une image avec un canal alpha (en 32 bit) pour gérer la transparence dans l'image et non dans Blender ce qui permet d'utiliser DefaultWhite sans problème (ce que je fait pour l'ombre par exemple)
3 - M'envoyer cela que je te fasse un exemple (voir deux un de chaque type)
Maintenant les RPM.....Hum.....Comment te dire ? En fait, je n'ose pas J'ai un peu honte........ Dans le fichier st10-yasim.xml les RPM maximum autorisés par... heu... bin par moi en fait ;( sont à 2300 ! Alors évidement pour avoir 2700 avec un maximum à 2300.... ça va être difficile
Bon ok, pas si difficile que cela
Puisque tu dois avoir les bonnes valeurs, envoie moi cela que je peaufine un peu le FDM. Bien sur on peu toujours afficher 2700 sur l'instruments quand en fait nous n'en avons que 2100, mais ce n'est pas vraiment m'a façon de faire lol
Amicalement Emmanuel
En effet Emmanuel, j'avais modifié déjà les RPM du fichier st10-yasim.xml mais cela ne change rien! mais par contre que veux tu que je t'envoie pour les RPM?
Pour le tableau warning
http://dl.free.fr/gBb7Idxe5
Amicalement
Olivier
Hoooo, il est bien le logo sur la dérive arrière, on dirai celui de Sud Aviation ! ?
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
Oui en effet Didier1963 c'est bien celui de sud aviation, magnifique logo que j'ai vectorisé.
Amicalement
Olivier
Bonsoir,
Premier vol sur ST 10 :
Voici mes premières remarques et/ou impression :
- J' ai du désactiver le Garmin196. ( Blocage au lancement )
- Après mise en route, comportement agréable au sol et en vol, avion stable en profondeur, lacet, roulis et vitesse.
- Jolie livrée texture 3,
- Vitesse de décrochage trop faible dans le YAsim, je pense que 70 kts serait plus réaliste.
- Trainée des flaps insuffisante, je crois que un facteur drag 1.5 minimum -voir plus - serait plus juste ( sans cette traînée, l'avion est difficile à ralentir / à mettre en descente pour l'approche. ) Je crois qu'il faut pouvoir avoir une descente de 1000 fts/min min. moteur ralenti et vitesse constante environ 90 kts avec 'full' flaps pour être réaliste. ( Mais bon c'est une estimation venant d'avion similaire, je ne connais pas le ST10... )
Pour conclure ce premier vol, très belle réalisation ( aussi bien visuelle que FDM ) avec les petites améliorations suggérées ci dessus.
surtout si je comme je pense les flaps en approche sont sorti à 30 ou 40 degrés, alors la traînée doit être plus importante.
Joyeux noël
Philippe
OO ZVY
Ubuntu 18.04 LTS
Flightgear V 2019.1.2
Wow ! Des compliments sur le FDM par le gand OO-ZVY. Je ne vais plus me sentir moi.... Je vais finir par avoir la grosse tête ! Bon d'accord, c'est certainement un coup de chance
En tout les cas voici des info intéressantes qui ne pourrons que faire de ce petit avion un petit bijou encore plus agréable. Pour le Garmin 196, je ne reviendrais pas trop dessus, mais les solutions adoptées me semble totalement hors de propos pour un simulateur de vol grand publique et oui il bloque au lancement. Quoique sur la 2.10 cela c'est amélioré. Mais l'utilisation de osgearth eut été bien plus judicieuse et aurait permis d'avoir des cartes couleurs dans l'interface mais bon.... certaines personnes préfère faire le contraire de ce que je dis par simple esprit de contradiction.
Et bien sur bonnes fêtes de fin d'années.
Amicalement Emmanuel
Bonsoir,
Merci oo zvy de cette expérience sur St10 et des infos sur le comportement et domaine de vol. Le St 10, connaissant un peu l'avion se comporte un peu comme le piper pa28 mais avec un meilleur taux de virage. Pour le garmin, incroyable que tu parles de celui ci car je l'ai retiré, il n'apporte rien au ST10 et comme le dit très justement Emmanuel il est un peu obsolète. Je le remplace par un autre com nav et un VOR supplémentaire pour une config IFR. Pour une prochaine mise à jour.
Bonnes fêtes
Amicalement
Olivier