Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Comme l'aurez déjà certainement remarqué j'aime bien faire un peu d'humour plus ou moins décalé
Voilà j'ai découvert FG par hasard il y a quelques semaines, et petit à petit je me familiarise avec son environnement, ses astuces et sautes d'humeur parfois!
Je ne suis "qu'un" pilote de simulateur, mais je m'applique quand même!
Je fais les choses sérieusement sans me prendre pour autant au sérieux!:lol:
Ce qui me plait dans FG c'est aussi son côté humain, car si on vole souvent en ligne et dans des endroits différents, on rencontre forcément tout un tas de gens, panel représentatif de la société, avec des gens qui ont le sens de l'humour et d'autres non!
Mais j'ai déjà rencontré de belles personnes et on se marre bien, tout en pilotant sérieusement, même si parfois notre style de vol n'est pas très académique!
Mon credo:
Fly Low
Fly Fun
Fly Free
Ca a toujours été mon style de vol, je fais du modèle réduit (avion, hélico, planeur) et j'ai toujours piloté bas, aux limites de vol du modèle utilisé.
Je retrouve un peu ses sensations avec FG.
Ce que je préfère c'est le pilotage pur, je suis pas trop fan des airliners, même si je vole parfois avec, car j'aime bien être proche du sol (trop parfois! ), sentir l'avion ou l'hélico, et les procédures d'avions commerciaux sont trop rigides à mon goût!:rolleyes:
J'ai testé pas mal d'avions, et je continue encore, et à force on découvre les subtilités de tel ou tel modèle de vol (Yasim, ou JBsim)
J'ai commencé à modifier certaines "liveries" pour les adaptées à mon style de vol , exemple mon avatar, et là depuis hier j'essaye "d'améliorer", bon je sais pas si c'est vraiment le mot adapté, en tout cas, je me sert de mon expérience en matière de modèle réduit, pour rendre, en l’occurrence le superbe Zlin 50 un peu plus "méchant", car je le trouve un peu trop sympa aux basses vitesses.
En tout cas un grand merci a tous ceux qui modélisent ces avions, et en particulier à un certain Emmanuel!
A plus dans les airs!
Hors ligne
Salut A-BODY
Bienvenue donc parmi nous. Pour commencer, si tu modifies le Zlin n'hésites pas à prévenir Emmanuel je suis sur qu'il fera la mise à jour de la bête (dans son hangar et sur GIT)....... Hé ! Mais je suis en train de parler de moi à la troisième personne là ! Je dois avoir le melon alors ! Pourtant il ne me semblait pas Ah oui je sais. Comme tu l'as dit, humour
Bon de mon coté, je ne pilote que rarement et encore principalement pour vérifier que je n'ai pas fait d'énormes erreurs dans mes modèles. Sans plus. Mais j'aime et je respecte ceux qui sont passionné de vol et de pilotage c'est juste que ce n'est ... plus .... mon truc. Aujourd'hui je préfère les avions et seulement les avions avec tout ce qui va autour. Imagination, invention, histoire etc.... Et c'est principalement cela que je tente de partager en modélisant des avions parfois étranges et souvent uniques mais toujours important dans l'histoire de l'aviation. Exemple avec la plus grande envergure à ce jour, le Hughes H4 Hercules, un avion avec 15 ans d'avance avec le Bugatti Model 100, mais aussi, des prototypes exceptionnels comme le Martin Baker MB 5 ou l'Arsenal VG 33 entre autre.
Voilà. Encore une fois Bienvenue à toi et à très vite.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
Wouah, le forum recrute plus vite que l'USAF!!!
Bienvenu à toi, ici on aime bien l'humour!
Amicalement
[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène ]
Hors ligne
Hello.
Bienvenue
Hors ligne
Merci pour l’accueil!
Je suis un peu comme toi, même si de mon côté j'adore piloter, j'aime aussi les histoires qui se cachent derrière l’aviation en générale.
Il y a toujours derrière des avions d'exception, des hommes et femmes d'exception!
J'adore toutes ces histoires d'aviateurs, je dis bien aviateurs et non pas pilote, pilote c 'est de la technique, mais aviateur pour moi c'est une philosophie!
Tels ces aventures incroyables du balbutiement de l'aéropostale, dans le désert ou dans les Andes, ou les récits épiques de Pierre Clostermann, grand as français de la seconde guerre mondiale, avec sa verve inimitable!
Pour ce qui est de la modification du FDM du Zlin, ne t'inquiète pas je ne manquerai pas de te donner les fichiers quand j'aurai quelque chose de cohérent et de "réaliste", d'ailleurs j'ai commencé à faire des recherches, et j'ai regardé quelques vidéos, qui sont pour moi le plus représentatif des capacités de l'avion en question.
Notamment j'ai trouvé celle qui suit, le pilote n'est pas un manche comme on dit, et il exécute des figures à base de tonneaux déclenchés négatifs que j'affectionne tout particulièrement, et qui sont très visuelles, surtout avec le fumigène, et ça tombe bien on a le fumigène dans FG
au début de la vidéo il fait une superbe vrille tranche (assez rare de voir ça en réel), à 2'43 tonneau déclenché négatif, 2'17 et 4'10 "renversement" que je n'arrive pas encore à reproduire, 4'33 "la cloche" très dur à reproduire mais possible, et à 7'45 un superbe lomcevac, figure acrobatique de la même origine que le Zlin il me semble
Cette vidéo va me servir de base pour essayer de reproduire au mieux le comportement de ce superbe avion!
A+
Hors ligne
Très belle vidéo effectivement
Juste une remarque sur YASim, le système de FDM du Zlin (et celui qui reste pour moi le seul valable pour le futur de FG - JSBSim étant seulement une nième réécriture de ce qui a déjà été fait depuis plus de 25 ans même si c'est très bien fait au demeurant);
Donc la remarque, YASim (tout comme le système de modèle de vol de X Plane) ne peux pas, théoriquement, reproduire correctement les vrilles. C'est une des limites du système. Même si je suis intiment convaincu que les limites en informatique sont rarement de véritables limites
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
Hors ligne
ok, merci pour l'info
cela dit, je commence, à force de triturer les paramètres , centre de gravité, aoa... , à avoir un comportement plus "réaliste", et au cours de mes nombreux essais le Zlin m'a même gratifié de quelques tours de vrille plate dos!
j'ai réussi à faire une ou deux cloches, le renversement a du mal par contre, les cercles à plat aussi, c'est à dire, on met de la dérive à fond (d'un côté ou de l'autre), on contre aux ailerons pour rester à plat, et l'avion en théorie doit décrire un cercle à plat, hors là, le nez part bien du bon côté, mais l'avion fait un cercle d'un trop grand diamètre, bon faut que j'essaye de comprendre un peu mieux le FDM, Rome ne s'est pas faite en un jour!
A+
Hors ligne