FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-11-10 13:58:24

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Salut à tous,
J'ai découvert FG il y a près de 2 ans déjà, j'étais à l'époque sous 1.5!!!
Puis je me suis mis en tête d'améliorer des avions (Mig-29, Caravelle qui d'ailleurs été reprise -et de la meilleur manière qui soit - par Didier1963, 757-200...)
Puis sur le forum de la PAF, azuna m'a sympathiquement invité à faire un tour ici, ça m'a plus voila tout! Donc me VOILA!
J'ai été très impressionné par un certain Emmanuel, dont j’apprécie beaucoup les réalisations!

Mig29cockpit
mig29-2

Bon je vous confesse que c'est avion ne sont pas de pures réalisation mais de simple modification de ce que l'on trouve sur le serveur central FG.

Merci à tous de m’accueillir
@+


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#2 2012-11-10 15:08:07

5H1N0B1
Developpeur
Inscription : 2012-08-07
Messages : 597

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Hello smile
Bienvenue

Hors ligne

#3 2012-11-10 15:08:50

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Salut Viktor,

Bienvenue à toi.

Il n'y a pas de mal à modifier et améliorer les avions existants. Bien au contraire. Certains auteurs (heu.... parlerais je de moi là ? ) ont tellement de truc en cours qu'ils sont toujours heureux de recevoir de l'aide. Et puis des yeux nouveaux apportent aussi toujours une nouvelle vision des choses. Se renfermer sur soi et se croire le meilleur n'est jamais bon smile

Alors donc, à nouveau bienvenue à toi.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2012-11-10 15:56:42

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

J'aime ton esprit!!
Je te dirais même, s'il te plais d'être toujours honnête avec moi et de me dire quand c'est nul!
Je serais ravis d'apprendre sur ce forum!
Merci

Amicalement


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#5 2012-11-10 16:13:46

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Re Viktor

Je n'ai jamais vu de travail nul. En fait c'est surtout très souvent plutôt des règles qui ne sont pas respectées ou tout simplement pas utilisées smile

Par exemple je te donne le lien vers le post que j'ai eu avec Didier1963 (que tu cites smile ) et ou tu en trouveras déjà quelques unes des plus importantes. Et avant de créer des polémiques, il faut bien comprendre que ce n'est pas des règles que j'impose, mais simplement des conseils logiques et utiles donnés pour la plupart par Tim MOORE (certes souvent en prenant mes travaux en référence, mais qui puis-je ? tongue )

Tim étant le maître es OpenGL sur FG.

Quelques conseils généraux pour éviter les mauvaise surprises

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2012-11-10 17:31:04

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Bonsoir Manu,
Je crois trouver enfin une règle, à tenir pour travailler! Il est vrai que je doute un peu, à propos de mon projet de 757-200, ne serait-ce pas trop pour moi, pauvre débutant... Ces quelques bidouillages dont j'ai parlé plus haut, m'ont quand même permis de me faire les dents, au fonctionnement et l'organisation des appareil.
Il est bon de noter ici que j'ai une petite spécialité: les textures et le photoshop, mais je travaille ma polyvalence; quoi qu'actuellement je suis plutôt plongé dans les études.
Je me demande si lacher le 757 (même de façon temporaire) pour partir sur de bonne bases sur un nouvel appareil -de ton hangar pourquoi pas- et faire, je ne sais pas, tous le cockpit par exemple..:/
Je réflechis. Si tu as une suggestion, que tu as un avion à me proposer, je suis ouvert!


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#7 2012-11-10 19:41:55

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Re Viktor,

Alors effectivement, commencer par un avion entier, il faut être un peu fou pour cela...... et je dis cela en connaissance de cause, j'ai découvert FG en 2006 et j'ai commencé à 0 par le Hughes H4 Hercules.... Mais bon moi je suis fou donc c'est pardonnable smile

Pour ce qui est de faire un tableau de bord dans mon hangar il y a un vaste choix. C'est même un reproche récurent qui m'est fait. Des panels vides ou presque. Mais bon si je respecte ceux qui aiment les panel, il faut aussi parfois respecter ceux qui préfèrent les avions et seulement les avions smile (je ne vise personne, mais bon suivez mon regard .... et paf tiens dans le mille smile )
Tu pourras donc y trouver des monomoteurs WWI et WWII, des multi-moteurs WWI et WWII des prototypes, quelques liners (mais rares), quelques chasseurs modernes etc. A toi de trouver celui avec lequel tu auras le plus d'atomes crochus. C'est la base pour prendre du plaisir dans la création smile Il faut aimer.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2012-11-11 10:40:43

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Salut Manu,
Bon la nuit porte conseil, après avoir bien réfléchis je suis tenté par 3 appareils:
  -Le fairchild metroliner,
  -Le DHC 4 caribou,
  -Le cessna 421,
L'idée est de prendre un avion dont personne s'occupe déja, et sur lequel tu possède déjà le plus de doc (j'ose espérer que tu en a sur l'un des trois...)
La doc nécessaire serait principalement sur le cockpit, les système.... Mais rassure toi je ne me contenterais pas que de ce que tu me donneras...

Merci pour le hangar


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#9 2012-11-11 11:18:10

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Ah je crois que je vais me lancer dans le DHC4, il me plait bien!!!
Fait tourner la doc (hmmm.... un peu de tenu voyons....)
@+


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#10 2012-11-11 12:09:58

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Salut Viktor,

Bien ok pour le DHC 4 Caribou. Pour ce qui est des docs, personnellement google est mon ami smile

"cockpit dhc 4 caribou" section images et déjà tu auras plein de choses sous la main smile
Ensuite bien sur il y a les bouquins et autres sources mais franchement google est une source vraiment pratique.... sauf pour certains vieux appareils ou pas grand chose n'est disponible (le H4 par exemple sad )

Google est notre ami

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2012-11-11 13:40:55

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Merci Manu,
Google est mon ami, j'ai déjà trouvé le manuel de pilotage, celui s’entretient et celui d'utilisation!
C'est cool Non?!
Je continuerais sur un nouveau poste à propos du DHC4...Alors patience... smile


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#12 2012-11-16 11:58:15

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Salut Manu, Victor et les autres,

Oui, c'est moi le fou qui essaie de faire un Caravelle de B à Z (Bhein oui, je me fait aider, donc je commence pas par le A). roll

J'ai trouvé une façon d'écrire des filtres dans la barre de recherche de google qui permet de trouver assez rapidement ce que l'on cherche :

http://www.google.co.jp/search?hl=ja&sa … 98&bih=796

Tu remplace " caravelle se210" par "cockpit DHC4", et si yen a pas assez, tu clique en bas de page sur le bouton du milieu juste en bas des photos lol (bhein quoi, tu sais pas lire le mandarin?).

Bonne pioche...............

PS: au passage, tu remarquera que tu trouve tes oeuvres, celles du Gourou et les miennes au milieu de tout celà. cool cool cool


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

#13 2012-11-18 14:10:58

Viktor Pougatchev
Membre
Lieu : LFNH
Inscription : 2012-11-10
Messages : 19

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

你不美丽
Tu es tombé sur la mauvaise personne, j'ai fais un an de chinois! et en plus ton google c'est du japonnais! nianiania!
Non sans rire (c'est bien moi qui écris ça ?) c'est plutôt rigolo ton truc !!! wink


Amicalement

[ce n'est pas du sang que j'ai dans les veines, mais du kérosène smile ]

Hors ligne

#14 2012-11-18 20:29:48

Didier1963
Developpeur
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2012-10-24
Messages : 1 238

Re : Un pilote d'essai soviétique sur le forum

Ha bhein c'est comme moi avant d'aller bosser en Afrique, avant je les mélangeais tous. Maintenant j'arrive a faire mieux la différence (surtout que j'en ai un exemplaire à la maison). roll

Tout comme la différence entre ex-yougoslave où j'ai bossé 4 ans (en Croatie, mais avec serbes, bosniaques et croates).

De toute façon, tes signe bizard c'est du chinois pour moi  lol (ha, tu vois, même l'expression habituelle le dit) lol lol lol


Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8