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bonsoir à tous,
suite à mon git pull quotidien (ou presque) j'ai vu que tu avais modifié le dr400.
Donc tout de go je teste le 180 !!
petites remarques :
une erreur nasal au chargement :
Nasal runtime error: Dialog class: XML dialog must have <name>
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 352
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 332
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/globals.nas, line 100
Nasal runtime error: container index not scalar
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 334
called from: F:/fg/fgdata/Aircraft/DR400/Nasal/dr400.nas, line 15
l'immatriculation n'apparait pas
les voyants pression huile et essence, demarreur, charge et en attente restent allumés
les boutons éclairage planche de bord sont sans effet
il y a un bout de genou ? qui traine
le comportement en sortant les volets me semble bizarre (mais c'est mon appréciation)
bref 2-3 bricoles
au fait as tu vu le boulot de rené sur le script d'import/export blender (j'y connais rien mais cela semble un super boulot !!)
allez à +
amicalement
georges
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Salut jojo
Tout d'abord, désolé pour les 2 ou 3 problèmes sur le 400, mais n'ayant pas eu d'aide et n'ayant pas les compétences de certaines personnes qui se la joue solo j'ai fait ce que j'ai pu. Ni plus ni moins Pour les voyants et autres petites choses il va falloir attendre que je trouve le temps de me pencher un peu plus longtemps dessus. Mais il y avait tellement de choses à revoir et à refaire dans ce 400 qui, je le rappel, à la base est une de mes créations, que je n'ai plus le courage actuellement de m'y remettre.
Concernant les erreurs nasal et le manque d'immatriculation, désolé mais je suis dans l'incapacité de vérifier cela car ici il n'y a absolument aucun problème de ce coté. Aucune erreurs Nasale et l'immatriculation fonctionne parfaitement bien (enfin au moins avec les livrées qui active l'option puisque sur le DR400 certaines livrées désactive les immat).
Les boutons d'éclairage de planche de bord et d'instruments fonctionnent parfaitement aussi. Bon bien sur, il faut au moins activer la batterie si le moteur n'est pas en marche. Pour ce qui est de genou, même combat. Absolument aucun genou n’apparaît ici. Et pourtant j'utilise l'option Cockpit dynamique qui bouge en fonction des mouvements.
Quelques conclusion à tirer.
1 - Le DR400 n'est pas terminé, la faute à certaines personnes qui ont un ego si sur dimensionné qu'ils en arrivent à signer des fichiers qu'ils n'ont jamais écrit et qui préfère voir leur fantastique travail diffusé au plus petit nombre au lieu de l'être au plus grand nombre. Une façon de considérer FG bien étrange.
2 - Tu devrais peut être commencer par effacer ton autosave.xml avant de faire des tests. Il y a de grandes chance qu'une grande parties de tes soucis disparaissent. Pour le reste, ma fois, oublis Windaube une bonne fois pour toute et on en reparle
Maintenant le travail de rené. Oui j'ai vu. Et j'ai bien rigolé. Il y a au moins 3 ans nous avons eu, avec Melchior FRANZ, une grande discussion sur la possibilité de créer ce genre d'addon pour Blender. Après avoir soulevé le pour et le contre nous avons fini par comprendre que cela n'apporterais que des mauvaises choses pour FG et le prohet fut abandonné.
Pourquoi :
1 - Les animations sont des procédures complexes et difficile à faire. Mettre les mains dans les xml oblige à réfléchir, à apprendre, à comprendre et ce faisant permet de créer des choses propres et facile à maintenir. Imposer une façon de faire sans laisser une chance aux auteurs de chercher un peu n'est absolument pas et définitivement pas une bonne chose.
2 - Il utilise encore ses propres scripts d'import/export ac pour blender au sein de son travail malgré le fait que tout le monde lui explique que ceux de mr_no sont bien meilleurs et surtout fonctionnent parfaitement. Ce qui fait de ce projet une cause perdu dès le départ.
3 - En informatique la règle de base est de rendre le résultat simple pour les utilisateur, même si cela rend le travail difficile pour les auteurs de départ. Ce script c'est totalement l'inverse. Il pourrait rendre le travail plus facile pour des gens comme moi. Mais rendra le résultat incompréhensible pour les novices et les nouveau arrivant. Sans parler de ceux qui ne désirent pas utiliser Blender et qui se retrouverons avec des fichier .ac contenant tout un tas d'information inutilisable voir pire. Essais donc d'importer le F14b dans blender par exemple. Tu te retrouveras avec l'avion mais aussi tout un tas d'objet sous forme de croix qui déplace tout dans tout les sens si tu as le malheur de les effacer ou de les déplacer (et en,core je suis gentil). Et bien ce sera encore pire après. Cela empêchera tout nouvel arrivant de mettre le nez dedans pour cause de découragement.
Voilà il y a encore tout un tas d'argument qui vont contre la création de ce genre d'outils mais je ne vais pas écrire un roman . Malheureusement il est tellement plus facile d'aller vers la simplicité en lieu et place d'apprendre et de comprendre que j'ai bien peur que cela nuise énormément à FG .... enfin si le projet va au bout bien sur.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bonsoir Emmanuel,
je ne voulais pas être désobligeant et critique !!!!
c'était juste un petit compte-rendu comme d'hab.
Je vais vérifier cette histoire d'autosave.xml
En tout cas je suis très content que tu sois revenu parmi nous avec ton nouveau matos
amicalement
georges
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Salut Jojo,
Rassures toi il n'y avait rien de désobligeant dans tes propos (peut être dans ma réponse mais je ne pense pas
).
Pour le coté critique, heureusement qu'il est là sinon tu n'aurais que des compliments à faire et cela deviendrais vite chi..t lol
Il y a effectivement quelques dis fonctionnement (je te l'avais envoyé il y a un moment et c'était déjà le cas), mais je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait. J'y reviendrais dans quelques temps... à moins qu'un Philippe courageux passe par là
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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bonsoir à tous,
suite à mon git pull quotidien (ou presque) j'ai vu que tu avais modifié le dr400.
Donc tout de go je teste le 180 !!
petites remarques :
une erreur nasal au chargement :
Nasal runtime error: Dialog class: XML dialog must have <name>
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 352
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 332
called from: F:/fg/fgdata/Nasal/globals.nas, line 100
Nasal runtime error: container index not scalar
at F:/fg/fgdata/Nasal/gui.nas, line 334
called from: F:/fg/fgdata/Aircraft/DR400/Nasal/dr400.nas, line 15l'immatriculation n'apparait pas
les voyants pression huile et essence, demarreur, charge et en attente restent allumés
les boutons éclairage planche de bord sont sans effet
il y a un bout de genou ? qui traine
le comportement en sortant les volets me semble bizarre (mais c'est mon appréciation)
bref 2-3 bricoles
au fait as tu vu le boulot de rené sur le script d'import/export blender (j'y connais rien mais cela semble un super boulot !!)
allez à +
amicalement
georges
bonjour à tous, pour le probleme du nasal (gui.nas). je rencontre le meme soucis depuis ma derniere migration sur la 2.9 GIT. et ceci sur tout les appareil. j'ai remonté l'info dans le site de debug. et je regarde aussi si il n'y a pas une solution rapide. le code de FG est un peu brouillon du coup pas facile de chercher les erreurs
amicalement
(ps:excusez par avance pour les quelques fautes,je vient de rentrer du boulot et je suis HS lol)
Dernière modification par koubi (2012-08-07 07:30:41)
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Tiens salut Koubi bienvenue:) (un petit tour en présentation peut être :lol )
C'est étrange tout cela quand même. Ici aussi je suis en 2.9. Je compile pratiquement tout les soirs (enfin à chaque fois qu'il y a des changement en tout cas). Je viens de tester à nouveau, je n'ai absolument aucune erreur nasale ici. La seule différence, peut être, est que je compile avec l'option "CMAKE_BUILD_TYPE=Release" pour simgear et flightgear et que je prend le dépôt GIT NEXT. Mais même avec ces différences, je ne vois pas très bien d'où cela peut venir. A moins d'un soucis dans les formats des nombres (une option à activer ou non) un truc dans ce genre. Car si cela fonctionne ici c'est que le code est bon. Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce coté.
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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bonsoir à tous,
il y a 2 fichiers xml qui font référence à un chemin dr400-jsbsim/shader.png, les : fuel-temp.xml et hi.xml (qui provoquent un warning)
l'erreur nasal ligne 15 au lancement vient à priori de l'appel à des fichiers "checklist" inexistants dans dialogs
je continue mes investigations !!!
j'ai toujours le pb du "genou" malgré mes suppressions systématiques de l'autosave.xml
amicalement
georges
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Salut algajojo
Hein ! Quoi ! Comment ! Que lis je ? Il reste du JSBSim dans le tout ! Argh ! Damned je suis maudit ! lol
Plus sérieusement, merci Georges, je vais voir cela de suite... enfin après avoir mis en ligne le P40 quand même
Pour le genou, franchement je ne sais pas quoi dire. Ici comme je te l'ai dit, j'utilise le cockpit dynamique (donc qui bouge en fonction des mouvements de l'avion et je e vois aucun genou Je vais approfondir quand même promis
Et encore merci pour les restes JSBSim
Amicalement Emmanuel
P.S. Ah effectivement, je viens de mettre à jour sur GIT et je remarque que les checklist sont passées à l'as la dernière dois. J'ai des fois du mal à comprendre comment fonctionne GIT Voilà donc qui est corrigé. Enfin je l'espère
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Re bonjour à tous,
Depuis quelques jours, les dernières versions de FG GIT ont subit bon nombre de corrections et autres améliorations. Un travail de titan qu'il faut apprécier à sa juste valeur. Et plus intéressant, même sur ma vielle Nvidia 6200 Rembrandt tourne sans erreur. Bon je perds beaucoup en FPS c'est très gourmand en ressource, mais au moins cela fonctionne et me permet de faire des tests. Et je vais vous montrer un peu ce que l'on peu faire maintenant avec FG GIT
Tableau de bord du DR 400
Le même en vision de nuit
Vision de nuit en vue extérieur
Effet vieux film (sympa pour faire de belles photos
Vue à travers une lunette de vue
Amicalement Emmanuel
P.S. Bon, l'ombre que l'on peut voir semble laide, c'est le cas, mais je suis obligé de réduire la résolution au max pour garder un minimum de FPS
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bonsoir,
plus de messages d'erreur au lancement
pour le genou, en fait je voulais dire que je ne voyais qu'un morceau de genou droit du pilote (pas de pilote visible !!!)
maintenant je vois le pilote "complet"
donc tutti va béné !!!!!!!
--------------------------------
petite rectification :
quand je décoches show pilot dans le menu options, le pilote disparait (jusque là ça va) mais reste visible ce fameux morceau de genou
--------------------------------
merci Emmanuel
amicalement
Dernière modification par algajojo (2012-08-13 18:19:00)
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Salut Georges,
OK pour les erreurs et encore merci pour l'avoir mis en avant.
Pour le genou maintenant je comprend mieux. En fait l'erreur vient de moi. Je n'enlève jamais le pilote. D'ailleurs je ne sais pas qui a eu cette idée folle d'inventer l'école... c'est c'est ... heu non pardon je m'égards.... de retirer le pilote. Mais où a t on vue un avion voler sans pilote... Un drône peut être mais un avion, et puis quoi encore. Et pourquoi pas poser un DR400 sur l'eau lol
Amicalement Emmanuel
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Bonjour,
il y a un problème sur Fgaddon depuis le commit du 29/05/2016.
Le répertoire "Systems" est vide?!
c'est ok pour le DR400 du hangar.
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Ah merci F-Sig je vais corriger cela ce soir dès que je rentre.
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Salut F-Sig,
Voilà, le problème est corrigé merci encore pour l'info.
Amicalement Emmanuel
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