FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-08-01 19:20:05

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Bonjour

Bonjour à toutes et à tous

Passionné par l'aviation ( pilote privé  PPL1996) j'ai installé il y a quelques années des programmes comme FS9 pour faire mes nav. Mais voilà il y a deux ans j'ai tout changé pour passer sous linux et donc sous FG et la ma vie informatique est devenu que du bonheur.
Si même FG n'a pas la même densité d'addons je trouve que ce logiciel et beaucoup plus beau dans les décors et le fait de pouvoir faire du VFR sur la France avec beaucoup de réalisme. Je vole pour le moment avec le DR 400 car je suis plus sensible à l'avion générale qu'à l’aviation de ligne ou militaire.

Ma passion est aussi l'aviation russe et surtout le plus beau des quatre places monomoteur train rentrant :  le YAK 18T 

Voila en quelques lignes cette passion et vous remercie d'avance pour votre accueil et merci à toi Emmanuel.

Amicalement
Olivier

Hors ligne

#2 2012-08-01 20:34:00

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bonjour

Salut Olivier,

Bienvenue ici. Certes il n'y a pas foule, mais toutes les personnes présentent sont pleines de bonne volonté et extrêmement sympathiques. Si tu as des questions, des envies ou autres surtout n'hésites pas nous serons toujours là pour répondre smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Petit détail Olivier, fait un tour dans la section "Vous aimeriez un avion, mais il est absent de FG.... Demandez ici" je pense que tu devrais aimer smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-08-02 16:55:36

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Bonjour

Emmanuel,

Étant graphiste amateur,  je me suis permis de modifier ton image de fond, pas parce que je n'aime pas le mirage 2000 mais juste que j'ai déjà réaliser des fond pour des sites, alors voilà cadeau.

120802071232691105.jpg

Si cela te plaît  je te joindrais le fichier png  mais je ne sais pas comment!!! sur le forum

Dernière modification par samaliet (2012-08-02 17:00:46)

Hors ligne

#4 2012-08-02 17:39:50

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bonjour

Salut Olivier,

OOHH Superbe. Dans la ligné de Michat smile Un talentueux graphiste de plus smile Je prend les yeux fermés.. heu non pardon. Ouvert les yeux, cela serait dommage lol

Pour le png plusieurs solutions.

1 - Tu me l'envoie  par mail

2 - tu le places quelque part sur le net puis tu donnes le lien

3 - tu le places dans le message comme tu l'as fait avec la version ci dessus mais avec l’image complète (elle sera tronquée à l'affichage, mais complète en mémoire - voir mes screenshot sur le Yak 18T (un clique droit sur l'image me permettra de sauver cele ci sur mon disque dur smile )

4 - Tu le met sur une clé usb, une disquette (oui j'ai un lecteur lol), un cd, un dvd et tu me l'envoie par courrier......hum... bon ok, là c'était vraiment histoire de donner toutes les solutions hein évites lol

5 - Tu écris une application (en C, C++, Logo etc...) qui va reproduire l'image point par point. Je compile, je lance l'appli et hop j'ai l'image.

6 - Bon il y a d'autres options, mais on va frôler l'absurde donc l'arrête là lol

Amicalement Emmanuel

P.S. Mais heuuuuuu !  D'abord ! Qu'est ce qu'il a mon 2000 ! Je me suis appliqué pourtant sad Bouuhhhhh je suis triste...... Bon ok j'avoue, ce n'est pas le type de machine que je préfère. Il suffit de voir mon hangar smile


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2012-08-02 19:13:03

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Bonjour

Ok j'opte pour la 3éme solution, pour l'usb par courrier ça risque d’être long wink

120802092555529578.png

++

Hors ligne

#6 2012-08-02 21:29:41

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bonjour

Génial smile

Et voilà, la bannière est changée. Merci beaucoup elle est vraiment superbe !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#7 2012-08-03 16:45:05

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Bonjour

Si tu en souhaites d'autres n'hésite pas à me le demander
Amicalement
Olivier

Hors ligne

#8 2012-08-04 01:06:50

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bonjour

Salut Olivier,

Au passage j'ai remarqué ton problème avec le Cessna 337/

La seule chose que je puisse dire c'est que personnellement je ne place JAMAIS de données modifiables dans /usr

Pour moi /usr est pour l'utilisateur, certes, mais seulement pour les données fixes. J'entends par la les fichiers qui ne changent jamais (sauf mises à jours système), les exécutables etc...
Mais jamais, au grand jamais je n'y place des données du type fgdata de FlightGear dans lequel, en tant que créateur (avion, décors etc...) j'écris beaucoup.

En conséquence, je te conseille de copier tout don dossier fgdata dans ton Home. Tu auras tout les droits en écriture dessus et tu pourras faire ce que tu veux. Ne laissant dans /usr que les éxécutables de FG (fgfs, yasim, osgviewer, present3D et autres......

Tu ajoutes dans ton le .bash_profile (attention au point, c'est un fichier caché)

export FG_ROOT=$HOME/FlightGear/data
export FG_SCENERY=$HOME/FlightGear/data/Scenery
(enfin tu mets les chemins qui vont bien pour toi bien sur smile )

et tu modifies ton .fgfsrc en conséquence et le tour est joué. Tu pourras ainsi faire toutes les modifications que tu veux sans problème de droit en écriture. Au cas ou tu n'aurais pas encore de .fgfsrc (toujours le point, attention smile ) à la raçine de ton Home, voici celui que j'utilise actuellement (à toi de le modifier en fonction de ta configuration le callsign, l'immat, les chemins etc...)
Mon .fgfsrc

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#9 2012-08-04 15:30:53

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Bonjour

Merci Emmanuel

Mais je ne trouve pas le .fgfsrc !!
Mais je verrais tout ça en rentrant dans 15 jours.

Amicalement
Olivier

Hors ligne

#10 2012-08-04 16:28:37

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Bonjour

Re Olivier

lol, c'est bien ce que je me disait smile En fait le .fgfsrc n'est pas créé par FG. Donc il n'existe pas par défaut. Il faut le créer (d'ou le lien vers le mien pour que tu es un exemple smile ). Par contre une fois créé, il est le fichier de configuration qui prime sur tout les autres au lancement de FG, ce qui, avouons le, est vraiment très pratique.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#11 2012-08-04 21:01:32

samaliet
Créateur
Inscription : 2012-08-01
Messages : 255

Re : Bonjour

Emmanuel,

Merci de toutes ces infos

J'ai pu avoir dans la liste  --show-aircraft  le Cessna337  , il charge bien le splash apparaît et fg s'ouvre mais sans avion???? j'ai un beau n'avion transparent avec le son du moteur en sup!!!! je ne savait pas que chez FG il pouvait y avoir des avions furtif!!!:)

Bref j’arrête avec le 337 de toute façon je l'ai sur l'autre bécane qui tourne sous XP !!

J'ai l'impression que cet avion n'est pas fait pour FG sous linux!!!!

Mais bon j'attends surtout le Yak qui me fera plus plaisir et avec lequel je pourrais faire plus d’efforts pour comprendre FG et son programme

Je m'envais une quinzaine de jours, je vais aller voler dans le sud, je quitte donc la fréquence pour ces quelques jours

Amicalement
Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8