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Alors, du coup ?
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Salut Fabien,
Bien alors tout est rentré dans l'ordre Enfin presque. En fait c'est GRUB 0.97-36 qui plante j'ai donc ré installé le système et fait toute les mises à jour SAUF GRUB (resté en 0.97-34) et hop cela fonctionne. Bon le plus long n'était pas ré installer le système mais de remettre tout mes outils en place et surtout toutes les dépendances pour compiler PLIB/OSG/SG/FG/Fgrun et consort.
Demain matin donc je regarde cela de plus prèt
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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yep, moi j'ai des trucs qui arrivent quand je fais des mises à jour...
mais du coup j'ai un linux de secours bootable sur clé usb et une série de commande (a passer en chroot) pour répaarer tout ça...
voilou en tout cas tant mieux si c'est reglé
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Salut Fabien,
Voilà je viens de regarder ton xml et j'ai de suite compris ton erreur
En fait je t'avais précisé sur skype (enfin je crois ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) que la "needle" était elle aussi prévu pour un textranslate et non une rotation ou autre animation.
Ah au passage j'ai optimisé les UV Map voici un nouveau tar.gz : Tuyere.tar.gz
Voici donc quelques images faites dans Blender avec à gauche l'instrument et à droite l'UV Map (bon dans Blender il faut bouger les UV Map mais dans le xml c'est la texture qui bouge donc le mouvement est inversé ici, les UV Map montent alors que c'est la texture qui descend)
Bien position de base, rien n'a bougé, l'aiguille est noire :
La texture descend de 25% de sa hauteur, l'aiguille est blanche sur sa première moitié :
La texture est descendu de 50% de sa hauteur, l'aiguille est toute blanche :
Voilà j'espère que c'est clair pour toi parce que c'est plus simple à imaginer qu'a expliquer
Amicalement Emmanuel
Voici donc une explication en image pour que tu puisses te faire plaisir
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je crois que j'ai du mal avec le texttraslate : mon factor et mon step ne doivent pas être bon...
<animation>
<type>textranslate</type>
<object-name>needle</object-name>
<property>/controls/engines/engine/throttle</property>
<factor>100</factor>
<step>0.01</step>
<axis>
<x> 0 </x>
<y> 1 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
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Bon ben ça, ça marche, je ne compred pas forcément pourquoi...j'ai tatonné ...
<animation>
<type>textranslate</type>
<object-name>needle</object-name>
<property>/controls/engines/engine/throttle</property>
<factor>0.49</factor>
<step>0.001</step>
<axis>
<x> 0 </x>
<y> 1 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
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LOL j'avoue que j'ai encore du mal parfois avec les textranslate
Tout ce que je peux dire c'est que ton <factor>0.49</factor> doit représenter le déplacement maximum de la texture (en l’occurrence presque la moitié (0.49 ou 0.50 c'est presque pareil et "0.5 * Valeur" est identique à "Valeur / 2'
Quand à <step>0.001<s/tep> c'est le pas d'incrémentation de la valeur (enfin je crois)
Et bien sur sur l'axe Y puisque la texture doit monter ou descendre (au passage la coordonnée z est inutile. Une texture est 2D pas 3D .
Amicalement Emmanuel
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oui en fait j'ai 49, parce que ça commençais à "renoicir" de l'autre coté avec 50 .... ^^
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OK Fabien. Et tu as raison, si tu regardes bien l'image je n'ai pas fait la séparation Blanc/Noir parfaitement à la moitié. Désolé c'est de ma faute. Mais si tu préfère 0.50 il suffit de modifier un tout petit peu l'image pour que la séparation soit parfaitement au milieu de la hauteur
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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pfffff le bingoo fuel .... ça va être coton de le calculer... :
Today Federal Aviation Regulations determine the amount of fuel an aircraft must carry. Using Instrument Flight Rules (IFR), an aircraft must carry enough fuel to:
Complete the flight to the landing destination.
Fly from that airport to an alternate airport.
Fly after that for 45 minutes at normal cruising speed for that aircraft.
A moins qu'il n'y ai un truc tout fait dans flightgear ....
Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-11-30 20:27:31)
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Salut Fabien
Comme promis tout à l'heure sur Skype, voilà. Le nouveau 2000-5 est disponible dans mon hangar et sur GIT
Pour GIT contrairement à ce que j'ai dit j'ai laissé les parties Rembrandt en remarque car je n'ai pas pu tester (pas assez de puissance sur mon PC ) Par contre j'ai ajouté un fichier "For-Rembrandt.txt" ou je liste les fichiers à modifier pour Rembrandt.
Voilà voilà. Il est 4h du mat. J'arrête pour cette nuit et je vais dormir un peu
Amicalement Emmanuel
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Tu es un fou ^^.
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Je dirais plutôt un passionné.
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Lol aller on coupe la poire en deux : Un passionné fou
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Bon ca rend pas trop mal
Peut être le mettre de la même couleur (gris) mais je ne sais pas comment on fait...
Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-12-08 10:41:05)
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Ca y est... les loads devraient êtree visible en multijoueur.
(Faudra que je teste avec un volontaire demain soir)
Et j'ai compris comment fonctionne le multijoueur, on va pouvoir s'amuser...
Sinon, je n'arrive pas a faire afficher cet RWR, a mon avis ç requiert encore du boulot. Les variables on l'air OK coté nasal, maiss impossible à afficher...(et puis ça fait des "groupes" d'objets, c'est pénible a comprendre...)
Helijah si tu as deux minutes tu pourra y jeter un oeil ? (si tu n'as pas le temps, pas grave, je finirai par trouver...)
Je met le lien, si l'envie vous prend de tester le load en multi... http://dl.dropbox.com/u/109132916/Mirage-2000.tar.gz
Bonne nuit à tous
5H1N0B1
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Bon les variables multi : mauvaise idée pour le moment, faut que je rebosse cela.
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Notes perso :
http://wiki.flightgear.org/Howto:Transm … es_over_MP
system multiplay : 1 variable : String
->Si un message à passser en multi :
Compiler string :
4 premiers caract : type de message.
les reste : les message.
Pour les loads : la string sera de la forrme :
load008Magic 20
a comprendre : |load|0|08|Magic 2|0|
load -> type de message (ici cequ'il y a sous les ailes
0 -> le pylone concerné
08 > la taille du noom duu load + dernier caractère
Magic 2 -> Nom du load
0 -> release ou pas
Et concatener tout les pylones dans la même string
A faire : les nasals correspondant (un nasal des naseaux ? )
-> s'inspirer du f14
Cela permettra de fare passer un message Multiplayer, quand on le voudra et sans surcharger les échanges multi, et en utlisant qu'une seule variable.
(Désolé il fallait que je mette ça par écrit quelque part)
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Salut Fabien,
Pas de soucis, si ce forum te permet de garder une trace de tes envies, idées et autres, au moins il aura été utile
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Salut Fabien,
Avant de mettre en ligne ton dernier 2000 envoyé j'ai quand même pris le temps de regarder la jauge de carburant avec la lampe et les warning (rouge et blanc) qui ne fonctionnaient pas.
Alors pour la lampe, je l'ai ajouté directement dans l'instrument en lieu et place du switch supérieur qui n'était pas utilisé et elle fonctionne (bon actuellement elle s'allume en dessous de 500 ft et s'éteint au dessus de 500 pieds. A toi de voir pour le vrai code lol
Pour ce qui est des warning qui ne voulait pas passer de blanc à rouge j'ai cherché un bon moment. Alors là ! Je dois avouer que tu m'a fait m'arracher les cheveux jusqu’à ce que.........
Ton code :
<animation>
<type>select</type>
<object-name>warningblancL</object-name>
<object-name>warningblancR</object-name>
<condition>
<equal>
<property>instrumentation/consumables/bingo_low</property>
<value>0</value>
</equal>
</condition>
</animation>
<animation>
<type>select</type>
<object-name>warningrougeL</object-name>
<object-name>warningrougeR</object-name>
<condition>
<equal>
<property>/instrumentation/consumables/bingo_low</property>
<value>1</value>
</equal>
</condition>
</animation>
En effet tout semble correcte et pourtant cela ne fonctionne pas J'ai regardé la propriété, je l'ai modifié, j'ai cherché...cherché....cherché... et puis d'un coup va savoir pourquoi, l'illumination !
Mon code :
<animation>
<type>select</type>
<object-name>warningblancL</object-name>
<object-name>warningblancR</object-name>
<condition>
<equals>
<property>instrumentation/consumables/bingo_low</property>
<value>0</value>
</equals>
</condition>
</animation>
<animation>
<type>select</type>
<object-name>warningrougeL</object-name>
<object-name>warningrougeR</object-name>
<condition>
<equals>
<property>/instrumentation/consumables/bingo_low</property>
<value>1</value>
</equals>
</condition>
</animation>
Et là devines, cela fonctionne parfaitement Regardes bien.... aller regardes..... Et surtout ne me demande pas pourquoi ils ont mis à "s" à "equals" je ne suis pas responsable du codage de FG
Voilà ! C'était tout bête. Tellement simple que l'on ne le voyait pas La condition utilisée n'existait pas. "equal" -> "equals"...... c'est con hein ? lol
Amicalement Emmanuel
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C'et encore moi
Bon du coup mon hangar est maintenant à jour avec cette nouvelle version. Et GIT est en cours de upload à cet instant. Quand tu liras cela il sera sûrement enfin à jour aussi
AmicalementEmmanuel
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Je teste de suite.
Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-12-27 20:13:41)
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Bon est bien, gestion du carburant, c'est fait, et ça marche bien. Ajustement par Helijah et ptit nasal qui va bien pour la gestion du reste
Je passe un détails du mfd qui traîne mais j'ai jamais trop eu l’occasion de le corriger : celui-ci.
Manu, est ce que par hasard tu te souviens sur quel appareil tu l'a récupéré celui ci ?
Il faut que j'aille y jeter un œil : j'ai es variable qui ne se mettent pas du tout à jour, et je pense qu'il faut que je dissèque la source ...
Et de manière plus général sur le mfd, je crois qu'il faudrait sortir ce qui est affiché sur le mfd du code du mfd lui même. De sorte qu'on ai un dossier par instrument du mfd.
Ce serait aussi plus simple pour la mise à jour du mfd droite/gauche.
Je regarderai si je peux le fire seul.Sinon j'appelerai à l'aide.
Et il faut que je regarde l'autopilot... parce que sur le 2000, à partir de 300 noeuds, l'autopilot est beaucoup trop brusque. (et fait n'imp...)
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Salut Fabien....
Oups alors là tu me poses une colle. Il est passé bien de l'eau sous les ponts depuis cette époque. Sur quel avion ais je donc récupéré ce MFD ? J'imagine que, en plus de ne pas me souvenir, il y a de grandes chance qu'il provienne d'un autre avion de mon hangar et que là aussi il fut récupéré sur un autre avion de mon hangar.... il faudrait remonter le temps pour connaître l'origine et sur quel avion je l'ai récupéré la première fois Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Pour le reste nous allons étudier tout cela ensemble. Si tu vois des solutions de simplification, aucun problème, je suis à ta disposition
Amicalement Emmanuel
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bon ben l'autopilot c'est fait...une espèce de mix entre celui du SR71 (pris à l'origine sur un f18) et celui du f14...
C'est vraiment reposant d'avoir un autopilot de confiance.
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