FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 2015-09-16 16:01:35

hardba11
Créateur

Re : Le 2000

hello

j'ai testé ta nouvelle version 5H1N0B1, ça marche plutôt bien !!!
J'ai fusionné avec mon travail en cours et corrigé la coquille FL sur le HUD ;)
J'ai peut-être pas bien compris ou fait une boulette dans mon merge mais avant quand j'appuyais sur N, je changeais de cible et là ça le fait plus c'est normal ?

Bon eh bien je viens d'ajouter 2 fonctionnalité sur le radar :le sweep et la possibilité de "bouger le centre du balayage horizontal"

Tu peux me dire comment utiliser au mieux les nouveautés sur le radar, je pourrai mieux tester comme ça (et m'amuser aussi hein :P).

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-09-16 16:01:54)

#702 2015-09-17 09:48:43

5H1N0B1
Developpeur

Bon j'ai des souci d'internet : je n'ai pratiquement pas d'internet montant : impossible d'upload des fichiers...
J'ai corriger 2 fichiers, je vais mettre les fichier en pastebin en espérant que ça passe :
- J'ai rajouté des ptits trucs sympa sur le radar mais qui ne se voient pas à l'écran : J'ai travaillé de sorte que la plupart des variables soit initialisé dans l'objet "Radar" de sortes qu'à terme tous les paramètres soient passez dans la fonctions new et que le radar fonctionne de façon indépendante (et voir même possibilité d'en rajouter plusieurs ou des les fixer sur les missiles)
http://pastebin.com/j6Kaevh4
- Hier, en cours d'un vol avec un autre 2000 j'ai vu que ce sont ses loads qui s'affichait sous mon avions... bref grosse catastrophe.
Du coup Hardbal1, j'ai remplacé ta correction de l'objet Decode_Load dans ext_stores.nas et ça remarchait à nouvau (j'ai pas réussi à trouver où ça déconnait)
http://pastebin.com/JtU94M2A
Voilà. Je vais continuer à bosser uniquement sur le Radar, même si il y a des trucs qui me titilllent : Ils arrivent à faire un effet "gel" de la verrière ou encore  effet mouillé dessus. J'ai encore le mfd central "Old" qui fait pleuvoir dedans....et j'aimerai bien que les flammes de la tuyères éclairent carrément plus...)
Bref y a du taf smile
Normalement en appuyant sur N, ça change de cible oui. En revanche, l'ancien code était dans le fichier MiscRwr.nas. Du coup la touche clavier appelle un fonction dans le fichier MiscRwr.nas dans laquelle j'appelle une fonction de radar2.nas ... je voulais pas tout changer d'un coup, mais l'idéal, c'est dans keyboard.xml, appeler directement la fonction dans radar2.nas (fonction d'ailleurs que je viens de changer en utilisant un tableau avec un index math.mod() ...merci Harbal1 smile )
Pour le sweep, normalement tu le vois direct, c'est le balayage : la petite flèche qui fait des aller retour sur l'écran radar. En revanche pour "bouger le centre de balayage",  je prend en compte dans mon code de test, mais je n'ai rien qui me permettent de le bouger dynamiquement (pour l'instant) mais ça va viendre venir smile
- Alors pour tester les nouveautés du radar, déjà il te faut du monde. Ou MP ou AI.
- Ensuite il te faut un terrain accidenté. Tu vole en rase motte et tu regarde les contact disparaître sur ton radar.
- Après tu peux tester l'horizon avec un distance radar de 160 et monter progressivement en altitude pour voir les contacts apparaître au loin au fur et à mesure que tu éloigne ton horizon.
- Pour le Doppler il te faut être au dessus d'un contact et il va disparaître si sa vitesse passe en dessous de 8 kts
- Pour Heading il suffit de tourner et pitch il suffit de faire un looping. (A noter que comme l'ancien radar, la détection se fait dans un rectangle (heading/pitch) et pas dans un rond)
Voilou smile
Bon tests
A bientôt
5H1N0B1

#703 2015-09-17 20:24:52

5H1N0B1
Developpeur

Voici la fonction que j'ai changé dans m2000.nas :
http://pastebin.com/tuJUN669
Très important : sans ça pas de transpondeur en multi
(J'ai oublier un truc tout à l'heure : l'appareil doit être en "marche" pour que le transpondeur marche...)
A bientot
Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-17 20:35:55)

#704 2015-09-17 21:03:09

hardba11
Créateur

hello Shino

ça fait plaisir de se voir dans fgfs smile
plein de plantages... difficile de chatter dans ces conditions mais c'est cool quand meme.

bon pour le transpondeur c'est bizarre.
si tu veux vérifier dans ma derniere version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 917-01.zip

une fois que tu as vérifié que tout est ok pour toi, tu pourras repartir de cette version (indentée toussa siffle) pour tes évolutions ?

merci

je vais aller tester le radar dans les alpes moi maintenant ...

A+

#705 2015-09-17 21:04:25

5H1N0B1
Developpeur

pas de souci smile je testerai ca demain. smile
Tu as mis les corrections du jour dans cette version ?

#706 2015-09-17 21:08:03

hardba11
Créateur

oui voici pour le changelog :
- intégration des modifs de 5H1N0B1 (fichiers du 2015-09-17)
- intégration des modifs de 5H1N0B1 (tar.gz du 2015-09-14)
- amélioration de la livrée standard 1024
- amélioration de la livrée sky low 1024
- harmonisation des noms des fichiers xml, png dans liveries
- organisation des calques dans logos.xcf.gz
- travail sur les logos : agrandir les cocardes, ajouter des marquages en anglais : rescue et no step, marquage "2000-5"
- création de logos et xml pour lafayette, cote d'or, ardennes, alsace, cambresis
- création de logos et xml pour taiwan, grèce, brésil
- corrections diverses + nil au lieu de "nil" + modifs sur canopy + modulo + flight level
- réduction du nombre de particules des trains
- tuto entamé... pas terminé ni utilisable

Dernière modification par hardba11 (2015-09-17 21:33:47)

#707 2015-09-18 09:14:35

5H1N0B1
Developpeur

Bon... tu va rire... J'ai longtemps cherché. Je suis allé jusque dans les sources tu transpondeur en C++.
J'ai trouvé ou ça déconne et que j'avais corrigé juste pour le transpondeur :
C'est dans les switches : il ne faut pas mettre d'espace entre > true < parce qu'il ne comprend pas et du coup le met à false.
Et donc tout était bon sur ton transpondeur à une seul petite différence : il n'était virtuellement pas allumé... (comment ça c'est la base de regarder si la machine est branché...oui ben j'avais pas vu smile )
donc pour tout les switches j'ai viré les espaces dans le fichiers m2000-5-base.xml  :

<!-- ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ switches -->
    <switches>
      <master-avionics      type="bool">true</master-avionics>
      <jettinson-button     type="bool">false</jettinson-button>
      <!-- ' jet power on switches  -->
      <battery-switch       type="bool">false</battery-switch>
      <transformator-switch type="bool">false</transformator-switch>
      <ALT1-switch          type="bool">false</ALT1-switch>
      <ALT2-switch          type="bool">false</ALT2-switch>
      <hide-cutoff          type="bool">true</hide-cutoff>
      <cutoff               type="bool"> true  </cutoff>
      <pump-BP              type="bool">false</pump-BP>
      <pump-BPG             type="bool">false</pump-BPG>
      <pump-BPD             type="bool">false</pump-BPD>
      <vent-allumage        type="bool">false</vent-allumage>
      <hide-starter         type="bool">false</hide-starter>
      <starter              type="bool">false</starter>
      <transponder          type="bool">true</transponder>
    </switches>

Et voilou le transpondeur marche et ça corrige au passage le ptit bug du "cache  cutt-off" qui doit être ouvert au démarrage (parce que mécaniquement le bouton de cutoff quand il est false (donc cuttoff ouvert) ne passe pas si le cache cutt off est fermé)
J'adore les nouvelles coccardes et les liveries.
Un question cependant : on ne pourrait pas directement les trier par en mettant le crochet devant  :"[Special][Low][HQ]" ou quelque chose comme ça ? Et ensuite rajouter le modèle de la livery style "[m2000C]" Puis le nom de la livrée...[Sky] (Bref juste faut qu'on y réfléchisse)
J'aime bien qu'il ai beaucoup moi de fumée sur le roue. Du coup je pense à un effet qui aurait de la gueule : En plus de la fumée comme tu as fait, on pourrait faire un monstre nuage de fumée juste quand les roues touchent et rentre en friction avec la piste, le temps qu'elles prennent de la vitesse...
Bref non sinon tout est nickel smile
Tu as pu tester le radar en milieu montagneux ? (ça ne rame pas trop ?)
A bientôt
Fabien

#708 2015-09-18 09:14:41

5H1N0B1
Developpeur

Bon... tu va rire... J'ai longtemps cherché. Je suis allé jusque dans les sources tu transpondeur en C++.
J'ai trouvé ou ça déconne et que j'avais corrigé juste pour le transpondeur :
C'est dans les switches : il ne faut pas mettre d'espace entre > true < parce qu'il ne comprend pas et du coup le met à false.
Et donc tout était bon sur ton transpondeur à une seul petite différence : il n'était virtuellement pas allumé... (comment ça c'est la base de regarder si la machine est branché...oui ben j'avais pas vu smile )
donc pour tout les switches j'ai viré les espaces dans le fichiers m2000-5-base.xml  :

<!-- ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ switches -->
    <switches>
      <master-avionics      type="bool">true</master-avionics>
      <jettinson-button     type="bool">false</jettinson-button>
      <!-- ' jet power on switches  -->
      <battery-switch       type="bool">false</battery-switch>
      <transformator-switch type="bool">false</transformator-switch>
      <ALT1-switch          type="bool">false</ALT1-switch>
      <ALT2-switch          type="bool">false</ALT2-switch>
      <hide-cutoff          type="bool">true</hide-cutoff>
      <cutoff               type="bool"> true  </cutoff>
      <pump-BP              type="bool">false</pump-BP>
      <pump-BPG             type="bool">false</pump-BPG>
      <pump-BPD             type="bool">false</pump-BPD>
      <vent-allumage        type="bool">false</vent-allumage>
      <hide-starter         type="bool">false</hide-starter>
      <starter              type="bool">false</starter>
      <transponder          type="bool">true</transponder>
    </switches>

Et voilou le transpondeur marche et ça corrige au passage le ptit bug du "cache  cutt-off" qui doit être ouvert au démarrage (parce que mécaniquement le bouton de cutoff quand il est false (donc cuttoff ouvert) ne passe pas si le cache cutt off est fermé)
J'adore les nouvelles coccardes et les liveries.
Un question cependant : on ne pourrait pas directement les trier par en mettant le crochet devant  :"[Special][Low][HQ]" ou quelque chose comme ça ? Et ensuite rajouter le modèle de la livery style "[m2000C]" Puis le nom de la livrée...[Sky] (Bref juste faut qu'on y réfléchisse)
J'aime bien qu'il ai beaucoup moi de fumée sur le roue. Du coup je pense à un effet qui aurait de la gueule : En plus de la fumée comme tu as fait, on pourrait faire un monstre nuage de fumée juste quand les roues touchent et rentre en friction avec la piste, le temps qu'elles prennent de la vitesse...
Bref non sinon tout est nickel smile
A bientôt
Fabien

#709 2015-09-18 12:11:12

hardba11
Créateur

Hello

helijah a écrit :

Désolé mais pour mon tar.gz il va falloir attendre. Je dois repartir des dernières versions disponible et refaire tout les xml ce qui va encore me prendre du temps

Helijah, j'ai remis tous les xml comme tu voulais, ça ne devrait pas te prendre trop de temps.
Et avant de t'embêter à adapter les trucs que tu veux dans les fichiers, je te propose d'attendre que les petits bugs (que 5H1N0B1 corrige avec efficacité) soient corrigés, on pourra te fournir une nouvelle version toute propre et sans bug ;P
Tu m'avais dit que tu préférais quand dans les xml les nombres soient alignés pour une meilleur visibilité, attention, car dans certains cas ça créé des bugs (voir ci-dessous). Tu as une idée pour avoir quand même une bonne visibilité sur les nombre dans les xml mais que ça ne fasse pas de bug (forcer bool, float, int peut-être ?) ?

5H1N0B1 a écrit :

Ah désolé pour la boulette, j'avais tenté d'aligner les valeurs pour une meilleur visibilité dans les fichierx xml.
Je viens de corriger ça : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 918-01.zip
Je savais pourtant qu'il y avait un risque mais j'e n'y ai pas pensé hier.
J'avais noté ça il y a quelque temps (et j'avais corrigé les xmls) :
bug

5H1N0B1 a écrit :

Du coup je pense à un effet qui aurait de la gueule : En plus de la fumée comme tu as fait, on pourrait faire un monstre nuage de fumée juste quand les roues touchent et rentre en friction avec la piste, le temps qu'elles prennent de la vitesse

Ah ouais, trop bonne idée !!!
Ça va passer devant le tuto ça LOL (au fait tu as trouvé des infos sur mes questions ?)

5H1N0B1 a écrit :

pas trop en milieu montagneux, hier, l'AI ne m'a pas fourni de liners au dessus des alpes ...
J'ai donc fait un vol Orly/Vannes : j'ai noté que les avions au sol ne sont pas détectés (ça doit être le doppler qui fonctionne comme il faut) et que lorsque je prends de l'altitude, le radar détecte plus d'avions.
Je n'ai pas tenté de tir de missile sur des civils quand même LOL.
Le vol orly/vanne : ça ramait un peu quand même, les fps étaient à ~20 au lieu de ~45

5H1N0B1 a écrit :

...les liveries.Un question cependant : on ne pourrait pas directement les trier par en mettant le crochet devant  :"[Special][Low][HQ]" ou quelque chose comme ça ? Et ensuite rajouter le modèle de la livery style "[m2000C]" Puis le nom de la livrée...[Sky]

je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis là dessus mais il est utile de se poser cette question.
Qu'est ce qui parlera aux utilisateurs ? Je ne sais pas jusquà quel point ils sont connaisseurs. peut-être que de donner les couleurs générales de la livrée pourrait suffire... enfin, je sais pas trop :)

pour info, voilà où on en est :
contributions

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-09-18 14:25:57)

#710 2015-09-19 20:38:55

Alexandre
Membre

Flash required

Mon mirage 2000 avec mes livrées créées

Dernière modification par Alexandre (2015-09-19 20:45:23)

#711 2015-09-19 20:52:01

5H1N0B1
Developpeur

Cadeau

#712 2015-09-19 21:19:26

5H1N0B1
Developpeur

On a du poster quasiement en même temps, j'avais pas vu ton post quand j'ai poster le mien. Elle est super sympa ta vidéo. (Sauf qu'on dirait que tu film. As tu un logiciel de capture vidéo ?)
En tout cas des livrés sont magnifique. Fanchement je kiff smile

#713 2015-09-19 23:25:47

5H1N0B1
Developpeur

Ok : Voici mes mises à jour du week end :
- Le radar, forcément : il y a des petits détails en plus (moins lourd et la possibilité de l'éteindre) : radar2.nas
radar2.nas
- Du coup vu que je peux l'éteindre ça veut dire que je l'ai branché, donc j'ai un fichier qui change : m2000-5-electrical.nas
m2000-5-electrical.nas
- Forcément le radar dépend de sa propre variable donc le fichier suivant est à mettre à jour : radar.xml
radar.xml
- Et au final une petite surprise pour la fin : J'ai corrigé légèrement le calculateur du 2000 pour tout ce qui concerne les elevons. Si vous pouviez tester et dire ce que vous en pensez, mais je crois que c'est pas mal : SAS.nas
SAS.nas
(edit : attention à la ligne 280 l faut mettre un # devant le print)
D'ailleurs au démarrage, c'est plus sympa comme ça smile

Hardbal1, je suis parti de ta version.  Du coup je te laisse compiler smile
Je pense que prochainement je ferai un box dans le menu pour pouvoir piloter le radar (si on veut changer de direction, activer ou non le doppler, activer ou non la detection des AI etc...)
A bientôt
Fabien

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-19 23:27:34)

#714 2015-09-20 09:47:56

Alexandre
Membre

Merci 5H1N0B1 pour ton commentaire et oui en effet je film, tu aurais un conseil pour un logiciel de capture vidéo ?
Et comment je peux faire pour intégrer un fichier .zip dans mon message pour partager mes deux livrées?

Merci d'avance

#715 2015-09-20 09:59:08

Alexandre
Membre

Votre mirage fonctionne super bien, par contre j'ai toujours du mal à utiliser le pilote automatique, je ne comprend pas pourquoi lorsque que je sélectionne AP ... mais il ne fais pas se que je lui demande, par exemple, il part à l'opposer de la direction indiqué, je vais réessayer et je vous tiens au courant.

#716 2015-09-20 12:47:01

5H1N0B1
Developpeur

petit bug dans le fichier liveries.nas :
cela doit être :

aircraft.livery.init("Aircraft/Mirage-2000/Models/Liveries");

au lien de
aircraft.livery.init("/Aircraft/Mirage-2000/Models/Liveries");
Et je retravaille le SAS pour que ça soit encore mieux...

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-20 12:47:56)

#717 2015-09-21 08:50:51

hardba11
Créateur

Alexandre a écrit :

Mon mirage 2000 avec mes livrées créées

Bravo ! il y a un vrai côté artistique ;)
Dans les vidéos suggérées, je suis retombé sur l'excellente vidéo de 5H1N0B1: https://www.youtube.com/watch?v=uAhXLSO1tt4

5H1N0B1 a écrit :

Voici mes mises à jour du week end

Merci à toi, j'intègre tout ça ...

5H1N0B1 a écrit :

cela doit être :
aircraft.livery.init("Aircraft/Mirage-2000/Models/Liveries");
au lieu de
aircraft.livery.init("/Aircraft/Mirage-2000/Models/Liveries");

Je sens qu'il y a une histoire de chemin absolu/relatif mais je n'ai compris exactement le comportement, tu peux m'éclairer ?
par exemple ligne 8 on a :
var logo_dialog = gui.OverlaySelector.new("Select Logo", "/Aircraft/Mirage-2000/Models/Logos/", "/sim/model/logos/name", nil, "sim/multiplay/generic/string");
il n'y a pas de bug ?
on a /sim/model/logos/name (avec un slash au début) mais sim/multiplay/generic/string (là pas de slash au début) et on a /Aircraft/Mirage-2000/Models/Logos/ avec un slash au début (du coup pourquoi dans le init, on ne doit pas le mettre ...)
merci

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-09-21 08:59:30)

#718 2015-09-21 09:10:32

5H1N0B1
Developpeur

Pour tout dire j'en sais absolument rien...
En revanche, je sais que sans la correction, je suis obligé de rechoisir la livery que je veux à chaque démarrage (et c'est chiant). Alors qu'avec la correction zou je l'ai direct.
En revanche pour les logos, on a direct ceux que l'on souhaite...
Je crois que ça doit venir des fonctions dans aircraft.nas dans fgdata/Nasals...

Bref je suis en train de pondre une version qui va corriger les trucs bizarre du pilotage (et éviter le départ en vrille avec les aero frein smile ) et puis j'ai augmenté l'aoa pour que cela soit plus proche de la réalité smile
Je pense que vous allez bien kiffer. Je donnerai la version dans la journée smile

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-21 09:35:16)

#719 2015-09-21 20:12:30

hardba11
Créateur

hello

merci pour ta réponse shino :)

ça y est j'ai fait les fumées lors du poser des roues !!!
Je suis déjà bien content, dites moi si ça vous convient.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 921-01.zip

Dans le zip, j'ai intégré les dernières mises à jour de 5H1N0B1.

Je n'ai pas encore intégré le nouveau SAS.nas car je crois que tu as quelques ajustements à faire ? ou alors je sais pas piloter ;)
Je donne juste mon avis, mais perso j'ai trouvé l'avion plus instable et moins manoeuvrable : plus de roulis et moins de tangage (en gros, si je veux faire un looping, il le fait moins vite et est plus difficile à garder dans son axe pendant la manoeuvre, ça te fait pareil shino ? Je vole avec peu de carburant et un bidon central vide, c'est peut-être lié)

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-09-22 07:05:46)

#720 2015-09-23 21:33:29

5H1N0B1
Developpeur

Bon. Ben j'en aurais chié...
Alors voici-ci joint le fichier m2000-5-yasim.xml :
m2000-5-yasim.nas
Puis le fichier SAS.nas :
SAS.nas
(Edit 3 : J'ai cubé le SAS au lieu de seulement le carré. A vous me dire lequel vous préfèrez : SAS.nas -> Cube)
Alors :
Le yasim : corrigé, les elevons permettent à l'aile des angle d'attaque (aoa) un peu au dessus de 7.... (on arrive au dessus de 20 ce qui est plus proche de la réalité)
Le SAS :
On se rapproche du réel
Le pitch :
-(Edit 2 : Finalement j'ai mis auss la valeur du pitch au carré)
-En dessous de 300 kts, le manche pilote l'aoa.
-Au dessus de 300 kts, ce sont les G qui sont pilotés par le manche.

Le roll :
- Limité à 290 °/secondes.
- Le roll met au carré la commande du manche (donc les faibles valeurs sont plus précises)
- Il est diminué de 90 % quand les aerofreins sont sorti
- Diminué de 50% quand les trains sont sorti
- Diminué de 60% de la valeur d pitch (genre quand on tire à fond le pitch : valeur 1, donc 0.60 multiplié à la valeur du roll, mais pitch = 0.5, on a 1-(0.5*06) * roll)
- Écrêter à 30% pendant le refuelling.

Au démarrage, les élevons/ailerons montent "doucement" en positions neutre. (en relations avec la pression d'huile)

Il faut tester. A noter de que pour chaque (pitch et roll) tout les valeur dont ils dépendent directement (aoa, G roll) sont moyenné.
Cela veut dire que de temps à autre ça fait un "ptit" à coup. normalement j'ai pu en éliminer pas mal, mais il peut en rester.
Le refueling reste un exercice difficile. (Edit 2 : Ca se fait mais il faut vraiment faire attention à son trim smile )

J'ai encore des tests à faire, mais c'est vraiment pas trop mal chez moi. Pouvez vous tester ? (Soyez pas trop méchants smile )
A bientôt
Fabien

(edit : Y a peut être des print à mettre en #print)

Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-24 10:31:21)

#721 2015-09-24 10:33:07

5H1N0B1
Developpeur

Sachant, que sur le 2000 il existe un bouton pour indiquer à l'appareil la configuration que l'on a. Et les CDVE (SAS chez nous) se mettent à jour avec les nouvelle valeurs : Exemple dans certain cas, le roulis peut etre limité à 150°/sec au lieu des 290 ...bref on peut tout faire smile

#722 2015-09-24 11:59:00

5H1N0B1
Developpeur

A force d’éditer, ça va être incompréhensible.
Voici un version débridé du SAS, à 9G et 29 d'aoa en limite.
Pis des correction pour le mouvement des aileron au sol, à l’arrêt.
A vous de me dire ce que vous en pensez smile
SAS.nas
J'aime bien cette dernière version.
A bientôt
Fabien

#723 2015-09-24 14:55:57

hardba11
Créateur

hello 5H1N0B1,

ce soir j'espère, je vais tester ça avec plaisir ;)

Merci pour ton travail, la dernière fois, je t'ai remonté mon avis car c'est important d'avoir des retours. J'espère que tu ne l'as pas mal pris hein :)

Si j'ai bien compris tu fais des modifs sur le SAS pour avoir un modèle de vol plus réaliste et un meilleur comportement dans tout le domaine de vol ?

De mon côté, j'avance un peu :
- j'ai testé pas mal de types d'atterrissages pour voir la fumée des roues lors du poser, ça peut sans doute être amélioré mais je pense que c'est suffisant pour le moment.
- je suis en train de voir comment empêcher de rentrer les trains si on est au sol
- je vais corriger qq bugs d'affichage au niveau de la distance d'un VOR/FIX sur l'EHSI
- je vais bosser la doc des tutos avant de continuer

A+

Dernière modification par hardba11 (2015-09-24 15:03:08)

#724 2015-09-24 15:35:46

5H1N0B1
Developpeur

Oui le SAS à totalement changé, la méthode de calcul n'est plus la même.
Celle-ci semble plus juste : Je prend mes paramètres actuels (aoa, g ou encore roll) et j'estime que c'est la dernière position des elevons (pour aoa/g) et ailerons pour roll qui ont donnés ces mesures.
Sauf que ça oscillait de ouf, alors j'ai pris une moyenne des 10 dernière de chaque valeurs.
Bref... y aura sans doute des petits réglages que je posterai plus tard mais dans l'ensemble ça rend bien..
En plus du SAS il y a le Yasim à changer.

Ne t’inquiètes pas, l'ancien SAS ne me plaisait pas non plus, mais du coup ça a permis de mieux voir d'où venait les erreurs

C'est cool les trucs que tu fais : Ca me plaît bien !
Faudra regarder je crois que dans la nouvelle versions le suivi du route manager déconne un peu.(Je vais re tester)
Pour moi il faudra :
- Que je trouve un moyen de permettre de tirer au sol les cible que l'on a désigné. (dans le radar)
- Que je fasse un capteur infra rouge
- Que je regarde si je peux intégrer la RCS
- Que je choppe la boite de dialogue des lights du f15 (pour qu'on tests les lights pour que ce soit près quand Manu aura fini)
- Que je fasse une boite de dialogue pour rendre le SAS dynamique, (selon la config choisie etc...)
- Fasse des petites corrections sur le SAS.
A bientôt
Fabien

#725 2015-09-25 16:28:20

hardba11
Créateur

hello shino !
j'ai essayé les SAS... tu as essayé de piloter à la souris big_smile
j'ai mis les nouveaux SAS dans le nouveau zip (SAS-new.nas et SAS-new-cube.nas), ils sont tout beau et tout indentés, tu peux repartir de ceux là si tu veux smile

j'ai terminé 1 item : on ne peut plus rentrer les trains si on est au sol
- dans m2000-5-base.xml, j'ai ajouté un item <m2000_controls> (mais je n'aurais peut-être pas dû : je n'ai pas cherché trop longtemps mais je ne parvenais pas à charger le nas avec <controls>)
- ajouté une fonction gearUp() dans m2000-5-controls.nas (on a une fonction gearDown dans fgdata/nasal/controls.nas et je voulais éviter une collision)
- modifié m2000-5-keyboard.xml

la nouvelles version : https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 925-01.zip

A+ (à dans 1 semaine : vacances pour moi !)

Dernière modification par hardba11 (2015-09-25 17:52:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8