Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens
Vous n'êtes pas identifié(e).
super !
merci Helijah
Presque... Le code fonctionne . En revanche, vue qu'avant j'avais vraiment pas fait simple, non seulement il faut que je recode le radar (ça c'est fait) mais en plus il faut que je supprime directement le fichier MiscRwr, et que je rapatrie son code dans celui du radar. Mais J'ai du boulot.
Bon du coup j'ai pas de version à vous faire tester. Mais ça va venir.
Je finirai la semaine prochaine. Après y aura juste un fichier à coller, un ou deux à supprimer, et 2 ou 3 à légèrement modifier, le tout dans ".nas"
Ca va bien se passer
(Le pire c'est que l'utilisateur lambda ne verra peut être rien...snif...)
super 5H1N0B1 !
de mon coté dès que j'ai un peu plus de temps (je suis également en plein déménagement), je m'occupe du tuto.
j'ai commencé vite fait à ajouter des logos (j'ai des petits trucs à ajuster ...).
quelques aperçus ci-dessous ;)
A+
C'est vachement joli
quel est le screenshot fgfs et quelle est la réalité ;)
bonne soirée !
Force aérienne de Taïwan on dirat (d'ailleurs faudra qu'on vire la perche de ravitaillement pour cette livrée : apparement ils n'en n'ont pas)
Bon de mon coté cela a avancé un tout petit peu. je vous met en lien une version d'essai. On ne peux pas encore tirer de missile mais ça va venir. Et il y a encore des bugs. Mais on arrive a faire disparaitre du radar et de l'hud tout AI qui passe derrière une montagne et du radar seulement tout MP derrière une montagne.
Encore le sweep à rajouter, et gestion du multicible. Mais ça prend la bonne voie. La super bonne nouvelle c'est que cela simplifera le systeme d'arme et ce dernier pourra (plus tard) etre exporté.
Vl'a le 2000
Prochaienment j'integrerait tout ça dans le travail que vous avez fait. (engors j'ai 3 ou 4 fichiers de modifié)
A bientôt
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-04 15:21:33)
Hello tout le monde,
J'ai noté par papier la dernière partie du code et on devrai pouvoir avoir quelque chose de propre vraiment bientôt.
Le forum est un tout petit peu mort mais j'aimerai integrer mon radar à la tout dernière version, celle avec les modif de hardba11. (Quel est le lien dont je peux me servir ?)
Et puis après on rajoutera les modif de Manu
Enfin si ça vous va.
Le script marche, même assez bien. il nécessitera de vivre et sûrement des petites retouche après coup (par exemple peut être désactiver complètement les target dans l'HUD de base pour les rajouter nous même... bref..)
Et vous vous en êtes où ? hardba11 je crois que tu avais aussi un déménagement, tu as pu retoucher un peu au 2000 ?
Et Manu je sais que tu galère avec internet, mais tu as pu toucher au panneau des lumière ?
Bref ce fait plaisir de tous pouvoir bosser dessus
A bientôt
Fabien
Bon je viens de passer la journée dessus : on peut maintenant sélectionner les cibles et tirer dessus avec un missile. Encore à rajouter :
- Le mullticiblage.
- Le cône en pitch (altitude)
- Détection d'une cible "au delà de l'horizon", donc forcément "sous terre", et donc éviter de lancer la détection de terrain pour ces cas là (gain de fps)
- le sweep (balayage) en fonction du temps (et pas des fps)
- Rajouter le 1-Doppler : ou plutot le Non Doppler incapaciter à cibler une cible qui se trouve en dessous de nous et si il y a du terrain derrière (dans l'idée un chouilla de trigonométrie pour voir si on la droite lui nous passe au dessus ou en dessous de l'horizon)
- Rajouter le 2-Doppler : Capacité de cibler même si dans condition de 1-Doppler à condition que la cible ne soit pas immobile (voir mettons vitesse<10 kts) du coup un avion cassant sa vitesse en cobra pourrait faire decrocher le radar
- HUD1 : Le calcul de l'affichage des cibles dans le HUD : faire ce calcul en fonction de la position de la vue du pilot (en dynamique) : Comme ça même en cas de mouvement dans le cockpit, cela se recalculera.
- HUD2 : Marquer les cibles avec rond directement en nasal, puis losange quand sélectionné
- HUD3 : Utiliser les formes des "vrais" ciblage
Et puis le petit bonus que je garde pour la fin, vous me direz ce que vous en pensez : Au cours des derniers test, je m’aperçoit que mon radar plante. Je retrouve les conditions du plantage : il n'arrive pas à traiter un objet qui est apparu. (d'habitude ATC mais normalement c'est géré) Pis en cherchant je me rend compte : c'est en tirant un missile que ça plante. Le radar essayait d'afficher le missile que je venais de lancer.
- Ma question : Trouvez vous cela cool de pouvoir voir son missile sur l'écran du radar ? (Du coup je rajoute ça dans ma Tout Doux liste...
A bientôt
Fabien
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-09 16:20:13)
Hello 5H1N0B1.
vivement la prochaine release !!!
Ma question : Trouvez vous cela cool de pouvoir voir son missile sur l'écran du radar ?
ça peut être marrant ;)
j'aimerai integrer mon radar à la tout dernière version, celle avec les modif de hardba11. (Quel est le lien dont je peux me servir ?)
dans un post précédent, j'ai fourni un lien dropbox vers ma dernière version pour que manu la récupère (https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 … 826-01.zip).
Donc il faut peut-être que tu voies avec Manu pour savoir ce que tu peux récupérer.
hardba11 je crois que tu avais aussi un déménagement, tu as pu retoucher un peu au 2000 ?
1- j'ai avancé sur le tuto :
- j'ai le plan,
- les textes,
- j'ai paramêtré les vues et les "markers".
Je bloque un peu pour les enchainements entre les "steps" :
- je ne sais pas comment faire pour que le texte du "step" précédent soit masqué avant d'afficher le texte du "step" suivant
- je n'ai pas à chaque fois des conditions pour le exit
- je voudrais modifier le temps entre chaque step (il y a quelque fois des trucs plus long à lire)
- et je voudrais si possible éviter d'utiliser du nasal
des idées ?
2- j'ai avancé sur les livrées et logos
- recrée les livrées standard et sky low en 1024x1024 à partir de celles en 2048x2048
- harmonisé les noms des fichiers xml et png dans liveries
- comme on avait dit : créé et organisé les calques dans logos.xcf.gz (voir screenshot plus bas)
- du coup créé des logos (png+xml) pour LaFayette, Côte d'or, Ardennes, Alsace, Cambresis, un logo pour Taiwan, un logo pour le Brésil, un logo pour la Grèce
3- modifié quelques nasal
- if(a == nil) au lieu de if(a == "nil")
- j'ai remplacé :
count_1 += 1;
if(count_1 > 3) { count_1 = 0; }
if(count_1 == 0) { setprop(my_property, "NAV1"); }
if(count_1 == 1) { setprop(my_property, "NAV2"); }
if(count_1 == 2) { setprop(my_property, "TACAN");}
if(count_1 == 3) { setprop(my_property, "FMS"); }
par :
cycle = ["NAV1", "NAV2", "TACAN", "FMS"];
choice += 1;
setprop(my_property, cycle[math.mod(choice, 4)]);
4- au niveau du modèle
- j'ai réduit les effets de fumée qui partent des trains d'atterrissage car je ne trouvais pas le réglage actuel très réaliste, vous me dites si ça vous convient ;)
voilà, pas de gros truc, plutôt du cosmétique :)
dans mon backlog :
- dans l'EHSI : afficher la distance (DME) quand on est en nav1 slave/DTO
- dans le MFD gauche, voir pourquoi on a dans un petit carré (les lettres OMI qui changent très rapidement)
- migrer minihud dans Mirage-2000/Huds/ et Mirage-2000/Nasal/
- chercher pourquoi en mode Auto-pilote et en time X 8 le 2000 se désabilise
- ajouter un tuto sur la radio-navigation
- continuer le 2000 biplace ;)
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-09-09 18:41:24)
Vachement intéressant le cycle. Je vais le réutiliser
Pour le "Step", je vais regarder.
Je kiffe les trucs cosmétique mais je suis pas assez bon moi même la dedans... donc super
(Et nickel si tu fait la fumé des pneu plus réaliste!)
Pour l'autopilot, il se peut que le problème vienne du fait qu'une partie du truc dépend peut etre d'un nasal et que le taux de rafraîchissement de ce dernier n'est pas assez rapide (c'est juste une hypothèse, je peux être complètement à coté)
A bientot
Fabien
Bonsoir messieurs,
Avant de finaliser le boitier des lumières, un petit ajout extérieur
Bon Harfba11, il me semble qu'il en manque une au niveau des ailes mais n'ayant pas de certitude, je te laisse définir cela
Amicalement Emmanuel
P.S. Mauvaise nouvelle, ma prochaine facture Free n'est à nouveau pas passée Du coup je vais perdre internet pour un temps... patience
Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr
trop cool Helijah !
on laisse tomber pour les ailes, je ne sais pas exactement où c'est ;)
Jolie surprise en tout cas.
j'ai quelques petites questions :
- tu as un zip que je regarde comment tu as fait au niveau du modèle (c'est une partie qu'il faut que j'apprenne) ?
- est-ce qu'on peut les activer/désactiver ?
- est-ce qu'elles sont d'aspect gris quand elles sont éteintes (d'ailleurs, elles sont plutôt vertes que bleues une fois allumées) ?
A+
Dernière modification par hardba11 (2015-09-11 13:22:44)
Super votre travail!! Je suis époustouflé par la vitesse à laquelle le projet avance
Cependant j'ai mené ma petite enquête et comme toujours ahah encore un petit défaut de réalisme Celui concerne le décrochage de l'avion; en effet j'ai constaté en config PO un décrochage de l'avion aux alentours de 7° d'AoA
alors que le vrai mirage 2000 décroche à 20° d'AoA...
Bien sur comme d'habitude ça peut attendre, surtout vu le travail que vous fournissez vis-à-vis du radar : que demander de plus pour un avion Flightgear?
Mais comme j'aime bien vous embêter vous les devs alors je vous donne régulièrement un compte rendu des petits problèmes de la machine mais toujours dans le but d'améliorer l'expérience de l'utilisateur Flightgear!
Sur ce à bientôt!
Salut Harbba11
Malheureusement cette nuit à 4h du matin mon net a de nouveau été coupé pour cause de non paiement
Concernant les lampes de position, elles sont tout simplement ajoutées dans le dossier Lights et donc pourront avoir la couleur que tu veux et être activées ou désactivées à volonté via une propriété adéquate (ce qui reste à faire )
Je profite de mon passage chez la mère de mon fils pour faire ce petit post. Via ma clè USB je te prépare un tar.gz le plus vite possible.Promis
Amicalement Emmanuel
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le 2000, il est super. Bravo vous faites vraiment du beau travail, j'en ai même créé des livrées en plus pour cette avion magnifique.
Par contre, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, lorsque je lance le 2000 sur flightgear, je suis dans le cockpit mais je vois apparaître 3 cônes de lumière. Je n'arrive pas les supprimés. Si jamais vous auriez une solution.
Merci
Hello tout le monde,
Bon j'ai une version quasi complete :
Ne manque plus que des trucs sur l'HUD (les markers personnalisés enfin surtout le calcul de leur position) et le sweep.
Mais tout le reste y est :
- Doppler
- Terrain
- vue du missile au radar
- Pitch Azimuth
- Horizon
etc...
Et puis la surprise du jour c'est que j'ai repris le lien de Harbba11, et que j'ai mis à jour le 2000.
Attention les fichiers modifiés sont :
- m2000-5-base.xml
- m2000-5.nas
- radar2.nas (lui est totalement different mais porte le même nom)
- MiscRwr.nas (qui est presque vide, je le viderai bientôt, mais faudra toucher d'autre fichier.)
- ext-stores.nas pas grand chose, juste une ligne de changé.
- missile.nas
- radar-screen.xml
- radar-screen.ac
Voici en lien la version.
N'hésitez pas à tester
Next Gen m2000-5
A bientôt
5H1N0B1
Hello Alexandre,
Tu peux résoudre le problème en commentant/supprimant dans le fichier Mirage-2000/Models/Interior/Panel/panel.xml :
Ligne 28-38
<!-- Effect Top Left -->
<!--<model>
<path>Aircraft/Mirage-2000/Models/Interior/Panel/Instruments/Lights/Light-EffectUp.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0.50719</x-m>
<y-m>-0.20777</y-m>
<z-m> 0.03983</z-m>
<pitch-deg>93</pitch-deg>
<heading-deg>5</heading-deg>
</offsets>
</model>-->
Puis,
Ligne 51 à 74 :
<!-- Effect Top RIGHT -->
<!-- <model>
<path>Aircraft/Mirage-2000/Models/Interior/Panel/Instruments/Lights/Light-EffectUp.xml</path>
<offsets>
<x-m>0.50719</x-m>
<y-m>0.20777</y-m>
<z-m>0.03983</z-m>
<pitch-deg>90</pitch-deg>
<heading-deg>0</heading-deg>
</offsets>
</model>-->
<!-- Effect BANQUETTE RIGHT -->
<!-- <model>
<path>Aircraft/Mirage-2000/Models/Interior/Panel/Instruments/Lights/Light-EffectSide.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0.7</x-m>
<y-m> 0.38</y-m>
<z-m>-0.26</z-m>
<pitch-deg>15</pitch-deg>
<heading-deg>0</heading-deg>
<roll-deg>0</roll-deg>
</offsets>
</model>-->
Ce problème est du à une erreur de ma part, parce que j'ai bricolé un truc que je ne comprenais pas.
Alors vu que c'est du bricolage ça marche chez moi mais pas chez les autres
Je vais mettre à jour avec les corrections le lien que je viens de donner.
(Edit : lien à jour)
A bientôt
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-11 18:51:35)
Je te remercie, j'ai fais les modifs je vais essayer. Encore merci
Hardbal1,
Dans le lien que je met à disposition j'ai apporté une correction sur le HUD :
En fait il chargeait le HUD toute les 0,5 secondes.(Mais en plus ça écrit tout ça dans la console)
J'ai mis une condition pour l’empêcher de charger l'HUD si il est déjà présent/chargé.
Tu me dira ce que tu en pense.
Puis j'ai corriger des truc dansm2000-5-base.xml : J'ai forcé le type des variables de pylones (int) et de poids (double)
A bientôt
5H1N0B1
Dernière modification par 5H1N0B1 (2015-09-12 12:46:49)
Salut,
Bravo pour le travail accomplis, perso j'adore le fait que la verrière puisse s’entrouvrir.
J' attend avec impatience de nouvel modifs le perfectionnant encore plus et pourquoi pas l'arrivé d'un 2000N ou B dans flightgear aussi génial.
J'ai une petite question, comment je peux faire pour introduire des fichiers .zip dans mes prochains commentaire notamment pour faire partager mes livrées.
Merci et bonne continuation
Hello à tous,
Je récap les dernières contributions.
Dites-moi si j'ai faux ;)
Je vais récuperer la version de shino et merger mes modifs en cours + éventuellement celles de helijah.
@5H1N0B1
super boulot, je download ta dernière version ce soir en rentrant, j'ai hate de voir le résultat :)
Concernant les lampes de position, elles sont tout simplement ajoutées dans le dossier Lights et donc pourront avoir la couleur que tu veux et être activées ou désactivées à volonté via une propriété adéquate (ce qui reste à faire )
je te prépare un tar.gz le plus vite possible.Promis
Trop bien foutu !
Comme tu as du boulot sur tes autres appareils, je te propose de me charger de la propriété et de l'intégrer à la dernière version dispo. OK pour toi ?
J'ai téléchargé le 2000, il est super. Bravo vous faites vraiment du beau travail, j'en ai même créé des livrées en plus pour cette avion magnifique.
J'espère que mon tutorial t'a aidé :)
Tu n'as pas quelques screenshots qu'on puisse voir ça ?
Bravo pour le travail accomplis, perso j'adore le fait que la verrière puisse s’entrouvrir.
merci, pour la verrière, pourtant, ce n'est pas le plus difficile comparé au boulot de malade qu'à fait shino !
Dernière modification par hardba11 (2015-09-14 18:01:52)
re
de passage chez la mère de mon fils j'en profite. Désolé mais pour mon tar.gz il va falloir attendre. Je dois repartir des dernières versions disponible et refaire tout les xml ce qui va encore me prendre du temps
PouPou louuuu
Bon eh bien je viens d'ajouter 2 fonctionnalité sur le radar :le sweep et la posibilité de "bouger le centredu balayage horizontal", le deuxième est un truc qu'on pourra utiliser plus tard...
Dans l'idée, j'aimerai faire tout ça :
Je dois encore faire :
- Selection multitarget
- Mise en place d'un réglage altitude max/min (reglage dynamique du "cone" en hauteur)
- Calcul HUD en fonction du HUD et de la position de la vue
- Rajouter le ciblage Infrarouge (un utilisant les régimes moteurs)
- Rajouter un Rwr (important )
- Rajouter le filtre pour detecter mais pas cibler les personnes ayant le même tanspondeur (pour simuler un IFF)
- Utiliser ce code pour la detection des missiles (en creant un objet radar "dans" l'object missile)
- Programmer un fusion de donnée pour integrer des multicapteurs.
- Regarder si je ne peux pas utiliser radardist pour la RCS.
...
Bref tout n'est pas pour tout de suite et je pense que l'on va pouvoir d'ici la fin de semaine mettre le radar de coté, la version que je propose est déjà vachement bien avancé par rapport au reste.
J'ai corrigé aussi le fichier m2000.nas au niveau de l'initialisation du transpondeur qui déconnait.
Ah, et petite coquille sur L'hud, que je n'ai pas corrigé (je te laisse le faire Harbal1) : le FL, c'est en centaine de pieds et sur la version du 2000 que j'ai il est en miliers de pieds. (voilou)
Voici le lien.
Les fichiers différents sont radar2.nas et m2000.nas
LIEN
A bientôt
5HIN0B1
Bonsoir à tous
Un petit mot en passant. Grâce à une gentille voisine j'utilise son WIFI (Merci Annie ). Du coup je peux me connecter avec un très vieux portable (CELERON 1.4 GHz et juste 512 Mo de Ram... si si cela existe encore lol ) sur lequel une MAGEIA 5 tourne au petit oignons
Au passage et c'est rigolo, utilisant l'IP de ma voisine donc, je peux parcourir le site de la PAF sans qu'il ne puissent rien faire contre...Hé hé.
Bon je me démène pour payer ma facture et retrouver le NET le plus vite possible.
Amicalement Emmanuel