FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

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#26 2012-09-11 14:04:06

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien

Pas de soucis smile Bien sur j'ai gardé dans un coin les dossiers et fichiers inutilisés mais pour la version diffusable j'ai pris le parti de ne laisser que les fichiers utiles smile

Ah et j'avais oublié de mettre sur GIT le generic-yasim voilà qui est corrigé

Amicalement Emmanuel


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#27 2012-09-14 22:15:04

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Bon...Et bien le m2000-5 peux tirer un missile matra MICA...guidé
Ce sera bientôt générique...

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#28 2012-09-18 19:49:43

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Bon...et bien le code est générique...
Il ne reste plus qu'à rajouter d'autre missiles dans le code générique (pour le moment seulement le matra MICA et le Matra Magic 2)

Suivrons l'AIM7, AIM120, AIM9, AIM54, 2 ou trois missiles Russes...et peut etre même des bombes guidés.

Comment je peux l'uploader ?
Tu peux me faire signe demain dans la journée Emmanuel ?

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#29 2012-09-19 07:28:37

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien,

Plusieurs solutions pour l'envoie. Tu peux me faire un mail, tu peux utiliser une plateforme d'envoie de gros fichiers et mettre le lien ici, passer par Skype (su j'ai le temps de me connecter) etc.....

Je vais tenter de me connecter sur Skype dans la journée, mais pour tout dire, je suis en plein déménagement ici et les cartons, le tri, les meubles à démonter etc... tout cela me prend beaucoup de temps.

Amicalement Emmanuel


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#30 2012-09-20 06:58:10

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien,

J'ai récupéré la bête hier soir mais pas encore testé. Comme je te l'ai dis je suis dans les cartons. Nous déménageons demain vendredi, j'ai donc peu de temps pour le PC en ce moment smile

En attendant, voici deux photo de la version précédente ce qui n'est déjà pas si mal.
m2000 5 trois quart
m2000 5 face

Voilà. Dès que j'ai 5 minutes je fait la mise à jour.... au millieu des autres car j'ai encore 6 ou 7 avions à mettre à jour pour de nouvelles livrées signées HERVE (très productif ce jeune homme smile )

Amicalement Emmanuel


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#31 2012-09-28 07:13:03

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Bon hey bien le code est générique, on a même des missiles de croisières et tout un tas d'autres...

Le prochaine release va faire un tas d'heureux...

Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-09-28 07:14:20)

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#32 2012-09-28 17:03:52

5H1N0B1
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#33 2012-09-29 14:00:18

Helijah
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Re : Le 2000

ok de passage devant mon PC je suis tout exité à l'idée de tester la bête smile Je récupère sans attendre. Pour la mise à jour (GIT et hangar) je vais tout faire pour trouver le temps dans la semaine à venir. Promis.

Amicalement Emmanuel


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#34 2012-09-30 20:28:55

F-GTUX
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Re : Le 2000

Bonjour,
Bravo, très impressionnant ce que vous avez fait là, le tout servi par un FDM de qualité.
Un détail, peut-être dû à ma vieille version de FG (1.9.1, vieux PC oblige) : la sélection d'un réservoir vide augmente la masse comme s'il était plein. Du coup, quand on le remplit, ça fait très lourd... Dans le fichier m2000-5-base.xml, ne serait-il pas plus juste de mettre <opt><name>1300 l Droptank</name><lbs>*****ici la masse du réservoir VIDE*****</lbs><gals>343.00</gals></opt> (et pareil pour les autres, bien sûr) ? En tout cas, chez moi, ça marche.
Merci encore, longue vie à ce 2000 !
Lionel.

Dernière modification par F-GTUX (2012-09-30 20:31:13)

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#35 2012-10-01 07:05:42

Helijah
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Re : Le 2000

Tiens un Lionel de passage smile

Effectivement, même si je n'ai pas poussé mes tests à fond (Déménagement compliqué en cours ici) je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Je suis sur que 5H1N0B1 verra de suite l'importance de cette remarque. Merci donc.

Amicalement Emmanuel


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#36 2012-10-01 09:52:25

Helijah
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Re : Le 2000

Bien bien bien, salut à tous,

J'ai, comme annoncé, trouvé quelques minutes pour mettre à jour mon hangar. GIT étant en cours au moment ou j'écris ces lignes. Au passage j'ai mis à 0 les masses des réservoirs comme indiqué par Lionel car sur ma version 2.9 nouvellement compilé cela réagit effectivement comme sur sa 1.9. J'espère que 5H1N0B1 ne m'en tiendra pas rigueur smile

Amicalement Emmanuel


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#37 2012-10-01 11:29:43

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Nickel les gars, ça m'évite de le faire moi même.  Par contre même vide le reservoir n'a t il pas une masse ?
je vais me renseigner. sinon par default on pourrais mettre une 100  kilo pour le 1300 et 130 pour le 1700 à vide. Soit 220 lb pour  le 1300 et 280 pour le 1700.
(C'est pour ça qu'il était trop lourd pour refuel avec max de reservoir....)
Qu'en pensez vous ?

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#38 2012-10-01 15:08:50

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien,

En effet, remarque judicieuse. Ayant la tête ailleurs (cartons et autres) je n'y ai pas pensé. Bah cela fera l'objet de la prochaine release smile Au passage GIT est maintenant à jour.

Amicalement Emmanuel


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#39 2012-10-01 18:00:47

5H1N0B1
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#40 2012-10-01 18:01:47

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Ha ben c'est le même...mais mis à jour smile

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#41 2012-10-02 15:46:58

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Helijah, j'ai besoin de toi et de tes talents de modeleur 3D...

Panel
http://postfiles13.naver.net/20110412_9 … pg?type=w2

J'aimerai inserer les instruments en bas de l'encran de droite : Carburant et tuyère...
Tu pourrais me les faire ? et rendre mon 2000 plus joli dedans ?

Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-10-02 16:08:31)

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#42 2012-10-03 06:50:57

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien

Comme je te l'ai dit sur Skype il n'y a aucun soucis pour cela.... enfin sauf quand les liens que tu donnes ne sont pas correct et tombent sur "Referral Denied" sad

Amicalement Emmanuel


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#43 2012-10-03 07:11:34

5H1N0B1
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Re : Le 2000

panel

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#44 2012-10-04 06:43:49

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Bon en attendant, jai placé une petite caméra sur le missile courant...
C'est sympa smile

Ca va faire mal...

Comme toujours l'adresse de la dernière version :
http://dl.dropbox.com/u/109132916/Mirage-2000.tar.gz

Il commence à devenir bien ce 2000 smile

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#45 2012-10-04 06:54:39

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien,

Mais jusqu’où iras tu ? C'est totalement fou, mais tellement génial ! Fantastique !

Au passage je note que depuis que j'ai placé une "captcha" (système anti spam via la saisie d'un code) les spam ont disparue smile J'espère que vous appréciez smile Bon je ne sais toujours pas si il est possible de s'inscrire mais au moins les spal ne sont plus là !

Amicalement Emmanuel


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#46 2012-10-07 10:38:46

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Bon ben ça c'est fait, les gars j'ai trouvé un truc dans le code qui ne nécessite pas l'intervention de modeleur 3D.

Le radar ne fonctionne pas encore mais cela ne saurait tarder. Il viens du f16 (merci à la team f16 d'ailleurs) et le central mfd du CitationX (merci au gars du CitationX).(Et merci à Alexis Bory...)

2000 panel

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#47 2012-10-07 17:38:09

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Encore mieux .... un radar qui marche, mais seulement pour les MP (les AI faut encore que je plonge un peu dans le code...)
Panel du 2000. Notez le petit carré dans le rond

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#48 2012-10-08 07:01:02

Helijah
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Re : Le 2000

Salut Fabien

Que dire ? Bin rien en fait. C'est tellement énorme que je n'ai plus de voix ! (bon d'accord il y a aussi mon extinction de voix qui est un peu responsable, mais nous n'allons pas chipoter pour si peu tongue

Amicalement Emmanuel


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#49 2012-10-08 07:26:00

5H1N0B1
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Re : Le 2000

Allez encore un peu : ça marche sur les AI.
panel-general

J'ai agrandi un peu le diamant et épuré le HUD :
HUD

On a un radar plutôt cool, emprunté au f16. Il peut afficher 20 cible MP, 5 tanker, 20 AI aircraft, et 5 AI carrier, pour une portée de 5-10-20-50-100-150 nm : (j'espère que ça suffira)
Ah et le 30 à coté de la target, c'est son niveau d'altitude. Cela signifie 30 000 pieds.
Le radar

Et cerise sur le gateau, mfd central, qui affiche les Airport, les vor ( et si sélectionné peut afficher les fix et ouvre la voie pour un possible TCAS...). De plus, il affiche la route que l'on a tracé entre 2 airports.
Ca viens du CitationX où le gars s'est déchiré pour nous mettre à disposition ce merveilleux instrument. Là aussi plein d'option possible entre autre la portée, synchroonisé sur celle du radar.
MFD

Voilou. Manque plus que d'afficher le fuel et réacteur (j'ai déjà passé commande à Helijah) et un systeme d'arme sur mfd (là je ne sais pas comment je vais faire....si il y a des idées...)
Profitez que je soit au chômdu, parce que je ne pourrai pas en faire autant avec un job. (En fait dans l'absolu je n'ai pas fait grand chose....puisque c'est de la récup....juste un patchwork....j'espère qu'il vous plaira smile )

Dernière modification par 5H1N0B1 (2012-10-08 07:27:42)

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#50 2012-10-15 21:22:11

5H1N0B1
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Re : Le 2000

De fait :
-Rajout de tout un tas de load. (Dernièrement le Matra MICA, merci Helijah)
-possibilité de larguer les réservoir.
-Amélioration du son.
-Amélioration de la texture old (plus de décalage des aérofrein du dessous)
-Amélioration du tir au canon (que j'ai du réduire de moitié de vitesse pour conserver les fps)
-Amélioration du HUD, (agrandissement et suppression des décalage des ronds "radar" avec plusieurs modes sélectionnables, des indications supplémentaire qui s'affichent de faon conditionnelles (mach, Agl, frein, Gear) ...
-Possibilité d'avoir pour l'appareil le plus proche, le callsign, altitude, cap de l'appareil, position par rapport au 2000, vitesse au sol (parce que je ne trouve pas la fonction X^X nécessaire au calcul de la vitesse KEAS à un altitude donnée...)
-Possibilité de démarrer le réacteur... au script de Koubi ou de Helijah
-d'autre truc ?
(Merci à tous ceux qui m'ont aidé -et qui m'aideront peut etre encore :-)  )


Pour moi et pour ceux qui veulent bien :

To Do list :
LOAD
- Rendre visible les load en multijoueur
-Essayer de moins charger d'objet 3D (dans les load, car peut ralentir les fps)
-(Peut etre limiter les chargement aux armes Matra ... ? ...)
-Rajouter le missile Apache, Exocet et ASMP et revoir les GBU guidé Laser pour avoir un plus beau modèle.
-Rajouter des boutons pour "load rapide" comme les boutons "FAD" du f14

SUBMODELS
-Regarder comment partager un submodel (que les multi puissent voir un tir canon, de la fumée ou encore le largage de reservoir...)
-Voir la possibilité de lancer des missiles, de mettre le code en générique pour que cela soit facilement adaptable sur d'autre appareils ou d’autres missiles. Cela se fera en relation avec les load.
-Voir si en multijoueur, un missile lancé par un avion tiers puissent être visible...

INSTRUMENTS
-Revoir le radar, et les rond hud qui restent en parasite quand on diminue la portée du radar etc (Surtout interaction entre RADAR et HUD ...ne pas afficher en HUD ou radar un avion avec un ecm activé)
(Vu que le code est repris un petit peu sur le f14, faire en sorte que les 2 avions puissent communiquer (même type de variable sur notament ECM et detection de missile lancé)
-Faire marcher les differents mode hud, par exemple le rond pour le tir Canon, le rond du lock mode, rajouter un mode de virtualisation des piste atterrissage (existe dans les hud) ou encore gestion de waypoint (existe aussi)
-Changer l'affichage du radar central, avec des trait moins gros...(mais vu que j'arrive à rien avec blender....) et corriger le code d'affichage (ça je peux faire)
-Rajouter plus d'instruments dans le cockpit ( en sachant que cela necessite un modeleur 3D parce que moi je n'arrive vraiment à rien avec Blender)
-Rajouter gestion du carburant (reprise potentiellement sur l'Eurofighter, parce qu'elle est pas mal), gestion du moteur (avec données nécessaires) et affichage des load, sur les MFD
-Corriger le MFD central... (peut etre un problème de transparence...à vérifier avec Helijah)
-Mixer la boucle du Télémètre avec celle du radar pour un nombre trop important de boucles qui tournent en même temps (d'autant que les 2 boucles font quasiment la même chose)
SON :
-Étudier les sons, et les cônes de dispersions rendu possible par le xml. Cela permettrai d'avoir le son seulement "après"  l'appareil quand la vitesse du son est dépassé..(voir même de diminuer le cône de dispersion quand mach 2 est atteint.)
-Le son en multi ?

AUTOPILOT :
-Y a du job ici aussi... Il déconne de temps en temps pour le heading et l'altitude, et donne des vieux à coup improbable...
-Possibilité de rendre cliquable les boutons de l'autopilot dans le cockpit

TANKER :
-Quand on commande un tanker, il n'est pas visible en multijoueur...

LIGHT:
-Mettre des boutons pour les lights...(ou sur le MFD ou en recupérer d'ailleurs ....ce serais bien d'avoir 3 ou 4 option de light)
-Les phares principaux ne font pas de lumière...

MISSILE :
- Gerer les missiles semi actifs
- Comprendre le problème avec la ground detection des missiles A/G
- Ne pas pouvoir shooter une cible en vol avec une A/G
- Interaction avec bombable
- Interdiction de pouvoir charger des missiles en plein vol (ben oui !!)
- Rajouter les models de missiles Russes, Anglais etc (Indiens si des gars sont motivé pour me donner un model 3D...)
- Rajouter des missiles pour Helico (style air sol)
- Faire depplier les ailes du Apache/scalp (et faire une livrée SCALP)
- Regarder comment faire "apparaître" le model sans fumée et l'explosion (de façon graphique...J'ai les modeles mais il faut que je code)
- Faire réagir les missiles au contre mesures... (type flare....)
- Si vous avez des idées ...

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