FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-06-06 20:47:45

OO ZVY
Créateur

YASIM invert="true" sur FLAPS

Bonjour Emmanuel,
Ca fait longtemps.... 
J' ai  'upgrade' mon simulateur ces derniers jours, et utilisé ton 'P38" pour un petit vol multplayer D-Day ( 'Operation neptune' voir forum FG ) bien sympa.
Capture-du-2020-06-06-17-05-45.png

et.... Je suis tombé sur une 'anomalie'  :
J'ai trouvé l'effet des flaps bizarre... donc j'ai regarde le 'YASIM,' et je vois un invert="true".

Avec invert='true', je pense que les flaps agissent 'a l'envers" sur le FDM, un peu comme les volets négatifs des planeurs de performances.  Plutôt que d'augmenter la cambrure de l'alie et sa surface ( les flaps vers le bas) , c'estr le contraire qui se passe ..... 
En supprimant ce invert='true' sur les flaps, le P38 me semble répondre plus naturellement.

( bien sur, il faut aussi enlever le (-) du "factor" dans le xml des flaps pour que le visuel soit dans le bon sens. )

Qu'en penses tu ?

OOZVY

Capture-du-2020-05-31-12-59-59-h.png

Dernière modification par OO ZVY (2020-06-06 20:53:04)

OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

#2 2020-06-22 09:41:48

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Re : YASIM invert="true" sur FLAPS

OOHHH Bonjour Philippe,

Il y avait longtemps cela fait plaisir smile Désolé d retard, je passe rarement sur on prorpe forum lol

Je vais regarder cela de suite. Mais connaissant ton expérience tu as certainement raison smile

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

#3 2020-06-22 10:36:44

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Site Web

Re : YASIM invert="true" sur FLAPS

Bien me revoici cher Philippe.

En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé passer cette erreur. Je suis navré. Désolé. Honte sur moi. Enfin voilà qui est corrigé sur FGAddon et dans mon Hangar. Merci à toi encore une fois.

Au passage tu as peut être remarqué que nombre de mes modèles étaient en cours de mise à jour. Déjà un bonnombre ont été revus à la hausse. Ajout des BumpMpa, d'un autostart dans le menu et surtout améliorationd es modèles de vol. Bon avec prèt de 300 modèle cela prend du temps sans parler des nouveau qui arrivent doucement. Mais j'améliore j'améliore. L'autostart par exemple est en prévision de procédure de démarrage plus pointues....CE que j'ai déjà un peu tenté sur le Yak 52 smile

J'espère que cela te convient smile
Le P38 et ses Bumpmap

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8