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Bonjour à tous,
Et particulièrement pour Didier,
Voici donc le prochain modèle de mon hangar (et SVN au passage). Et je me dois de le finir (enfin selon mes propres critères c'est à dire faire un modèle utilisable et facilement améliorable
Bien, donc suite à un courrier mail où l'on me demandait un Tecnam P2010, et après quelques recherches je suis tombé sur le P2006T, beaucoup plus éloigné du P92 qui est déjà présent dans mon hangar. Et puis voir un bimoteur moderne, simple, assez beau...je trouve... mais surtout au design original, j'ai craqué et je me suis lancé.
Voici donc les premières images de la bête :
Voilà. j'y retourne, car ensuite, il me faudra attaquer le Siai Marchetti SF 260
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Bonjour à tous,
Après la mise à jour du Mirage 2000 (en deux fois oups )
Voici donc la suite du Tecnam P2006T. Ce coup ci c'est l'ajout des moteurs
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Helijah : the man who modelise faster than his shadow !!
(reference to the French cartoon Lucky Luke, the cowboy who fire faster than is shadow).
Dernière modification par Didier1963 (2014-10-29 17:58:01)
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
Amicalement, Didier, Poitiers 86; LFBI alt 129m, 46°35'22.9"N 0°18'32.7"E
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'on fait" Marc Twain
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Hi all, salut à tous
Un essais de rendu réalisé avec OSG / A test rendering made with OSG :
Et le même dans FG / And the even in FG :
Regards Emmanuel
Quelques avions pour FlightGear
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Allez, on continue / Come on, we continue
Les portes maintenant / The doors now :
Regards Emmanuel
P.S. Au passage vous remarquerez le rendu Rembrandt et la livrée totalement vierge..Pourquoi je fais toujours mes premiers tests avec une livrée vierge ? La réponse est simple. Cela permet de vérifier si les formes 3D sont bonnes ou si des défauts sont présents par ci par là. Une livrée colorée masque les imperfections.
At the passage you will notice the Rembrandt rendering made with a livery completely vierge..Pourquoi I always do my first tests with a blank livery? The answer is simple. This allows to verify whether the 3D shapes are good or if defects are present here and there. A colorful livery, mask imperfections.
Quelques avions pour FlightGear
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Bien, je vais faire une pause pour quelques heures, mais avant voici donc la visualisation du FDM / Well, I'll take a break for a few hours, but before here is the viewing of the FDM
Amicalement Emmanuel
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Sa progresse !!!!
Pour le "au passage", dans le sens ou tu le dit, ça se dit plutôt "by the way", parceque "at the passage" ça veut dire autre chose en anglais.
Bref, revenons au choses sérieuses,
je coyait avoir compris, lors de mes traductions des page de Bukaro sur le FDM YASim, qu'il fallait seulement définir un coté des ailes-ailerons-dérives et qu'il calculait automatiquement pour l'autre côté !!
Je voit qu'il y a deux winglets de définis ??
Any way, let's go back to the serious thinks,
I though that, when translating Bukaro's instructions on YASim FDM, that we had to define only one side for wings, flaps, tailfins and that it calculate automaticly the other side !!
I can see that there is two winglets defined ??
Varoum, zachto, porque, how come ............
Pourquoi cet avatar : il a réussi à les arrêter LUI au moins.......
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Bien vue Didier,
Mais les winglets ne sont justement pas sujet à la symétrie automatique D'ailleurs maintenant que le dis, j'ai doublé les Winglets (donc MSTAB dans ce cas) mais j'ai oublié la partie extérieur de l'aile
Oups erreur grossière
Amicalement Emmanuel
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Qu'est-ce que tu appèle partie extérieure, je croyait qu'il fallait seulement donner la corde, le dièdre et la demi-envergure ?
Et les carénages des moteurs, ils sont balaises quand même, il ne faut pas les inclure pour la trainée ?
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Cela dépens. En l’occurrence, pour ce modèle une aile peut être défini en deux partie. La première totalement droite de la corde à environ la moitié de la longueur (en fait la partie qui supporte les volets) et la seconde partie avec dièdre et réduction de corde jusqu’au bout de l'aile (la partie qui supporte les ailerons). Et bien sur les moteurs peuvent être ajouté pour la traînée
En attendant voici de nouvelles photos Pour commencer, les volets et les ailerons
Et la bête en plein vole
Amicalement Emmanuel
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Bonjour à tous.
Dans la série je vous montre le développement d'un modèle.... en l’occurrence le Tecnam P2006T voici donc la suite de mes aventure
Après les parties mobiles (ailerons, volets, portes etc...) voici quelques couleurs (cette fois avec FG 3.2 et Rembrandt ) :
Et pour le plaisir, quelques vues en vol :
Voilà. Maintenant, j'attaque les trains de roues et le tableau de bord.
Amicalement Emmanuel
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Re à tous,
Mon premier test de tableau de bord à partir d'une photo :
Amicalement Emmanuel
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Et maintenant, la même chose mais en 3D. Un début de commencement de tableau de bord donc
Allez je vais me coucher moi
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Bhein alors Manu !!!
On cale pas son altimètre avant le décollage ?????
En plus le copilote y va prendre le sien sur les genoux !!!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, je déconne comme d'hab
IL est bien ton avion.............. bon, la radio n'est pas sur la bonne fréquence mais ça le fera................
OK, OK je retourne me coucher, le connard de voisin m'ayant réveillé en klaxonnant !!!!
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Ah bin oui tiens, c'est vrai ça, je n'ai pas utilisé le bon altimètre Celui là n'était pas réglable en fonction de la pression... oups désolé. Voilà qui est corrigé
Pour ce qui est du co pilote, et bien je ne suis pas le concepteur de ce tableau de bord. Voilà l'image qui me sert de référence :
Amicalement Emmanuel
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Hoooooo, joli tableau de bord.
Je pense que tu as remarqué que les angles inférieurs coté extérieur, des panneaux sont plus bas de 2 ou 3 cm que les angles opposés?
D'ou l'impression que l'altimètre copilote est trop bas.
Si la jauge sur le petit panneau du bas à droite est une jauge standard (50 ou 55mn de diamètre je crois), la différence est d'a peu près la moitié.
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Chapeau Emmanuel.
Il a de la gueule celui-là.
Lorsque terminé, je me le descends (télécharge).
Keep up the fine work.
In Vino Veritas
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Merci Gaëtan
Et tout à fait Didier. Mais même si je suis rapide, je ne peux tout faire en quelques secondes
Voici donc la suite :
Amicalement Emmanuel
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C'est presque ça !!
le bord inférieur du grand panneau doit être parallèle au bord supérieur du petit panneau............
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Merci mais non. J'ai plusieurs photos ici et en effet le bord supérieur du petit panneau s'écarte légèrement du bas du panneau supérieur en allant vers l'extérieur.
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oui, oui, je sait, je chipote mais..........
Dernière modification par Didier1963 (2014-11-02 19:10:21)
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Bien, la photo du jour
Amicalement Emmanuel
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Yo Didier,
Si cela peut te rassurer, maintenant que j'ai un minimum d'instruments je vais faire une grosse modification.
En effet dès le départ j'ai créé la partir centrale un peu trop large par rapport à l'original. Prochaine étape donc, resserrer un peu les cotés vers le centre pour retrouver un taille plus proche de la réalité. Au passage cela donneras un peu de place pour les panneaux de fusibles de part et d'autre.
Mais avant, il faut savoir que j'ai ajouté plusieurs petites antennes (d'après photo) et surtout, j'ai amélioré les trains de roue, ajouter les portes des trains et corrigé une énorme erreur Le centre du par brise avant est séparé par une barre que je n'avais pas fait
C'est maintenant chose faite.
Amicalement Emmanuel
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