FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-12-15 12:07:38

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Un nouvel instrument ( transportable )

Bonjour Emmanuel,

Je me demande si il est possible de réaliser un IPAQ ( avec un soft map display ) que nous pourrions installer à l'avenir sur les tableaux de bord des avions ou planeur.
Un petit dessin est encore la meilleure explication :
ipaq1010.jpg

Pour le soft, est il possible de récupérer le map du menu map de flightgear comme ci dessous ( ce qui serait l'ideal... )  ?
fgfs-s42.png

ou utiliser un .nas tel que le >moving-map< présent dans les instruments du DA42 ?
fgfs-s43.png

Merci pour tes idées.

Philippe

Dernière modification par OO ZVY (2011-12-15 12:11:46)


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#2 2011-12-15 14:17:10

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un nouvel instrument ( transportable )

Salut Philippe,

La modélisation du iPaq ne me poserais pas de problème. Et effectivement, je pense qu'il serait tout à fait possible d'y plaquer la Map de FG (ou celle du ZKV1000) mais cela sort malheureusement de mes compétences sad

Le plus difficile reste donc de trouver un volontaire plein de talent pour nous aider dans cette tâche.

Personnellement j'ai toujours pensé que osgearth pourrait faire cela très bien et de manière vraiment très pro. Mais personne ne semble en accord la dessus. Pourtant osgearth est capable d'aller chercher les map sur des serveurs (google, Yahou, OpenStreetMap etc... voir un serveur spécifique créé pour l’occasion). Et de plus il n'est qu'un petit module pour OSG et du coup peu sans problème être ajouter à OSG et donc à FG sans problème.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2012-09-11 10:12:54

OO ZVY
Créateur
Inscription : 2011-12-14
Messages : 127

Re : Un nouvel instrument ( transportable )

Bonjour Emmanuel,

suite au développement du Falcon 50, je reprend ce post.

sur base du ND du falcon 50 retravaillé ( on garde seulement la vitre remise à l’échelle et 'plaquée' sur l'ipad ) il doit être possible d' y arriver...

voici un 'test' dans le 421 :

fgfs-s32.jpg

fgfs-s33.jpg

amicalement

Philippe


OO ZVY
    Ubuntu 18.04 LTS
    Flightgear V 2019.1.2

Hors ligne

#4 2012-09-11 10:20:53

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Un nouvel instrument ( transportable )

Salut Philippe

Effectivement c'est une solution qui semble intéressante. Je vais attendre le Falcon 50 et regarder cela de plus prêt smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8