FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-10-08 15:35:49

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Une erreur de LOD dans FlightGear 2019.1.2

Bonjour, tout le monde,

En dehors d'autres sujets qui peuvent souvent me rendre désagréable, je viens ici pour signaler un problème avec FlightGear 2019.1.2 pour ceux qui ne vont pas sur le Forum officiel pour cause de langue anglaise imposé (ce qui somme toute est normal wink )

Jusqu'à cette version je pouvais voir Paris, Orly, Roissy et d'autres scènes (comme la Corse) que j'ai passé beaucoup de temps à adapter à FG.

Damned ! Depuis 2019.1.2, plus de bâtiments.

Voici donc, après quelques minutes de recherche, il semble que la variable

sim/rendering/static-lod/bare

ne soit plus rempli et en fait remplacé par

sim/rendering/static-lod/bare-delta

Bien sûr, en soi, ce n'est pas dérangeant, il suffit de changer tous les fichiers contenant la condition :

  <animation>
    <type>range</type>
    <min-m>0</min-m>
    <max-property>sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
  </animation>

Mais avant de commencer ce travail (des centaines de fichiers dans plusieurs dossiers, j'ai demandé s'il est possible de voir la variable

sim/rendering/static-lod/bare

recevoir le contenu de

sim/rendering/static-lod/bare-delta

En attendant et pour ceux qui sont intéressés, j'ai ajouté

var tmp = getprop("/sim/rendering/static-lod/bare-delta");
setprop("/sim/rendering/static-lod/bare", tmp);

A la fin du fichier math.nas dans $FG_ROOT/Nasal

Salutations Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2019-10-10 16:59:08

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Une erreur de LOD dans FlightGear 2019.1.2

Bien comme à leur habitude sur le Forum officiel ils prennent les utilisateurs et ceux qui font vivre FG pour des cons. Depuis des années tout ole monde utilise les Lod dans les scènes et d'un coup sans prévenir, ils décident que cela n'est pas une bonne chose et qu'il ne faut pas les utiliser dans les scènes.  Sympa de prévnir....Je pense que cela à du les faire chier de voir des scènes fleurir, de grande qualité, donnant envie au utilisateurs de voir enfin arriver les décors en Photo satellite viua OSGearth... Il fallait qu'il trouve un truc pour faire chier les gens bien et continuer leur petits travaux personnel qui n’intéressent qu'euxµ. Mais comme ils détiennent tout le savoir, ma fois ils ont raison.


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8