FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-08-17 08:55:57

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

Affichage des textures dans FG

Salut tà toutes zet tà tous !
Puisque j'y suis, autre problème !
Je n'ai pas une maîtrise formidable des livrées donc je fais une peinture totale de mes modèles pour jauger l'effet...
J'associe un material disons"Aluminium" des zincs et une texture disons "Peinture" monochrome ou "Camouflage" (avec 2 tons)...
Par exemple tout ce qui est noir comme un pneu est "Pneu" en material et "Pneu" en texture et sur ces petits éléments l'affichage noir existe bien. Pour ce qui est de la presque totalité du modèle et de ses surfaces de commande de vol la texture "Peinture" ou "Camouflage"  ne s'affiche pas !
Où se situe le problème selon vous ? Merci de vos avis

Dernière modification par S-KIMO (2017-08-20 09:30:23)

Hors ligne

#2 2017-08-27 21:12:56

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Affichage des textures dans FG

Re S-Kimo,

Bien avant d'entrer plus avant dans ce que tu fait as tu regardé ceci :
Mon Tuto pour les UV Map

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2017-08-28 06:36:06

S-KIMO
Membre
Inscription : 2015-03-03
Messages : 43

Re : Affichage des textures dans FG

Merci de ta réponse. Je connais depuis quelques temps tes deux tutos qui m'ont aidé à défricher le domaine de modélisation des avions mais Blender 2.78 a beaucoup évolué ne serait ce que l'interface depuis 2.6 ou 2.4 qui avaient fait l'objet de documentations traduites en français. Chaque fois qu'un logiciel évolue, je n'ai pas de prévention à l'actualisé à la dernière version ce qui est absolument le but recherché par ses auteurs mais en phase de finalisation cela comprend souvent des évolutions magistrales. On parle déjà de Blender 2.8 qui précédera surement une version 3.0 définitive et une release 2.79 est dispo sur le site...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8