FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2012-03-16 19:09:45

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour
Nouvelle mise à jour
QUOI DE NEUF? ...:
- Feux de navigation et des commutateurs pour les activer (avec le texte pour vous aider à trouver la nuit)
- Ajout d'un limit.nas d'avoir des avertissements lorsque vous dépassez les limites de l'avion
- Presse-papiers suggéré par Dtucka. (Avec 5 cartes de la Seconde Guerre mondiale qui peut être changé en cliquant sur le clip)
- Panneau de contrôle Bombardier bombe
- Browning M2 cartouchières et de textures ajoutées à Browning M2
- Modification de pilote et le copilote fenêtres


Hello
New Update
WHAT IS NEW ? ...:
- Navigation Lights and Switches to turn them on ( with text to help you find them at night )
- Added a limit.nas to have some warnings when you exceed limits of the aircraft
- Clipboard suggested by Dtucka. ( with 5 maps from the WWII which can be changed by clicking on the clip )
- Bombardier Bomb Control Panel
- M2 browning cartridge belts and added textures to M2 browning
- Modification to pilot and copilot windows



P.S: Merci helijah pour améliorer mes modèles  /  Thanks helijah for improving my models

Cordialement

Dernière modification par JC_SV (2012-04-13 18:16:48)

Hors ligne

#27 2012-03-17 13:49:26

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Hi JC_SV

OK. Les mises à jour sont effectuées sur GIT et dans mon Hangar. J'ai juste modifié le clipboard pour optimisé les cartes dans une seule image (et le changment de carte par clique sur les cartes en  plus du clip smile )

OK. The updates are performed on GIT and in my Hangar. I just changed the clipboard optimized for the maps in a single image (and changment map by click on the maps in addition to the clip smile)

Regarsds Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#28 2012-03-28 21:07:02

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour Helijah /  Hello Helijah

   Je voulais juste dire que je suis encore actif travaillant sur le B-25 à partir de votre dernière mise à jour sur votre hangar. Il va si lentement parce que maintenant je suis intéressé à connaître Yasim parce que j'ai remarqué que l'avion n'a pas pu obtenir les vitesses qu'il était censé atteindre. J'ai lu beaucoup de choses sur Yasim et même un peu de aerodinamycs. J'ai joué avec le fichier Yasim.xml. J'ai eu peu d'aide et de bons conseils de Dfaber et Buckaroos. Il va bien même si il n'y aura pas beaucoup dans le eyecandy prochaine mise à jour mais j'espère que le FDM pourrait aller mieux. .

     I just wanted to say that I am still active working on the B-25 starting from your last update on your hangar. It is going so slow because now I am interested in learning about YASim because I noticed that the aircraft couldn't get the speeds that it was supposed to reach.  I have been reading a lot about Yasim and even a little bit about aerodinamycs. I have been playing with the Yasim.xml file. I  got help and good tips from Dfaber and Buckaroos. It is going well although there will be no much eyecandy in the next update but I hope the FDM might get better.

Cordialement
JC_SV

Hors ligne

#29 2012-03-28 22:45:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Hi JC_SV

I do not know if you have this information, but there is an interesting option with YASim :
Je ne sais pas si tu as l'information, mais il y a une option intéressante avec YASim :

option -g

example :
exemple :

yasim b25-yasim.xml -g > table.xml

The result is :
Le résultat est :
Table of B25 YASim FDM

with in column order :
avec dans l'ordre des colonnes :
angle of attack in degrees   |   lift in G's   |   drag in G's   |   lift/drag

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#30 2012-03-29 20:14:44

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Merci Helijah
     Je ne savais pas de cette option. Il est intéressant. Après avoir lu votre message j'ai fait une recherche sur le forum anglais et j'ai trouvé que j'avais déjà lu un post où quelqu'un l'a mentionné, mais je n'ai pas remarqué. J'ai aussi trouvé dans la liste de diffusion que quelqu'un a utilisé ces données pour générer un graphique et faire des comparaisons. Savez-vous si il existe un moyen facile de voir que d'informations dans un graphique à l'aide d'un programme?
     Si vous connaissez de tout document ou un lien où je peux en savoir plus sur Yasim s'il vous plaît faites le moi savoir. Ce sont les principaux lieux où j'ai trouvé des infos:
http://www.buckarooshangar.com/flightgear/yasim_1.html
http://wiki.flightgear.org/index.php/YASim
ftp://ftp.uni-duisburg.de/FlightGear/Do … mnotes.pdf


Thanks Helijah
     I didn't know of that option. It's interesting. After reading your post I did a search on the English Forum and I found that I had already read a post where someone mentioned it but I didn't notice. I also found in the mailing list that someone was using that data to generate a graph and make comparisons. Do you know if there is  an easy way to see that info in a graph using a program?
     If you know of any document or link where I can read more about YASim please let me know. These are the main places where I have found info:
http://www.buckarooshangar.com/flightgear/yasim_1.html
http://wiki.flightgear.org/index.php/YASim
ftp://ftp.uni-duisburg.de/FlightGear/Do … mnotes.pdf

Cordialement

JC_SV

Hors ligne

#31 2012-03-29 22:41:40

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Hey JC_SV

I use Gnuplot and the result are :
J'utilise Gnuplot et le résultat est :
gnuplot.png

Gnuplot is here : Gnuplot

Another example with DR400-180 FDM :
Un autre exemple avec le FDM du DR400-180
gnuplot1.png

and my parameter :
et mes paramètres :

unset log
unset label
set title "FDM YASim DR400 180"
set xlabel "Angle of attack"
set ylabel " "

plot 'dr400-180.dat' using 1:2 title "Lift in G's" with lines, dr400-180.dat' using 1:3 with lines title "Drag in G's", dr400-180.dat' using 1:4 with lines title "Lift/Drag"

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#32 2012-03-30 19:35:36

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Merci beaucoup. Je viens d'installer gnuplot et plotdrops. Cela aide beaucoup lorsqu'on fait des comparaisons. Je trouve Yasim à être plus complexes que ce que j'imaginais. Il pourrait être due que les mathématiques ne sont pas un de mes compétences.

Thank you a lot. I just installed gnuplot and plotdrops. It helps a lot when making comparisons.  I find YASim to be more complex that I imagined. It might be due that maths are not one of my skills.

Best Regards/Cordialement

JC_SV

Hors ligne

#33 2012-04-03 17:28:16

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour Helijah.     /   Hello Helijah.

    J'ai travaillé sur le B-25. J'ai perdu mon chemin ... histoire courte: J'ai commencé à ajouter quelques jolis effets de certaines parties du cokpit et a fini par faire une variante de la B-25: le B-25J. Je voulais avoir un Chrome comme le fuselage et une chose en amenant une autre ...

    I have been working on the B-25. I lost my way... short story: I started to add some nice effects to some parts of the cokpit and ended up making a variant of the B-25: the B-25J. I wanted to have a Chrome  like fuselage and one thing led to another ...


Mais maintenant, je veux vous demander si vous pensez que ces images que j'ai utilisé pour faire les liverys sont sûrs (licence GPL):
But now I want to ask you if you think this images that I used to make the liverys are safe ( GPL license ):

Dans les premières images, deuxième et dernier j'ai utilisé le "nose art" de cette image ... /In the first , second and last images  I used the "nose art" from this picture ...
http://en.wikipedia.org/wiki/File:B-25J … Museum.jpg

Dans les images deuxième, troisième et quatrième J'ai utilisé une certaine texture à partir de:  /  In the second, third and fourth images  I used some texture from: 
http://en.wikipedia.org/wiki/File:B-25J … flying.jpg


Je les ai utilisés pour obtenir ceci:    /      I used them to get this:


fgfsscreen001.png

fgfsscreen002.png

fgfsscreen007.png

fgfsscreen010.png

fgfsscreen013.png

Si les licences sont des images bien pour vous, je mettrai à jour les fichiers de demain, y compris les voitures de louage. Si ce n'est pas que je vais télécharger les fichiers sans les livrées.   /   If the images licenses are okay  for you, I will update files tomorrow including the liveries. If not I will upload the files without the liveries. 

Cordialement

    JC_SV

Hors ligne

#34 2012-04-03 17:48:25

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Il me semble que tu n'as pas utilisé les images directement. Tu t'en ai inspiré donc cela ne devrais pas poser de problème.

It seems to me that you did not use the images directly. You have inspired so it should not be a problem.

De plus Wikipedia utilise normalement des images libres de droit. D'ailleurs on peut lire :

In addition, Wikipedia usually uses images free for use. Moreover we read:

This is a file from the Wikimedia Commons. Information from its description page there is shown below. Commons is a freely licensed media file repository. You can help.

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#35 2012-04-03 18:14:50

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Oui. Je recadrée et redimensionnée l'noseart de la Super Rabbit et d'utiliser une partie de l'image d'autres à ajouter de la texture. J'étais dans le doute, car la plupart du temps j'ai pris mes photos avec mon appareil photo ou mon téléphone cellulaire pour les textures utilisées pour puis je n'ai pas à vous soucier de quoi que ce soit. La plupart des liverys est fait avec votre paintkit. Mais je voulais juste être sûr et laissez vous savez aussi bien si quelqu'un demande à ce sujet dans l'avenir ...

Yes. I cropped and resized the noseart from the Super Rabbit and use a part of the other image to add as texture. I was in doubt because most of the time I took my pictures with my camera or my cell phone to used them for textures and then I do not have to worry about anything. Most of the liverys is done with your paintkit. But I just wanted to be sure and  let you know as well if anybody ask about it in the future ..

Cordialement
    JC_SV

Hors ligne

#36 2012-04-03 18:44:16

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

No problem smile

Better safe than smile

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#37 2012-04-04 19:57:04

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour  /  Hello

J'ai dit que j'allais mettre à jour les fichiers aujourd'hui, mais je viens de trouver quelques bonnes photos de l'habitacle du Navigator. Je veux placer certains modèles, il sorte la mise à jour devront attendre sans doute une dizaine de jours plus parce que je serai en vacances les 4 prochains jours et je ne serai pas en mesure d'utiliser un ordinateur. La date limite serait Avril 13 (vendredi 13). Je vais vous écrire bientôt

I said that I was going to update files today but I just found some good pictures of the Navigator's compartment. I  want to place some models there so the update will have to wait probably ten days more because I will be on vacation the next 4 days and I won't be able to use a computer. The dead line would be April 13th ( Friday 13th) . I'll write you soon. 

Cordialement

JC_SV

Hors ligne

#38 2012-04-04 23:18:09

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour / Hello

Pas de problème, j'ai moi même quelques petites choses à faire sur le Mil Mi 24 et quelques autres smile Tu peux même attendre le 24 avril si tu le désires. Cela fera un joli cadeau d'anniversaire pour moi lol

No problem, I myself have a few things to do on the Mil Mi 24 and a few others smile You can even wait 24 April if you wish. This will make a nice birthday present for me lol

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#39 2012-04-13 17:46:40

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour  /  Hello

Ce pourrait être un cadeau à l'avance pour votre anniversaire ... mais je pense de mettre à jour l'A-26 Invader pour ce jour-là ...
Comme je vous l'ai dit, je fini par faire une variante de la B-25, le B-25J, et j'ai appris que je devrais rester loin de faire livrées parce que je n'était pas de rabotage de faire une variante ...
Mais avoir un FDM faite par Gary Neely (aka Buckaroo) Je pensais qu'il serait interessant d'avoir l'avion d'origine avec FDM et le B25J avec le FDM nouvelle de faire des comparaisons et à m'aider à apprendre et comprendre comment fonctionne Yasim. Si vous aimez le FDM nouvelle faite par Gary Neely je serais d'accord si les deux modèles partagent le même FDM, mais si vous ne voulez pas remplacer le FDM Je suis d'accord aussi.

This could be a gift in advance for your birthday... but I am thinking of updating the A-26 Invader for that day...
As I told you, I ended up making a variant of the B-25 , the B-25J, and I learned that I should stay away from doing liveries because I wasn't planing to do a variant ...
But having a FDM made by Gary Neely ( aka Buckaroo) I thought it would be intersting to have the original aircraft with the original FDM and the B25J with the new FDM to make comparisons and help me learn and understand how YASim works. If you like the new FDM made by Gary Neely I would agree if both models share the same FDM but  if you don't want to replace the FDM I would agree too.

Voici le lien pour le téléchargement:  /  Here is the link for download:
EDIT: uploaded again after correction in authoring of the B-25

http://www.mediafire.com/?daistqlet7tns1d


Quoi de neuf:
     - J'ai fixé des indicateurs de lumières pour les engins proposés par D-EKEW
     - Correction des valeurs dans limits.nas (valeurs étaient en miles par heure et devrait être en noeuds par heure)
suggéré par Gary Neely
      - Correction des valeurs de l'indicateur de vitesse de l'air pour obtenir Miles par heure au lieu de noeuds (suggéré par Gary Neely trop)
     - J'ai ajouté un effet de chrome pour les gestionnaires de la fenêtre (ce qui m'a amené à ajouter le même effet au fuselage Wich m'a conduit à la variante B25J et les nouvelles livrées ...)
     - J'ai ajouté quelques panneaux électriques dans le compartiment navigateur de B-25J
     - J'ai ajouté quelques informations utiles pour le menu d'aide

What's new:
     - I fixed lights indicators for gears suggested by D-EKEW
     - Correction to values in limits.nas ( values were in miles per hour and should be in knots per hour )
suggested by Gary Neely
      - Correction to values in Air Speed Indicator to get Miles per Hour instead of Knots ( suggested by Gary Neely too )
     - I added a chrome effect to the window's handlers ( this led me to add the same effect to fuselage wich led me to the B25J variant and the new liveries ...)
     - I added some electrical panels to the navigator compartment of B-25J
     - I added some useful info to the help menu


Cordialement

     JC_SV

Dernière modification par JC_SV (2012-04-13 18:58:55)

Hors ligne

#40 2012-04-14 20:14:42

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Salut JC_SV

Quelques remarques :

Le fichier -base, dans mon organisation, ne devrait exister qu'en un seul exemplaire smile La base étant commune à toutes les versions.

de même, dans le dossier Models. Le but étant d'avoir le maximum de versions avec un minimum de poids sur le disque dur.

je vais préparer un exemple que je vais t'envoyer avant toute autre chose.

-----------------------------------------

hello JC_SV

Some remarks :

The file -based, in my organization, there should be only one copy smile The base is common to all versions.

Similarly, in the Models folder. The aim is to have the maximum of versions with minimum weight on the hard disk.

I will prepare an example I'll send before anything else.

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#41 2012-04-14 21:35:48

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour.

     Ok. Je apprécierez toute façon, vous pourriez réduire la taille du fichier. J'étais dans le doute il. J'ai pensé qu'il serait plus facile pour vous de vérifier les diferences la façon dont j'ai finalement téléchargé les fichiers. Au début ce n'était pas si grande parce que j'ai eu un modèle et a eu des sous-modèles montrant en utilisant la fonction sélectionner dans les fichiers xml, mais plus tard, j'ai décidé d'avoir des modèles séparés quand il y avait des conditions de plus en plus d'être vérifiés. J'ai pensé qu'il pourrait influer sur la perfomance. J'aurais peut-être eu tort.
 
Pour les mises à jour futures, il serait plus facile avec moins de modèles trop.
Ce gâchis est survenu parce que je n'étais pas de rabotage de faire une variante de la B-25. Je apprécierez les modifications que vous faites.


     Ok. I will apreciate any way you might reduce the size of the file. I was in doubt there. I thought it would be easier for you to check the diferences the way I finally  uploaded the files. At the begining it wasn't that big because I had one model and had the submodels showing using the function select in xml files but later I decided to have separated models when there were more and more conditions to be checked.  I thought it could impact the perfomance. I might have been wrong.

For future updates it would be easier with fewer models too. 
This mess resulted because I wasn't planing to make a variant of the B-25 .  I will apreciate any changes you do.

Merci

Cordialement

JC_SV

Hors ligne

#42 2012-04-15 02:18:22

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Hi JC_SV

Voici donc le résultat de mes ré organisations smile En espérant que cela te convienne.

Here is the result of my re organizations smile Hope this suits you.

B25 dev for test

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#43 2012-04-16 18:04:36

JC_SV
Créateur
Inscription : 2011-12-20
Messages : 53

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Bonjour Helijah   /  Hello Helijah

     Bon et rapide! J'ai téléchargé vos fichiers et fait une vérification rapide et il est complètement ok pour moi. Je vais remplacé mes fichiers avec eux. Juste une petite correction: la création de votre original B-25 comprend Gary Neely dans la FDM. Vous pouvez facilement modifier b25-b25-base.xml et set.xml pour corriger cela. Je suppose que plus tard, vous pourriez avoir à modifier à nouveau pour ajouter son nom à nouveau si vous vous retrouvez à l'aide de son fichier de FDM, nous attendons ...
C'était mon erreur, j'ai laissé son nom là-bas. Je l'ai vite remarqué et je l'ai corrigé. J'ai téléchargé les fichiers de nouveau et édité mon post dès que je pouvais vendredi dernier mais je suppose que vous étiez l'un des deux personnes qui ont téléchargé les fichiers avec cette erreur dans la création de la FDM atributed à Gary Neely. .

     Good and fast! I downloaded your files and did a quick check and it is completely ok for me. I will replaced my files with them. Just a minor correction: the authoring of your original B-25 includes Gary Neely in the FDM.  You can easily edit b25-base.xml and b25-set.xml to correct that. I guess later you might have to edit again to add his name again if you end up using his FDM file we are waiting for...
It was my mistake I left his name there. I  quickly noticed it and I  corrected it. I uploaded the files again and edited my post as soon as I could last friday but I guess you were one of the two people who downloaded the files with that mistake in the authoring of the FDM atributed to Gary Neely.

     Je vais commencer à travailler dans le soir A-26 ...   /  I will start working in the A-26 tonight ...


     Cordialement

     JC_SV

Dernière modification par JC_SV (2012-04-16 18:09:14)

Hors ligne

#44 2012-09-02 02:54:53

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : B-25 Mitchell amélioration de cockpit

Hi JC_SV

AAARRGGHH ! Damned !

I just update the GIT and B25/B25J on my shed. But I completely forgot to change the information on the FDM sad

Je viens de mettre à jour le B25/B25J sur GIT et dans mon hangar. Mais j'ai complètement oublié de modifier les info sur le FDM sad

To tell the truth I had completely forgotten that was B25J your work: (I'm sorry. I will correct this in the next update. Promise.

Pour dire la vérité j'avais complètement oublié que le B25J était ton oeuvre sad Je suis désolé. Je corrigerais cela à la prochaine mise à jour. Promis.

In fact, this was before the death of my PC and I forgot B25 sad

En fait, c'était avant la mort de mon PC et j'avais oublié le B25 sad

Again sorry.

Encore une fois , désolé.

Regards Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8