FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-01 11:55:13

Norbert Viatruso
Nouveau membre
Inscription : 2016-03-01
Messages : 4

Instrumentation dans un Aerostar 700

Bonjour à toutes et tous,

Relativement nouveau sous FG même si j'ai "volé" il y a quelques années avec FS, je prends beaucoup de plaisir à me remettre à la simulation. Plutôt amateur de petits avions, je me fais la main en ce moment sur un Aerostar 700 téléchargé ici.
Rien à dire côté graphisme, l'avion est superbe et en vol, il est particulièrement agréable. Toutefois, côté instrumentation, je suis un peu perdu et j'aurais 2 questions :
- A quoi sert la console "Bendix" située dans la partie basse de la console centrale du cockpit et comment l'utiliser ? De plus, quand je clique sur les boutons, ils tournent dans un sens, mais je ne peux pas les faire revenir dans l'autre. Qui aurait l'astuce pour utiliser cet instrument et m'expliquer à quoi il sert ?
- Comment faire un atterrissage ILS avec cet avion ? Sur le Cessna 172, il y a un cadran avec deux barres qui m'indiquent si je suis trop à gauche ou à droite, si je suis trop haut ou trop bas. Mais là, je ne vois rien de tel. Or, je ne doute pas un instant qu'un tel avion, plus gros et plus récent que le Cessna puisse faire une approche ILS. Oui, mais comment ?

Merci à tous de vos réponses et bons vols.

Hors ligne

#2 2016-03-09 08:39:23

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Instrumentation dans un Aerostar 700

Bonjour Norbert,

Pour la console avec ses boutons qui ne tournent que dans un sens j'ai fait la même constatation que toi il y a quelques jours, il y a un bug ou on a oublié de lire quelque chose.

Pour l'atterrissage aux instruments, c'est sur l'instrument juste en dessous de l'horizon artificiel sur lequel tu cherches tes aiguilles : le plan de descente est figuré par deux petits carrés oranges sur les côtés de l'instrument, et l'écart avec l'axe de la piste est signalé par la partie centrale de l'aiguille, une fois la bonne fréquence entrée dans la radio et l'aiguille alignée avec le cap de la piste.

Cependant, le forum est orienté YASim plutôt que JBSim, et davantage constructeur que pilote, et il aurait été plus logique que tu poses ta question sur le forum où sévit la PAF team, si j'en crois la page de téléchargement.

Bonne continuation.


'tophe

Hors ligne

#3 2016-03-09 08:48:39

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Instrumentation dans un Aerostar 700

Encore un problème d'amalgame.... YASim JSBSim sont des moteurs de modèle de vol. Absolument aucun rapport avec les instruments et les méthode de vol. Un ADF est un ADF, un ILS est un ILS quelque soit le modèle de vol.

Quand à aller poser la question sur un forum géré par des gens sans conscience ni respect pour personne la question ne se pose même pas.

Et des pilotes nous en avons ici et pas simplement des petit pilote d'ULM. Un pilote instructeur sur 777 par exemple. Dans le genre pilote ce n'est pas si mal. Même si actuellemen,t il est plus souvent dans le cocpit des 777 parcourant le monde que devant son PC lol

Norbert  : Ton problème est un simple problème basique. Connaitre les instruments d'un avion. Il ne te reste donc qu'a trouver de la littérature et apprendre tout les instruments que l'on trouve dans un avion. Ils se présentent souvent dans des formes différentes, mais sont toujours les même en fin de compte.
Personnellement après plus de 30 à utiliser des simulateur j'ai fini par me rendre compte que cela ne m'apporter rien et j'ai tout laissé tomber. Je préfère modéliser.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2016-03-09 09:24:48

Christophe64
Membre
Inscription : 2015-11-11
Messages : 25

Re : Instrumentation dans un Aerostar 700

Helijah a écrit :

Encore un problème d'amalgame....

que nenni !

Connaissant ton avis tranché, et considérant l'absence de réponse depuis une semaine, et considérant aussi que le problème du bendix pouvait être un problème de programmation pure et non de connaissance des instruments, c'était une manière douce de dire à Norbert qu'il pouvait s'être trompé de forum, trompé dans le sens ou il est plus logique de poser une question au sujet d'un produit, là où on trouve les gens qui l'ont conçu, non ?

Amicales pensées du matin...


'tophe

Hors ligne

#5 2016-03-11 23:47:15

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Instrumentation dans un Aerostar 700

Ah bon parce que maintenant sur le forum de la PAF ils bossent pour Bendix ?

L'utilisation d'un instrument qu'il qu'il soit ne dépend pas des auteurs de la version virtuel mais des créateurs du véritable instrument.

Il y a deux jour j'ai du modéliser un Bendix/King KR 86.
bendix.jpg


N'ayant que très peu de notions de navigations aériennes je n'avais aucune idée de son fonctionnement et de son utilité..... Et bien google est notre ami :

http://www.raac.be/download/KR86.pdf

Voilà. IL n'y a plus qu'a.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8