FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-10 23:25:22

hawke75
Membre
Lieu : MCO
Inscription : 2015-11-04
Messages : 28

Configuration Carte Graphique Nvidia ou pas !!

Bonjour,

Je souhaitais savoir si il valait mieux rester avec le pilote "nouveau" de linux ou bien passer sous le propriétaire Nvidia !! car pour le deuxiéme j'ai un petit souci de configuration ! En effet celui ci reste desesperement vide et donc ne sert à rien sur l'utilisation de FG.

Y a t-il une raison ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas pigé !!

voici les screens:

151111122325152980.jpg
Je suis sous Nvidia 304
151111122914631541.jpg


Amicalement
Hawke

Linux mint 17.1  64 bit  8Go Ram  DD1To  CG GT540M  FG 3.4

Hors ligne

#2 2015-11-10 23:42:21

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Configuration Carte Graphique Nvidia ou pas !!

Salut Hawke.

Alors là tu poses une colle. Personnellement je n'ai aucun soucis de pilote. J'ai testé Nouveau qui ne m'a franchement pas convaincu coté accélération 3D, mais comme l'installation du pilote proprio ne me pose aucun problème ma fois je suis sur celui ci smile

En même temps ma machine est tellement vielle que je n'utilise que le 304.128 sur une vielle GeForce G210
nvidia.png
et pire que tout en 32 bit moi qui était en 64 bit depuis des lustres (donc plus de 5 ans car pour info un lustre est égal à 5 ans smile ).

Maintenant Nouveau vs Nvidia c'est assez discuté sur le net. Mais surtout pour une question de licence et d'open source vs source proprio. La qualité passant au second plan. Et il faut reconnaître que si Nouveau à fait d'énorme progrès ces dernière années, il est encore loin de donner toute la puissance que peut fournir un pilote proprio sur une Nvidia.

Et passer sur ATI (enfin AMD) c'est encore pire. Et pourtant les sources sont libres et disponibles. Un comble.

Tout ce que je peux te conseiller si l'installation classique via ton gestionnaire de paquets ne fonctionne pas correctement c'est de tout virer (enfin tout ce qui concerne Nvidia) puis de récupérer le dernier pilote sur le site NVidia en .run que tu rendra exécutable au passage. Tu passes ne mode texte et tu exécute le .run qui devrait, lui, tout installer correctement. Cela ma sauver bien des fois sur la Mageia Cauldron (version de développement donc). Actuellement sur Mageia 5 (donc stable) je n'ai plus ces soucis.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#3 2015-11-11 16:26:51

hawke75
Membre
Lieu : MCO
Inscription : 2015-11-04
Messages : 28

Re : Configuration Carte Graphique Nvidia ou pas !!

Bonjour Emmanuel,

J'ai essayé avec execute .run mais rien !  la mise à jour  il n'en veut pas !  ce que je ne comprends pas c'est que le gestionnaire des pilotes me propose d'autres pilotes propriétaires mais  aucun ne fonctionnent !! interrogation Nvidia setting reste vide.


Amicalement
Hawke

Linux mint 17.1  64 bit  8Go Ram  DD1To  CG GT540M  FG 3.4

Hors ligne

#4 2015-11-11 16:32:28

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : Configuration Carte Graphique Nvidia ou pas !!

Alors là j'avoue que c'est assez étrange sad

Peut re pourrais tu tenter un Live DVD Mageia. Pour en avoir essayé beaucoup (Ubuntu, Knopix, Mint, Red Hat etc..) j'avoue que la Mageia est à mon avis l'une des plus simple et pointue à ce jour.

Si le Live DVD de Mageia 5 (la stable actuelle) passe sans problème, l'installation qui s'en suivra ne devrait pas poser plus de soucis que cela.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#5 2015-11-12 17:00:42

hawke75
Membre
Lieu : MCO
Inscription : 2015-11-04
Messages : 28

Re : Configuration Carte Graphique Nvidia ou pas !!

J'ai finalement opter pour réinstaller linux mint et le .run Nvidia et ca marche.

Merci pour ton option Emmanuel, j'essayerais Mageia sur un autre PC.


Amicalement
Hawke

Linux mint 17.1  64 bit  8Go Ram  DD1To  CG GT540M  FG 3.4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8