FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-11-11 12:54:13

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

La censure dans FG existe !

Bonjour à tous.

Il y a peu j'ai écrit sur le site officiel de FG sur la page annonçant la prochaine release de FG 3.6

http://www.flightgear.org/info/a-previe … tgear-3-6/

En effet ils osent expliquer que le C172P a toujours été l'avion par défaut de FG alors que, au départ, c'était le Ryan NAVION. Certes les auteurs actuels de cet article se foutent totalement le l'historique de FG. Mais quand même.....

Pire encore. Un peu plus loin dans les commentaire nous trouvons :

Please add the option to integrate with with Google Earth with the 3D buildings and trees. With the features of Flightgear and the visuals of Google Earth would be an excellent combination!

Ce à quoi Thorsten réponds

I seriously doubt the Google Earth license permits this.

J'ai donc poliment rappelé que si GoogleEarth avait effectivement des licences incompatibles avec FG, il existait OSGEarth qui permettait de le faire sans soucis de licene car totalement libre de droit et open source.

Et bien, soyez surpris ou non, après 3 ou 4 jours, l'admin à purement et simplement effacé ma réponse. Une censure qui ne me surprend pas quand on sait que Thorsten préfère se faire mousser avec ses algorythmes de terrains qui certes sont superbes mais ne seront jamais à la hauteur d'un sol photo réalliste. Il est triste de voir que certains continuent de faire passer leur propre petite personne avant FlightGear.
Bref si vous espérez un FG à la pointe de ce qui se fait actuellement ne comptez pas sur ce type qui ne pense qu'a lui et à ses petits travaux sans intérêt pour la globalité du projet FG sauf à le faire mousser auprès de ses potes et à faire croire qu'il est indispensable.

C'est réellement triste pour FG.

Pitié, si un codeur de talent est dans le coin, qu'il adapte les travaux fait sur FG et OSGEarth à la version de DEV pour que l'on puisse enfin imposer ce système qui est supérieur à tout ce qui pourrait être fait avec des système procédurales ou autre truc qui ne font plaisir qu'à leur auteur sad (sans parler du simple fait que OSGEarth depuis le départ de son intégration reste optionnel et entièrement paramétrable donc imposé à personne. Une intégration intelligente comme cela devrait toujours être le cas.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2015-11-11 17:56:02

bugman
Membre
Inscription : 2015-04-30
Messages : 28

Re : La censure dans FG existe !

Salut!  Qu'est-ce qui se passe avec OSGEarth en ce moment?  La dernier messages étais en avril:  Re: osgEarth update?  Peut-être qu'il faut pousser Jeff un peut?

Amicalement,
Edward

Dernière modification par bugman (2015-11-11 17:56:29)

Hors ligne

#3 2015-11-11 18:10:42

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La censure dans FG existe !

Salut bugman,

Malheureusement comme je le dis dans mon post, l'un des mainteneur principaux de FG actuellement est Thorsten qui est l'auteur de bon nombres d’algorithmes de textures procédurales. Il est tellement fier de lui et imbus de sa personne qu'il fait tout ce qu'il peux pour faire oublier OSGEarth et tout les développement qui ont été fait dessus par Jeff notamment.

Et c'est dommage car comme je l'explique OSGEarth dans FG reste totalement optionnel et donc n'enlève en rien la possibilité d'avoir les décors procéduraux de Thorsten si on le désire. Bien évidement ce dernier n'est pas fou et sait parfaitement que si OSGEarth est intégré enfin à FG de manière officielle, ses travaux sur les décors vont être oubliés plus vite qu'il ne le faut pour l'écrire. Pourtant c'est par OSGEarth que passera l'avenir de FG et certainement pas par des calculs complexes et lourds que seuls quelques personnes équipés de machine de guerre pourront voir.

Enfin pour faire simple, les reines de FG sont tenues par des personnes qui pensent avant tout à elles sans prendre en compte le projet dans son ensemble et les milliers d'utilisateurs. C'est triste.

En tout les cas l'est l'image qu'ils donnent depuis quelques années maintenant. Et rien ne semble indiquer qu'ils vont changer.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#4 2015-11-13 17:19:09

bugman
Membre
Inscription : 2015-04-30
Messages : 28

Re : La censure dans FG existe !

C'est vrai que Thorsten ajoute beaucoup de "eye candy" et qu'il a des opinions fermes, main il n'est pas du tout capable de bloquer OSGEarth wink  Le plus gros problème est qu'on attend toujours pour Jeff, car OSGEarth n'est pas intégré!  Es-que quelqu'un sait ce qui se passe?  Le seul blocage ici est Jeff.

Amicalement,

Edward

Hors ligne

#5 2015-11-13 17:36:27

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La censure dans FG existe !

Là tu fait une erreur smile Toute intégration dans les sources doit passer par l'aval des admins. Si ceux ci ne veulent pas. Pas d'intégration. Et si je ne suis pas adim, Thorsten l'est lui. Et il est l'un des plus actifs. Sa censure d'une discussion tout à fait banale, mais concernant OSGEarth, nous montre comment il réagit face à tout ce qui concerne OSGEarth.

Il préfère ajouter des fonctions complexes, lourdes, assez belles il est vrai, plutôt que de travailler sur l'intégration de OSGEarth qui apporterais réellement quelque chose à FG.

Mais moi aussi j'ai des idées bien arrêtées lol. Petite différence toutefois elles ne concernent pas ma petite personne et mes travaux, tout cela est sans intérêt, mais seulement et toujours le projet dans son ensemble et les utilisateurs avant tout.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#6 2015-11-13 18:45:03

bugman
Membre
Inscription : 2015-04-30
Messages : 28

Re : La censure dans FG existe !

Là tu fait l'erreur wink  Thorsten n'est pas un admin, et je sais qu'il ne peut rein du tout faire contre OSGEarth.  Et je peu gagner c'est argument sans problème sur le flightgear-devel mailing list smile  C'est comme Rembrandt contre ALS, YASim contre JSBSim (et UIUC) - ce n'est pas un question de supériorité, mais d'options.  San doute Thorsten ne va pas aidé a intégrer ça, mais heureusement OSGEarth n'a pas besoin de Thorsten.  Pour moi, je vois que le problème et malheureusement du coté de Jeff, et que ça ne bouge pas.  Peut-être il faut lui écrire?

Amicalement,

Edward

Hors ligne

#7 2015-11-13 21:19:41

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La censure dans FG existe !

Argh Alors oui  en effet l'erreur est chez moi. je me suis encore fait avoir par les deux T"h"orsten (je met le h entre parenthèse car ils sont deux, Thorsten R. et Torsten D.

Maintenant comme tu pourras le constater si tu essais d’accéder aux sources même de FG. Les deux ont des accès en écriture aux sources et peuvent tout les deux accepter l’intégration e OSGEarth dans les source ou aider à ce que cela ce fasse. Les première version date (de mémoire) de FG 2.12. ?Nous en sommes à la 3.7 en Dev.

Thorsten efface purement et simplement les messages concernant OSGearth du site officiel, un indice fort de sa façon de penser et de considérer OSGEarth sad

Quand à jeff il a démontrer que l'intégration était possible, il a bossé comme un fou pour ajouter des options permettant de rendre OSGEarth optionnel 'pour ceux qui nele veulent pas etc...) Que veux tu qu'il fasse de plus. Il n'a pas l'accès en écriture aux sources et ne peut que dépendre de ces personnes. Et j'ai mémoire de nombreux post critiquant son travail , montrant que cela ne valait rien (Hooray, Thorsten etc...). Il a aussi le droit d'avoir été dégoutté par ce manque de soutien.

J'ai commencé FG en 2006.
Dès l'arrivée de OSGEarth sur nos PC j'ai souligné l'importance d'un tel avantage pour FG (sur IRC à l'époque et sur le Forum Français). Je me suis fait jeté comme ce fut le cas lorsque j'ai soutenu OSG en lieu et place de Plib et consort bien avant son arrivée dans FG.
Et pourtant aujourd'hui OSG est là. Pour OSGearth il va falloir attendre. Malheureusement les Dev qui ont les droits en écriture n'ont pas tous une vision globale de FG. Ils préfèrent bien souvent mettre en avant leur travail personnel sans considération aucune des avis et des utilisateurs.

Comme l'écris ClrCoda sur le forum anglais :

making decisions for yourself on your simulator ( for you in your world ) is one thing. Making decisions for the rest of the world that effect everyone in it unilaterally is dictatorship.

Demande à certains développeurs (je pense à Fabien tiens) ce qu'ils pensent de Hooray, Thorsten et consort ! Je ne suis pas le seul à penser cela. Mais je n'ai pas le pouvoir de changer (et je ne le veux pas car ces gens sont prêt à tout ou presque pour arriver à leur fin). Pour moi ce n'est qu'une passion et une occupation que je fait pour avant tout pour le plaisir du plus grand nombre et non pas pour le mien puisque je ne pilote plus virtuellement depuis des années. Si je devais faire des choses pour moi je continuerais d'écrire et composer des chansons comme je contine à le faire de temps à autre.

Enfin bref, l'intégration de OSGEarth devrait être l'avenir de FG. Et pas seulement pour les décors (ce qui entre en conflit avec les travaux de Thorsten,) mais aussi sur l'isntrumentation (des Garmin 1000 et autres pourraient alors afficher les cartes en temps réel sur le tableau de bord comme les vrais instruments (ce qui entre en conflit avec les travaux sur CANVAS de certains). Et comme je l'ai déjà écris il y a longtemps, en créant des serveurs dédiés il serait même possible d'avoir des GPS avec toutes les informations de NAV un  peu comme la carte inclus dans les menus de FG, mais avec de véritables graphiques etc....
Bref j'ai déjà écris, expliqué, ré écris, ré expliqué cela des dizaines de fois sur tout les forum, list possible. Malheureusement d'autres prennent des décisions pour tout le monde sans ce soucier de l'impact que cela peut avoir.

Je simplifie mais c'est un sujet complexe et je suis fatigué de voir que rien ne bouge et que FG s'enfonce vers un clone de FSX. Le graphique avant tout, le Eyes Candy au détriment de la simulation proprement dit. Et encore je ne parle même pas de JSBSim, ce projet externe qui ne fait que utiliser FG pour se faire connaître au lieu de tenter d'améliorer FG tout en faisant croire (par de nombreux écris) qu'il est le premier système de FDM de FG. Au nombre d'avions déjà il est très loin de l'être. Et au fait qu'il n'est qu'un système externe qui n'est pas un une partie même de FG il ne peut l'être.

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#8 2015-11-16 18:22:27

bugman
Membre
Inscription : 2015-04-30
Messages : 28

Re : La censure dans FG existe !

De tout que j'ai lu et recherché, c'était Jeff qui a miss les freins sur le projet.  Il a dit ça lui-même:

Jeff a écrit :

I cancelled the pull request way back in order to improve building surface clamping issues.

Le blocage en ce moment est:

Jeff a écrit :

However, there are some issues that I ran into related to the automatic airport heightfield integration.

Peut-être je vais lui demandé sur la devel-list quelle est l'état actuel de son intégration de OSGEarth, et si c'est presque prêt.  C'est vrai que la vision globale de FG est un peu au hasard, mais c'est comme ça dans les projets open source.  Les visions ne sont pas organisées, sont empilées comme des écailles, et sont souvent poussées par un seul développeur.  J'ai parlé en privé avec des développeurs qui on confirmé qu'il n'y a pas un blocage au coté de FG, seulement qu'on attends pour des améliorations de Jeff.  Tous les mots contre OSGEarth n'ont aucune importance sur le thème d’intégration.  Tout ces opinions, on peut les ignorer complètement car ce n'est pas la cause du blocage.

Amicalement,
Edward

Hors ligne

#9 2015-11-16 19:12:29

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : La censure dans FG existe !

Et bien c'est plutôt positif tout cela même si je n'ai plus beaucoup d'espoir de mon coté. Attendons donc et peut être que le temps démontrera que j'ai eu tord smile

Maintenant voir de grands talents perdre du temps et des ressources pour créer un dragon volant en utilisant des fonctions dépendantes de l'ALS qui lui même est une option,, qui plus est incompatible avec Rembrandt c'est non seulement ridicule mais totalement inutile. C'est faire quelque chose d'élitiste totalement étranger à l'esprit même de l'open source sad C'est d'ailleurs pour cela qu'il est impensable de ne pas entièrement refaire la flamme du 2000 qui actuellement dépend aussi d'ALS. C'est priver les petites configurations et les grosses configurations utilisant Rembrandt, de ce bel effet. C'est une évidente démonstration du manque de réflexion de ces gens. Rappel : 80% de réflexion pour 20% de travail. Cela est valable pour tout smile

Je vais trouver le temps de démontrer que FG en l'état n'a besoin de rien de plus pour créer des animations complexes ? Juste un peu de réflexion et de savoir faire. Les Shader ne sont en aucun cas la solution pour ce genre de choses smile

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8