FlightGear - Création d'avions et autres / Creation of aircraft and other

Vous désirez aider à améliorer les avions de Hangar de Helijah, c'est ici que cela se passe / You would like to help improving aircraft from Helijah's hangar, this is where it happens

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-07-30 19:59:52

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

FGMEMBERS solutions et danger

Bonjour à tous,

J'ai été patient, j'ai expliqué en privé, mais rien n'y fait. Il semble que certaines personnes ne puissent comprendre les dangers de leurs actes.

FGMEMBERS pour parler du sujet qui fache.

l'idée de FGMEMBERS était plutôt bonne et partait de bon sentiments, mais les solutions choisis, à plus ou moins court termes vont faire beaucoup de mal à FG.

En effet, lorsque l'auteur d'un modèle, d'un bâtiment, d'un décors etc.... continue de maintenir son travail, il reste propriétaire et maître de son oeuvre. Et toute modifications se doivent de passer par lui. C'est le minimum que l'on puisse faire pour respecter l'auteur et le principe de base de l'open source.

C'est grâce à cela que tout les grand projets open source continuent d'exister (KDE, GNOME, GNU/LINUX, OpenOffice, Blender...etc...). Il ne viendrais à l'idée de personne de commettre des changements sans préalablement les avoir soumis pour vérification et acception.

Et bien, à ma grande surprise, c'est exactement ce que fait FGMEMBERS. Il ouvre la porte en écriture à tout le monde sans censure ni vérification. Sans aucun respect pour les auteurs premiers qui continuent de maintenir leur travail.

Tout le monde peut faire n'importe quoi. La définition même de l'Anarchie.

Et l'anarchie ne même qu'à une seule chose (quoi que l'on puisse croire) : LA DESTRUCTION !

Volà il fallait que cela soit dit et c'est fait !

Amicalement Emmanuel


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

#2 2015-08-10 18:18:06

bugman
Membre
Inscription : 2015-04-30
Messages : 28

Re : FGMEMBERS solutions et danger

Si on ajoute le deuxième problème, que c'est les avions officiels de chaque auteur, mais avec des modifications supplémentaires par la conception, ça va causer plus de maux de tête pour les auteurs originaux.  Parce que les utilisateurs vont présenter des bug reports pour les avions FGMEMBERS sans préciser qu'ils soient non-officielle.  Malheureusement ce sera le pire pour le plus grand créateur d'avions - Emmanuel sad

Amicalement,

Edward

Dernière modification par bugman (2015-08-10 18:18:24)

Hors ligne

#3 2015-08-11 09:33:06

Helijah
Administrateur
Lieu : Chartres
Inscription : 2011-12-14
Messages : 2 030
Site Web

Re : FGMEMBERS solutions et danger

Salut Edward,,

Ce n'est rien de l'écrire. Moi je le vis lol


Quelques avions pour FlightGear
http://helijah.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.8